cymbalta et cocaïne

Publié par ,
4857 vues, 5 réponses
Malina femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J’ai lu pas mal de discussions et je me pose quelques questions sur la cocaine. Et il me semble que c’est bien ici que je trouverais quelques réponses à mes interrogations.
J’avais pris lorsque j’avais 17 ans de la cocaine. Plus en tant que festif avec des amis.
Cela fait environ trois mois que j’en prends à nouveau mais je n’ai absolument pas d’effet de bonheur ou de suractivité. Ce qui me frustre terriblement. J’ai le souvenir d’une si bonne cocaine à 17 ans! Un truc de fou!
Pour préciser je prends du cymbalta 90mg, que je ne prenais pas à l’époque.

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que le cymbalta annule l’effet de la cocaine? Ou est-ce que je me fournis plutôt super mal?

Au plaisir de vous lire.
Malina

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'association des AD aux stimulants (cocaine, amphetamine, MDMA) est un problème difficile.
De nombreux témoignages pointent en effet vers une diminution des effets stimulants en cas de traitement habituel aux AD.

https://drugs-forum.com/threads/cocaine … ot.144964/

Toutefois il existe aussi un risque théorique que l'association augmente la probabilité d'un syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Mais est ce que la diminution de l'effet de la cocaine protège contre le syndrome serotoninergique ? Il n'y a pas, à ma connaissance de réponse précise. Certains auteurs  disent qu'il y a peut etre un effet protecteur mais que la diminution de l'effet de la cocaine peut mener à la prise de doses plus importantes et donc potentiellement dangereuses.

Enfin l'association cocaine avec bupropion ou  IMAO est formellement contre indiquée. Mais cela ne concerne pas le cymbalta.

Donc, dans ton cas, il est en effet probable que ton traitement modifie ta réponse à la cocaine. Mais tu es donc dans un domaine mal connu, qui requiert de la prudence. Pour le syndrome serotoninergique, le risque est difficile à évaluer mais la connaissance des symptomes permet éventuellement de le depister au stade débutant. C'est pourquoi il est important de le connaitre.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2019 à  19:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Malina femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
5 messages
Merci pour votre réponse. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je crois en effet qu’il y a un effet diminué... à cause de AD.
Bien à vous
Malina

Hors ligne

 

Alfiero75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
21 messages

Malina a écrit

Merci pour votre réponse. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je crois en effet qu’il y a un effet diminué... à cause de AD.
Bien à vous
Malina

Tiens nous au courant, si c'était du à la prise de Cymbalta

Hors ligne

 

Malina femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
5 messages

Alfiero75 a écrit

Malina a écrit

Merci pour votre réponse. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je crois en effet qu’il y a un effet diminué... à cause de AD.
Bien à vous
Malina

Tiens nous au courant, si c'était du à la prise de Cymbalta

Alfiero75 a écrit

Malina a écrit

Merci pour votre réponse. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je crois en effet qu’il y a un effet diminué... à cause de AD.
Bien à vous
Malina

Tiens nous au courant, si c'était du à la prise de Cymbalta

Alfiero75 a écrit

Malina a écrit

Merci pour votre réponse. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je crois en effet qu’il y a un effet diminué... à cause de AD.
Bien à vous
Malina

Tiens nous au courant, si c'était du à la prise de Cymbalta

Alfiero75

Bonsoir Alfiero75, que vous ayez pris le moment pour m’ecrire me touche. Merci. Alors oui ça a effectivement un effet sur l’effet de la C. Ce qui est tellement frustrant mais pour tout vous dire je vois que je sombre depuis plusieurs mois. Cela sonnera absurde mais je crois que c’est mieux de prendre des psychotiques lorsqu’on a le moral ou en tout cas avoir un état émotionnel stable. Moi, j’ai voulu fuir, je veux fuir et ne pas ressentir. Bien sûr que je fais tout faux en agissant ainsi. Je n’ai d’ailleurs pas souvent agit ainsi. C’est un passage particulier, douloureux qui se terminera. Belle soirée à vous. Malina

Hors ligne

 

Malina femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
5 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, l'association des AD aux stimulants (cocaine, amphetamine, MDMA) est un problème difficile.
De nombreux témoignages pointent en effet vers une diminution des effets stimulants en cas de traitement habituel aux AD.

https://drugs-forum.com/threads/cocaine … ot.144964/

Toutefois il existe aussi un risque théorique que l'association augmente la probabilité d'un syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Mais est ce que la diminution de l'effet de la cocaine protège contre le syndrome serotoninergique ? Il n'y a pas, à ma connaissance de réponse précise. Certains auteurs  disent qu'il y a peut etre un effet protecteur mais que la diminution de l'effet de la cocaine peut mener à la prise de doses plus importantes et donc potentiellement dangereuses.

Enfin l'association cocaine avec bupropion ou  IMAO est formellement contre indiquée. Mais cela ne concerne pas le cymbalta.

Donc, dans ton cas, il est en effet probable que ton traitement modifie ta réponse à la cocaine. Mais tu es donc dans un domaine mal connu, qui requiert de la prudence. Pour le syndrome serotoninergique, le risque est difficile à évaluer mais la connaissance des symptomes permet éventuellement de le depister au stade débutant. C'est pourquoi il est important de le connaitre.

Amicalement

prescripteur

Merci ! Infiniment. Je suis au courant de ce syndrome... J’avoue que je n’en ai pas peur. Moi la C , ce n’est pas pour faire la fête.
Je devrais plutôt continuer mes lectures, mes peintures, mon piano, mes promenades...! Mais ces passions m’ancrent dans ce monde d’avantage et actuellement je suis dans la fuite.
Ça me touche tellement votre message, je ne connaissais pas du tout ce genre de site. Ça me fait du bien de déposer. D’évacuer un peu ma honte , ma culpabilité.
Portez vous bien.
Malina

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums