témoignage sevrage neo-codion

Publié par ,
2823 vues, 6 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
en tant que pharmacien je voudrais témoigner d'un sevrage auquel j'ai participé puisque je l'ai suggéré et accompagné par mes conseils de réduction des doses, grace à tout ce que j'ai pu lire sur votre forum sans quoi rien n'aurait été possible, parcequ'on est sur un terrain délicat et qu'on a aucune formation
au moment de l'arrêté de Buzyn j'avais une cliente désemparée car elle ne voulait absolument pas aller en CSAPA , ne supportant ni les personnes ni le subutex
elle avait 53 ans , consommait 12 boites de neocodion par semaine depuis des lustres et pesait 35 kg (cadaverique)
un point positif dans l'histoire, elle avait un membre de sa famille  psychiatre  qui lui a fait des ordonnances de ce qu'elle voulait sans s'occuper d'elle, agissant simplement comme une machine a faire des ordonnances pour des produits que je conseillais et evidemment cela a facilité les choses
je l'ai fait démarrer au dicodin mais cela ne lui a pas convenu donc on a enchainé au paderyl pour des raisons financières, ceci pendant de nombreux mois , de temps en temps elle m'achetait une boite de neo codion en extra pour juste les week end et puis vers la fin j'ai vu arriver des ordonnances de neo codion , elle avait abandonné le paderyl
résultat au bout d'un an et demi elle prend 2 neo codion par jour au lieu de 35
comme elle sait que je pars à la retraite à la fin du mois et qu'elle ne veut plus sortir de chez elle parce qu'elle a pris 15 kg (pourquoi ? mystère) elle m'a envoyé quelqu'un de sa famille pour me remercier de mes "précieux conseil" et de mon soutien
comme je ne la reverrai plus , j'ai parlé des difficultés qu'il y aurait à venir à bout des 2 comprimés restant tout en soulignant que si elle s'arrêtait à 2 comprimés ce ne serait pas grave du tout
Reputation de ce post
 
Merci du récit, Ca fait plez à lire ! Zaz
 
mùerci du témoignage
 
Bravo ! Un professionnel de la santé intervenant plein de sincérité. Cusco

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut Psychic,

Félicitations pour cet accompagnement réussi !

Preuve que les pharmaciens ne sont pas que des ronchons qui passent au crible toutes les ordonnances pour mieux chasser et dénoncer les toxs.

on a enchainé au paderyl pour des raisons financières, ceci pendant de nombreux mois , de temps en temps elle m'achetait une boite de neo codion en extra pour juste les week end et puis vers la fin j'ai vu arriver des ordonnances de neo codion , elle avait abandonné le paderyl

Là je ne comprends pas. Les effets du néo-codion (codéine camphosulfonate) et padéryl (codéine phosphate) sont-ils censés être différents ?

Autant je constatais une légère différence entre néo-codion/padéryl et tussipax (ce dernier comprenant de l'éthylmorphine), autant entre les deux premiers, rien.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Chêne a écrit

Là je ne comprends pas. Les effets du néo-codion (codéine camphosulfonate) et padéryl (codéine phosphate) sont-ils censés être différents ?

Autant je constatais une légère différence entre néo-codion/padéryl et tussipax (ce dernier comprenant de l'éthylmorphine), autant entre les deux premiers, rien.

Salut,

Ben moi, j'ai toujours nettement préféré le néo, le padéryl avait tendance à me rendre plus mou, rush bien moins sympa qu'avec les néos...

Sinon, oui, il existe des pharmaciens conciliants et intelligents qui ne font pas toujours parler d'eux mais qui aident discrètement les codéinomanes de longue date, ça s'appelle le professionnalisme et l'empathie wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Autant je constatais une légère différence entre néo-codion/padéryl et tussipax (ce dernier comprenant de l'éthylmorphine), autant entre les deux premiers, rien.

Avec la même molécule et le même dosage, tu as des biodispo différentes et donc des ressentis différents.
D'autre part, la codéine agit en synergie avec du "camphre" pour la céleb boite verte.
L'équivalence n'est que théorique.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Merci pour vos éclairages à tous les deux.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Pas de quoi, entre vielles branches. fume_une_joint
Comme Mas, je n'aurais jamais échangé mon baril de néocodz contre une autre marque.^^

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

psychic a écrit

en tant que pharmacien je voudrais témoigner d'un sevrage auquel j'ai participé puisque je l'ai suggéré et accompagné par mes conseils de réduction des doses, grace à tout ce que j'ai pu lire sur votre forum sans quoi rien n'aurait été possible, parcequ'on est sur un terrain délicat et qu'on a aucune formation
au moment de l'arrêté de Buzyn j'avais une cliente désemparée car elle ne voulait absolument pas aller en CSAPA , ne supportant ni les personnes ni le subutex
elle avait 53 ans , consommait 12 boites de neocodion par semaine depuis des lustres et pesait 35 kg (cadaverique)
un point positif dans l'histoire, elle avait un membre de sa famille  psychiatre  qui lui a fait des ordonnances de ce qu'elle voulait sans s'occuper d'elle, agissant simplement comme une machine a faire des ordonnances pour des produits que je conseillais et evidemment cela a facilité les choses
je l'ai fait démarrer au dicodin mais cela ne lui a pas convenu donc on a enchainé au paderyl pour des raisons financières, ceci pendant de nombreux mois , de temps en temps elle m'achetait une boite de neo codion en extra pour juste les week end et puis vers la fin j'ai vu arriver des ordonnances de neo codion , elle avait abandonné le paderyl
résultat au bout d'un an et demi elle prend 2 neo codion par jour au lieu de 35
comme elle sait que je pars à la retraite à la fin du mois et qu'elle ne veut plus sortir de chez elle parce qu'elle a pris 15 kg (pourquoi ? mystère) elle m'a envoyé quelqu'un de sa famille pour me remercier de mes "précieux conseil" et de mon soutien
comme je ne la reverrai plus , j'ai parlé des difficultés qu'il y aurait à venir à bout des 2 comprimés restant tout en soulignant que si elle s'arrêtait à 2 comprimés ce ne serait pas grave du tout

Bravo.
C'est couillu.
Deux praticiens qui n'hésitent pas à ne regarder que l'intérêt du patient.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine paderyl, néo codion
par Benni, dernier post 19 octobre 2014 par Horrorshow
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Néo-codion
par TomTom, dernier post 20 févier 2015 par TomTom
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Néo-codion, comment?
par janeaza66, dernier post 28 octobre 2017 par Tatami
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums