Pourquoi un substrat et non de la terre

Publié par ,
2228 vues, 9 réponses
watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
Bonjour
je ne sais pas si pour un sujet pareil il faut faire une présentation ou non mais si il est impératif n’hésiter pas a me la demander (ps: j'ai lu le fonctionnement du forum et je ne crois pas )
( ha désoler d'avance pour les fautes d’orthographes promis je vais faire attention )

Alors voila le dilemme je me poser la question de savoir pourquoi utiliser a tous pris un substrat si on a une bonne terre surement plein de bactérie sa je l'entend bien mais aussi pleine de bon nutriment minéraux a mon avis enfin avis d'un simple amateur

de plus je n'arrive pas a saisir l’importance d’être stérile enfin pour la contamination je suis tous a fait d'accord mais pourquoi les champignons a l’état naturel ne souffre pas de se problème on ne va pas aller se méfier ou vérifier si en dessous de la terre ou l'on ramasse nos précieux , elle est contaminer .(desoler si je vous parait naïf  )

désoler encore pour ses interrogation qui sont peut être .... un peu simpliste pour vous mais j'ai besoin de comprendre :) si quel qu un peu m’éclairer.

De plus j'adore la nature et au passage j'ai fait quelque photo pour le plaisir des yeux et si vous avez une idée de la variété bon a part l'amanite smile
voila les photos :
Spoiler

Bonne journée et merci encore pour vos future réponses

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
C'est une histoire d'équilibre.
Dans la nature, tout le monde va trouver sa place, mais pas dans une box.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages

Mister No a écrit

C'est une histoire d'équilibre.
Dans la nature, tout le monde va trouver sa place, mais pas dans une box.

D'accord mais alors si dans un aquarium ou autre tu reconstitue cet équilibre ? du coup il y aurai quand même contamination désoler je vais être chiant je veux comprendre murmur

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Tu ne peux pas reproduire la nature dans un espace clos.
Pour l'aquarium, tu vas être obligé de filtrer l'eau pour maintenir un taux de bactéries suffisantes mais pas trop important par exemple.
Dans de la terre, tu peux difficilement contrôler l’invisible et un mycélium, c'est beaucoup plus fragile qu'un poisson qui a l'habitude de vivre dans un bouillon de culture.

Dernière modification par Mister No (06 décembre 2018 à  14:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages

Mister No a écrit

Tu ne peux pas reproduire la nature dans un espace clos.
Pour l'aquarium, tu vas être obligé de filtrer l'eau pour maintenir un taux de bactéries suffisantes mais pas trop important par exemple.

D'accord  c'est quand même triste d'utiliser un substrat au lieu d'une terre ... enfin après je veux pas rester buter je comprend un peu mieux et une autre interrogation par exemple les champignon de paris ne sont pas cultiver en lieux stérile c'est du a l’espèce ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Ils ne sont pas cultivés en milieu stérile mais dans des conditions particulières et avec un substrat particulier, pas de la terre,et ce substrat est pasteurisé...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages

Mister No a écrit

Ils ne sont pas cultivés en milieu stérile mais dans des conditions particulières et avec un substrat particulier, pas de la terre,et ce substrat est pasteurisé...

ok MERCI MERCI MERCI je comprend mieux c'est de ma faute je ne me suis pas assez renseigner je penser que c'etait de la terre et donc j'imagine que c'est du coco ? mais sa doit etre difficille de pasteuriser un tel composer ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
google n'est pas ton ami.

Etape n°2 - la pasteurisation
La pasteurisation intervient après le compostage.

Dans la culture moderne, l'achèvement du compostage se fait par des opérations de fermentation dirigées et contrôlées.

L'action complémentaire de chaleur, d'air et de vapeur d'eau dans des locaux hermétiquement clos donneront, en éliminant les causes de maladies parasitaires, le substrat idéal pour recevoir la semence : c'est la désinfection du compost.

La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.

https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html

Pour les photos, ce sont bien des champignons, mais lesquels ? en tout cas pas des psylos fer de lance, il suffit là encore de te renseigner...

Dernière modification par Mister No (06 décembre 2018 à  14:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages

Mister No a écrit

google n'est pas ton ami.

Etape n°2 - la pasteurisation
La pasteurisation intervient après le compostage.

Dans la culture moderne, l'achèvement du compostage se fait par des opérations de fermentation dirigées et contrôlées.

L'action complémentaire de chaleur, d'air et de vapeur d'eau dans des locaux hermétiquement clos donneront, en éliminant les causes de maladies parasitaires, le substrat idéal pour recevoir la semence : c'est la désinfection du compost.

La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.

https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html

Pour les photos, ce sont bien des champignons, mais lesquels ? en tout cas pas des psylos fer de lance, il suffit là encore de te renseigner...

Merci pour se document il est super intéressant je comprend mieux oui au final le substrat que l'on fabrique et a quelque exception pret le même que celui des champignonniste je ne voyer pas l intérêt du blé ... (ignare oui dit le) c'est vraiment passionnant tu n'aurai pas des documentaire vidéo également je sais je t'en demande beaucoup mais c'est tellement passionnant

pour les photo oui je suis absolument sur que se ne son pas des psylo enfin sauf peut être pour la dernière avec un pseudo téton mais les bord ne son pas replier vers l intérieur c’était surtout pour l'image car je ne les ai pas ramasser j'avait mon tel pour verifier mais bon au cas ou je me suis dit "prend les en photo et poste les au cas ou tu te serait tromper "

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages

Mister No a écrit

google n'est pas ton ami.

Etape n°2 - la pasteurisation
La pasteurisation intervient après le compostage.

Dans la culture moderne, l'achèvement du compostage se fait par des opérations de fermentation dirigées et contrôlées.

L'action complémentaire de chaleur, d'air et de vapeur d'eau dans des locaux hermétiquement clos donneront, en éliminant les causes de maladies parasitaires, le substrat idéal pour recevoir la semence : c'est la désinfection du compost.

La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.

https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html

Pour les photos, ce sont bien des champignons, mais lesquels ? en tout cas pas des psylos fer de lance, il suffit là encore de te renseigner...

Bien sur que si mais l’échange n'est il pas plus intéressant ?


( sans émettre l’hypothèse que tu puisse penser qu'il me pousse  un petit poils dans la main  :) je te rassure se n'est pas le cas)
je pense simplement que jetait persuader d'une chose .. qui ne l’était pas et je te remercie énormément de tes lumière désoler de t'avoir ennuyer ou peut être fait perdre du temps :)
en tous cas ton temps perdue a était constructif pour moi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Substrat
par slash101010, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Substrat
par Filou84, dernier post 29 janvier 2022 par Filou84
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Substrat et inoculation.
par Psychoulah, dernier post 03 novembre 2019 par Psychoulah
  2

Pied de page des forums