40mg : faut il baisser ? / PsychoACTIF

40mg : faut il baisser ?

Publié par ,
1192 vues, 16 réponses
Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
Bonjour, je suis janus, pendant 2 ans j'ai shooté, en croyant pendant qques mois maitriser...puis tout est parti en vrille;jeune je sniffais de temps à autre coke, héro, kéta, speed, je prenais des trips ou extas en teufs, j'allais lozère chercher mes psylos.... puis bam séparation avec une petite de 2 ans après 8 ans de vie commune. J cracké. Abus de benzo. puis la came. De suite j'ai shooté(coke, héro, oxycodone ou skénan). Puis un jour, après un bon speedball, j fait une méchante OD, (j'avais en plus 1 méchant
abcès au bras, gros comme un oeuf, opéré, avec juste anesthésie locale, car j'en avait tellement ds le sang que l'anesthésiste a refusé l'anesthésie totale) et en plus de me shooter je prenais du lysanxia.

Un jour après ça, j'ai pensé à ma puce de 10 ans, j'ai dit "oh merde! tu déconnes grave là! et ta fille alors, elle va penser quoi d'un père comme épave!?" ou "si tu contibues, tu vas crever" je suis allé au CSAPA, je leur ai dit ma (poly)toxicomanie, ils m'ont mis sous métha, au début j'étais à 90mg. (Le sub, je supporte pas ça, mauvaise image, mauvais effet, j'aimais pas. En 1 an par palier de 30 mg, je suis passé à 30 mg. J'acceptais pas de rester longtemps accroc à la métha. Today, pourtant, j'accepte. Baisse beaucoup trop rapide en peu de temps, en étant clean (je précise), même pas de pétards. Je suis remonté cette semaine, à 40mg, j'ai balancé le valium que je prenais pour compenser, mais chez moi les benzos, ça me rends trop débile et ça me fait un effet inverse qu'à certains, enfin chez moi c pas bon du tout les benzos. J'ai repris l'effexor, il y 1 mois (150mg), 1 AD, et ça va déjà beaucoup mieux, mais je me demande si je vais pas remonter à 45/50mg, et m'y stabiliser, longtemps, longtemps.... qu'en pensez vous? Surtout par rapport à la métha? cordialement.

Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à  18:37)


Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
/forum/uploads/images/1547/226e07927452ccb84d92d8684eb5f5c1--albert-dubout.jpg

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
11500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13837
Blogs
La question est "Pourquoi vouloir baisser ????"

Nous voyons tous les jours ici des personnes qui veulent allez trop vite pour des mauvaises raisons, et qui se mettent dans le mal pendant des mois.... et n'y arrivent pas au final.

Alors si le dosage te convient, si ca te permet de mener ta vie comme tu le veux, il n'y a pas lieu de baisser ta  métha.

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
Par curiosité, chacun à combien de métha vous êtes bien? Moi ça fait qu'un an an que j'en prends. Commencé à 90mg, en dessous de 40/45, ça va pas fort...

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
Pierre tu as entièrement raison. j'croyais arrêter ça en 6 mois! le gland...
boulet

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
11500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13837
Blogs
Moi ca fait 20 ans que je suis au subutex... (en injection), et ca ne m'a jamais empecher de rien faire, c'est meme le contraire, le subutex m'a permis de faire plain de chose.

Je ne prévois pas d’arrêter dans un avenir proche (et même lointain). Pourquoi arréter alors que j'ai trouvé mon équilibre comme ça ? Pourquoi boulverser un équilibre ?

Ce qui m'a le plus empoisonné dans les première années de dépendance au sub, c'est le poids de la société qui t'ordonne de vivre une vie libre de toute dépendance.... Du coup j'ai essayé de vivre dans la norme, j'ai fait plusieurs sevrages... qui n'ont pas marché.

Et au bout d'un certains nombre de sevrages, à la sortie d'une énième cure, je me suis dit que j'étais fait pour vivre avec une dépendance jusqu'à nouvel ordre. Que finalement cette dépendance était une béquille qui me permettait de vivre bien. Ca a été une révélation, non démentie jusque là.

Et quand je vois ici toutes les personnes qui s'emmerdent à vouloir ne plus être dépendant parce que la société le demande, ca me rend malade ! Les pauvres... alors que quand on s'accepte (avec ses dépendances), ca peut etre si simple...

Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à  20:23)

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord - Porygon

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2500
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3347
Je plussoie Pierre!

J'ai moi même essayé de réduire le plus rapidement possible ma métha, disant haut et fort que je ne resterai pas accrochée à "une drogue légale" roll
S'en est suivie une longue période ponctuée de tentatives de sevrages et de rechutes, ma vie ne tournait plus qu'autour de ça. Je pensais que je devais d'abord me sevrer de la métha avant d'envisager quoique ce soit de nouveau dans ma vie.

Et le jour où j'ai accepté mon traitement, que je l'ai considéré à sa juste valeur, c'est à dire comme un traitement médical prescrit par un addicto pour un problème auquel je n'arrivais plus à faire face seule, je me suis sentie comme libérée d'un poids.
En considérant ma métha pour ce qu'elle était et plus pour une drogue qu'il fallait arrêter le plus vite possible, j'ai pu me poser, souffler un peu, et commencer à m'occuper de moi, de ma vie pro, de mes envies..  bref, penser à autre chose qu'au sevrage, aux tentations à éviter, aux rechutes, à la famille qui s'inquiète...

Le temps et l'énergie que me demandaient ces tentatives de sevrage métha empiétaient littéralement sur mon moral, ma "forme" physique, mon équilibre... Et c'est pour ça que je n'arrivais à rien. Je pensais que la reconstruction viendrait après le sevrage, alors qu'en réalité c'est la reconstruction qui permet d'envisager un éventuel sevrage.
Je dis éventuel car en ce qui me concerne, je suis au même dosage depuis plusieurs années, depuis que j'ai décidé de me battre avec ma métha et plus contre elle.
Je suis très bien comme ça. J'ai acquis un équilibre que je ne veux pas risquer d'ébranler.
Peut être qu'un jour, j'arrêterai, ou diminuerai, mais pour l'instant, je suis occupée à vivre ma vie à fond et rattraper un certain temps perdu.

Je suis à 70mg, là où d'autres ont une dose de confort supérieure. C'est très aléatoire d'une personne à une autre. L'important n'est pas le dosage, mais que tu ailles bien wink
Reputation de ce post
 
j'aime beaucoup votre lâcher prise face à la métha hyrda

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11300
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9050
Blogs

Janus a écrit

Par curiosité, chacun à combien de métha vous êtes bien? Moi ça fait qu'un an an que j'en prends. Commencé à 90mg, en dessous de 40/45, ça va pas fort...

Et un de plus. Je prends de la méthadone depuis 18 ans et comme Pierre, je peux affirmer que ça m'a permis de faire des chose que je n'aurais pas fait sans.
Je suis donc en accord total avec ma démarche : avec je suis bien, quand je baisse moins bien.

Mon dosage est de 100 mg (80 au lever et 20 le soir pour éviter les réveils avec les jambes qui tirent).
Au plus bas, je suis descendu à 60 mg et puis les différents traitements VHC m'ont amené à remonter jusqu'à 120 mg (pendant une trithérapie d'un an 2012, 2013, très dure à vivre) et pusi je me suis calé à 100 mg.

Si le dosage que tu as te convient, gardes le. Si il te semble pas assez confortable, demande à augmenter. La moyenne en Suisse des dosages de gens stabilisés et en maintenance méthadone est de 100 mg/jour.

Ne te prends pas trop la tête avec la méthadone. Si elle est bonne pour toi et que tu acceptes de passer une fois par mois chercher ton ordonnance et aller à la pharmacie, c'est un produit que je trouve parfaitement adapté à mes attentes.

Faut-il qu'il le soit pour tes attentes ...

Dernière modification par filousky (19 janvier 2019 à  08:41)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037

mais je me demande si je vais pas remonter à 45/50mg, et m'y stabiliser, longtemps, longtemps.... qu'en pensez vous? Surtout par rapport à la métha?

Si c'est ce que tu ressens, n'hésite pas à le demander, quitte à revoir le probleme à 45/50mg (encore augmenter ou revenir à 40). L'important est d'etre bien, quelle que soit la dose. Et c'est sûr, en général,  qu'il vaut mieux augmenter la dose que d'associer à des BZD, ce qui augmente les risques, notamment avec l'alcool.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2019 à  10:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
Vous avez tous raison! je n'acceptais pas d'arrêter la came, pour une dépendance à un opioïde légal! de 30mg, suis remonté à 40, car j'faisais n'importe quoi avec benzo notemment ou alcool.... et cette semaine j'revoi au CSAPA mon addicto, j'vais lui demander de remonter à 50mg. Remonter de plus de 10 mg serait pas prudent et idiot. 50 mg, je pense que ça devrait aller. On verra. Merci à tous. Si vs avez d'autres conseils je les écoute volontiers. Et j'accepte enfin d'etre peut être très longtemps avec la métha.
Reputation de ce post
 
bonne décision hyrda

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2500
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3347
L'important c'est de t'écouter toi, écouter ton corps, ton moral quand il te dit "ça va pas fort", et de voir ta métha comme un soutien et non comme un poids wink
Et si 50mg ne te suffisent toujours pas, tu pourras redemander à ton addicto une légère augmentation. Du moment que tu es bien, c'est ce qui compte!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
En fait j'étais bien à 60 mg....Mais repasser de 40 à 60, ça fait peut-être beaucoup d'1 coup!? Non?

question subsidiaire: je vient de passer du sirop aux gélules, est-ce que le corps ne métaboliserait pas plus vite les gélules? J'ai l'impression de toujours avoir envie d'en reprendre, plus rapidement. J'ai l'impression que mon corps métabolise plus vite la gélule et se retrouve plus vite en manque. Est-ce la raison? Est-ce psychologique? Ou juste car descendu trop vite, je me retrouve sous-dosé!? 'Façon je dois revoir mon addicto mercredi.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
Déjà, on va essayer 50, mais je parle de métabolisation, tous les jours à 5h du mat' je suis réveillé et envie de ma gélule...

Bonsoir

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Oui remonter de 20 mg d'un coup est beaucoup trop. Il faut remonter de 5 à 10 mg (au max)  par semaine. Si nécessaire bien sûr. La progressivité permet de tester la pertinence de l'augmentation en laissant le temps necessaire à l'obtention d'un nouvel équilibre = une semaine voire plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


y091792k 
en Fauteuil et bientôt en RETRAITE d'ici 1 ans
France
000
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 636
Effectivement  , augmenter de 20 mg d un coup est sûrement de trop ...mais comme le dit  PIERRE  , de 10 en 10 chaque semaine semble bien plus Équilibré  ...en ce qui me concerne  , je  suis comme  FILOUSKI , de l ordre de 15 années de  MÉTHADONE,  sirop puis Gélules  , avec là aussi  , une Bi-thérapie  pour essayer de  soigner le VHC  , qui m a pris 1 année  d Enfer   , je suis moi aussi  Calé à 100 mg/jour et au début  , moi aussi  j ai voulu baissé , voire aussi dans mon "entourage "  , le fait de vivre avec celà  longtemps  , ne semblait pas une fin en soi ...
Or , dés que je baissais , moral en berne , Dépressif  , et vu que j avais des troubles Neurologiques dûs à mon accident et les séquelles  , baisser mon dosage me faisait revivre les raisons pour lesquelles je prenais de l Héro ...Donc , ReShoots ect ....
Alors , c est devenu  ma SAGESSE  , c a d que depuis longtemps maintenant  , j ai "Validé " le fait que  je prendrais de la Méthadone Jusqu'au bout de ma VIE , du fait  d être  incapable  de  vivre SANS  !!!!
Une dernière  , quand et comme  celà est dit plus haut  , le Moral n est pas terrible  , je n hésite plus , vu qu on me laisse "carte blanche " du fait de mon àge (60)  , à prendre  un 10 mg en +  , histoire de  passer ces épisodes difficiles  .
À Toi aussi  de te trouver  le bon dosage pour te sentir BIEN dans ta Vie  !!! Bon courage.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne


Janus 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 9
MErci. Mais comme tu l'as pigé ça fait qu'1 an que je suis sous TSO aporès 2 ans de came et de shoot (cc et héro, sken ou Oxicontin, j'ai même shooté de l'extazy et du mdma, c te dire...) bon bref. Suis clean depuis 8 mois, complet. Je retomberai pas. Donc la métha j'veux pas déconner avec (j'ai une princesse de 10 ans, mais qui m'a jamais vu raide et le sait pas, c 'est aussi bien ainsi, donc c'est aussi une sacré motivation), mais comme beaucoup au début 1/pression sociale 2/tu te dis putain j'arrête la came alors en 1 qan je plie le TSO, je vais pas passer d'1 came à 1 autre (en gros). Arrivé au max à 90mg, comme un con j descendu de 30 en 30....jusqu'a la semaine dernière ou je suis remonté à 40, car l'addicto qa compris et je lui en ai parlé que je faisais n'importye quoi en me bourrant de lysanxia (je prenais le traitement d'1 mois 4 comprimés de 10mg en quelques jours, et donc faisais le tur des toubibs), en plus , moi les benzodiazépines, ça me rend vraiment trop con. Je revois mon addicto mercredi, je vais lui demander de remonter à 50 mg. Je viens de passer en gélules. Et j'ai l'impression que mon corps métabolise plus vite les gélules! Je rêve ou quoi!? je prends mes 40 le matin dès le soir je pense qu'à ça. est-ce le dosage qui va pas? La gélule métabolisée plus vite que le sirop? Quelqu'un a-t-il un avis pertinent là-dessus???

Merci. Bonne nuit.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Normalement le seul effet notable des gelules est de décaler un peu l'effet max dans la journée. Donc je ne crois pas que ça explique ton pb.
Qui peut par contre etre expliqué par beaucoup d'autres choses, dont par exemple, la baisse du Lysanxia mais pas seulement.
Les medecins de CSAPA sont souvent contre mais la prise en 2 fois est souvent une solution dans les cas de metabolisme rapide. Quand on traite la douleur pazr exemple la Methadone est prise matin et soir.
Donc ce serait peut etre une solution d'ajouter les 10 mg de plus en fin d'après midi plutot que de les ajouter à la dose du matin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Baisser la métha...
par Kao, dernier post 14 avril 2009 à  22:55 par bighorsse
  27
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Baisser traitement méthadone!!! ???,
par lilo, dernier post 28 février 2010 à  19:19 par bighorsse
  106
[ Forum ] Dosage & posologie - Idée de tactique pour baisser mon dosage, faisable ou non ?
par Roubz26, dernier post 01 avril 2014 à  14:21 par Ricoson
  8



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    10 septembre 2019Commentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 9jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - TR Butane
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Patch fentanyl usagés
    Il y a 13mnCommentaire de Cusco dans [Fentanyl et dérivés...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Actualité - Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autori...
    Il y a 15mn
    1
    Commentaire de RandallFlag dans [Tabac et cigarette el...]
    (59 réponses)
     Forum 
    Taz + Paroxétine?
    Il y a 42mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - Passer du "tradamol/paracétamol" à "tradamol" simple
    Il y a 54mnCommentaire de Zazou2A dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Les deux géants du tabac Philip Morris et Altria sont en pourparle...
    Il y a 1hCommentaire de Hilde dans [Tabac et cigarette el...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Heroine et xanax, temp d'attente
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Je suis dépendant et j'augmente les dosages ... temoignage
    Il y a 2hCommentaire de cact88 dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 2h
    174
    Commentaire de MéthylèneDioxyMé... dans [Conseils généraux de...]
    (1214 réponses)
     Blog 
    Du poison dans mes veines
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Hilde dans le blog de Psychotropeur
    (4 commentaires)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 10mnCommentaire de Cusco dans le blog de Téméraire
    (5 commentaires)
     Blog 
    Trip Lsd Seul
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de hardskin74 dans le blog de Inconnitotester
    (14 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    berniOUAT nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    A force de signaler dans le vide on s'essouffle des fois. Randall dans [forum] Cherche un sitter
    (Il y a 3h)
    Très bon post suf dans [forum] 50mg de Valium ?
    (Il y a 5h)
    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 10h)
    Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?! dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 11h)
    +1 j'en dirait pas plus Abraca dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums