Rapport de santé avantage morphine

Publié par ,
2008 vues, 1 réponses
Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Bonjour,
J'ai lu il y a quelques temps je ne me souviens plus bien si c'était ici sur psychoactif ou sur un autre support un rapport expliquant les avantages des TSO à la morphine par rapport à celle à la méthadone ou à la buprénorphine...
Ce rapport était un rapport médical ou travail de fin d'étude si je me souviens bien...
Le souci est que j'en ai besoin car je voudrais l'exposé à mon médecin mais malheureusement je ne parviens plus à remettre la main dessus...
Est-ce que l'un d'entre vous vous pourrais m'aider à le retrouver si il sait où il se trouve que ce soit ici ou ailleurs...
Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Scoubi !

Alors ce que tu demandes, si Toi tu n te souviens plus d'où ça vient, Ca va etre compliqué pour nous de trouver hmm

Tu as essayé Avec la fonction recherche Sur le forum ?
Et tu te souviens ce que disait le rapport exactement ?

Sinon en france c'est particulier; la morphine n'a pas d'AMM en tant que TSO.
Chez nous la bupré et la méthadone sont les 2 seules molecules ayant le "statut" de substitution

MAIS les sulfates de morphine, peuvent dans certains cas précis, à savoir échecs thérapeutique et/Ou intolérance a la bhd/méthadone; etre prescris comme ttt de substitution.

C'est une circulaire de 96; la circulaire Girard qui définis cela : https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx

Dans ce cas, il est Possible Pour ton médecin de monter un protocole de soins; qui devra être validée par le médecin conseil de ta région (et la Ca dépend vmt du doc); si c'est OK tu pourras te voir prescrire du skenan à hauteur de Xmg/j (généralement les protocoles sken sont entre 4 et 900 mg/j) et etre pris en charge par la sécu.

Si tu n'arrives pas a avoir ce protocole, une prescription hors AMM est Possible, mais le ttt sera à tes frais.

Bon bien évidemment il faut des docs un peu ouvert d'esprits deja, puis selon les regions, mais bcp de médecins sont réticents

Pk voudrais tu passer au sken ? Quel est ton Tso actuel, metha de souvenir non ? 

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport sur des avantages de la morphine en TSO
par Scoubi, dernier post 05 décembre 2018 par Scoubi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi, Fabrice, 47 ans sevré et en bonne santé
par FabriceR1975, dernier post 15 janvier 2023 par Queniu
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Besoin de conseil par rapport à l'Heroine
par TripBeta, dernier post 12 mai 2020 par CryingAngel
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19161 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums