Passage de l hero au subutex generique / PsychoACTIF

Passage de l hero au subutex generique

Publié par ,
245 vues, 2 réponses
Tekawek 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4
Salut à tous,
Déjà merci aux créateurs, administrateurs et participants à ce forum qui m à beaucoup rendu service, informé et soulagé pendant moments de doute ou autre.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je souhaite en reparler et avoir vos avis.
Voilà depuis plus d un an je consomme de l'héroïne assez fréquemment et depuis le mois de mai dernier je suis un traitement au subutex car je commençais à être trop malade entre mes prises qui du coup se sont rapprochées car j'étais pas au top avec le sub, j'ai donc taper le plus possible et pris mo' sub qu en cas de galère.. . J'ai compris qu'il me fallait 24h au moins après ma prise d hero pour reprendre mon sub, sinon payé ton mal de chien ! Et pendant 3 où 4 jours je suis pas au top: quasiment 2 jours au lit à alterner des chauds froids, maos depuis que j'attends 24h voire plus pour prendre mon sub, je ne suis plus autant malade, du moins à vomir... Mais toujours mal 48h au lit et toujours ce froid... Et les autres jours après ces 48h, psychologiquement c'est dur c'est sûr, mais physiquement surtout: chaud froid, toujours le froid sur moi, du coup tremblotte car vite trempé et froid après. Puis ça va mieux au bout de 4 ou 5 jpurs mais le truc c'est que chaque fois , je revois les personnes qui me fournissent et je craque. Une fois malade car pris le sub trop tôt et en grosse quantité, ma connaissance m a proposé de me filer de la metha éviter cet état et pour voir si c'était mieux. Et en effet avec la metha, beaucoup moins de chaud-froid,tres supportable, plus actif, pas malade 48h au lit , un peu dur psychologiquement au début mais pareil au bout de 3 ou 4 jours ça va. Je dirais que c'est plus confortable et que je suis moins malade et tu peux faire plus de choses que 48 heures dans mon lit et rester devant la télé pendant plusieurs jours car dès que je fais un effort je suis trempé est complètement crevé. Du coup c'est vrai que ça m'a aidé et que j'ai mieu vécu les périodes où je n'ai rien pris. Ça va faire un bon mois voire presque 2 que je fais ça et ça va en gros. Mais j'ai une ordonnance pour le subutex à la base, je ne veux plus abuser de la personne qui me dépanne la metha car c'est mon fournisseur aussi et veut plus être tenter à prendre de la poudre plutôt que seulement la metha, et il ne peut plus trop me dépanner, puis-je pars en avril en Indonésie et il vaut mieux pas y rentrer avec de la metha sans ordo  en plus. C'est plus facile le sub car j'ai ordonnance et tu peux le faire passer pour u'n autre médoc car j'ai des traitements en plus do'c ça passe mieux. Bref pour plein de raison je dois repasser au sub et pour voyager je l'ai fait 5 fois pour Singapour Hong Kong... Jamais eu de soucis.
Nous sommes dimanche soir, depuis mercredi soir je n'ai plus pris de metha car j'ai déjà vécu des manques précipités à cause de ça donc, à cause du taf caf en vacances dimanche soir, j'ai pris de la meuh de mercredi jusqu a demain. Pour reprendre le sub, j'ai donc plus pris de metha depuis 4 jours, tapé en espaçant de plus en plus jusqu a demain soir je pense. Déjà niveau délai pour la metha je pense être bon et l avoir éliminé. Mais voilà je ne sais pas quand commencer le sub. La metha n'est donc plus un pb vu le temps j'espère , mais là c'est question meuh j'ai tape presque 1g par jour depuis mercredi. Je pensais arrêter de taper lundi soir et ne prendre le sub que mercredi matin ou si je tiens pas dans la nuit de mardi à mercredi. Mais déjà je compte essayer d attendre minimum 24h après dernière prise de meuh et d'avoir les signes réels de manque physique : chaud froid à tremper t shirt, pupilles dilatées, maux de ventres, inconfort et commencer par prendre 1mg, voir si c fait l'effet escompté ou si ça provoque crise. Si c'est bon, 1h ou 2 après je reprends 1mg jusqu a arriver à être bien. Et si y a manque précipité, ben je suis bon pour attendre encore. Mais la si ça me fait ça, quand reprendre du sub? Rajouter sur un manque précipité, ça doit pas le faire. Comment reconnaître le manque psychologique du manque physique ? Parfois c'est trompeur et c'est la qu'on se fait avoir et bam, manque précipité !
Que pensez vous de ma manière de vouloir faire ? Pensez vous que je vais en chier beaucoup comparé à un bon manque précipité que j'ai déjà vécu pas mal de fois à rester au lit 48h à dégouline avoir froid gerber, avoir mal partout, au dos.. Si je fais bien, il devrait pas y avoir tout ça ? Ou en mois violent ?
Bref comme vous pouvez le voir, j'apprehende la transition, le retour au sub. Qui pourtant m allait très bien. Je suis parti 3 semaines en Grèce avec sub et en ayant tape 2 jours avant pendant 10 jours et ça l à bien fait. A part des sueurs les 2 premiers jours, mais ça m allait très bien, j y pensais même pas durant la journée au produit ou au fait que j'en ai assez pris ou pas et que je l'ai pas sur moi mais à l'hôtel. Donc je pense que avec la volonté je devrais y arriver en en chiant 2 jours et en étant inconfortable 5 ou 6 jours.
Qqn à déjà fait l expérience, me témoigner sa transition, ses débuts au sub... Car on lit souvent qu il faut attendre ou sur le manque précipité mais pas comment ce sont passés les jours entre l arrêt du produit jusqu'à ce que ça aille quasi bien avec le sub...
Bref je suis anxieux et j'ai besoin de témoignages pour savoir à quoi m attendre, plus ou moins car je sais qu'on est chacun différent face à ca
Merci et désolé d un autre post sur ça, mais... Besoin d'être rassuré. De plus si jamais j'étais trop malade après avoir pris le sub, et même si c'est con car ça repoussera it le processus, est ce que je peux prendre de la methadone après avoir pris du sub si je vois que vraiment je suis malade. En vomir...? Il y a u' délai ou pas ? Je sais qu avec la meuh non je peux même si je risque de pas ou moins la sentir, mais c est psychologique. Alors voulais savoir pour la methadone si jamais je pète un plomb mais c ser débile cr après va falloir que j attende à nouveau le manque et j'ai depe'se des sous pour 'e plus avoir de mztha dans les récepteurs pour attaquer le sub c serait con.
Merci de votre aide. Je sens que la semaine va être très longue et dure. En plus je suis seul ce qui est pas plus mal mais c'est lo' g et ça cogite solo. J espère avoir des retours, vos témoignages, vos ressentis les premiers jours de sevrage et passage au sub...

Dernière modification par Tekawek (11 février 2019 à  02:28)


Tekawek

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
10320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6089
Salut,

Pas simple la situation que tu vis actuellement...

L'héroïne - la méthadone pour éviter le manque d'héroïne ( tout en se gardant la possibilité de... ) - la buprénorphine comme traitement pour voyager ( mais les switch sont plus compliqués et plus contraignants )

Ai-je bien résumer la situation ?

Si je comprends bien, tu es dans une situation où te prôner un équilibre n'est malheureusement pas encore possible.

Particulièrement, en raison des soucis que pose la méthadone dans certains pays faisant parti de tes voyages.

Dire que je trouve la vie compliquée par moment...

Pour un switch vers la buprénorphine, il est important de repousser un maximum la prise, afin d'être certain d'être dans le besoin.

Et effectivement, de commencer par une petite dose de buprénorphine, afin de vérifier " qu'il est temps " ( le médicament ne précipitera pas un manque opiacé ).

Es-tu averti du dernier médicament sorti pour la bupré ?

Il s'installe apparemment bien plus vite que le comprimé ( c'est une forme liquide contenant du menthol qui accélère encore la vitesse d'absorption en sublingual, d'après ce que j'en ai compris. Action dans les 2/3 mn ).

Un tel médicament te permettrait surement de rester en chien moins longtemps ( ne serait-ce qu'1/4 d'heure, c'est appréciable ).

Je t'engage à en discuter avec le toubib qui te prescrit ton TSO. Il pourrait représenter un avantage non négligeable dans ton cas.

Par contre, pour reprendre de l'héroïne ou de la méthadone, il est préférable de ne pas avoir consommer de buprénorphine pendant 24 heures.

Et il est important d'initier la méthadone progressivement pour éviter tout risque d'overdose .

Ce switch se fait à l'hôpital ou en CSAPA, car un médecin de ville n'est pas habilité... Fais vraiment attention avec les dosages car tu dis être seul.
Et je sais que la douleur me fait quelquefois " perdre le contrôle ".

Il m'est arrivé plusieurs fois de multiplier les doses car la douleur n'était pas soulagée assez vite...

Et avec des opiacés " forts ", le risque d'Overdose existe en permanence avec ce style de " pulsion ".

A ce titre, je t'engage à passer en CAARUD/CSAPA pour t'y procurer un kit de Nalscue.
La Naloxone est l'antidote aux surdoses d'opiacés et j'ai tendance à penser que tout usager ( d'opiacés ) devrait en détenir un ( 2 pour les utilisateurs de Fentanyl et dérivés ).

Pour conclure, je me permets de te donner ma pensée :

Dans l'idéal, il serait à mon sens intéressant d'initier un suivi en CSAPA par un addictologue. Et de discuter de l'opportunité d'avoir un TSO méthadone.

Ce produit semble t'être profitable pour la gestion du quotidien et cela te permettrait de retrouver un équilibre émotionnel ( car j'imagine que c'est pas facile à gérer tous ces switch ).

Avant de sauter le pas, il serait intéressant de contacter ( par mail et non par courrier ) les ambassades des pays dans lesquels tu fais escales, pour connaitre tes possibilités quand à détenir et consommer de la méthadone prescrite dans ces dits pays.

Il est possible de partir avec plus de 4 semaines de traitements, voir carrément de profiter d'un relai dans une pharmacie d'un de ces pays si le voyage devait être long ( + de 56 jours ).

Une fois ces démarches effectuées, tu pourras savoir s'il est possible de pouvoir te stabiliser avec la méthadone dans un délai bref ( tout en se donnant la possibilité d'un extra de temps à autre, si l'appel se faisait trop pressant ou par simple choix personnel ).

Et donc de remplacer la buprénorphine par la méthadone dans ton sac de voyage.

L'avantage est également de pouvoir se passer de rencontrer ton dealeur de poudre, ce qui minimise la possibilité d'investir " alors que tu aurais préféré patienter dans l'idéal ".

Bon courage pour le switch... J'espère qu'il se passera au mieux et qu'il n'occasionnera pas de souffrances excessives, tant physiques que morales.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Tekawek 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4
Salut merci pour ta réponse.
La mienne va être brève car j'ai pas trop de temps. Mais oui en effet j espère que le switch va bien se passer. Je vais attendre bien comme il faut pour ne pas être malade. Mais après ça va après qqs jours je suis bien avec le sub et ça m empêche de plus consommer car pas de mélange ou temps d attente. Je vais réessayer de repasser au sub sinon j e'visagerais un centre pour passer à la methadone.
Merci à toi à plus.

Tekawek

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex/Methadone après une prise ?
par CutHere, dernier post 31 octobre 2018 à  13:35 par CutHere
  2
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11127 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9008 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Trip report : c liquid 5f-mdmb-pinaca
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cannabis : produit de substitution a la Ritaline ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Cusco 2017 dans [Echanges entre profes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Comment couper un comprimé proprement ?
    Il y a 2mnCommentaire de Oaxaca-na dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Prix ?
    Il y a 4mnCommentaire de Daane-El dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - DMT, mélange, orgasme et supers pouvoirs magnétiques
    Il y a 4mn
    2
    Commentaire de Amon dans [DMT, changa et ayahua...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Un cailloux tout rose
    Il y a 8mnCommentaire de Papyrus844 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Risque du xanax 0.25
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Antho 37 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Les cheat codes pour gérer
    Il y a 17mnCommentaire de Tylo Xe dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première fois , Conseils
    Il y a 23mnCommentaire de Le.Druide.1414 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 1hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins américains
    Il y a 4hCommentaire de prescripteur dans le blog de hyrda
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 8h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:07
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru, AngDaem nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a 4mn)
    On s'en fout dans [forum] beuh Dispo via Whatsapp : +33"-756"-879"-026"
    (Il y a 10mn)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 2h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 8h)
    meilleur réponsse, psycho! dans [forum] Comment fumer du shit sans prendre les boules de feu ?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums