Trip Report - Bon festoch' entre copains

Publié par ,
3378 vues, 5 réponses
Dayak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
10 messages
J’aime beaucoup lire les trip reports sur ce forum, j’ai donc décidé d’apporter ma pierre à l’édifice et de parler de ma dernière prise en Octobre. En plus de ça, l’envie de refaire la fête me titille en ce moment, ça me permet d’extérioriser un peu.

Contexte :

J’ai 28 ans, j’ai découvert la MDMA il y a un peu moins de deux ans. J’ai toujours essayé de respecter l’espacement des prises, étant assez renseigné sur les effets physico-chimiques de la D et la RDR. Je suis dans un monde professionnel ou les drogues sont un sujet plutôt tabou, donc gérer une descente au boulot c’est pas facile, parce que je ne peux pas trop en discuter malgré l’envie. J’ai une vie assez équilibrée, mais j’ai tendance à surconsommer en soirée donc je me prends des descentes un peu costaudes !

Ce coup-ci, soirée prévue après une pause de cinq mois sans rien. J’ai un peu glissé en début d’année avec trois festoch’ en deux mois et demi, et j’ai senti que j’avais besoin de calmer le jeu. Du coup, stocks de sérotonine au max, bien reposé, avec un gros festival prévu en périphérie de Lyon (Hypnotic). J’y vais avec douzaine de personnes, de la famille et de bons amis. Semaine très tranquille prévue dans la foulée, donc le contexte était top !

Malheureusement, notre plan Taz habituel nous a claqué dans les doigts à la dernière minute, et malgré un jour et demi de tractations, on se retrouve le bec dans l’eau à 19h. Tant pis, on trouvera sur place, mais je suis pas fan, je préfère tester ma drogue au réactif avant.

Début de soirée chez une pote, alcool, des bouteilles de poppers qui tournent, un peu de cocaïne même si je n’en prends presque jamais (pas trop mon truc, j’en tape une ligne en début de soirée). On se met en route vers 22h.

La teuf :

En chemin pour le festival, magie, on tombe sur une connaissance d’un des membres du groupe qui a la bonne idée d’avoir 20 Tesla bleus à vendre ! Aussitôt dit aussitôt fait, j’ai 20 Taz dans la poche, distribution entre les copains qui en voulaient et tram direction la musique. Le chemin est long, 25 minutes de transport, 40 minutes de marche jusqu’au site, un peu plus d’une demi-heure pour passer les barrières et la fouille. 23h45 dans le festoch.

Le festival a lieu dans un gros complexe qui accueille normalement des salons. Il y a 4 très grandes salles, Techno (Ellen Allien, Joseph Capriati), Psytrance (Captain Hook, Fungus funk…), Hard et Electro « fourre-tout » (Polo & pan, N’to). On a beaucoup de place dans les salles, ce que je trouve pas mal. Je suis principalement là pour faire le con sur la Psytrance. Minuit, je croque mon demi Tesla.

Le trip :

On va se balader un peu entre les salles, et je ne sais pas si c’est les cinq mois de repos ou le Taz en lui-même, mais il monte en 20 minutes. Je sens l’énergie, la chaleur qui monte dans le sternum. Je suis assez surpris de la rapidité de la montée, mais Il ne m’éclate pas la tronche, et je profite devant N’To avec les copains. J’ai le sourire qui se braque sur le visage, grosse énergie pour danser, il me manque un peu le love de la MD mais c’est pas grave, on est bien !

A partir de là, mes souvenirs de la soirée deviennent un peu confus. Je me souviens de plusieurs moments assez précisément, mais l’enchaînement général des événements se brouille. Ça m’arrive assez souvent et je trouve ça dommage, mais c’est probablement lié à ce que je bouffe en soirée quand je suis lancé.

Après avoir pas mal dansé, on se bouge sur la scène Psytrance. Je suis dans mon élément, c’est pour ça que je suis venu ! Je gigote avec le gros smile.
Vers 2h du matin, assez surpris, je me sens redescendre d’un coup et je me retrouve seul. Je me dis « Ha merde ! », impossible de rentrer à Lyon depuis le festoch avant le redémarrage des transports vers 6h : on est très loin du centre, donc Uber ou rien si la fatigue arrive.
Je n’avais jamais ressenti un retour à la normale aussi rapidement. Je gobe l’autre moitié du premier Taz en me disant « J’espère que ça va repartir ».
Heureusement, ça repart tout seul très vite. Je rejoins mon groupe de pote, et dix minutes plus tard, je me prends une grosse pétée ! Des décharges de chaleur dans le sternum, dans le dos, je suis à fond dans le son, avec les copains, content, grand sourire.

Vers 3h15, je suis à nouveau en vadrouille tout seul. J’attrape un autre Taz que je casse en deux et je demande à une nana si elle peut ma passer une gorgée d’eau. Elle me passe sa bouteille, mais quand elle voit que je pose ma pill sur ma langue, elle m’arrache la bouteille des mains et se barre en gueulant. Aucune idée si elle a eu peur que je lui mette un truc dans sa bouteille ou si elle n’aime pas les drogués. Avec le recul, je me dis que ce serait quand même un minimum de préciser avant si je pique une gorgée de liquide à quelqu’un, je comprends que ça puisse faire flipper (ça m’arrive de temps en temps, et je suis plutôt tombé sur des gens qui me font un câlin après avoir vu que j’ai gobbé un truc).
Bref, je retente ma chance plus loin avec un gars, qui me passe une gorgée pour avaler mon morceau, qui rigole et à qui je donne un petit bout pour m’avoir rendu ce service.

Vers 4h du matin, j’ai retrouvé une grande partie du groupe. Un des membres de ma famille me dit « Hé, j’ai trouvé un trip, t’en veux un bout ?! ». Je n’ai jamais pris de buvard, et mon cerveau, qui est en train de se prendre une branlée de bonheur, a l’air de considérer que c’est une riche idée. Je tire la langue, on me pose le petit bout de carton et je recommence à danser.

Autant dire qu’après ce point, j’ai presque plus de souvenirs de la fin de la teuf. Fast forward à 6h du mat, ça doit faire 4-5h qu’on est devant la psytrance, je suis encore fin chaud, plein d’énergie, je tape du pied sur du triolet comme un con alors qu’une partie de la bande est fatigué, assis par terre. Le dernier set se termine, j’ai encore pas mal d’énergie, mais c’est l’heure de rentrer.

On sort de la salle, aie, il pleut à verse. Passage des barrières, sortie dehors et là, on rentre dans le dur.
Pour résumer, 40 minutes de marche sous la pluie battante, 20 minutes d’attente pour le prochain tram direction le centre avec 250+ personnes sur le quai, 30 minutes serrés dans le tram, les dents qui grincent, la vraie galère. Métro, maison, il est 7h45, ma copine vient me faire un bisou pendant que je mets mes fringues trempées en tas et je me jette sur le canapé pour un dodo pas simple (ma copine ne fait pas de soirées de ce type, j’ai l’habitude d’aller grincer des dents tout seul dans le salon pour ne pas l’emmerder).

Seul moment rigolo du retour : 7h30, 50 personnes qui descendent du tram pour aller prendre le métro avec les yeux qui partent en couille et les mâchoires qui serrent rencontrent 50 personnes en tenue de course à pied, tout frais, qui se préparent à aller faire une course au centre de Lyon. Echange magique entre deux cultures qui, définitivement, ne parlent pas la même langue !

En résumé :

Sur la vingtaine de taz initiaux, il ne m’en reste que 2 et demi. J’ai dû en donner à pas mal de copains au gré des rencontres, parce qu’il ne me semble pas en avoir bouffé plus de deux.
Une soirée sous le signe de la polyconsommation, ce que j’essaye d’éviter généralement, et qui donne lieu à une descente un peu rude pendant 4 jours. Une semaine après j’allais déjà beaucoup mieux cela dit, donc pas trop de soucis.

J’ai bien kiffé ma soirée, malgré le manque de souvenirs dû probablement à la quantité de produit (1.5+ taz, buvard, alcool avant). J’ai la nette impression d’avoir eu beaucoup d’énergie, mais un petit manque de love, de l’empathie recherchée. La lune de miel avec la D est peut-être simplement derrière moi.

J’ai testé les Taz avec 4 réactifs le lendemain de la soirée, tous les résultats concordent à la MDxx. Ce n’était juste pas les meilleurs que j’ai eu.

De manière générale je suis assez content, une vraie grande pause fait beaucoup de bien et évite, pour moi, la persistance des effets négatifs après les premiers jours (changements d’humeur, coups de pompes, baisse de motivation au boulot). J’aurais bien aimé avoir les bouffées d’empathie qui font discuter avec le monde entier, mais j’essaye de relativiser en me disant qu’il ne sert à rien de courir après les sensations des premières fois.

Je ne pense pas reprendre de D d’ici la fin de l’année même si l’idée me trotte un peu de la tête par moment, et il faudra que je me concentre sur la seule MD la prochaine fois, peut-être dans des proportions plus faibles pour bien sentir mon trip.

Merci de m’avoir lu, et désolé pour le pavé (à la relecture, ça fait du volume) !
Reputation de ce post
 
merci pour ce TR , sympa à lire

Hors ligne

 

avatar
Musa femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
65 messages
Hey ! Ton TR est super sympas et agréable à Lire :) merci !

J’ai bien aimer le moment où tu parles des personnes que tu as croisé à 7h30 et qui ton parue si différentes . C’est exactement ce qu’il m’arrive en rentrant de club psytrance vers les 7h du matin et que je croise tout ces gens tout frais tout beau près à croquer leur journée à pleine dents . C’est assez ironique ahah .

Enfin bref super tR smile

Peace :)

La Recherche du bien être à travers le vice [ 666 ]

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Super tr en effet.
J ai adoré la scène de la fille qui part en gueulant. Je la retiens pour une scène d écriture. Quel genre de fille c etait ? Spoiler

Dernière modification par Bootspoppers (24 novembre 2018 à  11:42)

Hors ligne

 

Dayak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
10 messages
Merci pour vos retours.

La nana en question, j'ai pas un souvenir extra précis, c'était assez succin. De mémoire pas le type "je tape de la techno tous les weekends", genre jean slim, entre 20 et 24 ans. Après vu que j'étais assez attaqué, je ne peux pas te le garantir à 100% :)

Hors ligne

 

Barbule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2018
3 messages
Franchement, super TR !

Hors ligne

 

Maskass homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2018
1 message
Très agréable à lire ton petit TR en tout cas!
J'ai aussi ressenti un "manque de love" au profit d'un simple boost d'énergie lors de ma dernière perche drapeau-blanc
J'opterais pour l'explication d'un produit de qualité inférieure !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Festoch / prise / quantité avis ?
par Mn&s, dernier post 28 juin 2019 par PandaCore
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] [TRIP-REPORT] Mon Trip a nouvel an sous Exta
par Trinity0207, dernier post 05 janvier 2019 par Trinity0207
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Trip-Report] Mon premier trip sous MDMA
par Ingenieurpianiste, dernier post 01 décembre 2020 par Peau Lac
  7

Pied de page des forums