Paranoïa / PsychoACTIF

Paranoïa

Publié par ,
1376 vues, 3 réponses
Nesijones 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 Jan 2019
1 message
Bonsoir à tous,

J'ai 25 ans et je fume depuis presque 10 ans. Ma consommation varie d'un ou deux pet par jour à 2 grammes si ce n'est plus en fonction de l’organisation de ma journée (depuis 3 mois j'ai un nouveau boulot, et de ce fait je m'oblige à ne pas consommer avant ou pendant ma journée de travail).
Quoi su'il en soit la weed fait partie de mon quotidien et je ne me vois pas une journée sans fumer. Depuis quelques temps, je teste d'autres substances style kétamine, cocaïne, ectasy.
Mon problème, c'est que de base je suis parano, mais depuis quelques mois, j'ai vraiment de grosses crises de paranoïa qui se résument par l'impression que tout le monde se fout de moi et me veut du mal, que je suis le dindon d'une farce limite nationale.
Ces crises arrivent généralement après mon premier joint et sont exacerbées quand je consomme d'autres substances (en particulier la coc et l'alcool) au même moment mais surtout, ces moments de parano et de mal être interviennent également alors que je n'ai pas encore fumé de la journée.

J'ai l'impression de devenir folle, du coup mes descentes de coc ou autre sont extrêmement dures à gérer (impression de m'être ridiculisée tout la soirée, que je suis une merde et que je ne vaux pas la peine d'exister, par moment des pensées extrêmement noires voire suicidaires).

Même si mes amis me rassurent et me disent que je suis dans l'abus, je n'arrive pas à me raisonner, j'ai tout de même l'impression que l'on se moque de moi et que l'on conspire carrément contre moi et que mon ressenti au delà d'être réel, est légitime.
Parce qu'il faut savoir que sous joints, j'ai l'impression d'être ultra lucide et de percevoir des choses que le commun des mortels (sans nulle condescendance) n'est pas en mesure de ressentir.

Arrête tout ça me direz-vous, mais au delà de la défonce (là je parle essentiellement de la weed), j'ai réellement l'impression que ma vie est rattachée à cette substance et que malgré mes élans de volonté par moment, elle me suivra tout ma vie et régira mon quotidien.
Honnêtement de tout les substances, même si c'est de loin l'une des moins nocives mais tout de même l'une des plus sournoises, j'ai la sensation qu'elle m'a réellement déglingué le cerveau et ce ad vitam æternam. De plus, je n'ai plus aucune mémoire à court terme, j'ai l'impression de moins bien comprendre et assimiler les choses qu'avant, et de m'abrutir de jours en jours.

De ce résumé un peu pompeux, ressort les questions suivantes:

- Pensez-vous que le cannabis m'a réellement impacté le cerveau, au point de développer des psychoses ?
- Est-ce que stopper cette substance me fera réellement sentir mieux ?
-Mes paranoïas sont-elles irréversibles ou simplement amplifiées ou même créées de toutes pièces par la weed ?
- Mes éclairs de lucidité sont-ils réels, càd percois-je réellement plus de choses sous weed que clean?
-Et surtout, est-ce que vous avez également la sensation de vous abrutir à chaque joint consommé? Si oui est-ce irréversible?

Désolée pour ce roman, merci d'avance si vous avez pris le temps de me lire.
Bonne fin de nuit ou début de journée smilesmile

Hors ligne

 

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
2600
Lieu: Centre
Inscrit le 06 Jan 2019
276 messages
Salut Nesijones wink

Alors je vais tenter de répondre à tes questions en fonction de mon expérience :

Nesijones a écrit

Pensez-vous que le cannabis m'a réellement impacté le cerveau, au point de développer des psychoses ?

Oui c'est tout à fait possible, perso, la weed consommée à haute dose a augmenté mon angoisse et une espèce de phobie sociale ... (2 grammes par jour, tu es sur les hautes doses). Le cana est un anti dépresseur à faible dose et dépresseur à haute dose ...

Nesijones a écrit

Est-ce que stopper cette substance me fera réellement sentir mieux ?

Dans l'immédiat non, il faudrait que tu réussisses à diminuer un peu ta conso ... Mais sur le long terme, c'est clair et net. Perso je fume toujours un peu, j'achète 4 grs, je me les fume en 1 ou 2 mois et je fais une pause de 2-3 mois et je rachète 4grs, etc ... Sur ces dosages, plus de pbs d'angoisses etc ...

Nesijones a écrit

Mes paranoïas sont-elles irréversibles ou simplement amplifiées ou même créées de toutes pièces par la weed ?

Ta paranoïa est carrément amplifiée par la weed (surtout si elle est forte et sativa par ex), peut-être même  crée de toute pièce par la weed, tu ne le sauras qu'en réduisant ou en faisant une pause qques mois ...

Mes éclairs de lucidité sont-ils réels, càd percois-je réellement plus de choses sous weed que clean?

Question difficile, sous weed, je pense à d'autre chose, m'évade ... Mais la vraie vie, les bonnes décisions, je les ai toujours prises en étant clean. La perception des choses peut être faussée si tu es défoncée toute la journée par exemple... Et puis on organise sa vie en fonction de la weed (EX : on prends ses RDV le matin pour fumer après et ne pas être obligé d'attendre l'aprem smile ), on l'a tous fait je crois.

Et surtout, est-ce que vous avez également la sensation de vous abrutir à chaque joint consommé? Si oui est-ce irréversible?

Oui, clairement oui, et plus la consommation est importante, et plus j'avais ce sentiment. Et puis à un moment tu as le déclic (comme toi aujourd'hui), et je me suis dit, soit je controle ma conso, soit j'arrête si je n'en suis pas capable. J'ai arrêté qques années et j'ai repris mais en controlant ma conso (1 pet le soir pas tous les soir si possible). Et non ce n'est pas irréversible mais plus tu auras fumé longtemps à haute dose et plus le processus de retrouver ta vraie vie d'avant sera long ... Perso, je crois que ça m'a prit entre 6 et 12 mois avant de reprendre complètement mes esprits et de ne plus tout penser aux joints ...

Nesijones a écrit

ces moments de parano et de mal être interviennent également alors que je n'ai pas encore fumé de la journée.

Normal, tu as tout de même une forte dose de THC dans le sang.

Par contre, en lisant ton message, la coke est à mon avis le pire des trucs pour la paranoïa. J'ai essayé 2-3 fois quand j'étais dans la 20aine, et ben je n'ai jamais été aussi parano, anxieux que sous coke, je n'en ai jamais repris ... La K, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas une super image pour être honnête ...
Le taz, meilleure drogue pour moi si tu respectes les doses par soirée et 3 mois de pause entre chaque prise.

Perso, à ta place, je fais une pause de qques mois et je regarde si ça change ma parano, si oui, tu as trouvé le problème ... Si non, c'est un problème autre (mais je réduis quand même beaucoup la conso de joints, car je sais que le joint amplifie le problème), et je vais consulter qqun pour m'aider. Je te conseillerais un hypno-thérapeute (hypnose ericksonienne) et/ou de te lancer sur la méditation pleine conscience (Christophe André), ça a super bien fonctionné pour moi. Les psy, je ne suis pas fan, ils n'ont jamais arrangé quoi que ce soit chez moi à part mon compte en banque wink

Bonne journée wink

Dernière modification par Yopski (13 janvier 2019 à  10:06)

Reputation de ce post
 
Très bonne réponse. RandallFlag
 
De bons conseils

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
1900
Inscrit le 11 Apr 2015
5613 messages
Salut

Perso j’estime que si tu consommes un produit c’est pour prendre du plaisir, si ce dernier impact trop ta vie de façon négative oui il vaut mieux arrêter.

C’est bien sûr réversible tant que tu ne développe pas une psychose mais là au vu de tes dires je pense que si tu fais une bonne pause ça rentrera dans l’ordre.

Après à toi de voir si tu souhaites ou si tu as l’envie de reprendre ..

Perso j’ai aussi fumé à une période et comme toi ça me faisait me poser moultes questions, j’ai arrêté sans difficulté puis j’ai retenté par ci par la et j’ai vraiment plus du tout apprécié.
En qlq mois tout est rentré dans l’ordre le temps que ma chimie interne s’équilibre.

J’ai donc complètement stoppé et je m’en porte bien aujourd’hui.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9652 messages
Blogs
Autre témoignage qui peut te servir.

Pareil que mon ami Sufenta, vers 25 ans j'ai arrêté le cannabis sans difficultés et ai fait une pause de 20 ans.

Quand j'ai repris, 20 ans plus tard, j'ai retrouvé tous les aspects sympa d'une consommation raisonnée... et ça dure depuis un bon bout de temps (le même temps qu'a duré la pause).

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 3hCommentaire de cependant (18 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5hCommentaire de Alan09 (39 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum 
    Doxylamine - Dosage doxilamine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ac37 dans [Delirogènes (Antihist...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol
    Il y a 53mnCommentaire de Hvck dans [Tramadol...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Première fois - Trip report salvia divinorium ×5 , ×10
    Il y a 54mnCommentaire de Régular Psyché dans [Salvia Divinorum...]
    (1 réponse)
     Forum 
    La N-méthyl-N-propyltryptamine | MPT | Pas d'avis tranché
    Il y a 1hCommentaire de Régular Psyché dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dépistage - Seuil de positivite du thc dans l'urine ???
    Il y a 2hNouvelle discussion de Jolindie dans [Cannabis...]
     Forum 
    Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser vo...
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de cependant dans [Decro - Sevrages... e...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 3h
    30
    Commentaire de Boskoo dans [Anonymat et sécurité...]
    (920 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Ketamine qui ressemble à de la coke
    Il y a 3hCommentaire de guygeorges dans [Kétamine et PCP...]
    (13 réponses)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de Dextro
    (1 commentaires)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de JellyFish's Dream dans le blog de Drim
    (10 commentaires)
     Blog 
    Business
    Il y a 1jCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:57
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sterling, Lise Ergique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ya un sens de l'esthétique^^ ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 3h)
    ;) dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 3h)
    Bref mais incisif ! dans [blog] L'homme à tête de choux
    (Il y a 3h)
    J'aime, c'est beau et inspirant - TheRealSlimShady dans [blog] Tunk
    (Il y a 5h)
    Je vais essayer aussi, j'ai aussi eut des déreglement suite a de l'ayahuasca dans [forum] HPPD incessant depuis 6 mois
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums