Enceinte de bb4 sous metha / PsychoACTIF

Enceinte de bb4 sous metha

Publié par ,
437 vues, 7 réponses
Erika33 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jan 2019
Messages: 4
Bonjour a toutes..

Je m'appelle Erika, je suis maman de 3enfants et enceinte du 4eme je suis a 18SA, et jsuis tomber enceinte sous pilule, et pareil pour bb2..
Je vous raconte rapidement mon histoire..

Pour mon 1er enfant mon doc ma mis sous metha quand on a appris ma grossesse.. j'étais a a peine 80mg de métha et tout s'est bien passé..

Pour mon 2eme enfant, je suis tombé enceinte sous pilule, jai fait un déni de grossesse je l'ai su a 4mois et demi.. Avant de savoir que j'étais enceinte javais commencer a arrêter la metha.. Jai arreter la metha a 5mois de grossesse..

Apres ma grossesse jai eu une descente au enfer, jai commencer a prendre du skenan, je suis tombé enceinte de bb3 jai pas reussi a me remettre a la métha.. A cause du sken on m'a enlever mes 3enfants.. Mon ti dernier avait a peine 5mois et demi..
Ca fait 3ans et demi maintenant quon me les a enlever qu'ils sont placés en famille d'accueil et 3ans que je suis sous metha..

Et la je viens de tomber enceinte de bb4 sous pilule.. Je suis a 200mg de métha par jour.. Avant de savoir pour ma grossesse jai commencer a diminuier..
Avec mon passé je ne voulais pu d'enfants, pas avant de récupérer les miens.. Je voulais avorter mais je n'ai pas pu..
Jai mis du temps à accepter cette grossesse.. j'ai peur qu'on m'enlève aussi ce bébé.. Jai peur de my attacher et qu'on le l'enlève.. Je ne supporte pu vivre sans mes fils mais la si on m'enlève celui la aussi je m'en remettrai pas.. Je suis a 18SA de grossesse, et au moins 2-3fois par semaine j'oublie de prendre ma métha..

Bb1 et bb2 ont le meme papa & bb3 et bb4 on le meme papa aussi..

Est ce que certaines d'entre vous on vécu plus ou moins la meme chose que moi ?
Comment ça c'est passé ?
Avez vous diminuer, arrêter ou continuer la metha pendant votre grossesse ?

Merci a celles/ceux qui me répondront..

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3263
Salut Erika, et bienvenue sur le forum.

Je suis vraiment désolée de ta situation, je n'ose même pas l'envisager pour moi même, et je peux tout à fait comprendre tes craintes pour ce bébé.

Tu es suivie par un csapa pour ton traitement métha? Car logiquement, si tu es bien suivie et que tu arrives à te stabiliser dans ton traitement, on ne peut pas te retirer ton enfant, même si tu as déjà des enfants placés. Mais pour cela, il faut absolument s'entourer de professionnels qui peuvent te soutenir et "se porter caution" de ta stabilisation.
Après, je sais bien qu'il y a des abus, des juges et des AS qui tranchent trop vite, au gré de leurs préjugés et de leurs jugements moraux. Voilà pourquoi il est important de bien s'entourer, et ne refuser aucune aide.

Je me doute bien que dans ta situation, tu dois te dire que l'arrêt de la métha résoudrait une partie du problème, mais c'est justement ce que tu dois éviter.
La diminution ou l'arrêt sont franchement déconseillés pendant une grossesse.
Tu dois garder un dosage confortable, éviter tout manque pour le foetus, et éventuellement augmenter en cours de grossesse (avec l'augmentation du poids et du flux sanguin, c'est normal, ne te culpabilise pas pour ça).

Et tu dois penser à toi aussi, à ton bien être physique et psychique, afin de pouvoir mener cette grossesse le plus sereinement possible et d'éviter tout risque de rechute, d'envie de consommer.
C'est une période où l'on est vulnérable et où l'on a besoin de stabilité (avec les hormones qui foutent le souk en plus du reste!), alors faire un sevrage en même temps, ce n'est franchement pas l'idéal.

Le papa vit avec toi, te soutient dans cette épreuve (le placement, la grossesse?)

Dernière modification par Shaolin (18 janvier 2019 à  10:50)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Erika33 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jan 2019
Messages: 4
Bonjour Shaolin,

Merci beaucoup..

Oui je suis suivi au scapa depuis la naissance de mon 3ème enfant.. Je les connais bien et me connaissent bien aussi.. Jai une tres bonne relation avec mon infirmière ref qui est en EMAP..

Oui je vis avec le papa de bb3 et bb4, il me soutient énormément.. Jai beaucoup de chance de l'avoir a mes côtés.. Cest grace a lui que jen suis la ou jen suis aujourd'hui..

Mais oui jai très peur qu'on m'enlève celui la aussi.. Je supporte pu l'absence de mes 3 premiers, alors la je supporterai pas..
Je suis entrain de les récupérer petit à petit j'ai pas envie de tout foutre en l'air avec cette grossesse..

Jai mis beaucoup de temps à accepter cette grossesse car je suis tombée enceinte sous pilule, et la je l'accepte mieux..
Mais jai peur de m'y attacher et qu'on me l'enlève..
Je sais pas si c'est bien clair ?

Oui cest sur pour moi serait l'arrêt de la metha, petit a petit biensur, ce qui a toujours été mon but.. On commencait justement a diminuer avant ma grossesse..
Mais je ne suis pu seul..
Actuellement j'oublie ma metha au moins 3fois par semaine.. Jen ressens pas le manque du coup je l'oublie, et pourtant je laisse la boite sur la table pour y penser..

Tout est très confus en ce moment..

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3263
C'est normal que tu sois chamboulée avec tout ça. Et je comprends très bien que tu flippes, mais encore une fois, si tu vas mieux, que tu avais déjà repris pied, et que le papa est présent aussi bien physiquement que moralement, il n'y a aucune raison qu'on te le retire.
Un traitement de substitution seul ne peut être la cause d'un retrait de l'enfant.
Et il n'y a pas de raison que ça t'empêche de récupérer tes autres enfants. Tu as quand même le droit d'être mère, même si tu as eu un parcours difficile avant!

Que te dit ton csapa? Ils te soutiennent dans cette étape, et auprès des services sociaux?
Ont ils prévu de t'epauler, de te soutenir pendant cette grossesse?

En tout cas, pour ton traitement, dis toi que c'est juste une pause dans ta diminution. Tu pourras reprendre quand bébé sera là et que tu te sentiras prête à reprendre là où tu en étais restée.

De plus, si tu oublies déjà ta métha sans avoir d'envies dernière, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu as autre chose en tête que le traitement ou les consos.
C'est ce que me disait mon addicto quand je lui expliquais que ça m'arrivait de zapper ma métha: "c'est plutôt bon signe!"
Et pour ne pas la zapper pendant ta grossesse, programme toi une petite alarme sur ton phone pour te rappeler qu'il faut la prendre wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Erika33 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jan 2019
Messages: 4
Oui ils m'epaulent beaucoup, surtout ma référente en Emap et sa collègue en EMAP aussi..
On se voit toute les 2semaines pour un rdv et on se croise toute les semaines..
Quand jai des doutes ou quoi elle appelle les référentes se mes fils et met les chose au clair..

Ils mont dit la meme chose que toi pour la métha, mais elle m'a aussi conseillé de venir en parler ici..

Oui je vais mettre un rappel..
Merci beaucoup

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3263
Y a pas de quoi, tu viens quand tu veux ici pour parler de tout ça. Si jamais on peut t'aider...

Tant mieux si ton csapa te soutient, c'est déjà un sacré plus pour l'avenir.
Tu vas pouvoir préparer au mieux l'arrivée de bébé, prendre le maximum d'aide qu'il y a à prendre, et surtout reprendre confiance en toi et en ta capacité à être mère!
Tu seras encore plus forte pour récupérer les grands frères après wink

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Erika33 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jan 2019
Messages: 4
Oui cest sur..
Merci beaucoup..

A bientot..

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
9200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6490

et au moins 2-3fois par semaine j'oublie de prendre ma métha..

Heureusement la Metha dure longtemps donc le syndrome de manque n'apparait pas manifestement mais 48 h c'est vraiment une limite dans la plupart des cas.
En tous cas ce qui est dangereux chez le bébé c'est le manque chez la maman (et donc chez le bébé qui ne peut que subir).
Il semble que tes besoins de Metha (sur la semaine)  soient à revoir à la baisse mais vois avec tes soignants. Et, de toutes façon, il faudrait y aller progressivement et "oublier" la Metha n'est pas une bonne idée. Dis toi bien que "médicalement" le mieux pour ton bébé est que tu gères bien ta Metha et non que tu essaie de la supprimer de ton existence.
Amicalement.


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte sous méthadone
par medea, dernier post 04 mars 2014 à  13:19 par medea
  13
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et sous méthadone... peur pour sevrag bb
par lilirose, dernier post 08 juin 2010 à  08:01 par prescripteur
  11
[ Forum ] Enceinte sous tramadol depuis 1 ans
par Anneso4389, dernier post 02 décembre 2017 à  12:02 par Shaolin
  9
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11447 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9381 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 2jCommentaire de bloodistory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 4jCommentaire de Atlante (24 réponses)
     Forum UP ! 
    Bases d'une propagande
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Un article qui nous apprend enfin la vérité sur la ketamine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Dapak dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 5mnCommentaire de elossh dans [Neuroleptiques...]
    (7 réponses)
     Forum 
    "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?)
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de prescripteur dans [Au coin du comptoir.....]
    (10 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Coke et perforation de la Cloison nasale
    Il y a 28mn
    2
    Commentaire de prescripteur dans [Cocaïne-Crack...]
    (45 réponses)
     Forum 
    Rechute après 10ans
    Il y a 34mn
    9
    Commentaire de L'Italien dans [Familles, amoureux(eu...]
    (70 réponses)
     Forum 
    Expériences - Extraction express des cannabinoids a l'alcool ?
    Il y a 1hCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Sufenta dans [Médicaments psychotro...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Dosage - [Sondage] Quel est votre soft spot pour le GBL ?
    Il y a 2hCommentaire de similana dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Pendant ma diminution du canna
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Drim dans le blog de Drim
    (10 commentaires)
     Blog 
    La drogue ou une manière d'accélérer sa connaissance
    Il y a 8hNouveau blog de NMDA dans [Opinion]
     Blog 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    Il y a 10h
    7
    Commentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (36 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 07:25
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ, m42 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très bonne analyse. RandallFlag dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Bien vu, bonne mentalité l'ami, L'Italien dans [forum] Amoureuse d’un teufeur
    (Il y a 2h)
    A mort les rouleaux de printemps! Tout est de leur faute! Mas dans [forum] La légalisation des opiacés est-elle une bonne idée ?
    (Il y a 3h)
    Bien vu. RandallFlag dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums