Je psychote en fumant

Publié par ,
3128 vues, 2 réponses
avatar
EulStoner homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2017
11 messages
Bonjour à tous ! Voilà je sais qu'il y a beaucoup de sujets par rapport à ça, mais j'aimerais vraiment avoir des réponses claires là dessus.

Avant (et quand je dis avant c'était jusqu'à cette nouvelle année), quand je fumais, avec des potes ou seul, tout se passait bien, les effets recherchés de la beuh quoi, rire pour rien, détendu, oisif... Mais là maintenant que j'ai déménagé (alors tout se passe bien dans la vie de tous les jours hein, juste un peu de solitude du fait d'être loin de mon entourage), il y a un problème.
La semaine dernière, sachant que là où je suis il y a pas mal de forêts pas loin, je décide de me faire un tour en forêt seul avec une bonne défonce et d'la musique tranquillou, rien de mal jusqu'à là. Mais seulement après avoir fumé seulement la moitié du joint, même pas la moyenne de la dose que je mets d'habitude, grosse montée d'angoisse. Seul dans la forêt, la musique devient comme folle, mes pensées partent vraiment dans tous les sens : "Tu vas devenir fou, rester comme ça pour toujours...", une impression d'être totalement déconnecté du monde et de la réalité, et des douleurs vraiment dures à encaisser que je ne pouvais comprendre et je passe les détails.
J'ai même failli appeler l'ambulance tellement c'était horrible.

Bref cela passe le lendemain, et au soir les idées à nouveau claires je me tâte d'en fumer un. Et là, j'ai mit très peu de beuh, cela tenait même dans une feuille pour cigarette, j'en fume juste la moitié, et là, encore une grosse montée d'angoisse, moins forte que la dernière fois, mais les mêmes symptômes...

Alors j'aimerais avoir votre avis, ce soir (donc une semaine après tout ça), je suis bien tenté d'en fumer un pour voir ce que ça donne et parce que, bordel c'est le weekend et why not, mais sûrement à petite dose, est ce une bonne idée ?
Et est-ce possible après des années à avoir fumé, du jour au lendemain de ne plus supporter cette plante si magique qu'est la weed ?

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

EulStoner a écrit

Et est-ce possible après des années à avoir fumé, du jour au lendemain de ne plus supporter cette plante si magique qu'est la weed ?

Oui c'est possible, ta beuh est peut-être très forte, la sativa donne aussi plus d'angoisses si trop dosée ... Est-ce que tu fumes ta Beuh pure ??
A ta place, soit je fais une pause ou si tu veux vraiment fumer, tu microdoses ...

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
Salut,

J'ai eu des gros problèmes avec la weed. Ca a commencé pareil. Mon conseil c'est que tu arrêtes. Il y a des gens qui sont pas fait pour la weed.

J'ai fumé tous les jours pendant 5 ans et demi. Sur la fin je devais être à 2g par jour.
D'abord tu découvres, puis tu glorifies. "la weed c'est génial"
Ensuite tu banalises, ca devient ton quotidien, ce n'est plus aussi excitant, tu commences à fumer tes premiers joints seuls
Puis petit à petit, la weed devient ton échappatoire, tu deviens accro, tu finis par te rendre compte et t'essayes de t'en sortir.

Après une rupture difficile je me suis enfermé dans la weed. Je fumais déjà beaucoup seul, mais à partir de ce moment je fumais seul 90% du temps.
Début de la vie étudiante, je fume plus et plus tout seul, allongé dans mon lit à regarder des films.
Après 2 ou 3 expériences traumatisantes (avec des groupes de dealers de taz), j'ai commencé une crise de parano sévère qui a bouffé huit long mois de ma vie. Je me suis encore plus isolé, à chaque fois que je sortais j'étais persuadé dur comme fer d'être suivi, qu'un groupe puissant me voulait du mal.

Les hallucinations visuelles et auditives, les gens qui me suivent que j'ai déjà croisé x fois, tout le temps à regarder par dessus mon épaule à guetter la camionnette qui va s'arrêter devant moi et dans laquelle deux mecs cagoulé vont m'enlever pour m'emmener dans un hangar ou je serais torturé. Je rêvais la nuit de ce groupe mystérieux qui voulait ma mort. Dans la rue j'étais sur qu'ils me piquaient avec des armes invisibles, je croyais qu'ils avaient des caméras et des micros dans ma chambre, qu'ils gazaient régulièrement mon appart par les fenêtres.
Tu peux pas imaginer l'anxiété que ca cause. Pire que l'anxiété c'est la peur. La vrai peur, celle qui te fait prendre tes jambes à ton coup quand tu te fais pointer. Celle qui te tient au ventre et contre laquelle tu peux pas lutter.

Puis mon corps à fait un rejet à la weed: j'avais de plus en plus de crise de panique comme celle que tu décris, notamment dans les transports. Je pétais des cables, je croyais devenir fou et en un sens je le devenais. Quand je fumais, je me sentais mal, paranoïaque, angoissé. J'avais mal au ventre, mal à la tête. 3 fois je paniquai tellement que j'ai eu une crise de tremblement incontrolable qui durait 5-10min. Ca devenait de pire en pire. Ca faisait des mois que je voulais désespérément arrêter mais j'étais accro comme un chien. Mais cette fois ci, mon corps a dit stop. Il a rejeté la weed, c'est ce que je voulais, mais inconsciemment je ne le voulais pas.

J'ai profité des vacances d'été et du temps passé avec ma famille pour me sevrer. J'ai un peu morflé la nuit car j'ai 'rattrappé' tous les rêves que j'ai pas fait ces 5 dérnières années (la weed te coupe la phase du sommeil ou tu rêves) et la journée je m'énervai facilement.
En arrêtant la weed, la parano a disparu en quelques semaines, la famille et les vacances aidant.
Aujourd'hui je me suis sorti de cette histoire, ca fait 6-7 mois que je touche plus à la weed. Mais je repense à ces 5 dernières années et surtout à ces 8 longs mois et je me dis putain j'ai fait le con. (J'ai aussi perdu l'amour de ma vie à cause de la weed, j'ai rendu conflictuelle mes relaitons familiales. la weed a ralenti mon cerveau et bousillé ma mémoire court terme, a niqué ma motivaiton, ma joie de vivre. et je suis plus névrosé à cause de cette bitch de weed.)

La weed, ca marche très bien avec certaine personnes qui peuvent en consommer sans limites. D'autres comme moi sont prédisposé mentalement à avoir des problèmes psychiques si on en consomme trop. On commence à psychoter. La weed accélère la manifestation de ces predispositions mentales. Ca peut être la parano, la mythomanie, la bipolarité, des troubles de la personalité, la kleptomanie... ca peut être nîmporte quoi et ca peut aller jusqu'a la schizophrènie. J'ai des potes qui sont devenus des légumes et crois moi c'est pas fun du tout. On en est loin de l'époque de glorification ou on mettait la weed sur un piédestal.
Ceci n'est pas une apologie anti-weed. J'aime la weed et elle m'a accompagné et tenu d'une main de fer pendant des années, mais personnellement, c'est une page que j'ai tourné. Je te conseille aussi de la tourner la page, avant de vivre le rejet.

Si je te raconte tout ca c'est pas pour te faire flipper, mais ca commence toujours avec des petites crises d'angoisse et de panique comme ca. Ca peut très bien en rester là, juste des petites paniques de temps en temps. mais tu n'as aucun moyen de savoir jusqu'ou ca peut aller si ca continue. Et ca peut aller très loin, ca peut ruiner une vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu à cause de la weed. Fais attention à toi, consomme toutes drogue intelligemment, ne laisse pas s'installer accoutumance et addiction.

J'espère que ce témoignage t'aura averti des risques vers lesquels tu t'engage si tu continues sur cette voie.

Bonne chance, prend soin de toi.

Dernière modification par technogonzo (13 janvier 2019 à  01:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Faire de l'apnée en fumant!
par PSYCHOCRACK, dernier post 23 octobre 2023 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment ne plus faire de derealisation en fumant
par Brooky, dernier post 12 mars 2019 par Brooky
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Palpitations et vertige en fumant
par KmKz4200, dernier post 11 octobre 2022 par KmKz4200
  1

Pied de page des forums