Forte tolérance après arrêt / PsychoACTIF

Forte tolérance après arrêt

Publié par ,
1539 vues, 4 réponses
mohktar 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2018
11 messages
Bonsoir tout le monde

Je me pose quelques questions depuis plusieurs jours
Je vous pose le contexte : Fumeuse de canna depuis environ 2 ans, je fumais à raison de 6 joints/semaine en décembre 2018.
J’ai prit la décision de prendre une pause pour diverses raisons après Noël. J’ai réussi à passer le réveillon et la première partie du mois de janvier sans rien fumer, outre du tabac. Je n’ai pas eu de problème particulier à arrêter, à part de l’insomnie et des rêves cauchemardesques souvent quand je m’endors (qui continuent même après reprise de la consommation d’ailleurs)
Après 3 semaines de pause, je décide de rejoindre mes potes pour une aprem defonce
On se fait un blunt et un pur, mes potes étaient técla, j’en ai même une qui est partie en cb, mais à vrai dire de mon côté je sens à peine la défonce monter.
J’ai vite fait délirer avec mes potes mais quand je suis rentrée chez moi je sentais bien les effets de la redescente, beaucoup + que ceux de la montée.
Le lendemain je décide d’aller chopper du shit, il faut savoir que ce shit il est incroyable j’ai eu des super trip avec et un pote avait goûter le même shit la veille et me dit qu’il est toujours aussi bon.
Mon 20 balles en poche, je rentre chez moi et me roule un boze bien chargé. Ce genre de boze encore en décembre 2018 il me mettait trop bien, la à peine une montée, une foncedalle super forte et les effets de redescente accentués.
Dernière expérience, j’appelle une pote qui a toujours de la bonne herbe, je sors la douille et on se fait aussi royal. Ma pote, qui fume + que moi, était def beaucoup + et beaucoup + rapidement que moi alors que généralement c’est l’inverse qui ce passe. Mêmes effets de redescente qui sont accentués

Je précise que ces événements ce sont passés sur une semaine.
J’ai l’impression que ma pause a flingué ma tolérance, alors qu’une pause est censée avoir les effets contraires sur la tolérance.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1500
Lieu: Rhône
Inscrit le 27 Apr 2018
755 messages
Blogs
Salut,
La tolerance au cannabis est particulière. Certaines personnes developpe une tolerance inverse, je connais pas trop mais en gros c'est une sensibilisation au cannabis qui se fait a force de conso. Et plus on consomme régulièrement et plus les effets sont intenses. Après un arrêt le cerveau oublie le cannabis et l'effet n'est plus le même.

Moi ça m'arrive quand je fume pas pendant 2 3 jours le 3eme jours parfois je refume et j'ai pas trop d'effets alors que quand je fume tout les jours je suis éclaté.

C'est un peu comme quand je suis passé a la vapo, j'avais pas trop d'effets mais parce que le cerveau s'attendais pas a ça (ou l'interaction avec la nicotine n'agissait plus). Les premières semaines j'étais pas trop défoncé et par frustration je vaporisais beaucoup. Le lendemain j'avais la descente qui correspondait bien au demi g fumé alors que j'avais pas eu les effets. Ou plutôt si javais eu les effets mais le cerveau n'était pas satisfait.

Pour ma part le cannabis me fait le plus d'effet quand j'ai une petite dependance journalière, les périodes ou je fumais que le week end c'était moins intense même sur les grosses sessions. Et quand je fumais quasi pu pendant deux ans les rares sessions me dénonçaient mais d'une façon toute autre que quand c'est journalier. Et c'est vrai qu'à l'epoque j'étais moins fan des effets.
Je pense que c'est du au fait que quand c'est quotidien ou presque et à petite dose mon cerveau developpe un équilibre chimique qui fait intervenir le système de recompense qui ajoute une satisfaction qu'il n'y a pas sur une conso ponctuel.
Et je retrouve parfois une libération de dopamine intense quand je fume régulièrement. Chose que je n'ai pas quand je fume moins.

Avec une conso de 6 joints/semaine t'etais pile dans la conso qui je pense est la plus rentable en terme de défonce. Avec ton arrêt de trois semaines (t'as gérée dailleur) tu t'es peu etre desensibilisé du boze.
Après pour moi c'est un peu le piege du canna. C'est que j'ai beaucoup moins de satisfaction quand je fume occasionnellement. Donc j'ai tendance a fumer régulièrement.

Mettons je vaporise 0.2 par soir pendant une semaine. Très bien. Le week end je fait une grosse sessions qui éclate ma tolérance, genre gros shit, beuh a gogo. Et bien le lundi je consomme pas de la journée c'est la descente je suis ronchon. Et le soir quand je vais me faire un vapo ça va être une super défonce qui m'apaise, c'est que le cerveau cherche a avoir un equilibre chimique.

Voilà jsais pas si ça t'aide a comprendre. J'avais la plume facile ce matin.
Café, PA le bon réveil du samedi matin !

Bon week end :-)
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1500
Lieu: Rhône
Inscrit le 27 Apr 2018
755 messages
Blogs
D'ailleurs maintenant que j'y pense ça fait un baille que j'ai remarqué ça.
Quand je fume tout le temps h24, au bout d'un moment je suis plus défoncé. Le premier joint de la journée fait un effet et les autres maintiennent un états normal. Là c'est pas bon j'ai arrêté cette conso y'a dix ans.
Quand je fume occasionnelement genre une fois tout les deux mois, c'est une défonce pur, c'est que les effets du cannabis sans de phénomène de dependance et de système de récompense. J'aime moins l'effet.
Et quand je fume régulièrement mais peu (journalier ou un peu moins mais des petites quantités) là j'ai des effets dopaminergiques et la défonce acquière un caractère de recompense et en jouant sur les doses j'arrive a avoir des défonces forte avec des micros doses.
Genre un dynavap a 0.05g et je suis arraché 1h30.

Après j'ai quand même l'impression que cette conso soft mais régulière joue pas mal sur mon moral.

Bon tout ça c'est très subjectif. Chacun trouve se qui lui convient bien avec ses consos. Le tout étant que ça n'empiète pas trop sur le reste et que la vie garde sa saveur.

Mais c'est vrai que ton post m'a rappelé certaines frustrations quand je refumais après de long arrêts. La defonce n'était pas celle que j'attendais.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

mohktar 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2018
11 messages
Salut Drim
Merci pour tes réponses.
Ça va faire maintenant une semaine que j’ai repris quotidiennement et c’est vrai que le sentiment de ne pas être défoncée est moins présent, je pense que mon cerveau retrouve cet équilibre chimique dont tu parles.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
9701
Inscrit le 04 Aug 2014
6973 messages

Quand je fume tout le temps h24, au bout d'un moment je suis plus défoncé. Le premier joint de la journée fait un effet et les autres maintiennent un états normal. Là c'est pas bon j'ai arrêté cette conso y'a dix ans.

Avec certaines alchimie, la lassitude arrive vite et avec d'autres, c'est une tolérance inverse qui se produit.
Tu peux très vite avoir le sentiment de n'apprécier que la montée et des fois plus du tout et tu en refais un second dans la foulée, c'est très souvent le cas des afghanes récoltées un peu trop précocement pasque c'est rentable et que ça évite aussi de ressortir leur alchimie parfois écrasante.

Avec d'autres herbes, plus tu en fumes, plus tu es secoué, donc tu en fumes moins, et elle te secoue davantage avec un tolérance basse.^^
Tu abandonnes le joint pas terminé dans le cendrier au lieu d'avoir envie d'un second.
ça dépend vraiment de ce que tu as entre les mains.
Un grosse "durban poison" va prendre du temps avant qu'une tolérance s'installe mais cela peut être désagréable pour certains.

Tout va dépendre de ce que tu consommes, mais perso, après une pause, si j'ai pas du velu, il m'en faut pas mal pour retrouver un niveau confortable d'effets, une sorterte de besoin de retrouver des niveaux élevés.

Si c'est du velu, des fois j'abandonne le pet en quelques taffes et je mets nettement moins au suivant.
Il est possible aussi que votre matos contienne du CBD et/ou du CBG, surtout si tu notes un long body load nettement, par contre, ça bride les sensations. synergie et potentialisation des effets myorelaxants du THC dans le temps

Avec du THCV, ça peut être au contraire une épreuve après un breack, c'est un cannabinoïde qui coupe l'appétit et peut provoquer facilement des nausées et une sensation de mort imminente.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à  10:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 5hCommentaire de cependant (18 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 7hCommentaire de Alan09 (39 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Ketamine qui ressemble à de la coke
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Oropoo dans [Kétamine et PCP...]
    (14 réponses)
     Forum 
    3FPM, erreur d’étiquetage de la part d’un shop ?
    Il y a 47mnNouvelle discussion de RS7 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    HPPD - HPPD incessant depuis 6 mois
    Il y a 55mn
    2
    Commentaire de blastfunk dans [LSD 25...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Mari souffre grave douleur cause poussée maladie auto immune, il e...
    Il y a 58mnCommentaire de IamZeLousS dans [Buprénorphine (Subute...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Doxylamine - Dosage doxilamine
    Il y a 2hCommentaire de Ac37 dans [Delirogènes (Antihist...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol
    Il y a 3hCommentaire de Hvck dans [Tramadol...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Première fois - Trip report salvia divinorium ×5 , ×10
    Il y a 3hCommentaire de Régular Psyché dans [Salvia Divinorum...]
    (1 réponse)
     Forum 
    La N-méthyl-N-propyltryptamine | MPT | Pas d'avis tranché
    Il y a 3hCommentaire de Régular Psyché dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de Dextro
    (1 commentaires)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 16h
    1
    Commentaire de JellyFish's Dream dans le blog de Drim
    (10 commentaires)
     Blog 
    Business
    Il y a 1jCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:57
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sterling, Lise Ergique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ya un sens de l'esthétique^^ ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 5h)
    ;) dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 5h)
    Bref mais incisif ! dans [blog] L'homme à tête de choux
    (Il y a 6h)
    J'aime, c'est beau et inspirant - TheRealSlimShady dans [blog] Tunk
    (Il y a 8h)
    Je vais essayer aussi, j'ai aussi eut des déreglement suite a de l'ayahuasca dans [forum] HPPD incessant depuis 6 mois
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums