angoisse généralisée et cannabis

Publié par ,
6140 vues, 15 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bon en gros je prend du subutex 32mg/j
-seresta
-nuclaton 3mg
-antidéprésseur instauré il y a peu ; d'ailleurs s'été sencé viser l'anxiété , mais ça me déprime mur , alors oui ça me permet de pouvoir beaucoup mieux gérer mon angoisse , mais ça régle toujours pas le probléme des benzos (250mg par jour) +3 biéres , et je me demande sérieusement si le cannabis est fait pour moi en fin de compte , ça me fait penser à mon premier post , et à celui sur le LSD  ou quelqu'un m'avait dit on est pas tous fait pour la méme drogue !
du coup entre tout je sais plus trop ou donner de la téte perdu entre sommeil et éveil je divague ..., je m'endors sur une chaise des fois , ça me le faisais rarement avant , en gros j'ai l'impression que le cannabis est à l'origine de ça mais franchement aprés 7 ans de fumettes ...

sous anxio AD et pourtant je n'avance pas , comme le chat qui se mort la queue , je travail pas , j'ai un gros manque de motivation , je sors pas beaucoup  , impression d'étre hors jeu ,  finis en gros

honnétemment j'aimerai bien des conseils ou des témoignagent pour me sortir de se bourbier
merci d'avance !   

je précise que je ne remet pas en cause les bienfaits du cannabis

Dernière modification par Bloodysoin (22 février 2019 à  00:22)

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Avec 250 mg de Seresta/ j + Sub, il est étrange que tu ressentes de grosses crises d’angoisse.
Comment caractérises-tu ces crises, en dehors de ce que tu nous dit (état entre sommeil et éveil et divagations) ?
Une crise d’angoisse est bien particulière même si elle peut s’exprimer avec des variation inter-individuelles. Ce que tu décris ne colle pas trop avec une crise d’angoisse.

Qu’est ce qui te fait penser que tu éprouves des crises d’angoisse ?

Sinon oui, le canna peut générer de crises d’angoisse mais elles ne se présentent pas ainsi.
Tu présentes, peut être plutôt un fond anxieux. C’est très différent des crises d’angoisse.
Que t’on dit tes médecins prescripteurs à cet égard ? Tu prends un AD, une grosse dose de benzo et du sub.

Avec ce tt, te sens tu tjs déprimé ?
Ton prescripteur a t-il diagnostiqué une dépression avérée ? Si oui, (on peut le supposer), l’a t’il qualifiée de légère ou plutôt sévère ?

Fais le point avec ton prescripteur sur cet état dépressif et sur un éventuel fond anxieux. Il aura des réponses à t’apporter.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
J'suis un peu dans le même cas avec le cannabis.
Alors perso le cannabis c'est ma seule conso et chez moi non plus c'est pas anodins et même quand je fume un 0.1g tout les soirs (ce qui me parrait raisonnable) ça a un impact non negligeable sur mes perspectives.
Et là en me disant que je fume (enfin je vaporise en fait) plus la semaine depuis deux semaine je sens justement que mes horisons se dégagent à nouveau.
Je me met pas de pression sur mes consos mais le fait de passer 3-4 jours par semaine clean de bédo ca me permet de me reouvrir au monde.
En gros a force de conso tout les soirs, jai tendance a attendre ce moment la journée et y'a plus grand chose qui me motive par ailleur.
Et ça a des effets pas cool sur ma motivation et me provoque des angoisses parce que j'ai conscience de tout ça et que j'arrive pas a faire ce que je sais qu'il faut que je fasse.

Donc mon conseil serait de diminuer le ptit sans forcement parler d'arrêter mais déjà faire deux trois jours sans et voir comment ça se passe.

Tu consomme comment le canna? Tu fume beaucoup?

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
merci pour vos réponses 

Bloodi : enfait ça se sont les conséquence de mon anxiété , la sédation au maximum histoire de noyer tout ça , mes crises d'angoisses se manifestent quand je fume l'aprés-midi , le matin , la journée ...

et je préfére plutot parler d'anxiété généralisé , les crises d'angoisses sont limitées dans le temps et bien qu'il m'arrive d'en faire ce n'est pas le principale probléme ,
quand je fume en général , je refume rapidement aprés , et parfois méme , sachant que j'angoisse quand je fume , je fume quand méme puis je finis par rerouler etc...
et donc le soir je me gave de benzos car dans mon esprit tout est confus , je sais que si je suis anxieux  , je devrais prendre genre 25 ou 50mg de seresta en plus , c'est écrit je dois le faire enfait , puis le soir je refume comme un salaud  sachant tout ça et je finis sur ma chaise ou mon fauteuil par m'endormir , mais de façon trés malsaine (médoc,op) avec beaucoup de produit quoi , donc je me pose cette question , es-que le cannbis n'est pas en quelque sorte l'arbre qui cache la forét de la sérénité et du calme au long therme en gros ,

et si c'est le cas comment pouvoir fumer en toute tranquillité et de maniére raisonnable tout en étant quelqu'un d'anxieux , ou faut-il arréter ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par Bloodysoin (25 février 2019 à  19:33)

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
jetais descendu à 3/4 d le soir juste pour dormir mais Je m’ennuyer la journée et craquer souvent.

Je prends du seresta pour l’angoisse sa marche mais je ne dors plus ou à peine 3/4h j'ai l’impression de masquer l'anxiété je pense à un mal-être au fond de moi que je dois régler ou comprendre je me suis aperçu que ma vie enfaite tourner autour du shit, je pense que je tombe en dépression sevére en me rendent compte que rien d'autre ne m'intéresse.

Je pense fin c'est-ce que j’en découds de ma réflexion personnelle qu'il faut que je me construise mon vrai moi mes vraies passions une activité journalière qui me correspond à 100% et me valorise sans cannabis et là je pourrais choisir mes moments d’échappatoire de fumette.

voilas mon expérience ma conclusion prend soin toi et garde le moral je sais ce n'est pas facile mais tu caches sûrement des qualités exceptionnelles.
Peace

CPT COOK

Dernière modification par filousky (27 février 2019 à  08:35)


Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
merci pour ton expérience
j'ai peut-étre un peu dérivé du sujet , à la base je parlais de l'herbe , comment la consommer , à quel moment de la journée , aprés avoir pris mes 250mg de seresta le soir , le matin ?
Enfait je cherche peut étre l'impossible:peace: , le cannabis provoque une certaine quantité d'anxiété chez moi et je fume parfois 1-2 joints dans la journée , et le soir 3 du coup sans forcément m'en rendre compte je provoque surement une anxiété boule de neige en gros et pour  en revenir aux autres consommation je me demande si diminuer aurai un impact positif sur cette anxiété de fond que je traine en permanence ou pas forcément quoi

Hors ligne

 

Pils homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
14 messages
Pareil que HamsCook,

Je fumais beaucoup de weed le soir pour réussir à dormir.
Au final, j'ai fumé très longtemps (20 ans) et ça a pris une place considérable dans ma vie, ça m'aidait à me distraire mais surtout masquer mes angoisses. à la longue, ça m'a désociabilisé et j'ai la sale impression d'être passé à côté de ma vie.
Récemment, j'ai arrêté brutalement depuis 3 semaines pour diverses raisons (mal-être notamment) et c'est très dur car cela a fait remonté mes angoisses oubliées et génère de graves problèmes d'insomnie...
Je prends des anxio pour essayer de m'aider à calmer le stress et trouver le sommeil + facilement mais je reste convaincu qu'il faut que j'extériorise mes angoisses pour les affronter et me retrouver, me construire.

La drogue c'est bien quand c'est récréatif, plus quand ça rentre dans ton quotidien.

Courage !

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
J'ai fumé d'abord 1 joint le soir, ça me relaxait plus que les anxiolitiques. Après, je n'avais plus de boulot, je me forçait à attendre midi pour le 1er joint (j'ai un traitement psy à côté) .
Et un jour, sans prévenir, ça m'a fait flipper. Je ne planais plus, je devenais parano. Ce qui n'empêchait pas le manque. Du coup, quand je badais, je me notais sur un papier tous les sentiments négatifs que je ressentais. Mais l'envie ne disparaissait pas, et à chaque fois, j'imaginais que ça allait aller. Ça m'a pris 15 jours de flipp pour arrêter.
C'était il y a 3 ans, et depuis, je n'ai pas trouvé quelque chose qui me fasse disparaître la boule d'angoisse que j'ai, disparaître comme le faisais le cannabis avant de me faire flipper.
Et je n'ai fumé que 6 mois (je ne prenais que des drogues légales avant, et maintenant aussi)

J'ai l'impression de pas avoir été super clair, du coup, si c'est incompréhensible, n'hésitez pas à supprimer ce message.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci pour vos témoignages
, bon du coup ça fait 1 semaine que je suis passé de 6 à 2 joints par jours , mais le truc c'est que je suis à fleur de peau , cet aprém je me suis automutilé pour un rien , frappé dans un mur et j'ai eu des idées suicidaires ...
avec tout ce que j'enquille je me demande comment s'est encore possible , par contre une diminution des angoisses et je me sent mieux paradoxalement
mais une envie de violence , que j'arrive pas à cerner
, je vais esseyer de noter tout ça sur un cahier ou un truc
pareil pour moi la diminution provoque un peu d'insomnie ( je dirais moins de sommeil peut étre)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Si ça te met dans de tels états, peut-être pourrais-tu prendre, sur une courte durée, le temps que cette colère passe, des anxiolitiques.
À voir avec ton doc idéalement.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
avec les benzos je fume encore plus quand j'en prend trop ...
j'en est pris plus ce soir , j'ai l'impression d'avoir déraillé psychologiquement comme si quelq'ue chose avait changé profondément encore plus d'angoisse , enfin bref
désolé pour ces détails mais je dis la vérité
je suis émotionel donc je cris pas au loups pour autant

du coup ça va mieux mais ça reste un mystére ce qui s'est passé , mais je sens quand méme un gros changement , ma psy m'a augmenté ma sertraline de 50 à 75mg , c'est peut étre ça , d'ailleurs juste une question ,
es-que un surdosage aux antidépresseurs peut provoquer ce genre d'effets secondaidres ?

Dernière modification par Bloodysoin (07 mars 2019 à  01:11)

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Salut bloody.


Même état que toi plus ou moins je sais par je generalie perso 1 semaine sans fumer et Jen et en stock j'ai decider d'aller voir mon médecin tous déballer il m'a donné du tercian goute qui est neuroleptique sans dépendance je prends 15 g le soir et 2/5 goute en journée quand je vais affronter une situation stressante et c'est le pied je me send mieux pour affronter mes problèmes perso les comprendre et je reprendrai que parez-le cana fin je sais par voilas si ça peut t'aider en parler à ton généraliste essayer se peut-être un bon coup dpoice peace man prend soin toi.

CPT COOK

Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
merci à toi Hams
ça modifie pleins de trucs en tout cas , chez moi , beaucoup plus de sentiments qu'ils soient bon ou mauvais , mais je préfére encore me piquer à la crocodiles que de prendre des neuros ,non sérieusement  ça m'a énormément marqué , quand j'ai été obligé d'en prendre , enfin je sais pas vraiment ...
mais les neuroleptiques c'est vraiment pour moi un truc à ne pas prendre méme si ma vie en dépendait 
et méme si je dois encaisser j'encaisse avec marie ... c'est la vie , et je dis pas ça contre toi c'est juste ce que je ressent vis à vis de ce prod

Dernière modification par Bloodysoin (08 mars 2019 à  02:39)

Hors ligne

 

TrippyD homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
73 messages
Sache que le cannabis (en tous cas moi) me donne des petite angoisse elle calme le stress certes mais dans une situation stressante elle l'augmente

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey nen pareil depuis quatre semaines je diminue, je fume pas la semaine et au pire si ca va pas que je sens que je vais pas dormir, trop speed ou quoi, je dose un petit vapo à 0.03g, en me disant bien que c'est pas pour le côté recreatif.
Hans si ça fonctionne et t aide c'est nickel. Perso j'ai du xeroquel au besoin par mon généraliste (3 boites de 50mg d'avance) mais j'essai d'éviter autant que faire ce peut. Je crois que la dernière c'était en août.

Bonnes continuations

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Je comprends ton point de vue je suis pareil par rapport au benzo, là je les pris une semaine pour calmer mon sevrage car le tercian asomme.

Pareil je ne dénigre pas marie juste je pense je suis dans une période de ma vie ou je fais face à des soucis même minimes qui fon que l'angoisse prend le dessus au relaxant je pense reprendre mais en vapo et seulement pour le plaisir plus par nécessiter.

Trip report 1 semaine aprés je suis descendu à 5 goute le soir et 1 aprés manger je pense placebo mais sa marche je suis plus angoissé moins agressif avec mes proches c'est cool.

Bon courage à toi et comme je t'ai dit je pense pas que marie soit mauvaise mais pas adapter à ce monde rude qu'est le nôtre.
Peace cpt cook

Dernière modification par Hams cook (10 mars 2019 à  08:30)


Monde skyzo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cannabis - Angoisse et panique
par Léounie, dernier post 09 mars 2019 par TrippyD
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse avec du cannabis
par Marzika, dernier post 08 juillet 2018 par mad54
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium pour calmer angoisse cannabis (AIDE SVP)
par psyloshit_, dernier post 03 juin 2021 par Anonyme4193
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums