Premier trip au champi... J'ai besoins de conseil!

Publié par ,
4228 vues, 8 réponses
LeVoyageur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
2 messages
Salut!
Alors voilà, avec deux ou trois potes on voudrais essayer les champi. C'est notre première "vrai" expérience avec un produit psychoactif. (On à déjà consommé du cannabis sous diverses formes: bang, joints, space cake) Du coup j'aurais bien besoins de quelques conseils sur le sujet.
Tout d'abord, on aimerait aller faire du camping sauvage pendant deux/trois jour pour faire notre trip en pleine nature. Est-ce que c'est une bonne idée, ou il faut absolument pas faire ça? Ensuite on se demandait si ça se faisait de se fumer des joints pendant le trip? Pour les dosages, j'ai cru comprendre qu'il fallait 1 ou 1.5 g de champi sec par personnes, est ce que c'est bien ça? Par quel type de champi on devrait commencer? Je veux dire, est-ce qu'il y en a des moins puissant pour les débutant?
Enfin bref, tout pleins de questions que je me pose. J'espère que ça ne vous dérangera pas de me donner quelques réponse.
Merci d'avance! :)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Tu pourras te balader un peu sur le forum, il y a plusieurs discussions sur les premières fois avec tout un tas de conseils (importants comme secondaires).

Pour répondre à tes questions, tes champignons seront surement des cubensis, la variété de champignons la plus répandue. Il n'y a pas de différences entre les différentes sous variétés de cubensis (hawaiens, mexicains etc). La seule différence réside dans la concentration en psilocybine et cela n'a rien à voir avec le nom marketing.

La dose habituelle est située entr 1.5g et 2.5g sachant qu'avec 1g5 ou 2g tu peux voyager très loin. Je conseillerai d'abord de prendre 1g5 et de voir au bout d'une heure si les effets sont présents, même un petit peu plus, mais ça reste à vérifier pour le redrop. Comme c'est votre premier trip, peut-etre serait il plus prudent de prendre moins que la dose "normale" afin de voir comment vous réagissez.

Un trip en pleine nature, c'est le top. Ca laisse beaucoup de place à l'imagination. Mais ça peut également être l'enfer si l'on se perd, ou qu'il y a des endroits un peu dangereux. L'idéal étant qu'il y ait un sitter, sobre idéalement ou du moins, gardant toutes ses capacités cognitives (et n'ayant donc pas consommé de champignons). Son rôle sera de vous aider en cas de besoin, que ce soit physiquement ou pour vous ramener sur terre en cas de bad et vous rassurer. Surtout en pleine nature comme ça, un accident est vite arrivé.

Si vous le pouvez, ayez une benzo à effet rapide comme le xanax à disposition. Souvent, le simple fait de savoir qu'il est là rend le trip agréable, mais en cas de bad intense dont on n'arrive pas à sortir, il est bon d'en prendre afin de redescendre. C'est un peu "l'antidote" pour les psychédéliques.

Enfin, j'aurais tendance à déconseiller le cannabis pour une première fois. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec ça mais j'en fume depuis 13 ans quotidiennement. Je connais cependant des gens qui ont perdu pied en fumant pendant un trip car ça peut effectivement lui donner une toute autre dimension. Peut être fumer pendant la descente afin de la rendre plus facile ? Ou tâchez au moins de nne pas fumer comme si vous ne faisiez que ça, en faisant des petits joints, pour éviter les risques inutiles.

Normalement, si vous respectez le set and setting et que vous respectez les dosages, le trip devrait bien se passer. Ne vous stressez pas inutilement, assurez-vous d'être bien reposés avant le trip, avoir assez de sommeil, bien nourris (en terme de qualité de nutrition).

Bon voyage !
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Wonderland ta presque tout dit, mais j’ai un petit bémol. Au lieu de prendre un benzo dans la poche, mieux vaut prendre juste du jus d’orange ou multivitaminé, deux verres et en 15 minutes plus aucunes anxiété et en 30 minutes le trip se casse. Testé et approuvé 2h après le drop. Et c’est plus safe que de prendre un benzo

Dernière modification par Macroscopie (12 février 2019 à  11:00)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

Salut,

Wonderland ta presque tout dit, mais j’ai un petit bémol. Au lieu de prendre un benzo dans la poche, mieux vaut prendre juste du jus d’orange ou multivitaminé, deux verres et en 15 minutes plus aucunes anxiété et en 30 minutes le trip se casse. Testé et approuvé 2h après le drop. Et c’est plus safe que de prendre un benzo

Salut

J’ai deja vu certains de tes posts ou tu affirmais qu’il valait mieux prendre du jus d’orange plutot qu’une benzo.
Si l’on conseille de prendee une benzo c’est parce qu’on est sur que ca marche et qu’on sait pourquoi. L’anxiete forte ressentie pendant un badtrip ne peut etre calmee que par un anxiolytique.

J’ai fait quelques recherches sur le sujet et personne n’est capable de dire pourquoi du jus d’orange. C’est une idée transmise par les on dit qui n’a (sauf si tu en as) aucune base scientifique. Certains disent que c’est le sucre contenu dans le jus qui fait effet d’autres disent que c’est la vitamine C. Et t’as des gens comme moi qui trempent leurs champi dans du jus de citron avant de les prendre.

Moi aussi on m’avait dit a ma premiere prise de truffes de boire un truc sucré pour redescendre mais je penche plus sur un effet placebo ou l’on se convainc que ca va marcher qu’une vraie raison scientifique.

Pour ma part, je ne prends pas de risque. Prendre un comprime ou un demi de xanax 0.25mg ne risque de tuer personne. En revanche compter sur une legende inverifiable scientifiquement risque de pousser la personne encore plus loin dans le bad si l’effet placebo ne marche pas.

Fais attention
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Oups, c est moi le champi. Ma signature a pas été prise en compte.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

L’anxiete forte ressentie pendant un badtrip ne peut etre calmee que par un anxiolytique.

Pas forcément, l'homéopathie, la "croyance" du jus qui rassure ou tout simplement un peu d'auto support peut parfois suffire à calmer le poto qui monte dans les tours en le rassurant.
Après, si son état ne améliore pas, je ne dis pas, mais il ne faut pas que ce soit automatique et depuis les années 80 où j'ai expérimenté les voyages, je n'ai jamais eu de benzo dans la poche au cas où.

compter sur une legende inverifiable scientifiquement risque de pousser la personne encore plus loin dans le bad si l’effet placebo ne marche pas.

Fais attention

Si l'effet placebo ne fonctionne pas, je suis d'accord, mais c'est un incontournable des trips, nous passons tous par une phase de panique quand le cerveau comprend qu'il ne fonctionne plus comme avant.
Cette phase peut s'anticiper par la lecture de TR ou des avis de consommateurs, mais peut avant tout s'éteindre juste en discutant et en rassurant la personne.
Le recours aux benzos ne doit pas être automatique au premier signe de mal être.
Faut pas laisser souffrir la personne au risque de la traumatiser, mais faut garder en tête que le malaise peut laisser place au fou rire sans aucune molécule ajoutée.

Dernière modification par Mister No (12 février 2019 à  13:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Aussi efficace que l’homeopatie?
Peut être bien pour le coup !

Je ne tiens pas cette info seulement de mon expérience, avant cela je me suis informé sur ce qui pourrait stopper un trip et à l’epoque Sur Psychonaut, beaucoup de personne en parlait.

Puis les stop trip pour champi des smartshop sont juste de la vitamine C concentré.

Je vois pas pourquoi on pointe du doigt cette façon d’arrêter un trip alors que niveau RDR y’a pas mieux.

Le placebo?
La prochaine fois essayez, analysez et donnez votre avis. Mais perso ça m’a sauvé d’un trip costaud.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Je ne voulais pas rentrer dans une guerre de clocher.
Bien evidemment que les pensées positives, les attentions des potes ect sont des composantes essentielles d'un set et setting réussi.
je précise que je n'ai aucune action dans une industrie pharmaceutique, je ne pousse pas à la consommation de benzo lol
Je pense également que le petit coup de moins bien peut être "epongé" par de la vitamine c et du sucre mais mtn le "PETAGE TOTALE DE BOULARD" me semble quand même difficile à endiguer à coup de jus d'agrume... punk1

Je ne voulais froisser personne, navré. drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Ocram a écrit

Oups, c est moi le champi. Ma signature a pas été prise en compte.

Merci, c'est exactement ce que je pense aussi. Pour moi c'est de l'homéopathie.

Mister No a écrit

L’anxiete forte ressentie pendant un badtrip ne peut etre calmee que par un anxiolytique.

Pas forcément, l'homéopathie, la "croyance" du jus qui rassure ou tout simplement un peu d'auto support peut parfois suffire à calmer le poto qui monte dans les tours en le rassurant.
Après, si son état ne améliore pas, je ne dis pas, mais il ne faut pas que ce soit automatique et depuis les années 80 où j'ai expérimenté les voyages, je n'ai jamais eu de benzo dans la poche au cas où.

compter sur une legende inverifiable scientifiquement risque de pousser la personne encore plus loin dans le bad si l’effet placebo ne marche pas.

Fais attention

Si l'effet placebo ne fonctionne pas, je suis d'accord, mais c'est un incontournable des trips, nous passons tous par une phase de panique quand le cerveau comprend qu'il ne fonctionne plus comme avant.
Cette phase peut s'anticiper par la lecture de TR ou des avis de consommateurs, mais peut avant tout s'éteindre juste en discutant et en rassurant la personne.
Le recours aux benzos ne doit pas être automatique au premier signe de mal être.
Faut pas laisser souffrir la personne au risque de la traumatiser, mais faut garder en tête que le malaise peut laisser place au fou rire sans aucune molécule ajoutée.

Merci Mr No pour ta réponse. Effectivement, pour moi, le jus c'est un placebo, comme l'homéopathie (prouvé scientifiquement qu'il n'y a pas de principe actif dans les "médicaments" homéopathiques, et que seul l'effet placebo agit). Le problème avec l'effet placebo c'est qu'il ne donne pas des résultats sur tout le monde.

D'où mon message sur les benzos. Evidemment, je ne dis absolument pas que ce doit être systématique (moi même il ne m'a servi qu'une seule fois car ça allait trop loin). Peut-être que ma formulation n'était pas la bonne mais je disais justement que l'idéal est d'avoir un sitter pour nous ramener sur terre si besoin, et une benzo quand toutes les astuces ne suffisent plus (se dire qu'on est sous champi, changer de setting, changer de musique, parler...) et pour éviter de vriller pour plusieurs mois.

Macroscopie a écrit

Aussi efficace que l’homeopatie?
Peut être bien pour le coup !

Je ne tiens pas cette info seulement de mon expérience, avant cela je me suis informé sur ce qui pourrait stopper un trip et à l’epoque Sur Psychonaut, beaucoup de personne en parlait.

Puis les stop trip pour champi des smartshop sont juste de la vitamine C concentré.

Je vois pas pourquoi on pointe du doigt cette façon d’arrêter un trip alors que niveau RDR y’a pas mieux.

Le placebo?
La prochaine fois essayez, analysez et donnez votre avis. Mais perso ça m’a sauvé d’un trip costaud.

Oui c'est du placebo, comme l'homéopathie. Oui j'ai essayé, cf mon message précédent où j'ai expliqué que j'ai fait ça à ma première conso de truffes. Ca n'a plus marché par la suite, lorsque j'ai compris ce que c'était. Je ne dis pas que ça ne marche jamais je dis simplement que laisser entendre qu'un jus pourrait régler le problème d'un sale bad trip pour TOUT LE MONDE est erroné au pire, au mieux scientifiquement improuvable.

Je ne faisais que donner un conseil sur les benzos qui seraient en ULTIME et DERNIER recours. Je ne conseille pas d'en prendre systématiquement, au contraire.

Désolée si mon message a pu être mal interprété.
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Besoins d’infos pour un premier trip !
par ThonEnBoite, dernier post 17 févier 2019 par ThonEnBoite
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report - mon premier trip sous champis
par La Chouette Rieuse, dernier post 28 avril 2019 par Byshx
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseils pour un premier trip aux champis
par BiffleurMasqué, dernier post 24 novembre 2015 par Mashatush
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums