Je m'inquiète très sincèrement concernant ma Métha sur 24 heures...

Publié par ,
2513 vues, 4 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonsoir, voilà j'avais posté il y'a quelques mois mon témoignage évoquant le coup "miraculeux" qu'avait eu la Méthadone pour moi... après ce temps et une certaine redescente je tiens à vous faire part maintenant de mes grosses inquiétudes concernant ma gestion de ce produit (dont je vais très bientôt faire le switch sirop => gélules)...

Voilà je suis à 110mg par jour et lorsque je me suis réveillé ce matin, ma fiancée me le gérait encore, elle m'a donc forcé à attendre 6H du matin (je fais des nuits de 2-3h) avant de prendre mes 110mg. Seulement c'était convenu qu'elle n'allait pas me la gérer indéfiniment et que malgré mes difficultés pour la gérer sur 24 heures j'allais reprendre le monopole de mes flacons. C'est donc aujourd'hui que j'ai repris mes flacons. À midi un énorme craving et une sensation générale de "down" me fait prendre 110mg... voilà 30 minutes que j'ai ma dose et je la surconsomme déjà... je n'essaye de pas penser pour ne pas culpabiliser... ce soir, j'ai dormi de 19H15 à 21H15 et je sais que je ne redormirai pas ce soir. Un mal-être général plus puissant que celui de midi me fait faire un combat avec moi-même "je la prends? Non j'ai déjà un jour de retard ! Non mais je rattraperai avec Tramadol 50mg et Lamaline que je peux avoir à gogo qui m'évitent le manque physique ! Oui mais j'ai déjà un jour de retard !" Bref le bras de fer s'effectue encore que j'ai déjà ma 3ème dose journalière dans le système...

J'en ai bien évidemment parlé avec mon addicto et faire 50 + 60mg ou le contraire ne me convient pas du tout car avec 60 ou 50mg je ne ressens pas ce que je ressens après avoir pris 110mg. Réflexe de tox je sais mais suis-je du genre à métaboliser la Métha trop rapidement? Suis-je tout simplement pas prêt pour la Métha en tout cas pas pour une préscription à la maison? (Ca ne fait aucun doute... mais même quand ma fiancée me la gérait j'étais très très mal après midi...). Je me dis maintenant que je vais tout faire pour rattraper cette bêtise au plus vite mais me voilà avec 2 jours de retard, sachant que demain matin si j'arrive à faire sans et que je me contente de dose inconsidérée d'autres opiacés plus faibles. Le seul et unique truc qui me donne la force d'écrire ce message et de m'adresser à vous c'est la prise de ma 3ème dose aka celle du courage...

Je me ments à moi-même car demain je n'aurais la force de renoncer à une nouvelle prise de 110mg de Métha... j'ai des cravings pour la Méthadone dignes de cravings pour la came ou le Sken... comment se fait-il? Seule une prise toute les 6-9 heures me convient, c'est l'extrême là... voilà.

Je suis maintenant à deux jours de retard donc, ce qui fait pas de prise avant Vendredi (normalement) mais ça se passera je pense autrement... putain je l'espère pas, j'espère tenir avec mes p'tits trucs qui dépanneront physiquement. Pourquoi la Métha provoque-t-elle de tels cravings?? Pourquoi je me sens "vide de Métha" 9 heures après la prise?? Je pense que c'est moi, que j'écoute trop mes récepteurs et que je gère mon traitement comme si j'avais encore 18 ans alors que j'en ai 25 et que j'attends mon 4ème garçon. Le plus âgé, Carmelo, 9 ans il y'a un mois lui a compris que je prenais un traitement médicamenteux mais je me suis toujours gardé de laisser les flacons ou les emballages traîner car il a accès à Internet et aura accès aux infos sur la Métha... voilà ce que j'avais sur le cœur et bien-sûr cela va beaucoup mieux. Vous savez je suis tellement fier de me petitouts qu'il n'y a seulement quand je parle d'eux que je ne ressens pas ces cravings infernaux, ou enfin ils sont comme qui dirait "remplacés", raison pour laquelle j'en ai parlé dans ma dernière phrase.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, sincèrement.

Jordan

Dernière modification par JordanDZ (19 février 2019 à  22:47)


Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

JordanDZ a écrit

Pourquoi la Métha provoque-t-elle de tels cravings?? Pourquoi je me sens "vide de Métha" 9 heures après la prise?? Je pense que c'est moi, que j'écoute trop mes récepteurs et que je gère mon traitement comme si j'avais encore 18 ans alors que j'en ai 25 et que j'attends mon 4ème garçon.

Ton témoignage est rare et je ne sais pas quelle réponse te donner mais vais essayer de pousser un peu le bouchon, sachant que tu es encore en tout début de méthadone (induction début décembre je crois).

Je n'avais encore jamais lu de phénomène de craving sur un dosage dépassant les 100 mg.
La première chose que je ferai à ta place serait de consulter l'addicto au plus vite et de lui raconter ce "craving".

Il devrait demander des examens pour déterminer si tu es un métabolliseur rapide. Ça consiste à faire une prise de sang après une prise de 110 mg  au pic de concentration sanguine, soit 3 ou 4 heures après la prise et une autre prise de sang à faire à + 24 heures. Cette deuxième prise de sang seule détermine ta méthadonémie résiduelle qui se révèle insuffisante pour les métabolliseurs rapides. Le premier prélèvement  associé au deuxième permet d'établir une courbe personnalisée de ton métabolisme.

En règle générale, lorsque tu es confirmé "métaboliseur rapide ", le prescripteur  se doit de fractionner les prises au moins deux fois sur 24 heures. C'est là que ça peut coincer avec un addicto trop théorique qui te diviserait ton dosage de la première prise pour reporter la fraction ôtée sur la deuxième.

Or, ça ne le fera que si la première prise est suffisante pour faire le job (sur moi c'est 80 mg le matin et 20 mg le soir sinon, je sui réveillé par les jambes qui tirent).

Je ne suis pas médecin et ne peux me substituer aux conseils de ton addictologue, mais il est important, si tu as une relation de confiance avec lui, de l'informer de ce "craving" de méthadone qui peut se terminer très mal (l'overdose de méthadone est un beau ticket pour la fin). 

Prends soin de toi en réagissant vite.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 février 2019 à  08:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Tu te fais délivrer ta méthadone dans un CSAPA ? Que ta dis ton addicto quand tu lui en a parler ? Pour certains personne le subutex est plus efficace que la méthadone... Peut être pourrait tu voir avec ton médecin ?

Courage

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Mathio : à qui t'adresses-tu dans ton post ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Merci filousky pour ta réponse, sinon pour info non j'ai été mis sous Méthadone il y'a presque un an, d'ailleurs je passe bientôt à la gélule. Ce ne sont que des "périodes" comme là après que ça eut bien été pendant des mois je commence à sentir des cravings même si lorsque j'étais sous métha à 18 ans 90mg me faisaient le job pour 36 heures !

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Concernant un sevrage à la metha
par Sidharta, dernier post 23 août 2022 par filousky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite inquiétude cette fois concernant ma prise de Métha
par JordanDZ, dernier post 15 mars 2019 par JordanDZ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Svp Besoin D'aide Concernant Remboursement Secu
par Roubz26, dernier post 20 septembre 2013 par Roubz26
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums