J'ai l'impression que je suis schizophrene !? / PsychoACTIF

J'ai l'impression que je suis schizophrene !?

Publié par ,
1047 vues, 2 réponses
Yannis928 
Nouveau membre
001
Bonsoir les psychos, voilà je vais m'expliquer en détail.
Cela fait 3 ans bientôt que je fume du cannabis quotidien a une moyenne de 3-4 joints par jour (seul quand je fais rien) et seulement un ou 2 après une grande journée de travail.
Avant c'était juste un bedodo pendant une période de un mois puis j'ai commencé petit a petit mais je n'ai jamais dépassé les 4 joints par jour (en fumant tout seul), j'avais l'habitude a chaque fois de fumer, d'écouter de la musique a fond avec mes écouteurs et pensé en rythme avec la zik, genre je minventais un peu mon propre clip dans ma tête avec la zik en imaginant que c'est moi qui fait, bref, la je suis dans une période actuellement ou je suis dépressif, en 3 ans je n'ai fait que un seul bad trip et ça ma pas vraiment été désagréable jai su vite trouver mon calme, j'ai regardé des articles sur la schizophrénie par hasard sur internet et j'ai lu les symptômes, apparemment j'en ai beaucoup mais je ne sais pas vraiment si c'est du au cannabis ou vraiment a la schizophrénie (une période anxieuse, paranoïa, dépressif, des fois bipolaire), je réfléchis a voix haute depuis que je suis petit je crois ou adolescent je m'en rappelle plus, j'ai des moments ou je préfère me renfermé seul dans un endroit en pensant un peu a mon monde imaginaire, l'impression d'avoir une mission ou quelque chose mais pas au point de croire que je suis le messie ou un truc du genre, j'aime pas vraiment rester seul ca me déprime mais ya des moments, souvent que quand je fume, ou je reste seul, et la schizophrénie et principalement ça, aimer la solitude a certains moments et se renfermé dans un monde imaginaire, vagabonder autour de chez sois, avoir cette impression que je suis déconnectee de la réalité (même quand je fume pas une ou deux journées) genre j'ai l'impression d'être dans jeux vidéo enfin je sais pas comment expliquer mais c'est pas non plus game of throne dans ma tête, et le cannabis apparemment après 2-3 années de conso quotidienne nous rend anxieux et dépressif et peut nous rendre paranoïaque (au point ou justement j'ai vraiment l'impression d'être schizophrène) j'ai vraiment pas envie d'aller consulter car déjà rien que le fait de penser que je suis schizo me rend encore plus mal alors si ça se comfirme je pense je vais vraiment être très très mal dans ma tête, et prendre un traitement a vie avec des effets secondaires et qui en plus ne guéri pas la maladie, autant vivre avec et m'adapter mais bon.
Ma question est donc si d'après vous je suis potentiellement schizophrène ou atteint du cerveau, ou si je suis juste rentré dans la période anxieuse du cannabis. Merci de vos réponses

Macroscopie 
Voyageur du temps
800
Franchement je vois en rien un état proche de la schizophrenie. En effet, c’est plutôt un état anxieu peut être du au canna.
Tu la dit toi même, tu te fait plus de mal à y penser. Arrête d’y penser, gère ta conso en fonction de ce que ton corps te “dit”.
Le cannabis quand il y a plusieurs facteur peut rendre parano mais c’est aussi du à l’environnement ou à l’état psychologique.
Quand je me sens un peu fatigué, mossade, je baisse ma conso un poil et pis c’est tout.

Par contre si t’es crises d’angoisse continue et que tu arrive pas à gérer il faudra peut être consulter un professionnel.

Ce qui fait le plus de mal c’est de se faire du mouron pour pas forcément grand chose super

Bâton76 
Nouveau membre
France
000
Salut entend tu des voix ou vois tu des choses que tu est le seule à voir ? Y a t il des cas de schizophrénie dans t on entourage familiale ? Quoique sa peu être génétique mais moi mon pére est schizophrène et moi et mon frère pas c est pas déterminant .

apres j avais aussi cette peur pendant mes forte période de consommation ayant entendu des voix ou ayant un comportement ou ressenti plus étrange qu à mon habitude lors d arrêt de consommation les choses revenais plus ou moin à là normal ...

La peur peu parfois éviter le danger mais dans se genre de situation je pense que non je te conseilleré de consulter sa te coûte rien et je pense que sa peu meme te rassurer . Après mois je vois dans ta description des symptômes. dès comportement simplement humain réfléchir à voix haute et pour ma pare typique le fait de ne pas aimer être seule mais par moment ressentir se besoin de s isoler et pour moi semblable je trouve qu au contraire des fois on a besoin de se retrouver un peu seule pareil pour le monde imaginaire je trouve sa super plaisant pour ma par si sa peut rassurer j ai étais prise en charge par un psychiatre et n est pas étais diagnostiqué schizophrène ...

Esprit fou dans un corp malsain,  esprit sain dans un corp sain utopie ou folie, esprit fou dans un corp sain esprit sain dans un corp malsain quesqu un corp sain, quesque la folie ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Le cannabis m'as rendu schizophrène
par Wshtkt, dernier post 29 juillet 2018 à  16:57 par Anonyme7507
  15
[ Forum ] La fumée de cannabis me rend dépressif
par HeroStar, dernier post 27 janvier 2016 à  18:33 par HeroStar
  9
[ Forum ] Cannabis et schizophrénie
par Massa, dernier post 15 juillet 2018 à  10:08 par masakwaaa?!
  39
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 3jCommentaire de Arcalys (79 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage et rechute cocaïne, benzo ne font plus effet
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Baclofene et Buprenorphine
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    La consommation de drogues peu elle être saine ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Apuussyslayer dans [Conseils généraux de...]
     Forum 
    Effets - Première expérience THC à 14 ans, 11 ans plus tard je m’interroge...
    Il y a 32mnCommentaire de TDFRSL dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    e-liquide - Eliquide qui defonce énormément !
    Il y a 41mnCommentaire de Archimede dans [Tabac et cigarette el...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Le Fentanyl comme traitement de substitution pour les anciens cons...
    Il y a 53mn
    3
    Commentaire de Mascarpone dans [Fentanyl et dérivés...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Opinions - Guérison Spirituelle, Psychique, Guérison de l'Être.
    Il y a 54mnCommentaire de petero dans [Au coin du comptoir.....]
    (14 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première fois au Subutex + première fois au "opiacés lourds"
    Il y a 2hCommentaire de Dextro dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Aknotar dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Faire du c-Liquide sans PG ?
    Il y a 2hCommentaire de La D-éco dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Trip report - Deuxième fois sous LSD à 105ug
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de eliath dans le blog de eliath
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le grand mirage
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
    (8 commentaires)
     Blog 
    3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    Il y a 22h
    9
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (33 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou, chmed, Blackwormhole nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Ça se tient Aknotar, bravo. Cusco dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 2h)
    Très très bien Hilde ! Cusco dans [forum] Arret complet de l'Esperal
    (Il y a 2h)
    :) coool !! [[A]] dans [blog] Amsterdam-Paris
    (Il y a 5h)
    Je pense avoir un système nerveux similaire ça fait du bien comme cette pensée dans [forum] Petite détresse, grande envie de m’en sortir
    (Il y a 13h)
    Quel acceuil! Merci pour cette série de posts :)/Agartha dans [forum] Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse
    (Il y a 16h)

Pied de page des forums