Est-ce qu'on poste les techniques d'extraction?

Publié par ,
2783 vues, 9 réponses
Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
J'ai préféré créer un nouveau sujet pour ouvrir (ou ré-ouvrir) ce débat, par rapport au message de Pierre sur ce sujet: https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Je crois que j'en avais discuté avec Groovie l'année dernière, qui me disait que ça pourrait être considéré comme de l'incitation de publier les techniques d'extraction de la DMT à partir du matériel végétal sur PA.

D'un autre point de vue, on peut aussi considérer cela comme de la RDR, car on est ainsi beaucoup plus sûr du produit qu'on consomme.

Alors, est-ce désormais ok pour publier ces techniques en français sur le site? (qui sont par ailleurs très largement disponibles en anglais sur le net)

Et en attendant:

Noyeux Joël les psychos!  tongue

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Pour moi,  ça me parait ok. Tant que tu donnes pas de noms de shops en entier et tant que tu donnes pas les différentes substances utilisées pour créer tel ou tel produit, pas de soucis.

Et puis mieux vaut pas se louper lors d'une extraction car les conséquences peuvent selon les produits être graves. Donc c'est bien de bien expliqué la technique de manière claire et intelligible.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Oui, il me semble que le message de Pierre est très clair, et ça a du sens.

Du coup j'en profiterai peut-être pour publier un guide pour la vaporisation, la changa, ...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Oui mon message était clair. Avec les avertissement d’usage, que ce n’est peut être pas fait pour tout le monde si il faut faire un peu de chimie.

D’apres Ce que j’ai compris du DMT,l’extraction peut faire partie du voyage, donc à partir delà pour moi il n’y a pas de probleme.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

pierre a écrit

Oui mon message était clair. Avec les avertissement d’usage, que ce n’est peut être pas fait pour tout le monde si il faut faire un peu de chimie.

Pas besoin de comprendre la chimie pour faire une extraction de DMT, il suffit de pouvoir suivre une recette de cuisine (et les recommandation d'usage quand on utilise des produits extrêmement corrosifs comme la soude caustique et les acides ou polluants comme les solvants non polaires = les hydrocarbures). Mais pour cela il faut en effet qu'elle soit bien écrite.
Et puis avec Teona Nacatl je suis pas inquiet pour ça, niveau RdR ça ne peut être que mieux d'avoir une belle doc en français plutôt que les laisser galèrer avec des docs en anglais à moitié mal comprises.

pierre a écrit

D’apres Ce que j’ai compris du DMT, l’extraction peut faire partie du voyage, donc à partir delà pour moi il n’y a pas de probleme.

Exactement, tout comme la première bouchée/bouffée d'une plante qu'on a cultivé soi même, ou la première culture en kit pour les cubensis (ou mieux encore, sa première PF Tek, et puis son premier bulk, ses premiers clones et sélection de mycélium en boites de Petri avec l'agar-agar, ses... heu mais là je m'égare).
Je te raconte pas le premier décollage avec de la DMT que j'ai extraite moi même alors que j'y comprenais rien en chimie quelques semaines au paravant (je détestais la chimie depuis le lycée... depuis la DMT je suis à nouveau pote avec tongue )
Ce fut pour moi un processus initiatique, une prise de pouvoir personnelle et d'autonomie, l'établissement d'une pratique spirituelle (de plus, mdr)...
C'était divin heart

Et niveau RdR, je crois sincèrement que c'est plus sûr que de compter sur des inconnus sur le DarkWeb, qui comporte d'autres risques...
Rien n'est 100% sûr de toute façon, la vie est une maladie mortelle et héréditaire fume_une_joint
boulet

Dernière modification par SillyCone (26 décembre 2018 à  05:12)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ok!

Je préférais être sûr avant d'envoyer le message!

Je vais donc poster ma technique d'extraction favorite: l'extraction acide/base. SillyCone, si tu veux poster la STB, je te laisse faire, je ne l'ai jamais pratiquée avec de bons résultats.

Bonne journée à tous!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ça marche ! Vu comment t'es méticuleux et que tu as le bon matos, ça m'étonne que tu n'aies pas eu de bons résultats avec la STB, c'est élémentaire (c'est pour ça que ça me convient bien wink )
Je vais me contenter de traduire la tek de Norman et celle de Cyb (avec le sel) quand j'aurai le temps de faire ça d'une traite.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Jme réjouis de lire tout ça !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

SillyCone a écrit

Ça marche ! Vu comment t'es méticuleux et que tu as le bon matos, ça m'étonne que tu n'aies pas eu de bons résultats avec la STB, c'est élémentaire (c'est pour ça que ça me convient bien wink )
Je vais me contenter de traduire la tek de Norman et celle de Cyb (avec le sel) quand j'aurai le temps de faire ça d'une traite.

C'est en fait la première technique que j'ai tenté, ça n'a pas fonctionné. Comme je n'ai pas réussi à savoir pourquoi après coup, je n'ai pas réessayé. Et comme j'étais barré dans le trip "faisons l'extraction la plus pure possible", j'ai gardé la technique acide/base.

Je suis en train de me familiariser avec le technique de Q21Q21, que je compte essayer cet été afin d'avoir un spectre d'extraction plus large. Si j'arrive à de bons résultats, j'en posterai aussi une version française.

Cool pour les techniques de Noman et Cyb, ça fera un panel assez complet des différentes méthodes! super


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Q21Q21, c'est une tek à sec au D-limonène, non ?

As-tu déjà testé de la DMT extraite avec un spectre plus large d'alcaloïdes ? (comme avec une STB standard ou d'autres solvants comme le xylène)
Perso j'ai commencé avec la STB (j'y connaissais rien en chimie, j'ai donc fait au plus simple) et comme j'obtenais un super rendement (entre 1,5% et 2%) avec un minimum d'efforts (comparé à une A/B), c'est ce que j'ai gardé comme technique principale, même si la DMT sortait plutôt jaune.
Par contre, j'ai fait aussi 1 ou 2 A/B pour voir, qui m'ont donné un rendement bien moindre que la STB mais d'une DMT parfaitement blanche et de beaux cristaux.
Mais j'ai trouvé le voyage à la DMT pure bien moins intéressant qu'avec un spectre plus large (DMT jaune / orange) : tout était plus doux, les tons des visions étaient plus pastels, à côté du côté super intense, fluo et "électrique" que j'ai avec la DMT jaune/orange...

Dernière modification par SillyCone (28 décembre 2018 à  01:38)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction vos avis
par Burt09, dernier post 18 févier 2023 par Burt09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de DMT
par DR.JESUS, dernier post 17 novembre 2019 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Besoin d'aide extraction harmala
par Slyrasta, dernier post 30 août 2023 par Doromo
  25

Pied de page des forums