Pureté DMT freebase

Publié par ,
6452 vues, 9 réponses
anonyme127 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2018
13 messages
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si on peut, et si oui comment, déterminer la pureté et donc la qualité d'extraction de la DMT freebase a partir de mimosa hostillis.
J'ai utilisé la méthode STB (j'ai rédigé un contre rendu détaillé de toute l'extraction, peut être que je peux le poster ? Ou inutile a vous de me dire smile)
Bref, au final j'ai récupérer une poudre bien blanche (aussi blanc que du sel de cuisine),
est ce que cela est gage de qualité et de pureté ? Ou pas. du tout ?
Merci beacoup :)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Salut à toi.

Difficile de déterminer le degré de pureté sans analyser l'échantillon avec des techniques de laboratoire (spectrométrie, par exemple). L'aspect des cristaux n'est pas un gage absolu de pureté même si des cristaux blancs sont, a priori, de meilleure augure qu'une forme huileuse sur une technique STB.

As-tu effectué une ou plusieurs étapes de rinçage au carbonate de sodium puis à l'eau distillée? En principe, il y a assez peu de résidus avec le Mimosa, ce qui peut éventuellement poser problème ce serait des résidus de soude dans le produit final. Les étapes de rinçage permettent de s'assurer de leur élimination.

Pour la cristallisation, l'as-tu effectuée au congélateur ou par évaporation? La dernière méthode peut également diminuer la pureté en cas de naphta de mauvaise qualité. Pour être certain d'avoir éliminé d'éventuels résidus de solvant, après cristallisation au congélo, n'hésite pas à piler très finement tes beaux cristaux blancs (je sais, c'est dur) et à les laisser 72H à l'air libre pour évaporer les derniers résidus.

Sans recourir à des tests de labo, une dernière méthode pour avoir une idée du degré de pureté c'est de déposer un peu de ta DMT sur une surface qui supporte d'être chauffée, de la chauffer gentiment (le but n'étant pas de la cramer) et de l'évaporer. S'il ne reste strictement aucune trace après évaporation, c'est plutôt bon signe!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

anonyme127 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2018
13 messages
Merci pour ta réponse
J'ai simplement fait évaporer le solvant. Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage (essence F), j'ai lu que souvent ce n'était pas le meilleur solvant, mais j'en ai verser un peu, puis attendu qu'il se volatilise et je n'ai pas observé de résidus.

Comment je dois faire exactement pour procéder à un rinçage au carbonate de sodium et eau distillé ?
Tu penses que si je le mets la poudre (ou sel ? je sais pas) au congelo après evaporation puis je laisse reposer a l'air libre a près ça peut être encore mieux ?

Après j'ai fais cette préparation dans ma cave près d'un trou dans le mur qui donne sur l'extérieur pour l'aération, et les températures étant souvent inférieur a 0 ces dernières nuit, peut être que ça a aidé.. je ne sais pas je suis pas un pro (après je me doute que ça ne vaut pas un congelo a -18/-20)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

anonyme127 a écrit

Comment je dois faire exactement pour procéder à un rinçage au carbonate de sodium et eau distillé ?

Pour le rinçage, c'est assez simple, tu mets ton essence (C, de préférence, car elle contient moins d'hydrocarbures aromatiques, les plus toxiques) dans un récipient. Tu ajoutes d'abord de l'eau distillée additionnée de carbonate de sodium, tu secoues une vingtaine de secondes, tu élimines l'eau.

Tu répètes la même chose deux fois avec juste de l'eau distillée.

Il faut aller assez vite et mettre l'eau à température ambiante pour éviter de perdre trop de DMT (parce qu'on en perd un tout petit peu quand même dans l'opération).

A chaque fois, les résidus de soude, s'il y en a, partiront dans le solvant polaire (l'eau). Et comme il vaut mieux éviter d'inhaler un truc qui nous sert à déboucher les chiottes, je trouve que cette étape est utile (et rassurante)!


anonyme127 a écrit

Tu penses que si je le mets la poudre (ou sel ? je sais pas) au congelo après evaporation puis je laisse reposer a l'air libre a près ça peut être encore mieux ?

Après j'ai fais cette préparation dans ma cave près d'un trou dans le mur qui donne sur l'extérieur pour l'aération, et les températures étant souvent inférieur a 0 ces dernières nuit, peut être que ça a aidé.. je ne sais pas je suis pas un pro (après je me doute que ça ne vaut pas un congelo a -18/-20)

En fait, rien à voir avec le froid en lui-même, ce sont juste deux techniques différentes pour récupérer ta DMT:

- Avec l'évaporation, tu récupères tout, mais aussi davantage de merdes restées dans ton solvant, forcément.

- Avec la cristallisation au congélo, tu fais réduire le volume de ton essence C pour saturer davantage la solution en DMT puis tu mets au congélo pour accélérer la formation de cristaux (récipient en verre, fermé avec un bouchon, bien entendu, histoire de pas te retrouver avec des petits pois à l'essence C).

Tu récupères ensuite tes cristaux en filtrant au filtre à café, comme ça il n'y a qu'un tout petit peu d'essence C restée à la surface des cristaux qui s'évaporera sur ta DMT, ça réduit considérablement le risque d'accumuler des résidus plus ou moins toxiques...

Pour vérifier, tu peux ensuite évaporer toute l'essence C. S'il reste de la DMT, tu la verras, tu pourras la rediluer et recommencer l'opération pour la récupérer (mais normalement, si tu t'appliques, il ne reste quasi-rien, ça ne vaudra pas le coup de se fatiguer!)


A mon avis, ces deux étapes sont doublement RDR: physiquement (on y élimine en principe les résidus cancérigènes et corrosifs) et psychologiquement (mieux vaut être le plus sûr possible de ton produit avant de te propulser dans un monde qui peut te faire croire que tu es mort!)

Bons voyages à toi!

Dernière modification par Teona Nacatl (16 décembre 2018 à  21:59)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

anonyme127 a écrit

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si on peut, et si oui comment, déterminer la pureté et donc la qualité d'extraction de la DMT freebase a partir de mimosa hostillis.
J'ai utilisé la méthode STB (j'ai rédigé un contre rendu détaillé de toute l'extraction, peut être que je peux le poster ? Ou inutile a vous de me dire smile)
Bref, au final j'ai récupérer une poudre bien blanche (aussi blanc que du sel de cuisine),
est ce que cela est gage de qualité et de pureté ? Ou pas. du tout ?
Merci beacoup :)

Une poudre bien blanche en STB, à mon avis c'est plutôt gage de qualité, c'est à dire de mimosa frais et d'un travail propre. Quand on est pas précis et/ou que le mimosa est vieux, la DMT est au mieux jaunâtre et au pire huileuse et orange/brune/noire...
Tu peux faire une recrystalisation ou un nettoyage au carbonate de soude comme l'explique très bien Teona Nacatl mais à mon avis c'est pas nécessaire.
Pour tout avouer, en 7 ans d'extractions sur le mimosa, je n'ai jamais réussi à obtenir des cristaux totalement blancs en STB comme ceux que tu as eu là, donc chapeau super


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

anonyme127 a écrit

J'ai utilisé la méthode STB (j'ai rédigé un contre rendu détaillé de toute l'extraction, peut être que je peux le poster ? Ou inutile a vous de me dire  )

Oui tu peux le poster, je pense que ca interesse pas mal de monde.

Hors ligne

 

anonyme127 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2018
13 messages
Merci pour vos messages et okok, je vais poster ça dans un nouveau forum, merci :)

Hors ligne

 

Champinew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
13 messages

Teona Nacatl a écrit

anonyme127 a écrit

Comment je dois faire exactement pour procéder à un rinçage au carbonate de sodium et eau distillé ?

Pour le rinçage, c'est assez simple, tu mets ton essence (C, de préférence, car elle contient moins d'hydrocarbures aromatiques, les plus toxiques) dans un récipient. Tu ajoutes d'abord de l'eau distillée additionnée de carbonate de sodium, tu secoues une vingtaine de secondes, tu élimines l'eau.

Tu répètes la même chose deux fois avec juste de l'eau distillée.

Bons voyages à toi!

Bonjour, je déterre le sujet
Quelle quantité de carbonate de sodium conseilles tu d'utiliser ?
C'est le naphta chargé de Dmt qu'il faut mélanger à l'eau et carbonate ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Je crois pas que Teona cours toujours dans le coin, mais oui, c'est bien la naphta avec la DMT qu'il faut rincer à l'eau avec du carbonate de sodium (qui va monter le pH et nettoyer la soude et autres impuretés éventuellement prises dans ta naphta/DMT).

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Sinon j'ai refait une extraction de DMT ces derniers jours, et juste une RX (recrystalisation) a suffit pour nettoyer la DMT des résidus de soude (eau + soude + mimosa), et c'est à mon sens bien plus simple qu'un nettoyage au sodium...

La méthode pour la RX se trouve à la fin de la Cyb's Salt ATB Tek dont le lien se trouve dans mon topic épinglé en tête de ce sous forum.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dmt freebase en oral
par The cats killers, dernier post 11 févier 2024 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Rinçage Dmt freebase
par Champinew, dernier post 04 décembre 2022 par Champinew
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction de DMT freebase
par Fractal, dernier post Il y a 8j par Gwaldmer
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums