Quelle quantité d'alcool vous fait de l'effet ? / PsychoACTIF

Quelle quantité d'alcool vous fait de l'effet ?

Publié par ,
487 vues, 7 réponses
vaskez22 
Perdu.
France
400
Date d'inscription: 21 Aug 2018
Messages: 45
Blogs
Bonjour tout le monde,
Je viens de boire a peu près 70cl de cidre à 4,5% d'alcool et bizarrement je me sens plutôt pompête, alors que l'année quand je me bourrais la gueule plus souvent et que j'avais bu une bouteille entière de cidre (75cl) j'étais pompète mais pas autant que maintenant (bon après j'avais une tolérance, je dois aussi en avoir maintenant vu que ces derniers temps j'ai un peu abusé du cidre mais beaucoup moindre) d'ailleurs j'avait compléter ça avec un verre de porto à 20° si je me souvient bien.
Et encore plus étrange y'a quelque jours j'avait bu à peu près la même dose (~60cl) de cidre et je me sentait un peu bourré mais pas autant que maintenant.

En fait si vraiment je demande ça c'est par ce que hier je me baladais sur reddit.com/r/drunk et j'avais vu une fille (et même d'autre personnes mais elle m'avait vraiment supris avec sa conso) notamment qui avait apparemment bu 3 bouteille de vin (aucune idée de l'alcool là dedans mais j'assume ~10% d'alcool) et qui était encore en état de prendre une photo d'elle et de poster son post sur reddit, moi j'ai jamais bu autant (enfin je crois je compte pas vraiment) et si j'avais bu autant sans une tolérance assez importante j'aurais peu être fait un coma, et même l'année dernière en terminal y'a des gens de ma classe qui parlais d'alcool comme si on parlait de films, et j'ai l'impréssion que dans notre société l'alcool est pris à la légère, j'ai l'impression qu'il y quelque chose de "supérieur" (pas d'après moi mais d'après la société) à pouvoir consommer beaucoup d'alcool.

Et même l'état parle beaucoup du risque pour la santé et des dangers à conduire bourré mais moins du potentiel addictif, et selon moi des deux drogues que j'ais consommé l'alcool est la plus dangereuse car l'addiction est (pour moi) plus vite arriver avec l'alcool où j'ai cette envie de boire encore par ce que je me sens encore pire que si je n'avais pas bu après une cuite, alors que la codéine elle m'en lentemment emprisonné sur le long terme à cause de son accutoumance alors que j'étais conscient du potentiel addictif, l'alcool lui est bcp plus court terme niveau addiction (mais aussi plus facile à remarquer ?).

Enfin bref toujours est-il que ça m'intéresse de savoir quelle dose vous fait de l'effet (je parle g/L de sang), et aussi de savoir si il y a une boisson alcoolisé dont vous aimez le goût par ce que perso à par le cidre (et encore je préfère des sodas) je trouve le porto et surtout le rhum plutôt dégeulasse.

Aussi pour info et pour répondre à ma propre question je dois être à 0,5 (d'après internet) où 0,8 (d'après la calcuatrice windows) g/L de sang, pour info je suis un homme de ~50kg avec 70cl à 4,5° je suis pas trop sure de mon calcul donc vous pouvez le faire vous-même.

Dernière modification par vaskez22 (28 février 2019 à  00:09)

Hors ligne


Haupayy 
910
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 314
Blogs
salut
pour ma part, bah ça depend enfaite

quand je suis en soiréé, je ressens bien lalcool (dans le sens: sentir l'alcool = commencé à etre bouré) à peu pres 1g (en general accompagné de weed, ou autre prod genre MD, au quel cas je fais plus gaffe a l'alcool). mais je peux boire, boire jusqua tomber, j'tiens quand meme plutot bien, meme si je vomis, je continue (on sy fais, au vomi, mais quand cest trop, que j'peux plus assumer j'arrete hein, sers a rien de continuer, c'est un coup à s'reveiller dans un fossé (vécu), ou à l'hopital, ou d'niquer la soirée tout simplement)

quand je suis tout seul et que je m'alcoolise (genre la), j'ai tendance a pousser les dosages, et mélanger plusieurs alcool dans un verre, en mode cocktail, genre j'prend un verre, j'met en général 20cl de sky, mélanger à du vin blanc, get27, meme rouge si jai po grand chose, malibu, etc... histoire davoir une perche en 1 verre (j'aime pas le gout de l'alcool, donc je dilue l'alcool avec un soda en général, mais j'aime bien les effets, j'kifferais tellement mieux si le gout ne m'aparraissais pas desagreable :rollingeyes: )
on va dire j'arrive a 1.5g d'alcool (avec un test sur internet).
si les effets sont pas assez fort, je reprend un verre comme ça (moins dosé hein du coup, histoire de completer)
jusqua ce que je puisse aller dans mon lit, fermer les yeux, et me reveiller le lendemain, peu importe l'heure lol
je me sers de l'alcool comme hypnotique + recreatif (quand chui tout seul)
genre j'profite des effets, et quand l'alcool s'empare trop de moi, go dodo, et bonne nuit!

sinon en soirée, c'est purement récréatif, mais jamais vraiment excessif, car souvent accompagné de weed/shit , ou plus rarement MD, et autre...
meme si il m'est arrivé de trop pousser, largement plus de 2, 2.5g
ou meme de pousser des melange alcool/benzo menant tout droit a un blackout, "overdose" (entre guillemet, car cest assez délicat de parler d'overdose pour les benzo, mais genre perte de conscience, blackout quasitotal, vomi incontrolé, j'me leve, j'sens un truc chelou eeeeet: gerbe   ) bref ta compris mdrr

voila voila, j'pense avoir repondu a la question, et pour le fait de se sentir superieur car intel ou intel supporte mieux, j'trouve ça purement ridicule, si tu veux boire juste pour boire et faire un concours de queue, bah vasi hein c'est pas moi que ça va toucher, et le lendemain j'pourrais te raconter à quel point tes un tocard, 'fin c'est mon point de vue.
Sa tolérance, on l'invente pas
bonne soirée à toi! c'est un sujet interressant, ya largement moyen de débattre dessus smile

Flemme de sevrer, j'me laisse aller..

Hors ligne


hyrda 
Nouveau Psycho
Quebec
1120
Date d'inscription: 31 Oct 2018
Messages: 82
Blogs
pour ma part
j'ai arrêté de boire de l'alcool j'ai changé de produit
maintenant morphine
Hyrda

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5616
Yo,

A part quand j'ai une rupture de traitement (cannabis), je me contente parfois d'un seul verre et vu que je ne bois presque plus, même un gorgée de pinard thérapeutique^^ me procure un effet. (rien de désagréable)
Sinon, après ma cure de sevrage, j'ai replongé un jour avec les médocs et pas loin de 4 grammes à la prise de sang.
Heureusement, rien de grave ne m'est arrivé, enfin rien de mortel même si je suis passé pas loin, mais à chaque fois que je suis en rupture de cannabis, je me sens en danger même si mon expérience m'éclaire, il y a peu, j'ai éclusé en trois quatre heures 70 cl de sky sans tolérance.
Ces épisodes s'espacent de plus en plus cette dernière décennie, mais je dois veiller au grain qui a fait l'alcool.
Quand j'ai du cannabis, je peux rester en mode auto et je n'ai pas besoin de me "surveiller".

pour ma part
j'ai arrêté de boire de l'alcool j'ai changé de produit
maintenant morphine

Je ne me suis jamais mis en danger avec la morphine, alors qu'avec l'alcool je devrais être mort.
Encore mieux, un soir de 31, j'ai pris la décision de ne pas boire et de me faire plaize avec un opi.
J'ai compris ce jour là que j'avais un levier d'action sur l'alcool et que je pouvais même y renoncer dans des situations où je n'avais pas besoin d'y renoncer et au milieu de personnes qui se torchent allègrement.

++

Dernière modification par Mister No (28 février 2019 à  14:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Hilde.0 
La 17, la Tempête
France
1433
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 87

vaskez22 a écrit

j'ai l'impréssion que dans notre société l'alcool est pris à la légère, j'ai l'impression qu'il y quelque chose de "supérieur" (pas d'après moi mais d'après la société) à pouvoir consommer beaucoup d'alcool.

Boire de l'alcool est socialement valorisé mais finir bourré est perçu très négativement. On aime la convivialité mais pas les individus lourdingues. Raison pour laquelle on félicite ceux qui savent tenir l'alcool.

En réalité tenir l'alcool ne protège pas contre ses fameux effets kiss cool: la gueule de bois et les divers effets secondaires catastrophiques pour la santé : ce n'est donc pas nécessairement un avantage... ou alors il faut le préserver en l'affichant le moins possible. 

En fait il y a tout de même une composante liée à l'expérience: en s'habituant à consommer de l'alcool on apprend à en gérer les effets, donc à se comporter normalement ou presque sous alcool, à savoir être très décemment pompette.

vaskez22 a écrit

Enfin bref toujours est-il que ça m'intéresse de savoir quelle dose vous fait de l'effet (je parle g/L de sang), et aussi de savoir si il y a une boisson alcoolisé dont vous aimez le goût par ce que perso à par le cidre (et encore je préfère des sodas) je trouve le porto et surtout le rhum plutôt dégeulasse.

Question difficile que tu poses; je n'ai jamais mesuré mon taux d'alcool dans le sang. Cela dépend terriblement de la tolérance dont on dispose et des conditions dans lesquelles on consomme: si l'on mange ou non en même temps, de la vitesse à laquelle on boit ... En ce qui me concerne cela dépend aussi de l'heure. Un seule verre en journée peut me faire sentir "bizarre", pas dans mon état normal, alors que le soir je le sentirai de presque pas à un peu. Mais si je ne le sens pas tellement sur le coup, je le sentirai quand même le lendemain matin, un peu, le réveil sera un peu moins frais. Sans tolérance je dirais qu'à partir de 2 verres je commence à sentir des effets francs même si peu marqués.

Si tu préfères le cidre, peu alcoolisé, au porto et au rhum qui effectivement à mon sens ne sont pas des boissons très tentantes, c'est que tu n'aimes pas vraiment l'alcool, que tu bois plus par plaisir que par besoin. Mieux vaut en rester au cidre alors. Certains vins et bières me plaisent bien.


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
410
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 269
Ça dépend de ce que je bois, si c'est de la bière de table  (pils) il faudra que je boîte environ 10 canettes. Si c'est du mousseux, Champagne, avec deux coupes je commence à être ivre. Avec du sky me faudra 4 ou 5 verres.

Ai une résistance moyenne en fait pourtant je suis alcoolique.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
9600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 622
Blogs
J'en bois plus trop aujourd'hui mais généralement une bière 7° 25cL me fait un peu tourner smile Mais généralement je commence à sentir un peu avant l'avoir finie.
Trois paintes en soirée, bon ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé j'étais assez shootée pour oublier ma phobie sociale et aller danser sur la piste, même sans ami avec moi. Ce qui est pas mal.
Après si je ne dis pas de bêtise, le houblon dans la bière est psychoactif avec l'alcool. Donc je devrais en théorie tenir un peu plus avec d'autres alcool (je me souviens que le champ en boite j'en avais bu pas mal avant d'être ronde^^)

Mais alors pour savoir les g/L heu, je suis pas outilllée hein

Dernière modification par Morning Glory (15 mars 2019 à  21:45)

Hors ligne


Haupayy 
910
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 314
Blogs
eeeh ya une formule (bonne chance avec vos caltos en soirée)

https://www.legipermis.com/blog/2016/04 … lcoolemie/

Flemme de sevrer, j'me laisse aller..

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Quelle quantité d'alcool vous fait de l'effet ?

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Etude - ALCOOL : Il n'y a pas de quantité sans danger pendant la grossesse
par ElSabio, dernier post 06 novembre 2017 à  10:44 par prescripteur
  7
[ Forum ] Interaction & Mélange - Flagyl et alcool ,effet antabuse
par mona987, dernier post 26 octobre 2016 à  20:24 par mikykeupon
  1
[ Forum ] Effets secondaires - *Article sur les effets de l'alcool sur le sommeil...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 20 août 2018 à  08:16 par BREIZH AR PEOC'H
  1
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
10072 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
41705 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 10hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 7hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Cocaïne sniff et oreilles bouchées.
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 10mnNouvelle discussion de pierre dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
    Il y a 13mnCommentaire de pierre dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de MDMA.
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de NaKoY dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a 17mn
    21
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 25mnCommentaire de NMDA dans [Neuroleptiques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 26mnCommentaire de Champinils dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 26mn
    2
    Commentaire de DrugsAddict8 dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 2hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil de noter le temps ! Pierre dans [forum] Première prise de MDMA.
    (Il y a 14mn)
    Bon complément, .... hélas ! Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 24mn)
    Très juste. On est peut être usagers, mais pas cobayes ni rats de laboratoire ! dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)
    Après n’y pute ou n’y soumise, n’y malade n’y délinquant j’adore suf dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Attention a ta cloison nasale, c'est anormal! [rick] dans [forum] Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums