Paranoïa / PsychoACTIF

Paranoïa

Publié par ,
701 vues, 3 réponses
Nesijones 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 Jan 2019
Messages: 1
Bonsoir à tous,

J'ai 25 ans et je fume depuis presque 10 ans. Ma consommation varie d'un ou deux pet par jour à 2 grammes si ce n'est plus en fonction de l’organisation de ma journée (depuis 3 mois j'ai un nouveau boulot, et de ce fait je m'oblige à ne pas consommer avant ou pendant ma journée de travail).
Quoi su'il en soit la weed fait partie de mon quotidien et je ne me vois pas une journée sans fumer. Depuis quelques temps, je teste d'autres substances style kétamine, cocaïne, ectasy.
Mon problème, c'est que de base je suis parano, mais depuis quelques mois, j'ai vraiment de grosses crises de paranoïa qui se résument par l'impression que tout le monde se fout de moi et me veut du mal, que je suis le dindon d'une farce limite nationale.
Ces crises arrivent généralement après mon premier joint et sont exacerbées quand je consomme d'autres substances (en particulier la coc et l'alcool) au même moment mais surtout, ces moments de parano et de mal être interviennent également alors que je n'ai pas encore fumé de la journée.

J'ai l'impression de devenir folle, du coup mes descentes de coc ou autre sont extrêmement dures à gérer (impression de m'être ridiculisée tout la soirée, que je suis une merde et que je ne vaux pas la peine d'exister, par moment des pensées extrêmement noires voire suicidaires).

Même si mes amis me rassurent et me disent que je suis dans l'abus, je n'arrive pas à me raisonner, j'ai tout de même l'impression que l'on se moque de moi et que l'on conspire carrément contre moi et que mon ressenti au delà d'être réel, est légitime.
Parce qu'il faut savoir que sous joints, j'ai l'impression d'être ultra lucide et de percevoir des choses que le commun des mortels (sans nulle condescendance) n'est pas en mesure de ressentir.

Arrête tout ça me direz-vous, mais au delà de la défonce (là je parle essentiellement de la weed), j'ai réellement l'impression que ma vie est rattachée à cette substance et que malgré mes élans de volonté par moment, elle me suivra tout ma vie et régira mon quotidien.
Honnêtement de tout les substances, même si c'est de loin l'une des moins nocives mais tout de même l'une des plus sournoises, j'ai la sensation qu'elle m'a réellement déglingué le cerveau et ce ad vitam æternam. De plus, je n'ai plus aucune mémoire à court terme, j'ai l'impression de moins bien comprendre et assimiler les choses qu'avant, et de m'abrutir de jours en jours.

De ce résumé un peu pompeux, ressort les questions suivantes:

- Pensez-vous que le cannabis m'a réellement impacté le cerveau, au point de développer des psychoses ?
- Est-ce que stopper cette substance me fera réellement sentir mieux ?
-Mes paranoïas sont-elles irréversibles ou simplement amplifiées ou même créées de toutes pièces par la weed ?
- Mes éclairs de lucidité sont-ils réels, càd percois-je réellement plus de choses sous weed que clean?
-Et surtout, est-ce que vous avez également la sensation de vous abrutir à chaque joint consommé? Si oui est-ce irréversible?

Désolée pour ce roman, merci d'avance si vous avez pris le temps de me lire.
Bonne fin de nuit ou début de journée smilesmile

Hors ligne


Yopski 
Nouveau Psycho
France
1700
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06 Jan 2019
Messages: 103
Salut Nesijones wink

Alors je vais tenter de répondre à tes questions en fonction de mon expérience :

Nesijones a écrit

Pensez-vous que le cannabis m'a réellement impacté le cerveau, au point de développer des psychoses ?

Oui c'est tout à fait possible, perso, la weed consommée à haute dose a augmenté mon angoisse et une espèce de phobie sociale ... (2 grammes par jour, tu es sur les hautes doses). Le cana est un anti dépresseur à faible dose et dépresseur à haute dose ...

Nesijones a écrit

Est-ce que stopper cette substance me fera réellement sentir mieux ?

Dans l'immédiat non, il faudrait que tu réussisses à diminuer un peu ta conso ... Mais sur le long terme, c'est clair et net. Perso je fume toujours un peu, j'achète 4 grs, je me les fume en 1 ou 2 mois et je fais une pause de 2-3 mois et je rachète 4grs, etc ... Sur ces dosages, plus de pbs d'angoisses etc ...

Nesijones a écrit

Mes paranoïas sont-elles irréversibles ou simplement amplifiées ou même créées de toutes pièces par la weed ?

Ta paranoïa est carrément amplifiée par la weed (surtout si elle est forte et sativa par ex), peut-être même  crée de toute pièce par la weed, tu ne le sauras qu'en réduisant ou en faisant une pause qques mois ...

Mes éclairs de lucidité sont-ils réels, càd percois-je réellement plus de choses sous weed que clean?

Question difficile, sous weed, je pense à d'autre chose, m'évade ... Mais la vraie vie, les bonnes décisions, je les ai toujours prises en étant clean. La perception des choses peut être faussée si tu es défoncée toute la journée par exemple... Et puis on organise sa vie en fonction de la weed (EX : on prends ses RDV le matin pour fumer après et ne pas être obligé d'attendre l'aprem smile ), on l'a tous fait je crois.

Et surtout, est-ce que vous avez également la sensation de vous abrutir à chaque joint consommé? Si oui est-ce irréversible?

Oui, clairement oui, et plus la consommation est importante, et plus j'avais ce sentiment. Et puis à un moment tu as le déclic (comme toi aujourd'hui), et je me suis dit, soit je controle ma conso, soit j'arrête si je n'en suis pas capable. J'ai arrêté qques années et j'ai repris mais en controlant ma conso (1 pet le soir pas tous les soir si possible). Et non ce n'est pas irréversible mais plus tu auras fumé longtemps à haute dose et plus le processus de retrouver ta vraie vie d'avant sera long ... Perso, je crois que ça m'a prit entre 6 et 12 mois avant de reprendre complètement mes esprits et de ne plus tout penser aux joints ...

Nesijones a écrit

ces moments de parano et de mal être interviennent également alors que je n'ai pas encore fumé de la journée.

Normal, tu as tout de même une forte dose de THC dans le sang.

Par contre, en lisant ton message, la coke est à mon avis le pire des trucs pour la paranoïa. J'ai essayé 2-3 fois quand j'étais dans la 20aine, et ben je n'ai jamais été aussi parano, anxieux que sous coke, je n'en ai jamais repris ... La K, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas une super image pour être honnête ...
Le taz, meilleure drogue pour moi si tu respectes les doses par soirée et 3 mois de pause entre chaque prise.

Perso, à ta place, je fais une pause de qques mois et je regarde si ça change ma parano, si oui, tu as trouvé le problème ... Si non, c'est un problème autre (mais je réduis quand même beaucoup la conso de joints, car je sais que le joint amplifie le problème), et je vais consulter qqun pour m'aider. Je te conseillerais un hypno-thérapeute (hypnose ericksonienne) et/ou de te lancer sur la méditation pleine conscience (Christophe André), ça a super bien fonctionné pour moi. Les psy, je ne suis pas fan, ils n'ont jamais arrangé quoi que ce soit chez moi à part mon compte en banque wink

Bonne journée wink

Dernière modification par Yopski (13 janvier 2019 à  10:06)

Reputation de ce post
 
Très bonne réponse. RandallFlag
 
De bons conseils

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
6100
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5175
Salut

Perso j’estime que si tu consommes un produit c’est pour prendre du plaisir, si ce dernier impact trop ta vie de façon négative oui il vaut mieux arrêter.

C’est bien sûr réversible tant que tu ne développe pas une psychose mais là au vu de tes dires je pense que si tu fais une bonne pause ça rentrera dans l’ordre.

Après à toi de voir si tu souhaites ou si tu as l’envie de reprendre ..

Perso j’ai aussi fumé à une période et comme toi ça me faisait me poser moultes questions, j’ai arrêté sans difficulté puis j’ai retenté par ci par la et j’ai vraiment plus du tout apprécié.
En qlq mois tout est rentré dans l’ordre le temps que ma chimie interne s’équilibre.

J’ai donc complètement stoppé et je m’en porte bien aujourd’hui.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11400
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 8877
Blogs
Autre témoignage qui peut te servir.

Pareil que mon ami Sufenta, vers 25 ans j'ai arrêté le cannabis sans difficultés et ai fait une pause de 20 ans.

Quand j'ai repris, 20 ans plus tard, j'ai retrouvé tous les aspects sympa d'une consommation raisonnée... et ça dure depuis un bon bout de temps (le même temps qu'a duré la pause).

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Paranoia cannabis
par Homjah, dernier post 20 mars 2015 à  18:41 par majama
  4
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip / Paranoïa quand je fume du cannabis
par xjulied, dernier post 27 avril 2019 à  23:27 par VIsioman
  11
[ Forum ] Fumette et paranoïa
par Methylamine, dernier post 16 février 2017 à  13:05 par Methylamine
  9
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31119 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
44537 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 20hCommentaire de Bootspoppers (71 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 1jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Identification du poulpe nerveux
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Des personnes comme moi ?
    Il y a 6mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Jai peur de pas retomber
    Il y a 11mnCommentaire de Le Moribond dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première injection - C'est que moi ou...
    Il y a 15mnCommentaire de Bootspoppers dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - Hépatite C : Les généralistes peuvent prescrire les nouveaux trait...
    Il y a 27mnCommentaire de Cusco dans [VIH et hépatites...]
    (11 réponses)
     Forum 
    J'ai replongé
    Il y a 1hCommentaire de Bbsnam dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Je change, et je commence a me poser des questions
    Il y a 2hCommentaire de HariboCocaïne dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tableau sur les "mélanges de drogues" et leurs risques : votre avis?
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Bbsnam dans [Conseils généraux de...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Héro coupée à la Méthadone !
    Il y a 3hCommentaire de HELL-o dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 25mn
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Ça faisait longtemps mais c'est pas une excuse
    Il y a 29mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Pignoufette
    (4 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 36mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Thelma
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 03:43
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    lobo1512, kakeop nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
     Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019
    par Ocram, le 10 Jun 2019
    Bonsoir, (je me permet de faire un mini retour sur mon expérience avec le nouveau service de testing à Geneve) Lundi 3 Juin, 19h, c'est parti je prend mon petit domino bleu dans sa boite et je pars direction le Local 6, le local de testing mis en place par l'association Nuit Blanche. Pour la pre...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un message qui fait plaisir ! Merci du témoignage ! / L'Apoticaire dans [forum] Délirogènes : Suis-je seul au monde à  apprécier ça ?
    (Il y a 4h)
    Super intéressant ! Cusco dans [blog] Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    (Il y a 6h)
    Tres beau TR, merci :) // haupayy dans [forum] Identification du poulpe nerveux
    (Il y a 7h)
    tres bonne initiative! psycho! dans [forum] SINTES : faites analyser vos produits anonymement et gratuitement
    (Il y a 10h)
    "Une version psychédélique de la multiplication des pains" j'ai ris ! dans [forum] San pedro, en quête de mescaline
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums