Prise de xanax 0.25

Publié par ,
2450 vues, 12 réponses
Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Bonjour à tous

Voilà mon problème, je suis sous xanax depuis 2 semaine à 0.25 le matin et 0.25 le soir pour des grosse crise d'angoisse  Depuis aujourd'hui j'en prend 1 uniquement le soir. Pensez vous que je peut devenir dépendant un jour? Pensez vous qu'un jour je vais être obliger d'augmenter les doses?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
En règle générale on préconise de ne pas dépasser 3 mois de traitement pour éviter la dépendance aux benzodiazepines.

Ceci dit, si tu as un soucis a soigner, il est possible que ces trois mois ne suffisent pas et il ne faut pas te formaliser si cela devait durer plus.

La dépendance est une chose, se soigner en est une autre.

Les gens qui sont sous morphine au long terme sont forcément dépendant. (Pour l'exemple)
Mais ils ont besoin de leur traitement pour vivre.

Tout comme je suis dépendant de mon insuline, de mes bêta-bloquants, anticoagulants, anti arythmiques, etc etc...

Et pour ce qui est de l'augmentation des dosages, si tu suis bien le protocole de ton toubib, que tu as trouvé ta dose de confort, et que tu ne fais pas d'extras récréatifs avec, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Merci de m'avoir répondu

D'après mon médecin. On fait le point dans 8 à 10 jours. Et si mon etat anxieux ne c'est pas améliorer on augmente de 1 xanax de 0.25. Mais d'après lui la dose et trop peu pour être dépendant. Mais j'ai surtout peur que dans lomgtemp j'en prendrai énormément car d'après ce que j'ai compris c'est très très difficile à s'en sortir ..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je prends 1 alprazolam 0,25 et 1 zopiclone depuis 8ans.
Alors oui j’imagine que je? suis dependante. Mais avant ça, je n’en dormais pas, faisais des crises d’angoisses, ne sortais plus tant j’étais fatiguée, je devenais parano.

La vie est tout à fait normale depuis que je dors avec mon imovane !

Un comprimé 0,25 c’est quasiment rien. Tu en prendras ensuite un demi et puis, un jour sur deux tu ten passeras.
Du moment que ça t’aide, ne te prends pas la tête : )

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Merci beaucoup. Sa me rassure. Mais ce qui et incroyable c'est que sa me prend tellement la tête que j'ai l'impression qu'il fait pas effet et que quand j'en ai pas ba je suis en manque ..

Dernière modification par Antho 37 (18 février 2019 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
En fait le truc c'est que les benzodiazepines ne vont pas "soigner" tes anxiétés/angoisses.
Elles vont en soulager les symptômes pour t'aider a mieux vivre.

Certaines personnes peuvent en avoir besoin au long terme car leurs soucis sont difficilement soignable en peu de temps.
Voire pas du tout soignable.
(Et dans ces cas là on s'en fout un peu de la dépendance)

D'autres peuvent en avoir besoin de manière ponctuelle.

Dans tous les cas il faut essayer de traiter le fond du problème.
Voir un psy(chologue)/(chiatre) serait une bonne chose peut être.

Et après tu avises.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
C'est déjà ce que je fait, mais le medecin ma prescrit le xanax après mon rdv car je prenait depuis 3 ans du veratran un jours sur 2. Il ne faisait plus effet d'après lui. Le médecin a cause de mon etat anxieux à donc préférer me mettre une dose de xanax. Le médecin ma fait comprendre que je ne pouvait pas être addicte. Mais mon stress et mon anxiété me fait penser le contraire ..

Dernière modification par Antho 37 (18 février 2019 à  22:59)

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
Tu peut prendre pendant 20ans du xanax en grande quantité et arreter du jour au lendemain... (j'exagere peut etre un peut mais vous voyez ce que je veut dire)

L'adiction c pas aussi simple, c'est pas en prenant un ou deux xan tout les jour pendant trois mois que tu devient accroc pour autant...
Pour devenir accro c'est tout un processus qui commence à partir du moment si tes bien psychologiquement ou en detresse (depression, ennuie...).

drogue-peace

Dernière modification par Nimlo (18 février 2019 à  23:33)


Bien à vous

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Pense tu qu'avec le temp il peut y avoir des risque que j'en prenne plus? Car d'après mon médecin je pourrais diminuer rapidement des que sa ira mieux. Et quand sa ira pas trop. En prendre juste un 0.25 de plus. Mais d'après lui j'aurais pas besoin d'augmenter la dose. Car d'après ce que j'ai compris son but et que j'en prenne pas lomgtemp. Quand j'en prend pas j'ai l'impression que sa va pas trop..

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut,

Il me semble que la dépendance physique met plus longtemps qu'une simple semaine pour s'installer, en revanche tu devras sans doute composer avec une anxiété accrue les jours suivant l'arrêt.
Mais vu que la dose que tu prends reste assez "light" ça ne sera pas trop violent je pense.
C'est un doc qui te l'a prescrit ? Si oui, ma foi suis le traitement jusqu'à la date indiquée puis retourne le voir faire un ptit bilan.

À + salut

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Oui. C'est mon doc qui me la prescrit. Il ma mit 2 comprimé de 0.25 par jours pendant 1 semaine. Et la il ma mit à 0.25 pendant 8 à 10 jours.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Mon médecin traitant a envisagé de me faire prendre 3 xanax 0.25 par jour (matin, midi et soir) pendant un mois en me disant que ce rythme là pendant un moi n'était pas dangereux, mais que c'était par contre effectivement une solution à court terme.

donc t'inquiète, un xanax par jour depuis une semaine, je pense pas que ce soit encore préoccupant. Par contre en effet, ce n'est pas une solution viable à long terme à cause du risque de dépendance et je t'encourage à réfléchir avbec ton médecin à une alternative.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Antho 37 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
8 messages
Je pense que je suis tellement anxieux que sa me fait flipper de devenir dépendant. Sa menpeche même de dormir ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prise de Xanax
par Angie, dernier post 14 janvier 2019 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prise de xanax régulière
par Dredree, dernier post 24 octobre 2018 par Psychotox83
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax lié a prise de methadone
par paradoxe, dernier post 25 févier 2015 par Topmax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums