La nourriture sous dxm

Publié par ,
5029 vues, 3 réponses
Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages
Je fais ce post pour clarifier un "dit", tout le monde dit que la bouffe n’est pas bonne sous dxm;

De mon experience, ce n’est pas que la bouffe ne goute pas bon, mais simplement que on a la gueule à terre et donc difgicile de mâcher:salut:

N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Perso j'vois plusieurs aspects à aborder pour parler de comment on ressent la bouffe sous DXM.

Déjà clairement le produit est un coupe faim très efficace, appart à petites doses où ça peut même augmenter l'appétit à cause des effets anticholinergiques, globalement je trouve ça très difficile de manger sous DXM, la faim n'est pas là quoi, et la bouffe a tendance à dégouter, sauf le sucre, perso sous DXM j'trouve que les trucs sucrés ça passe très bien, et j'suis quasiment pas dégouté des trucs sucrés sous DXM.

En même temps le sucre c'est tellement un truc à part dans l'alimentation, à moitié drogue, à moitié aliment, ça active tellemnt le système de récompense du cerveau que même en ayant la gerbe ou en étant sous coupes-faim, le sucre ça passe quand même, même si les autres aliments non.

La bouffe a généralement très peu de goût, mais c'est pas comme avec les amphetamines par exemple, où là la bouffe a juste pas de goût et on a du mal à mâcher parce qu'on serre des dents et qu'on est dégouté par la bouffe, sous DXM aussi, on a du mal à mâcher parce qu'on serre des dents et qu'on est dégoutés par la bouffe, la bouffe a très peu de goût, MAIS, je trouve qu'en plus d'avoir un goût réduit, le goût est différent de quand on est sobres, comme si la bouffe qu'on mangeait avait un assaisonnement différent par rapport à si on mangeait la même bouffe mais sans DXM.

J'me rappelle au début de ma conso de DXM c'est un effet que j'avais trouvé marrant, pendant mes trips defois j'me disais "tiens, j'me demande quel goût aura cette nourriture si j'la mange sous DXM" et souvent la nourriture avait un goût un peu différent sous DXM, c'est pas flaaaaaagrant de ouf, on va pas non plus avoir un goût de melon alors qu'on mange un steak frite, mais ça change un peu l'goût quoi, pas forcément en pire, ni en mieux, mais souvent en moins bien quand même je trouve.

J'imagine que la modification des goûts est en partie liée à l'anesthésie provoquée par l'effet dissociatif, alors que l'effet coupe faim vient plutôt des effets sérotoninergique et en moindre partie des effets adrenergiques/dopaminergiques du DXM

Nota bene : C'que j'dis est valable surtout pour les trips au DXM qui sont au moins au plateau 2, le plateau 1 n'est pas forcemment beaucoup coupe faim, voir même comme dit plus haut dans certains cas ça peut rendre le fait de manger plus agréable, à cause des effets anticholinergiques.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Je rejoins l'Apo sur tout ce qui est sucré ça passe assez facilement pour moi aussi : du genre barres chocolatées, fruits, etc... mais si on me sors un gros plat de pâtes ou de la viande par exemple j'vais pas réussir à les bouffer sauf si j'ai vraaaiment la dalle.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Sous DXM, la nourriture je ne lui trouve pas de goût. Mon hypothèse est que c'est l'anesthésie qui "endort" les papilles. Faut vraiment que je mange du piment pour sentir quelque chose.
Mais manger reste une expérience étrange, sous DXM. Notamment à cause de la dissociation, qui crée une sorte de hiatus entre l'entreprise de manger et les sensations dues à la mastication et la déglutition, qui viennent en décalage. Comme si la personne qui entreprenait de manger n'était pas celle qui mâchait et déglutissait. C'est limite dangereux, à l'une de mes premières fois sous DXM, j'ai failli m'étrangler en buvant de l'eau. La dissociation me donnait l'impression de ne pouvoir contrôler mes réflexes de déglutition, alors qu'il ne s'agissait que du "décalage corps/esprit" propre à la dissociation, qui faisait que le réflexe de déglutition arrivait en retard par rapport au stimuli de l'action de boire, donc surprise et (presque) étranglement quand je sentais de l'eau couler ds mon gosier.
Pour l'appétit, comme je consomme systématiquement du cannabis avec le DXM, arrive toujours un moment où je deviens un pur

aspirateur de frigo/

désosseur de jambonneau

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Musique sous dxm
par Justeunquebecois, dernier post 24 avril 2023 par Lyx
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Mon expérience sous DXM
par Denjni, dernier post 12 octobre 2022 par Google
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Panique sous dxm
par Justeunquebecois, dernier post 19 novembre 2018 par ramtha
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums