Sevrage du Lexomil - besoin conseils

Publié par ,
2773 vues, 4 réponses
Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Bonjour,

Je prends 1/4 de Lexomil depuis 1 mois pour dormir le soir, avec de la mélatonine et du Doxepin (anti-dépresseur). J'avais besoin de ce cocktail pour faire des nuits correctes, car si j'ai commencé tout ça - et continue, c'est qu'autrement je fais des nuits horribles, à me réveiller plusieurs fois. Avec ce cocktail, ça va beaucoup mieux, je suis plus en forme, et retrouve une joie de vivre.

Je sais que les Benzos sont mauvais, aussi j'ai l'impression d'aller mieux psychologiquement (en partie grâce à ces medocs qui m'aident à mieux dormir.) J'ai commencé depuis 3 jours à couper un tout petit bout de mon quart de Lexomil, et je ne sais pas si c'est un effet secondaire, mais rien que ça, j'ai plus de mal durant ces 3 dernières nuits maintenant, aussi je me sens très agitée. Le jour aussi. Pas nécessairement énervée, mais juste agitée. Je ne pensais pas que juste couper un tout petit bout pouvait changer la donne...  Est-ce que ça pourrait être dû à ça?

Aussi, qu'est ce qui pourrait m'aider à me sevrer du Lexomil? Quels sont vos conseils?

Merci beaucoup
Lord Larsa

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh, non les benzo ne sont pas " mauvaises " !!!

La preuve, tu dis toi même que celle que tu as consommé a permis à la situation de s'améliorer.

L'important, à mon humble avis, c'est de ne pas tenter l'automédication pour le moment.

Tu as trouvé une stabilité pour le moment, c'est le principal, et ce n'est pas rien.

Je te conseille de noter tes ressentis dans un petit carnet, afin de pouvoir en faire la synthèse, voir le montrer à ton médecin.
Avec les heures de prise des médicaments, afin de se donner une idée sur la maille une solution à adapter.

Je pense que tu peux faire confiance au toubib qui s'occupe de toi car il a apparemment trouvé d'office un traitement médical qui fonctionne.

Donc, n'hésite pas à discuter avec lui pour lui faire part de tes inquiétudes vis à vis des benzodiazépines et lui demander s'il y a un moyen d'améliorer le traitement en jouant soit sur les doses, soit sur les molécules.

Ne stoppe surtout pas l'antidépresseur sans avis médical !!!

Parralèlement, il est possible de consulter un(e) sophrologue ou un psychologue afin d'apprendre des techniques de relaxation, voir d'endormissement ( comme la méthode du carré par exemple ).

J'aurais tendance à penser qu'il n'est pas opportun de casser tes 1/4 de Lexomil car la dose ingurgitée est trop aléatoire pour donner une continuité de la stabilité que tu avais trouvée.

C'est surement ( mais je ne l'affirme pas ) le motif à l'origine de la survenue de ces effets secondaires désagréables.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Bonjour Recklinghausen,

Je te remercie pour ta réponse. Pourtant, tout le monde fait la grimace quand j'en parle. J'imagine à cause du côté accoutumance.

Mais tu as un bon point, il y a un équilibre que j'ai retrouvé grâce à ça, et je vais consulter sinon à nouveau. Et oui probablement que le fait de casser les 1/4 de Lexomil est assez aléatoire. J'y suis aussi peut-être allée trop vite.

Merci!

Dernière modification par Lord_Larsa (09 février 2019 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je plussoie ce que te dit Reck. Il n'y a pas urgence à te sevrer si ça te permet de retrouver un confort de vie.
Je rajouterais qu'il faut aussi voir pourquoi tu as eu cette période de troubles du sommeil (je suppose que tu n'est pas née avec) , ce qui peut orienter vers des voies médicales , sociales, personnelles, professionnelles  etc.. pour traiter un éventuel problème à la base.
Et les petits moyens pour le sommeil sont à considerer. Essaie de les appliquer même avec le traitement. Cela le rendra plus efficace et te permettra peut etre de t'en sevrer progressivement plus facilement.

https://www.retrouver-le-sommeil.com/le … mmeil.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 février 2019 à  12:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Recklinghausen a écrit

Parralèlement, il est possible de consulter un(e) sophrologue ou un psychologue afin d'apprendre des techniques de relaxation, voir d'endormissement ( comme la méthode du carré par exemple ).

Bonjour,

Reck, tu pourrais nous en dire plus sur cette " méthode du carré" ?
Bonne fin de  journée.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage au lexomil
par Renard0323, dernier post 18 janvier 2019 par Renard0323
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage lexomil
par Éliza, dernier post 03 févier 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Sevrage Lexomil
par Johanna62, dernier post 07 août 2018 par Johanna62
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums