40mg : faut il baisser ?

Publié par ,
4172 vues, 16 réponses
Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Bonjour, je suis janus, pendant 2 ans j'ai shooté, en croyant pendant qques mois maitriser...puis tout est parti en vrille;jeune je sniffais de temps à autre coke, héro, kéta, speed, je prenais des trips ou extas en teufs, j'allais lozère chercher mes psylos.... puis bam séparation avec une petite de 2 ans après 8 ans de vie commune. J cracké. Abus de benzo. puis la came. De suite j'ai shooté(coke, héro, oxycodone ou skénan). Puis un jour, après un bon speedball, j fait une méchante OD, (j'avais en plus 1 méchant
abcès au bras, gros comme un oeuf, opéré, avec juste anesthésie locale, car j'en avait tellement ds le sang que l'anesthésiste a refusé l'anesthésie totale) et en plus de me shooter je prenais du lysanxia.

Un jour après ça, j'ai pensé à ma puce de 10 ans, j'ai dit "oh merde! tu déconnes grave là! et ta fille alors, elle va penser quoi d'un père comme épave!?" ou "si tu contibues, tu vas crever" je suis allé au CSAPA, je leur ai dit ma (poly)toxicomanie, ils m'ont mis sous métha, au début j'étais à 90mg. (Le sub, je supporte pas ça, mauvaise image, mauvais effet, j'aimais pas. En 1 an par palier de 30 mg, je suis passé à 30 mg. J'acceptais pas de rester longtemps accroc à la métha. Today, pourtant, j'accepte. Baisse beaucoup trop rapide en peu de temps, en étant clean (je précise), même pas de pétards. Je suis remonté cette semaine, à 40mg, j'ai balancé le valium que je prenais pour compenser, mais chez moi les benzos, ça me rends trop débile et ça me fait un effet inverse qu'à certains, enfin chez moi c pas bon du tout les benzos. J'ai repris l'effexor, il y 1 mois (150mg), 1 AD, et ça va déjà beaucoup mieux, mais je me demande si je vais pas remonter à 45/50mg, et m'y stabiliser, longtemps, longtemps.... qu'en pensez vous? Surtout par rapport à la métha? cordialement.

Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à  18:37)


Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
/forum/uploads/images/1547/226e07927452ccb84d92d8684eb5f5c1--albert-dubout.jpg

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
La question est "Pourquoi vouloir baisser ????"

Nous voyons tous les jours ici des personnes qui veulent allez trop vite pour des mauvaises raisons, et qui se mettent dans le mal pendant des mois.... et n'y arrivent pas au final.

Alors si le dosage te convient, si ca te permet de mener ta vie comme tu le veux, il n'y a pas lieu de baisser ta  métha.

En ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Par curiosité, chacun à combien de métha vous êtes bien? Moi ça fait qu'un an an que j'en prends. Commencé à 90mg, en dessous de 40/45, ça va pas fort...

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Pierre tu as entièrement raison. j'croyais arrêter ça en 6 mois! le gland...
boulet

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Moi ca fait 20 ans que je suis au subutex... (en injection), et ca ne m'a jamais empecher de rien faire, c'est meme le contraire, le subutex m'a permis de faire plain de chose.

Je ne prévois pas d’arrêter dans un avenir proche (et même lointain). Pourquoi arréter alors que j'ai trouvé mon équilibre comme ça ? Pourquoi boulverser un équilibre ?

Ce qui m'a le plus empoisonné dans les première années de dépendance au sub, c'est le poids de la société qui t'ordonne de vivre une vie libre de toute dépendance.... Du coup j'ai essayé de vivre dans la norme, j'ai fait plusieurs sevrages... qui n'ont pas marché.

Et au bout d'un certains nombre de sevrages, à la sortie d'une énième cure, je me suis dit que j'étais fait pour vivre avec une dépendance jusqu'à nouvel ordre. Que finalement cette dépendance était une béquille qui me permettait de vivre bien. Ca a été une révélation, non démentie jusque là.

Et quand je vois ici toutes les personnes qui s'emmerdent à vouloir ne plus être dépendant parce que la société le demande, ca me rend malade ! Les pauvres... alors que quand on s'accepte (avec ses dépendances), ca peut etre si simple...

Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à  20:23)

En ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je plussoie Pierre!

J'ai moi même essayé de réduire le plus rapidement possible ma métha, disant haut et fort que je ne resterai pas accrochée à "une drogue légale" roll
S'en est suivie une longue période ponctuée de tentatives de sevrages et de rechutes, ma vie ne tournait plus qu'autour de ça. Je pensais que je devais d'abord me sevrer de la métha avant d'envisager quoique ce soit de nouveau dans ma vie.

Et le jour où j'ai accepté mon traitement, que je l'ai considéré à sa juste valeur, c'est à dire comme un traitement médical prescrit par un addicto pour un problème auquel je n'arrivais plus à faire face seule, je me suis sentie comme libérée d'un poids.
En considérant ma métha pour ce qu'elle était et plus pour une drogue qu'il fallait arrêter le plus vite possible, j'ai pu me poser, souffler un peu, et commencer à m'occuper de moi, de ma vie pro, de mes envies..  bref, penser à autre chose qu'au sevrage, aux tentations à éviter, aux rechutes, à la famille qui s'inquiète...

Le temps et l'énergie que me demandaient ces tentatives de sevrage métha empiétaient littéralement sur mon moral, ma "forme" physique, mon équilibre... Et c'est pour ça que je n'arrivais à rien. Je pensais que la reconstruction viendrait après le sevrage, alors qu'en réalité c'est la reconstruction qui permet d'envisager un éventuel sevrage.
Je dis éventuel car en ce qui me concerne, je suis au même dosage depuis plusieurs années, depuis que j'ai décidé de me battre avec ma métha et plus contre elle.
Je suis très bien comme ça. J'ai acquis un équilibre que je ne veux pas risquer d'ébranler.
Peut être qu'un jour, j'arrêterai, ou diminuerai, mais pour l'instant, je suis occupée à vivre ma vie à fond et rattraper un certain temps perdu.

Je suis à 70mg, là où d'autres ont une dose de confort supérieure. C'est très aléatoire d'une personne à une autre. L'important n'est pas le dosage, mais que tu ailles bien wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Janus a écrit

Par curiosité, chacun à combien de métha vous êtes bien? Moi ça fait qu'un an an que j'en prends. Commencé à 90mg, en dessous de 40/45, ça va pas fort...

Et un de plus. Je prends de la méthadone depuis 18 ans et comme Pierre, je peux affirmer que ça m'a permis de faire des chose que je n'aurais pas fait sans.
Je suis donc en accord total avec ma démarche : avec je suis bien, quand je baisse moins bien.

Mon dosage est de 100 mg (80 au lever et 20 le soir pour éviter les réveils avec les jambes qui tirent).
Au plus bas, je suis descendu à 60 mg et puis les différents traitements VHC m'ont amené à remonter jusqu'à 120 mg (pendant une trithérapie d'un an 2012, 2013, très dure à vivre) et pusi je me suis calé à 100 mg.

Si le dosage que tu as te convient, gardes le. Si il te semble pas assez confortable, demande à augmenter. La moyenne en Suisse des dosages de gens stabilisés et en maintenance méthadone est de 100 mg/jour.

Ne te prends pas trop la tête avec la méthadone. Si elle est bonne pour toi et que tu acceptes de passer une fois par mois chercher ton ordonnance et aller à la pharmacie, c'est un produit que je trouve parfaitement adapté à mes attentes.

Faut-il qu'il le soit pour tes attentes ...

Dernière modification par filousky (19 janvier 2019 à  08:41)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

mais je me demande si je vais pas remonter à 45/50mg, et m'y stabiliser, longtemps, longtemps.... qu'en pensez vous? Surtout par rapport à la métha?

Si c'est ce que tu ressens, n'hésite pas à le demander, quitte à revoir le probleme à 45/50mg (encore augmenter ou revenir à 40). L'important est d'etre bien, quelle que soit la dose. Et c'est sûr, en général,  qu'il vaut mieux augmenter la dose que d'associer à des BZD, ce qui augmente les risques, notamment avec l'alcool.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2019 à  10:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Vous avez tous raison! je n'acceptais pas d'arrêter la came, pour une dépendance à un opioïde légal! de 30mg, suis remonté à 40, car j'faisais n'importe quoi avec benzo notemment ou alcool.... et cette semaine j'revoi au CSAPA mon addicto, j'vais lui demander de remonter à 50mg. Remonter de plus de 10 mg serait pas prudent et idiot. 50 mg, je pense que ça devrait aller. On verra. Merci à tous. Si vs avez d'autres conseils je les écoute volontiers. Et j'accepte enfin d'etre peut être très longtemps avec la métha.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
L'important c'est de t'écouter toi, écouter ton corps, ton moral quand il te dit "ça va pas fort", et de voir ta métha comme un soutien et non comme un poids wink
Et si 50mg ne te suffisent toujours pas, tu pourras redemander à ton addicto une légère augmentation. Du moment que tu es bien, c'est ce qui compte!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
En fait j'étais bien à 60 mg....Mais repasser de 40 à 60, ça fait peut-être beaucoup d'1 coup!? Non?

question subsidiaire: je vient de passer du sirop aux gélules, est-ce que le corps ne métaboliserait pas plus vite les gélules? J'ai l'impression de toujours avoir envie d'en reprendre, plus rapidement. J'ai l'impression que mon corps métabolise plus vite la gélule et se retrouve plus vite en manque. Est-ce la raison? Est-ce psychologique? Ou juste car descendu trop vite, je me retrouve sous-dosé!? 'Façon je dois revoir mon addicto mercredi.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Déjà, on va essayer 50, mais je parle de métabolisation, tous les jours à 5h du mat' je suis réveillé et envie de ma gélule...

Bonsoir

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui remonter de 20 mg d'un coup est beaucoup trop. Il faut remonter de 5 à 10 mg (au max)  par semaine. Si nécessaire bien sûr. La progressivité permet de tester la pertinence de l'augmentation en laissant le temps necessaire à l'obtention d'un nouvel équilibre = une semaine voire plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Effectivement  , augmenter de 20 mg d un coup est sûrement de trop ...mais comme le dit  PIERRE  , de 10 en 10 chaque semaine semble bien plus Équilibré  ...en ce qui me concerne  , je  suis comme  FILOUSKI , de l ordre de 15 années de  MÉTHADONE,  sirop puis Gélules  , avec là aussi  , une Bi-thérapie  pour essayer de  soigner le VHC  , qui m a pris 1 année  d Enfer   , je suis moi aussi  Calé à 100 mg/jour et au début  , moi aussi  j ai voulu baissé , voire aussi dans mon "entourage "  , le fait de vivre avec celà  longtemps  , ne semblait pas une fin en soi ...
Or , dés que je baissais , moral en berne , Dépressif  , et vu que j avais des troubles Neurologiques dûs à mon accident et les séquelles  , baisser mon dosage me faisait revivre les raisons pour lesquelles je prenais de l Héro ...Donc , ReShoots ect ....
Alors , c est devenu  ma SAGESSE  , c a d que depuis longtemps maintenant  , j ai "Validé " le fait que  je prendrais de la Méthadone Jusqu'au bout de ma VIE , du fait  d être  incapable  de  vivre SANS  !!!!
Une dernière  , quand et comme  celà est dit plus haut  , le Moral n est pas terrible  , je n hésite plus , vu qu on me laisse "carte blanche " du fait de mon àge (60)  , à prendre  un 10 mg en +  , histoire de  passer ces épisodes difficiles  .
À Toi aussi  de te trouver  le bon dosage pour te sentir BIEN dans ta Vie  !!! Bon courage.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
MErci. Mais comme tu l'as pigé ça fait qu'1 an que je suis sous TSO aporès 2 ans de came et de shoot (cc et héro, sken ou Oxicontin, j'ai même shooté de l'extazy et du mdma, c te dire...) bon bref. Suis clean depuis 8 mois, complet. Je retomberai pas. Donc la métha j'veux pas déconner avec (j'ai une princesse de 10 ans, mais qui m'a jamais vu raide et le sait pas, c 'est aussi bien ainsi, donc c'est aussi une sacré motivation), mais comme beaucoup au début 1/pression sociale 2/tu te dis putain j'arrête la came alors en 1 qan je plie le TSO, je vais pas passer d'1 came à 1 autre (en gros). Arrivé au max à 90mg, comme un con j descendu de 30 en 30....jusqu'a la semaine dernière ou je suis remonté à 40, car l'addicto qa compris et je lui en ai parlé que je faisais n'importye quoi en me bourrant de lysanxia (je prenais le traitement d'1 mois 4 comprimés de 10mg en quelques jours, et donc faisais le tur des toubibs), en plus , moi les benzodiazépines, ça me rend vraiment trop con. Je revois mon addicto mercredi, je vais lui demander de remonter à 50 mg. Je viens de passer en gélules. Et j'ai l'impression que mon corps métabolise plus vite les gélules! Je rêve ou quoi!? je prends mes 40 le matin dès le soir je pense qu'à ça. est-ce le dosage qui va pas? La gélule métabolisée plus vite que le sirop? Quelqu'un a-t-il un avis pertinent là-dessus???

Merci. Bonne nuit.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Normalement le seul effet notable des gelules est de décaler un peu l'effet max dans la journée. Donc je ne crois pas que ça explique ton pb.
Qui peut par contre etre expliqué par beaucoup d'autres choses, dont par exemple, la baisse du Lysanxia mais pas seulement.
Les medecins de CSAPA sont souvent contre mais la prise en 2 fois est souvent une solution dans les cas de metabolisme rapide. Quand on traite la douleur pazr exemple la Methadone est prise matin et soir.
Donc ce serait peut etre une solution d'ajouter les 10 mg de plus en fin d'après midi plutot que de les ajouter à la dose du matin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Combien ça pèse une gélule de metha 40mg ?
par cependant, dernier post 09 juin 2021 par marvin rouge
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné
par Épicure, dernier post 21 juillet 2021 par Carambar
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Recherche d'études et de ressources sur le fameux "seuil de 40mg"
par subliminable00, dernier post 20 mars 2023 par subliminable00
  9

Pied de page des forums