prévention d'un possible projet suicide xanax+alcool comment aider

Publié par ,
2234 vues, 1 réponses
mairym46 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
2 messages
Bonsoir,
Mes excuses pour ce long post

Je suis tombée ici par hasard, et peut être est il heureux. J'essaie (ainsi que les autres) tant bien que mal d'aider ma meilleure pote depuis  quelques semaines. Elle toujours eu cette envie suicidaire mais on a toujours réussi à la faire passer de l'autre côté (la vie c'est sympa). Elle vient de traverser une épreuve et nous craignons que là elle déconne et y arrive, au vu de l'historique que j'ai pu voir sur son ordi, on  la surveille, mais il suffit d'une fois, ce qui nous a alarmé c'est qu'elle a réussi à se faire prescrire une boîte de  xanax 0.5 par le médecin, je pense qu'il a voulu bien faire, vu ce qu'elle a du endurer, habituellement on arrivait à la faire parler et elle avouait quelle projetait de le faire, mais là non, au contraire elle fait genre c'est pas grave je gère, c'est ce qui nous fait flipper encore plus, et vu quelle a du stock (alcool) chez elle, on se fait pas mal de soucis, on lui a dit qu'à chaque fois qu'on appellerait et qu'elle ne répondrait pas on enverrait les pompiers (on a dit cela plus pour la faire réagir), rien, sa réponse  : je m'en fous. Au vu de ce que j'ai lu sur l'ingestion d'une boite de xanax + alcool cela me fait peur, car je pense qu'elle serait capable de prendre un bain en plus (elle est du genre travail bien fait) donc question faut il avertir son médecin? que faire quand on connait les intentions mais que la personne ne donne pas du tout l'impression qu'elle va passer à l'acte?
J'ai pensé lui voler la boîte et la jeter en allant chez elle, mais je me suis rendue compte qu'elle avait aussi de la lamaline en grande quantité, j'ai pu apercevoir 3 boîtes, et bon le vol et moi hum ça fait deux, mais si ça peut fait capoter son projet, il faut ce qu'il faut
Merci pour vos réponses

La vie peut être un long fleuve tranquille ou pas :-)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire hormis la faire hospitaliser en psy si le risque de passage a l’acte est +++.

Sinon avec une boîte de Xanax seule elle risque surtout de dormir 3 jours mais ça va pas la tuer.

Le pb c’est les mélanges qui peuvent être détonant, et la avec l’alcool oui ça craint.

Le lamaline pas vraiment de risque pour les petits 10mg de poudre d’opium mais par contre le paracetamol en grosse quantité c’est dangereux car il peut flinguer le foie (hépatite fulminante et la c’est des souffrances énormes et un décès long).

Franchement si tu t'inquiètes vraiment va passer la nuit avec elle et si ça craint il faut la faire hospitaliser il n’y a pas trop d’autre options car qlq qui veut le faire trouvera tjrs une solution et le gros risque est de se rater et finir légume.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suicide de Ma Fille
par Mafille, dernier post 05 juin 2019 par Daze
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Tentative de suicide consécutive à une prise de 10 mg de diazépam
par Dioxcale, dernier post 04 juin 2019 par Dioxcale
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Conseil prévention Bad trip
par Matt45, dernier post 02 mai 2022 par Doo-J
  6

Pied de page des forums