Ça y est je suis sous TSO

Publié par ,
5887 vues, 15 réponses
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bonjour à tous

Ça y est j'ai reçu mes cachets de Suboxone 2 mg mon médecin m'a dit de prendre 2 le matin et éventuellement 2 dans la journée au cas où ça n'allait pas....
C'est mon tout premier jour j'ai pris à 10h 2 mg à 16h à nouveau 2 mg et là j'avoue que je ne me sens pas au top c'est-à-dire que j'ai un peu mal dans les jambes des frissons un peu froid alors qu'il fait chaud chez moi comme un genre de début de manque...
Donc là je fais quoi j'en chie jusqu'à demain où est-ce que je prends 2 mg maintenant???

Thank you

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Tu peux si tu es mal monté ton dosage, Ca ne pose normalement aucun pblm ! Une fois que tu auras Trouvé le Bon dosage; 6/8 Ou 10mg (au hasard) tu devrais tenir 24h Avec une seule prise ! Mais en Attendant de trouver ton confort, monte petit à petit smile

Et parles en a ton doc Ou csapa, si tu es au debut j'imagine que tu le vois assez régulièrement ?

En tout cas cool Que le switch Vers la bupré ce soit bien passé

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Zazou2A a écrit

Yop !

Tu peux si tu es mal monté ton dosage, Ca ne pose normalement aucun pblm ! Une fois que tu auras Trouvé le Bon dosage; 6/8 Ou 10mg (au hasard) tu devrais tenir 24h Avec une seule prise ! Mais en Attendant de trouver ton confort, monte petit à petit smile

Et parles en a ton doc Ou csapa, si tu es au debut j'imagine que tu le vois assez régulièrement ?

En tout cas cool Que le switch Vers la bupré ce soit bien passé

drogue-peace

Zaz

Petit retour j plus 1 alors j'ai passé une nuit sans manque véritable mais on s'entend un vide ce matin je me suis dit je prends 2 mg je sentais que ça ne suffirait pas j'ai repris deux et alors où vous écris tout se passe bien je suis dans cette sorte de lune de miel avec le produit j'ai l'impression je retrouve la personne que j'étais avant la dépendance...

Parce que soit dit en passant être camé ça va 5 minutes moi qui est toujours dénigrer les camés et compagnie j'en suis bel et bien 1 ....

Maintenant on va voir si effectivement 4 mg par jour suffisent où est-ce que je vais devoir peut-être besoin en soirée...

Sinon oui je suis suivi par un addictologue je lui téléphoner lundi pour démarrer le vrai travail de dosage et compagnie...

C'est fou quand même comme ça agit cette molécule c'est le deuxième jours et je me sens bien waouh lol

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop ! Cool si la nuit s'est bien passé !

Tu prenais quoi avant de passer au sub si ce n'est pas indiscret ?

Sinon Oui, la molecule fait franchement bien le taff! En même temps elle est 30 fois plus potente Que la morphine !

Normalement; mais ce n'est pas non plus une règle absolue hein; Avec le sub une prise par 24h doit t'éviter d'être en manque.
Il n'y a pas de soucis à tâtonner au debut ! Mais si ojd tu sens, ne serait ce que de petit inconfort dans l'aprem, je pense que demAin tu devrais essayer 6mg au réveil et voir ce que Ca donnne (Ou ojd)
Puisque c'est en essayant que tu vas trouver ton dosage confort

Et pouvoir l'indiquer à ton doc
Et ai en tete qu'avec un Tso, il vaut mieux un petit peu plus Que d'être trop light, deja parce que ça t'évitera d'être en galere si un jour Ou 2 tu surconsommes

Mais surtout parce que cest le but du ttt qu'il t'évite le manque physique mais aussi quil soit assez dosé pour calmer voir supprimer les cravings.

ex: on calme le manque physique de presque Tout opi Avec 40mg de methadone, mais il faut généralement 60/80 Ou 100mg Pour etre psychologiquement confortable et ne pas avoir envie de came.

C'est le même principe Avec le sub, ne te mets pas de pression sur les dosages, quelques mg de plus osef complet, vraiment pense à etre confortable.
Avec un dosage stable et adapté, qui te couvre au moins 24h, si en plus en mono prise; tu verras que tres vite tu te rendras à peine compte Que tu prends quelques choses le matin; ce sera juste un rituel, sans aucun attachement émotionnel, preque invisible, mais quand même réconfortant.

Je crois que c'est Ca le confort de la substitution; content que tu ai l'air de l'apprécier deja !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Zazou2A a écrit

Yop ! Cool si la nuit s'est bien passé !

Tu prenais quoi avant de passer au sub si ce n'est pas indiscret ?

C'était en fait l'héroïne j'ai joué avec le feu parce que je voulais un peu voir les limites du produit..... complètement idiot vu qu'aujourd'hui je me suis fait avoir et accrocher......

Il y avait aussi la codéine un peu mais voilà c'est tout pour le moment d'un point de vue opiacé.

Je prends aussi de la cocaïne je vais essayer de l'arrêter...

Oui je comprends bien ce que tu décris pour la dose de confort là ça va encore j'ai pas de douleur tout va bien je pense que ce soir 2 mg ne seront pas de trop....

Demain je vais reprendre 4 le le matin parce que je sais pas comment je vais réagir avec 6 et en plus je serai en famille donc vaut mieux pas que je pique du nez ou quelque chose du genre....

Oui la substitution me plaît jusque là  car ça me permet d'être moi-même sans avoir ce voile que l'héroïne procure en fait.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

Demain je vais reprendre 4 le le matin parce que je sais pas comment je vais réagir avec 6 et en plus je serai en famille donc vaut mieux pas que je pique du nez ou quelque chose du genre....

Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter sur un "surdosage" de bupré, tant que tu la prends bien en sublingual et que tu ne mélanges pas à d'autres dépresseurs. La bupré étant "agoniste-antagoniste", il y a un effet "plafond". Généralement aux alentours de 6 mg (selon les personnes), l'effet antalgique / euphorisant n'augmente plus même si on monte la dose.
D'où l'inutilité d'augmenter la bupré pour calmer des douleurs chez un patient sous subutex/suboxone, au delà de 8 mg. Contrairement aux opiacé "agonistes purs" qui n'ont pas de plafond (d'où le risque d'OD avec les agonistes purs, mais pas avec la bupré).

Tout ça pour dire que si tu prends un peu plus que nécessaire, tu ne risques pas vraiment de somnolence mais une augmentation du temps de l'effet. Tu pourras tenir peut-être 30 ou 36 heures au lieu de 24. Ne te prives pas de prendre 2 mg de plus pour être assuré d'être confortable et pas être en manque en pleine réunion familiale... tant que tu ne mélanges pas à l'alcool ou benzos, pas de souci.

Moi aussi j'ai été agréablement surpris du peu d'effets secondaires de la bupré (comparée à la méthadone). Même si la méthadone est plus efficace pour couper les cravings de came et contrer la dépression. Mais pour quelqu'un psychologiquement éloigné de la came et sans problème psy particulier, je pense que la bupré est la meilleure option.

Prends soin de toi!

Dextro


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Pour info j'ai repri s4mg il était 17h parce que je sentais un truc de venir et j'avoue que c'était pas de trop lol je me sens bien il est 20h15 après une journée de déménagement je suis un peu ko normal mais hors de manque et ça ça fait du bien d'avoir la tête vide d'héroïne et de sentir l'effet juste normal de la life:super:

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Dextro a écrit

Paco Rabanne a écrit

Demain je vais reprendre 4 le le matin parce que je sais pas comment je vais réagir avec 6 et en plus je serai en famille donc vaut mieux pas que je pique du nez ou quelque chose du genre....

Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter sur un "surdosage" de bupré, tant que tu la prends bien en sublingual et que tu ne mélanges pas à d'autres dépresseurs. La bupré étant "agoniste-antagoniste", il y a un effet "plafond". Généralement aux alentours de 6 mg (selon les personnes), l'effet antalgique / euphorisant n'augmente plus même si on monte la dose.
D'où l'inutilité d'augmenter la bupré pour calmer des douleurs chez un patient sous subutex/suboxone, au delà de 8 mg. Contrairement aux opiacé "agonistes purs" qui n'ont pas de plafond (d'où le risque d'OD avec les agonistes purs, mais pas avec la bupré).

Tout ça pour dire que si tu prends un peu plus que nécessaire, tu ne risques pas vraiment de somnolence mais une augmentation du temps de l'effet. Tu pourras tenir peut-être 30 ou 36 heures au lieu de 24. Ne te prives pas de prendre 2 mg de plus pour être assuré d'être confortable et pas être en manque en pleine réunion familiale... tant que tu ne mélanges pas à l'alcool ou benzos, pas de souci.

Moi aussi j'ai été agréablement surpris du peu d'effets secondaires de la bupré (comparée à la méthadone). Même si la méthadone est plus efficace pour couper les cravings de came et contrer la dépression. Mais pour quelqu'un psychologiquement éloigné de la came et sans problème psy particulier, je pense que la bupré est la meilleure option.

Prends soin de toi!

Dextro

En effet jai aucun pb psy juste  un penchant pour  la défonce...la bupré pour  l'instant ca convient merci pour toutes tes precisions cest sympa wink

Dernière modification par Paco Rabanne (08 décembre 2018 à  20:26)

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Alors troisième jour hier soir je me suis endormie tranquillement cette nuit s'est passé de manière normale ce matin 9h tu me dis tiens je vais prendre 6 mg pour voir je me sentais pas trop bien un peu courbaturé disons j'ai bien fait dissoudre Suboxone sous ma langue 45 minutes après j'étais retapé..

Je vais voir si j'arrive à tenir avec ça jusqu'à demain matin mon objectif c'est ne pas en prendre trop pour ne pas trop galérer en décrocher....

P***** la vie d'un camé c'est vraiment de la merde quelque part....

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bon 18h je decide de reprendre 4mg...ce qui me ferai 10mg ce jour...

Et la ça va mieux depuis. Je note une raideur  au niveau  des cervicale post prise..a.voir si ca dure....

La de mes 2 boites de 7 cachets 2mg il me reste 2 cachets de 2mg de quoi faire mon reveil demain..

J'ai tâtonné durant ces 3 jours pour trouver une dose de confort et là effectivement je pense que entre 8 et 10 c'est bien.

Demain je vais appeler directement le médecin pour avoir une autre ordonnance pour compléter parce que j'étais complètement sous dosé..

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
voila me voici stabilisé à 10mg le matin pour ma dose de confort.
Trouvé en moins d'une semaine, le doc était étonné....
Après mon but est de réduire ce bordel dès que possible...

Question : si je décide de stopper net et que je demande un AD avec anxiolytique, y a t il moyen de franchir le cap du sevrage ?

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Petite mise à jour concernant ce poste je suis maintenant à 4 mg par jour je suis passée de 10 à 4 dans l'espace de 5 mois 10 ans je le vis très bien je prends deux vers midi et deux vers 18h parce que le matin je prend 50 mg de sertraline qui font que si je bouffe en même temps mets une claque du genre léthargie.

Je suis assez satisfait pour l'instant de ma baisse 40 actif c'est l'arrêt. Maintenant il faut que je trouve encore le moyen de réduire mais je trouve que c'est plus facile de réduire en prenant deux prises qu'une monoprise. Je ressens que c'est la clé pour réduire justement de fractionner les prises de buprénorphine.
Fier de moi aussi parce que ça fait depuis février que j'ai pas touché un gramme de cocaïne et depuis décembre que je n'ai pas touché à l'héroïne. ma vie se porte mieux je me sens vraiment mieux je sais que je ne suis pas guéri mais je ne pense plus à la cocaïne ni à l'héroïne.

Je commence à rentrer dans la normalité d'une personne sans dépendance ou presque.

j'espère réussir à arriver encore dans les prés et vraiment ne plus rien prendre. J'ai un gosse une femme de la famille beaucoup de bonheur autour de moi qui sont des moteurs pour éviter de plonger dans l'enfer à nouveau.
Voilà il fallait que je partage cette petite victoire avec vous la communauté.

Je souhaiterais avoir des conseils pour comment réduire et stopper le sub, car j'ai l'impression que ça devient compliqué de réduire les doses ça doit faire 1 mois que je suis à 2 x 2 mg midi et soir j'aimerais bien faire 1.5 midi et 2 soir sur 1 mois et constater l'évolution.

Voilà pour les newz. @+

Paco.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

Je commence à rentrer dans la normalité d'une personne sans dépendance ou presque.

Salut

Je trouve cette phrase une poil stigmatisante, pour ceux qui sont sous TSO et qui se sentent bien ... le sevrage n'est pas une fin en soit ... mais ce n'est que mon opinion

Sinon Plus tu vas baisser , plus te faudra réduire par paliers , tu est à 4 mg en 2 prises
je dirais d'essayer de baisser d'1mg ou de 0.5 (si tu trouves que c hard ) tous les 15jours .... après faut que tu soit bien à l'écoute de ton corps ( et tu ajustes au besoin)

Mais pense à l'Après .... car le plus dur , même si on est tous différents sur ce point
n'est pas d'arrêter, mais plutôt de ne pas rechuté  .....AMHA

Amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (07 août 2019 à  00:45)

En ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Je ne voulais pas stigmatiser quoi que ce soit pardon si je me suis mal exprimé quoi qu'il en soit tu es d'accord avec moi pour dire que la dépendance c'est quelque chose qui te lire a quelquechose a tes dépends, mon objectif est de casser ce lien.punk2punk1

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Non mais pas de soucis , je donnais mon point de vue ;-)

Après moi je fait ( dans certains cas ) un différence entre Une dépendance
et une addiction ....

Et bien sur tu fait ce que tu veux , si tu préfères te sevrer ....

Moi j'ai consommer de l'Héro sur une décennie et je n'y touche plus depuis que je suis sous TSO ,  à ce jour , je me sens normal , et ne prévois pas  ( mais ça peut changer ) de me sevrer de la méthadone que je prend en gélule...


Amicalement.


MM

En ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Update : je suis a 3mg depuis 3 semaines, je baisse de quart en quart et ça se passe bien ainsi pour l'instant.
Je me prends environ 1 mois entre chaque baisse pour laisser mon corps se stabiliser.
Normalement si ça suit son cours de la sorte j'en ai encore pour 5 mois a partir du 1er disons.

Si vous avez des trucs à partager ou expériences concernant la baisse et fin de tso je suis preneur.

Par rapel mon objectif  : 0 drogues ad eternam. J'ai fait le tour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis sous suboxone pour remplacer la codeine mais ce ne me convien
par MysName, dernier post 14 août 2017 par Anonyme7126
  121
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Substitution suboxone et prise de poids
par Madame_tout_le_monde, dernier post 26 févier 2018 par Madame_tout_le_monde
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Tso voyage : suboxone au Canada
par Ask111, dernier post 02 septembre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums