Etat post-traumatique après un gros bad ?

Publié par ,
2811 vues, 1 réponses
OuideOrange homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
2 messages
Bonjour à tous,
Je me rends sur ce forum afin de poser quelques questions sur mon étar de santé actuel, après avoir arrêté le cannabis suite à un gros bad trip il y a quelques mois.

sur le moment, je me sentais comme isolé et renfermé sur moi-même de plus en plus comme dans les films où les voix se réduisent et la lumière aussi. Ca se reproduisait souvent mais je n'étais pas particulièrement angoissé, et c'était après une seule grosse taffe sur un pur de beuh.

J'ai également fait un autre bad trip très violent quelques semaines avant l'autre, lors du quel je sentais des frissons dans mes jambes et mes bras et j'avais également l'impression que le minde qui m'entourait tombait vers l'avant à l'infini et très très vite. C'est devenu tellement impressionant que j'ai du vomire à cause des vertiges.

C'est seulement quelques semaines après le deuxième bad que j'ai commencé à voir le monde de façon bizarre, comme trouble. Au début ça passait car ce n'était pas important, mais cela s'est accentué au fil du temps. Un jour, j'ai pris une Ritaline (qui m'est prescrite par un médecin) et j'ai commencé à paniquer en classe, je voyais les choses vraiment différemment et j'étais particulièrement angoissé. Le soir même j'ai fait une grosse crise de panique et je n'ai pas ou dormir de la nuit car les hallucinations tel que l'impression que le monde tombe à l'infini et que je suis renfermé sur moi sont soudainement revenue, comme si je revivais mon bad. J'ai donc passé deux semaines de vacances à être complètement angoissé à rien comprendre et à me sentir comme disparaître du monde. Ca ressemblait à un trip sous une nouvelle drogue, c'est plutôt indescriptible.

Je n'ai également pas dormi cette nuit car j'était trop angoissé et j'avais des nausées après avoir bu un peu la veille, j'ai pris un anxiolytique (Temesta) mais cela n'a pas vraiment aider j'ai dormi 2h quand il faisait le plus effet, mais je me suis vite reveillé pour ne olus dormir.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà vécu ça ou savait de quoi il s'agit et pourrait m'éclairer sur le sujet, car ça devient vraiment trop insupportable, et je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses,
OuideOrange
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Pourquoi ton médecin t'avais prescrit de la Ritaline ?

Ton appel au secours parce que ça va de moins en moins bien ne peut pas trouver de solution immédiate et rationnelle par partage sur le forum. Nous ne sommes ni psys, ni médecins. Juste des usagers de drogues avec plus oui moins d'expérience.

Les bads au cannabis, il en arrive plusieurs par jour sur le forum. Ce sont des sujets redondants auxquels les réponses ont souvent déjà été données dans les semaines ou mois précédents. 

Toi, tu cites tes bads, la Ritaline, tes angoisses, quinze jours de cauchemar à Noël et des insomnies, je pense que tu aurais tout à gagner à chercher de l'aide auprès d'une des structures de prise en charge des addictions en Suisse (il y a en a spécialisées adolescents et jeunes adultes).

un des portails d'information sur les structures suisses :
https://www.infoset.ch/fr/indexaddictions.html

Un autre modérateur du forum, médecin anesthésiste/addictologue à la retraite nous a listé les sites intéressants pour les problèmes "psys".

Ça peut t'aider comme te rebuter, je te donne quand même :

https://www.forumpsy.net/t700-presentation-de-neptune
https://www.forumpsy.net/t700-presentation-de-neptune
https://forum.atoute.org/forum/conf%C3% … ssions-psy
https://www.vulgaris-medical.com/forum- … sychiatrie
http://questionspsy.leforum.eu/t1951-Ch … -forum.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … ujet-1.htm

En dehors de ma réponse très technique, j'espère que d'autres viendront témoigner de leur vécu si il est identique au tien, ce qui n'est pas mon cas.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip et état de stress post-traumatique
par deracine, dernier post 09 novembre 2018 par deracine
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gros bad après deux lattes
par maitasunez, dernier post 02 septembre 2015 par Golgoth
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Gros bad trip plutôt psychedelic
par TrxbldBoy, dernier post 04 juillet 2020 par marvin rouge
  2

Pied de page des forums