Composition penale et injonction

Publié par ,
3656 vues, 5 réponses
Raf78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
3 messages
Bonjour
Jai ete interpelle avec un gramme de coke sur moi et je vais faire lobjet dune composition penale. Je souhaitais savoir en cas d’injonction thérapeutique si je recevrais des documents chez moi car je vis chez mes parents et je voudrais pas quils decouvrent ma consommation ... 
j’espère quil existe un moyen de contourner cz problème.
Merci davance pour vos reponses !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Tu peux recevoir ton courrier chez un ami (ton nom prénom chez [adresse ami] ) , en poste restante (ton nom prénom - poste restante [adresse du bureau de poste] ) par contre ils ne gardent le courrier que 2 semaines max + ça coûte 1€ pour chaque lettre reçus ainsi. Tu peux aussi demander conseil, peut être que tu peux allé chercher ça directement chez eux (même si j'en doute).

Dernière modification par Rick (14 janvier 2019 à  10:31)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Rick a écrit

Tu peux recevoir ton courrier chez un ami (ton nom prénom chez [adresse ami] ) , en poste restante (ton nom prénom - poste restante [adresse du bureau de poste] ) par contre ils ne gardent le courrier que 2 semaines max + ça coûte 1€ pour chaque lettre reçus ainsi. Tu peux aussi demander conseil, peut être que tu peux allé chercher ça directement chez eux (même si j'en doute).

Ca dépend, s'il s'est déjà fait interpellé, les flics ont forcément retenu sa vrai adresse postale, je pense hmm


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Raf78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
3 messages
merci de vos reponses

y'a marqué sur ma convocation

je ne consens pas à recevoir de la justice et par voie electronique des avis, convocations et autres documents en lien avec cette procédure

donc je pense que c'est mon droit de rien recevoir et partir avec mon injonction et trouver un médecin ...

je le rappellerai auprès du mec qui me recevra et au pire je dirais poste restante

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut


Raf78 a écrit

merci de vos reponses

y'a marqué sur ma convocation

" [  ] je ne consens pas à recevoir de la justice et par voie electronique des avis, convocations et autres documents en lien avec cette procédure "

Comme ça , raf? avec une petite case à cocher?  Mon avis est que cela convient parfaitement à ta demande ! :) donc à ta place j'en aurai profité ou coché mais pour recevoir par mail uniquement cependant j'ai peur qu'ils ne respectent pas
 

e
donc je pense que c'est mon droit de rien recevoir et partir avec mon injonction et trouver un médecin ...

je le rappellerai auprès du mec qui me recevra et au pire je dirais poste restante

Oui voila poste restante si ils veulent absolument une adresse postale ; je te conseil de demander à peu près "quand" le courrier arrive car il repart à l'expéditeur 14j apr-s réception du courrier au bureau ) ; donc prévoit l'adresse du bureau de poste ; vérifie aussi qu'ils proposent ce service la plupart des moyennes/grands bureaux de poste le font et t'es pas obligé d'en utiliser une en particulier.

pour rappel ton adresse en poste restante, si tu te nommes henri martin :
Henri MARTIN
POSTE RESTANTE
1 rue de la poste
69 000 LYON
(Rhône Alpes
France)

Sinon , encore plus pratique que la poste restante c'est le courrier electronique, si ils acceptent alors prend ça !! gratuit, instantané...

si ils font des analyses pour X ou Y raison, pareil, courrier electronique etc mais donne pas l'adresse de tes parents







Strych9 a écrit

Rick a écrit

Tu peux recevoir ton courrier chez un ami (ton nom prénom chez [adresse ami] ) , en poste restante (ton nom prénom - poste restante [adresse du bureau de poste] ) par contre ils ne gardent le courrier que 2 semaines max + ça coûte 1€ pour chaque lettre reçus ainsi. Tu peux aussi demander conseil, peut être que tu peux allé chercher ça directement chez eux (même si j'en doute).

Ca dépend, s'il s'est déjà fait interpellé, les flics ont forcément retenu sa vrai adresse postale, je pense hmm

L'idée n'était pas de donner ou pas une vraie adresse. Mes solutions sont légales, prévus par la loi, éventuellement possible si l'expéditeur est d'accord. Là vu qu'il s'agit d'un organisme d'état, il y a forcément une solution de possible. Typiquement c'est ce type de solution qui rend les échanges possibles entre la police et des groupes parfois très importants comme les personnes sans domiciles fixes.

En effet, de nombreux citoyens n'ont pas de boîte aux lettres personelles ou ne  peuvent/veulent pas l'utiliser pour diverses raisons (ex: courrier compromettant comme avec un amant, boîte aux lettres trop loin pour un expatrié par ex. , BAL vandalisée trop souvent pour être fiable etc.)

La poste et les administrations françaises connaissent bien ces problèmes du quotidien et c'est pour ça qu'il y a des solutions accessibles en tant que citoyens, encore faut il les connaitre).


Par mon vécu je sais comment recevoir du courrier autrement que l'usage habituel.
Là j'avais présenté deux solutions :

1- la livraison "poste restante"
(100% safe mais payant et il ne faut pas venir trop tard ce qui suppose d'avoir le N° de suivi sinon un passage régulier ou au moins 1x/10jours environ ; le petit bonus est qu'on peut recevoir des courriers avec signature à la réception, griffe qui sera posée au bureau de poste)

2- la livraison "chez"
(erreurs possible du propriétaire de la BAL après si il est prévenu.. mais c'est gratuit)

Pour 1 et 2  => Pour les objets livrés contre signature (colis, recommandés etc.)  Attention!!

- on ne peut pas signer à votre place si le facteur fait son taf donc SI il s'agit d'un véritable recommandé que ce soit avec ou sans accusé de réception peu importe => il faut prévoir la pièce d'identité, même chez soi ou chez un ami ;
=> il faut aussi s'attendre à ce que son objet remis contre signature passe de chez votre ami ou chez vous -> au bureau de poste ; car le facteur ne passe pour le même objet que 2x maximum de mémoire

parfois la personne habite au sein de l'adresse postale mais parfois non ..
Que l'adresse soit au nom de la personne ou que la personne apose son nom chez quelqu'un d'autre avec la mention "chez ..."

l'identité du destinataire est normalement demandée pour tous les objets remis contre signature (donc tous les colis, les recommandés avec ou sans AR, l'AR c'est le bout de carton qui est envoyé au domicile de l'expéditeur contre une rémunération supplémentaire , où est noté la signature du destinataire, ce qui permet de prouver juridiquement que le courrier a été bien envoyé)

Dernière modification par Rick (14 janvier 2019 à  14:07)

Hors ligne

 

Raf78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
3 messages
En fait ils ont arreté une équipe de dealer et fichaient les SMS et j'étais un gros consommateur ils m'ont convoqué par téléphone.

c'est pas une case cochée, c'est indiqué tel quelle sous mon adresse d'ailleurs alors que je n'avais rien demandé de particulier.

De toute manière si besoin je donne poste restante comme tu me l'as conseillé, merci encore mec ! ça se trouve j'aurai qu'une amende de 200 euros sans rien d'autre, si je peux choisir du sursi au lieu de l'injonction je prends ! big_smile

faites attention à vous ! ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Composition pénale
par filousky, dernier post 28 avril 2012 par Shaolin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sanction penale cannabis
par loicaz, dernier post 23 mars 2015 par splinK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Responsabilite penale avec delits/crimes sous alcool ou drogues
par prescripteur, dernier post 12 août 2020 par prescripteur
  0

Pied de page des forums