Mon mec est accro a l heroine et dépressif

Publié par ,
6050 vues, 21 réponses
La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Bonsoir je vous écrit ici car je suis désespéré j'ai 28 ans et je sort avec un homme de 36 ans accro à l heroine  cela fait 3 ans que nous sommes ensemble il as un traitement de méthadone de 15 mg mais consomme toujours de l heroine . En ce moment ca ne va plus du tout il fait dépressions sur dépressions il s ennuis dans sa vie de tout les jours quand il me consomme pas il est jamais positif et vois tout en noir il parle que du malheur du monde mais jamais des belle chose de la vie . Depuis un certain temps il prend de lexomil a cause de ca il perd la tete ce soir il sais même plus ou il a garer ça voiture il l'a cherche partout il est en pleur... moi qui est de naturelle joyeuse souriante et optimiste je commence à n éteindre et à tomber en dépression a cause de tout ça. Svp aider moi à comprendre pour que je puisse l aider a aller mieux svp merci je suis vraiment désemparé

Dernière modification par pierre (02 février 2019 à  23:53)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je ne vois pas ce que ça a voir avec l’hero ?

99,9% des dépressions se font sans héroïne ni methadone...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

La fleur a écrit

Bonsoir je vous écrit ici car je suis désespéré j'ai 28 ans et je sort avec un homme de 36 ans accro à l heroine  cela fait 3 ans que nous sommes ensemble il as un traitement de méthadone de 15 mg mais consomme toujours de l heroine . En ce moment ca ne va plus du tout il fait dépressions sur dépressions il s ennuis dans sa vie de tout les jours quand il me consomme pas il est jamais positif et vois tout en noir il parle que du malheur du monde mais jamais des belle chose de la vie . Depuis un certain temps il prend de lexomil a cause de ca il perd la tete ce soir il sais même plus ou il a garer ça voiture il l'a cherche partout il est en pleur... moi qui est de naturelle joyeuse souriante et optimiste je commence à n éteindre et à tomber en dépression a cause de tout ça. Svp aider moi à comprendre pour que je puisse l aider a aller mieux svp merci je suis vraiment désemparé

Bonjour Lafleur,

Alors oui il vous clairement une prise en charge professionnelle pour sa dépression.
Si il est désorienté, en pleurs, c est le moment de lui proposer de consulter un psy (CMP, CSAPA).

Et pense a toi. Prends soin de toi. N hésite à prendre du temps pendant lequel tu fasses des choses qui te font plaisir.

Bon courage
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ton chéri conserve son appétence pour l'héroïne, il est possible que son traitement méthadone soit sous dosés , en tout cas en cette période.

Le " but " de la méthadone est que le consommateur d'héroïne puisse cesser d'avoir " une forte envie de consommer de l'héroïne ( ou un autre opiacé dont il pourrait être dépendant ).

Le phénomène de déprime ( la dépression est une maladie qui doit être diagnostiqué par un psychiatre ) me fait penser également à un sous dosage en Méthadone.

Il serait intéressant de prendre contact avec l'addicto qui le suit ( suivait ? ) afin qu'il prenne un rendez-vous pour discuter de son dosage actuel et peut-être entrevoir une augmentation de celui-ci.

Depuis que tu l'as rencontré, il a un traitement méthadone au dosage de 15 mg, où il a tenté de baisser les doses pour en arriver à ce dosage actuel ?

Pour ce qui est des benzodiazépines, elles ont un effet amnesiant, et le Lexomil est connu pour entrainer cet effet secondaire, meme s'il n'est pas melanger avec d'autres produits psychotropes ( comme l'alcool par exemple qui augmente la probabilite d'un black out ).

Il est donc peu étonnant qu'il ne se rappelle plus certains actes de la vie quotidienne, comme par exemple ne p.us savoir où la voiture dit garée la veille.

Si je devais faire une hypothèse :

Votre rencontre lui a donné l'envie de descendre le dosage de Méthadone ( une rencontre amoureuse met en route une élévation de certaines molécules " du plaisir " du cerveau ) ?

Il a baissé sa Métha " un peu trop rapidement " et... Comme l'ensemble des molécules activées pendant les débuts de la relation reviennent à la normale, une déprime de plus en plus importante s'installe avec le temps, qui entraîne l'usager vers ses anciennes consommations.

J'aurais tendance à penser qu'une augmentation du dosage de Méthadone devrait donner de bons résultats sur la perception de son quotidien.

Mais dans tous les cas, c'est à un addictologue de prendre cette décision, après avoir analyser la situation suite à une ( ou plusieurs ) consultation.

J'aurais tendance à vous conseiller également une psychothérapie de couple car tu sembles être un peu perdue ( surement du au manque d'information et de connaissance vis à vis du produit qu'il consomme/a consommé ) face à la situation actuelle.

Tu pourrais expliquer un peu plus " la vie de votre couple depuis votre rencontre " ?

Euh... Une synthèse, hein wink

Car science sans conscience n'est que ruine de l'âme ( elle est pas de moi ) et JE pense que tu auras de réponses plus précises en livrant quelques précisions ( pas de précisions personnelles afin que votre anonymat soit correctement préservé ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pour moi il y a plusieurs choses qui me font tiquer ..

1 es ce une dépression réactionnel aux périodes de manques ou est elle plus ancienne et du coup les opiacés lui ont donné un peu de repos ..

2 l’ajout d’un benzo à forte dose là dessus peu provoquer ce type de réaction paradoxale ou tu pleures, tu fais de la merde ect

3 comme dit par mes collègues 15mg c’est trop bas, pourquoi a t’il que ce dosage ? il serait sûrement mieux ac un dosage plus haut et sans benzo n’y yoyo came / méthadone et benzo ..

Une PEC addicto mieux adaptée pourrai lui permettre d’aller mieux effectivement.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Déjà merci a tous de votre réponse ça fait du bien d avoir un peu de soutien  de pouvoir en parler car je garde tout pour moi. Il ne veut pas que j en parle a qui ce sois.quand je l'ai connu il ya un peu près 3 ans il était à 40 mg de méthadone fiole c'est lui même qui a voulu descendre petit a petit car il dit vouloir ce débarrassé de tout ça , méthadone heroine . Au début il me disait pas qu'il consommer de l héroïne ni de la méthadone je l'ai découvert moi même . Pour csapa il ne veut pas y aller il est persuadé qu'il vont lui supprimer la méthadone au lui augmenter les doses . Puis pour un psy c'est pareil je lui dit de faire les démarche pour que ça aille mieux lui et que je serait la pour l aider il ne veut pas . De mon côté j'ai un enfant en bas age d une précédente relation qui demande toute mon attention et aujourd'huit avec cette situation c'est pas facile. On ce dispute souvent car je manque de patience de voir que cette merde d héroïne est entrain de détruire notre couple mais ya que moi qui m'en rend compte .

Dernière modification par La fleur (03 février 2019 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

La fleur a écrit

Déjà merci a tous de votre réponse ça fait du bien d avoir un peu de soutien  de pouvoir en parler car je garde tout pour moi. Il ne veut pas que j en parle a qui ce sois.quand je l'ai connu il ya un peu près 3 ans il était à 40 mg de méthadone fiole c'est lui même qui a voulu descendre petit a petit car il dit vouloir ce débarrassé de tout ça , méthadone heroine . Au début il me disait pas qu'il consommer de l héroïne ni de la méthadone je l'ai découvert moi même . Pour csapa il ne veut pas y aller il est persuadé qu'il vont lui supprimer la méthadone au lui augmenter les doses . Puis pour un psy c'est pareil je lui dit de faire les démarche pour que ça aille mieux lui et que je serait la pour l aider il ne veut pas . De mon côté j'ai un enfant en bas age d une précédente relation qui demande toute mon attention et aujourd'huit avec cette situation c'est pas facile. On ce dispute souvent car je manque de patience de voir que cette merde d héroïne est entrain de détruire notre couple mais ya que moi qui m'en rend compte .

Coucou Lafleur,

N'oublie pas que derrière l'héroïne, il y a lui….c'est lui qui la consomme et chaque consommation provoque des réactions individuelles.
Dire que cette "merde d'Héroïne" détruit votre couple revient à oublier de le considérer en tant que personne qui souffre d'un mal être visible.

Bon courage
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Janis oui c'est vrai tu as raison mais je suis énervé triste en colère. Comment je pourrais faire pour l aider si lui même ne veut pas s en sortir .

Hors ligne

 

Gloria18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages
Bonsoir
Je suis également venu sur ce forum pour les problèmes d’heroine de mon mari. Je te conseil de lire mon sujet ! « Rechute après 10ans » il y a eu beaucoup de conseils très utiles !

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Bonjour gloria18 et merci pour ta réponse. Toutes mes condoléances pour ta fille moi même maman je n ose même pas imaginer ta douleur . Bon courage a toi et reste forte . Jespere que ca va un peu mieux pour toi et ton mari ? amicalement

Dernière modification par La fleur (03 février 2019 à  21:48)

Hors ligne

 

Gloria18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages

La fleur a écrit

Bonjour gloria18 et merci pour ta réponse. Toutes mes condoléances pour ta fille moi même maman je n ose même pas imaginer ta douleur . Bon courage a toi et reste forte . Jespere que ca va un peu mieux pour toi et ton mari ? amicalement

De rien, j’ai trouver toutes les personnes de ce forum bienveillante et beaucoup de conseil m’ont aider donc si ça peut t’aider!

Pour l’instant mon mari essaie de ce sevrer donc à suivre...

Bon courage à toi aussi

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Gloria18 Bonjour si ton mari essaye de ce soigner c'est déjà un grand pas pour vous c'est qu'il t'aime énormément et qu'il fait vraiment des efforts pour vous deux . Moi de mon côté c'est complément différent mon copain ne cherche pas à s en sortir pour l instant. Il bouffe des boîtes entière de lexomil et il est vraiment plus lui même. Il perd la tete et m accuse de lui volé ou cacher c'est médoc alors qu'il sait très bien que je ne touche pas à tout ça.il me parle mal et fait des parano. En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi si ton mari réussi à aller mieux et arrêter l héroïne c'est vraiment fort l amour que vous avais l un pour l autre et ça prouve que l amour et plus fort et au dessus de tout ça.

Hors ligne

 

Gloria18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages

La fleur a écrit

Gloria18 Bonjour si ton mari essaye de ce soigner c'est déjà un grand pas pour vous c'est qu'il t'aime énormément et qu'il fait vraiment des efforts pour vous deux . Moi de mon côté c'est complément différent mon copain ne cherche pas à s en sortir pour l instant. Il bouffe des boîtes entière de lexomil et il est vraiment plus lui même. Il perd la tete et m accuse de lui volé ou cacher c'est médoc alors qu'il sait très bien que je ne touche pas à tout ça.il me parle mal et fait des parano. En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi si ton mari réussi à aller mieux et arrêter l héroïne c'est vraiment fort l amour que vous avais l un pour l autre et ça prouve que l amour et plus fort et au dessus de tout ça.

Bonjour. Je ne pense pas qu’il le fasse uniquement/principalement pour moi car il s’était déjà sevrer il y a 10ans (sans moi). Moi je l’es connu complètement « clean » au départ. Après moi il n’arrivait pas à faire la démarche de demande de l’aide mais a réussit à accepter l’aide de son ami. Va lire mon sujet il y a vraiment beaucoup de conseil sur quoi dire/propose à ton mari pour a minima communiquer et « contrôler » son addiction !

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Gloria18 j'ai lu ton histoire mais mon copain lui a personne pour l aider malheureusement pas d Amis a part ceux qui consomme l héroïne comme lui et sa famille ne veut plus l aider a cause des mensonges et vole d argent à répétition. Ça fait 3 ans que je le connais et il a toujours consommé depuis que je le connais. Il consomme depuis 10 ans de ce qu' ont ma dit . Je lui est proposé de retourner à la csapa mais il refuse il ne veut pas faire une cure de désintoxication.et encore moins ce faire soigner en psy . Alors si il ne veut pas je peut pas le faire à saplace .

Dernière modification par La fleur (04 février 2019 à  21:52)

Hors ligne

 

Gloria18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages

La fleur a écrit

Gloria18 j'ai lu ton histoire mais mon copain lui a personne pour l aider malheureusement pas d Amis a part ceux qui consomme l héroïne comme lui et ça famille ne veut plus l aider a cause des mensonges et vole d argent à répétition. Ça fait 3 ans que je le connais et il a toujours consommé depuis que je le connais. Et lui consomme depuis 10 ans de ce qu' ont ma dit . Je lui est proposé de retourner à la csapa mais il refuse il ne veut pas faire une cure de désintoxication.et encore moins ce faire soigner en psy . Alors si il ne veut je peut pas le faire à ça place .

pour ça je te dit utilise les conseils de chênes pour lui proposer une consommation à la maison qui soit plus contrôle ect

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Il refuse de faire ça a la maison et devant moi .

Hors ligne

 

Gloria18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages

La fleur a écrit

Il refuse de faire ça a la maison et devant moi .

Désolé de dire ça mais si il refuse tout / n’accepte rien, posé un ultimatum soit il fait un pas vers toi de quelque façon que se soit soit tu arrette de faire des pas vers lui

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Je lui est mis un ultimatum de le quitter mais je crois qu'il m'aime plus ou alors qu'il veut me perdre plutôt que ce soigner

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est une situation difficile et si demain je devais soit arrêter toutes consommations, soit perdre la fille que j’aime, je serais bien embêté..

Embêté car pour être bien j’ai besoin d’un minimum d’opi pour pas être malade, mais je crois que si à cause de ca je devais perdre la fille que j’aime ben j'essayerais au mois pour voir, et au moins elle verait l’effort et ça la rendrait peut être tolérante sur une dose thérapeutique ou éventuellement une substitution

Enfin je peux pas parler pour ton homme mais perso je pense que je j’etais dans cette situation je dirais. « ok on essaye et si ça va pas au moins une substitution contrôlée » ..

Je sais ça va pas trop t’eclairer mais essaye de discuter, il n’y a rien de pire que lorsque le dialogue est brisé et que chacun campe sur ses positions sans tenir compte de t’autre ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (04 février 2019 à  22:47)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Sufenta mais normalement avec la méthadone tu ne peut être malade ? Ça bloque normalement ?  C'est pas que je lui demande de choisir c'est pas du tout le cas mais je sais que l héroïne est entrain de le détruire petit a petit sous met yeux et je suis impuissante face à ça. Je sais que si il continue de consommer de l héroïne un jour il va mourir à cause de ça car il n'a pas de limites et tellement faible face à ça.  Dans un sens je le comprend car il a eu une enfance vraiment très difficile personne était la pour lui pour le soutenir et l'aimer comme un petit garçon de son âge doit être aimer. J essaye tant bien que mal à comblé ce manque d amour mais c est vraiment pas facile. Je pense qu'il ce détruit ou détruit son corps comme lui on la détruit dans son enfance. J aimerai telement l aider pour qu'il aille mieux mais ça me semble impossible tout seule et il refuse de faire les démarches malheureusement. Et le dialogue est belle est bien rompu il m écoute pas et écoute pas mes conseil . Je serait obliger à un moment où a un autre de le quitter car il ce détruit et me détruit moi aussi pourtant je l'aime mais j'ai l impression que ca sert a rien .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est peut-être toi qui n'a pas assez d'Amour pour l'aimer tel qu'il est ?

Je suis "polydépendant " depuis longtemps déjà.

J'ai connu la personne qui est devenu ma femme par la suite et elle m'aime tel que je suis !!!

J'avoue que je ne saurais pas comment j'aurais géré mes consommations si elle avait tenté " de me castrer ", en tentant de me retirer mon libre arbitre et en me mettant la pression " pour la seule voie possible, celle de l'abstinence ".

Il ne m'écoute pas, écoute pas [ tes ] conseils ( etc )... Mais qui est-il donc à tes yeux ?

L'amour à facilité la gestion de mes consommations. Consommations qui sont assumés et tolérés !!!

Peut-être qu'avec un peu plus de tolérance vis à vis de la différence de l'autre te permettrait de faire ce pas vers lui, sans émettre de jugement ou vouloir convaincre " à tout bout de champ ", faisant de la vie de couple un combat perpétuel.

Tu sembles avoir... Tant de certitude... Tant de préjugés pour oser détenir LA vérité...

Ne l'aide pas... AIME LE !!!!

Pis c'est pas si compliqué de comprendre la différence, un pas vers l'autre suffit souvent à résoudre les choses !!

En tout cas, ça fonctionne très bien pour moi ( et c'est moi " le toxicomane " !!

@ + ( ou pas ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
La fleur, dans tes messages on ressent tes sentiments mais il y a quelque chose qui me dérange dans ton discourt :

"Je veux l'aider à" "je veux qu'il" etc...  ok on a bien compris ce que tu souhaites, mais qui à fixer ces objectif ? qu'en est il de ses ressentit/envie réel à lui ?

JE te tirais au lieu de vouloir l'aider et donc fixer ses objectifs, pourquoi tu ne lui proposerais pas de le soutenir et l'accompagner sur le chemin qu'IL choisit ?

Je pense qu'une partie du problème vient du fait que tu t'es fait une idée de ce à quoi tu veux qu'il ressemble/ vers quoi tu souhaites qu'il s'oriente et que cela t'appartient mais ce n'est pas ce que lui souhaite: on ne change pas une personne, elle évolue d'elle même à son rythme. 

Ton histoire d'ultimatum le prouve: "c'est moi ou le produit" en gros tu lui demande de choisir entre les deux choses qui lui permette de supporter sa vie. Je trouve cela d'une énorme violence.

Mes mots sont peut être du mais il exprime mon ressentit sur ton discourt.

as tu déjà essayé de comprendre ce que lui apporte sa consumation? car car je lis il se détruit avec ça, un jour il en mourra. Pour moi c'est que tu n'as jamais compris ce que le produit lui apporte.
Personnellement quand mes consommations dérape c'est que quelque chose ne va pas bien et que cela m'aide à rester debout et avancer. Quand tout va bien cela diminue en douceur.

Ne vois pas ses consommations comme quelque chose qui le détruit mais comme une automédication vis à vis de son mal être.

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce possible de ne pas tomber accro de l'héroïne ?
par petitesirène, dernier post 11 octobre 2014 par petitesirène
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: je suis accro à  un accro
par loolka, dernier post 16 mars 2011 par pssykkotex
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Copain dépressif tombe dans les drogues
par alaskayoung, dernier post 09 septembre 2017 par alaskayoung
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums