Conseils en cas de Bad trip au cannabinoides de synthèses

Publié par ,
5108 vues, 5 réponses
Ptit_Fumiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
4 messages
Bonjour,
Je créer ce post car il y a beaucoup de témoignage de Bad trip cependant il y a peu de post sur la conduite à adopter en cas de bad trip au cannabis de synthèse, et je voulais partager mes trucs acquis avec l'expérience.
Même en faisant attention aux dosages et a tous les conseils données pour la réduction des risques, cela peut arriver à tout le monde de ne pas réussir à contrôler la monté et de partir en Bad Trip.
Attention : Ce que je vais dire se base sur mon expérience et ne fonctionnera pas forcement sur tout le monde.

La sensation précise du Bad trip au cannabis synthétique n’est pas prévisible mais cela plonge la personne dans un état très anxieux avec des effets qui peuvent être parfois très psychologique (perte de la notion du temps, de l’espace…) ou parfois très physique (avoir beaucoup de mal à bouger, ne pas arriver a parler, avoir des sensations désagréables dans le corps..) et parfois les deux à la fois.

Conseils  en cas de Bad Trip :

1 – Se rassurer : On a souvent l’impression qu’on ne pourra pas sortir de cet état d’anxiété mais l’action des cannabinoides de synthèses reste rapide (entre 30 et 40 minutes) et après tout redevient le plus souvent à la normale.

2 – Aller au contact du froid : J’ai remarqué que me plonger la tête dans de l’eau froide, prendre une douche froide au sortir réduisait fortement la sensation d’anxiété et créer un choque. Mais au contraire être dans une pièce chaude augmente les mauvaises sensations.

3 – Prendre un Benzo : Si vous avez des anxiolytiques et de préférence a action rapide vous pouvez en prendre pour calmer votre anxiété, mais attention aux interactions si vous avez consommé autre chose comme de l’alcool.

4 – Parler : Si vous en avez la possibilité et que vous être bien entouré parlez et demander à vos amis de vous rassurer.

5 – Se concentrer sur une tache : Se concentrer sur quelque chose permet d’occuper une partie de sa tête et d’éviter de penser aux mauvaises sensations de nous envahir. Même manger peut marcher (en général c’est ce que je fais).

6 – Appeler les urgences : Si malgré tout vous sentez que vous n’arrivez a rien contrôler et que les symptômes physiques sont trop important alors appeler les urgences.

Avant de consommer du cannabis de synthèse, lisez d'abord les conseils sur La réduction des risque du PsychoWiki

J'espère que j'aurai pu en aider ou rassurer certains avec ce post.

Et sinon, Avez-vous des petits trucs a vous pour faire passer un Bad trip au cannabis de synthèse ?

Dernière modification par Ptit_Fumiste (03 mars 2019 à  15:52)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Qu'est ce que j'ai pu en faire des bad trip avec les Noids...

Une fois, mon voisin a pris peur quand un soir d'été, il a fais une pause cigarette sur son petit balcon...

Il m'a trouvé nu en train de limer mes ongles sur le muret, en train de tenir un discours " peu intelligible " !!!

J'avais un peu trop chargé en poudre une clope de AB- Pinaca pasdebol

Une autre fois, ma femme m'a prise en flag en pleine discussion avec mon grand-père paternel... Décédé depuis plus de 10 ans drapeau-blanc

Une autre fois, ce fut une montée d'angoisse terrible... Suite à une erreur de dosage de 5F- ADB, au premier hit de C-liquide ( j'ai rien vu venir sur ce coup ).

Sans compter la fois où j'étais persuadé que des inconnus me volaient mes idées, qu'ils connaissaient mes idées les plus intimes et qu'ils allaient tout faire pour me nuire ( sale délire parano avec un combo 5F- ADB + AB- Pinaca ).

Et j'en passe et des meilleurs tongue

Effectivement, ces bad sont trips ne s'étendent pas sur la durée ( comme avec le LSD25 par exemple ). Cependant 2/3 minutes peuvent être une durée extrêmement longue lorsque " les idées ne tournent pas dans le bon sens ".

Et pour ma part, je n'ai pas subi une montée d'angoisse systématique lors d'un bad trip. Mais certaine fois, j'en ai quand même pris mes jambes à mon cou ( et c'est galère pour se taper le retour à pied, alors que j'étais plus/moins défoncé... C'est long, mais long !!! ) pour fuir une peur ( et en plus, ça marche pas drapeau-blanc ).

Quand aux " trucs " pour faire passer un bad... Certains conseils me semblent néanmoins un peu alambiqué...

Il n'est pas question de " gober une benzo " yikes

Et c'est là tout l'intérêt de l'emploie du " JE "... Il existe une grosse différence entre " prend une benzo " ou " je prends une benzo " [ pour calmer un bad trip ].

Même si je me permets d'objecter car le temps que la benzo agisse, le bad trip sera terminé, même en cas de prise sublingual pour accélèrer la mise en place du smarties.

Pour le froid, je suis mitigé car une fois, ( je me rappelle plus le Noid par contre, sauf qu'il était psychédélique ), j'ai ouvert le congélateur et j'étais attiré... Pour m'enfermer à l'intérieure fache-non-non
Une autre fois, je me suis retrouvé nu sous mon lit pour chercher le frais... Mais hormis inquiéter ma femme, je n'ai pas trouve d'évolution positive.

Le meilleur " conseil " donné est, je trouve la discussion avec une personne de confiance super

C'est ce principe qui a permis aux sentiments négatifs induits par la prise d'une dose trop importante ( par rapport à ma tolérance ) de s'estomper doucement.

Mais la meilleure technique est de... Consommer progressivement en partant d'un dosage extrêmement bas smiley-gen013

Cette méthode permet la plupart de temps d'éviter l'apparition d'un bad trip !!!

Ce qui est au final une facon plus simple que de combattre une montée d'angoisse +++ dont l'origine est quasi inlassablement une surdose de l'usager.

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de partager tes techniques pour faire passer le mieux possible un bad trip aux Noids, qui n'est quasiment jamais une partie de plaisir, Pti_Fumiste bravo

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ptit_Fumiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
4 messages
Merci d'avoir réagis a mon post,

D'abord oui je le répète il s'agit de mes trucs a moi donc je devrai changer certaines formulations a mon post.

Un bad trip va le plus souvent s’arrêter après 30-40 minutes mais je sais d'expérience que certaines personne qui paniquent suite a un bad trip peuvent ne pas redescendre avant 1 heure par exemple (un ami a moi est déja resté en bad trip pendant 1h30). Le benzo va alors avoir pour but de calmer dejà psychologiquement et ensuite de prévenir un long bad trip.

Certes le meilleur moyen de prévenir un bad trip c'est un dosage très bas mais pour les personne plus fragile ça peut ne pas forcement se contrôler. Par exemple je sais que maintenant même avec de petites doses je ne pourrai pas ressentir d'effets agréables avec les cannabinoides de synthèses (dû a mes mauvaises expériences).

Même avec toutes les préventions, ça n’empêchera d'autres personnes, novices ou pas, a faire des bad trip aux cannabinoïdes de synthèses (dû aux circonstances par exemple).
C'est pourquoi j'ai voulu faire ce post, parce que j'aurai bien aimé tomber sur un post de ce genre quand j'ai fait mon premier bad en cherchant sur internet, mais avec le contenu disponible la seule chose que l'on peut retenir c'est "il fallait doser plus bas, prend ton mal en patiente" et cela n'arrange pas l'angoisse.

En revanche je n'ai jamais eu ou vue des crises de paranoïa (si on peut l'appeler ainsi) comme tu as eu. Mais toujours des crises de panique.

Proposer des solutions c'est aussi calmer et occuper une personne qui fait un bad trip.

Pour le froid c'est généralement avec un gros choque comme la douche froide qui me remet les idées claires mais je suis aussi persuadé que rentrer dans un congélateur ne va pas arranger les choses big_smile

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai déjà consommé des benzos suite à des voyages qui se sont mal passés avec des Noids.

Mais je ne les conseille jamais car elles peuvent entrainer une addiction tant psychologique que physique.

Et je ne les ai jamais consommé pour stopper un bad trip aux Noids mais après coup pour en atténuer " les séquelles ".

Avec les Noids, je dirais que le bad trip fait partie intégrale de la découverte de ces psychotropes... JE ne connais personne ( et n'ai jamais lu non plus ) qui en a consommé ( à minima sur une cession ) qui n'en a pas connu... Depuis la quasi disparition des JWH ( ce sont les seuls qui ne m'ont jamais emmené " trop loin ", avec le EG018 ).

Par contre, la douche froide est une torture inutile.

Elle était pratiquée dans les Hôpitaux Psychiatriques pour " calmer les patients " ou pour leur faire comprendre que leur comportement n'était pas approprié.

Pour y avoir assister, JE trouve que cette méthode est comparable à des coups. L'avantage est qu'elle ne laisse pas de traces...

Des parents " s'amusent " à jouer à ce jeu pour punir leurs enfants " désobéissants "...

Fin bref, la douche froide, c'est seulement en été... Et encore, l'eau est tiède wink

Bon, le 5F- PB22 est un peu trop psychédélique... Mais faut dire que je mettais de sacrés doses de poudre dans les joints de l'époque !!!

Un truc qui a fonctionné pour faire descendre un peu la défonce, c'est de... Marcher à vive allure, voir trottiner pendant quelques minutes.

J'ai trouvé que l'énergie dépensée permettait de poser un peu l'angoisse et de " revenir " sur un état moins angoissant.

JE conseille d'être accompagné car courir seul m'a deja emmené... Loin de mon domicile et le retour est bien plus long que l'aller !!!
Pire, c'est un coup à se perdre si l'angoisse entraîne l'usager à courir au hasard. C'est une des rares fois où je pense qu'il est important de conserver son tel portable sur soi ( une fois redescendu, il peut se révéler utile ).

En tout cas, bon topic qui permettra à chacun de pouvoir donner ses trucs pour qu'un bad aux Noids puisse être géré de la meilleure des façons qui soient.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
A priori, la molécule du rimonabant est testée comme antidote aux intoxications aigues, un peu comme le narcan avec les opis. (cannabinoide de synthèse commercialisé pour la perte de poids puis retiré cause d'effets secondaires graves et/ou mortels)

Le rimonabant (ou SR141716) est un médicament anorexigène contre l'obésité agissant comme un agoniste inverse des récepteurs cannabinoïdes CB1. Les autorités européennes du médicament l’ont retiré du marché en 2008 en raison d’effets secondaires potentiellement graves après avoir été brièvement commercialisé par le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis (Sanofi depuis 2011) sous la marque Acomplia. Selon le laboratoire, les autorités européennes du médicament ont considéré que la prise de ce médicament apportait plus de risques que de bénéfices. En effet, cette décision a été ordonnée après que les autorités sanitaires européennes (EMA)  eurent confirmé que les patients obèses ou en surpoids qui prenaient ce médicament avaient près de deux fois plus de risques de souffrir de troubles psychiatriques (risque de suicide) que ceux qui ne l'utilisaient pas. Pour ces raisons, la FDA (Food and Drug Administration) a refusé sa commercialisation aux États-Unis.

Des recherches démontrent que le rimonabant pourrait également se montrer efficace dans d’autres domaines que la lutte contre l’obésité. Dans l’arrêt du tabac notamment, la guérison de problème de toxicomanie, ou encore comme antidote du cannabis dans la mesure où il bloque les effets psychoactifs et certains effets cardiovasculaires du THC (la molécule psychoactive principale du cannabis) chez un individu étant sous l’effet de cette drogue. En ce sens, le rimonabant est une sorte de « cannabis » à l’envers dans la mesure où il diminue l’appétit alors que le cannabis est réputé pour l’augmenter.

Pour le coup, je pense que cette molécule pourrait aider la prise en charge d'OD aux cannabinoides de synthèse.
Certains labos aimeraient en faire aussi une sorte de méthadone pour les repentis du cannabis...
Mais cette molécule pour moi est bien trop dangereuse sur le moyen et inconnue sur le long terme :

Effets secondaires

Les effets secondaires les plus courants sont la dépression8, les vertiges, les nausées4, des troubles du sommeil, des rêves, des troubles sensoriels, musculaires et cutanés.

Parmi les effets secondaires graves notifiés au centre régional de pharmacovigilance de Grenoble ou à l'agence européenne du médicament, on retrouve des troubles dépressifs et suicidaires chez des patients qui pour la moitié d'entre eux n'avaient jamais eu de pathologie psychique. Il fut notifié également des troubles psychotiques et des mouvements anormaux. Les essais cliniques sur la molécule montrent les mêmes effets secondaires psychiques que ceux notifiés lors de la commercialisation en Europe9.

Les effets secondaires à long terme sont inconnus.

Dernière modification par Mister No (05 mars 2019 à  09:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ptit_Fumiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
4 messages
Reck tu parle de la douche froide comme une telle torture... Après chacun est y est sensible a sa manière.

Sinon bouger est un très bon truc pour moi aussi ! En général marcher vite me permet aussi d'atténuer les effets négatifs (et ça marche encore mieux avec les Bad au cannabis). Mais je ne l'ai pas mis car pas mal de personnes que je connais au contraire préfèrent rester allonger.

Pour le Benzo je suis totalement d'accord que c'est très addictif mais je parle d'en prendre une seule fois comme tu as pu faire pour atténuer les séquelles. Ca serai quand même un comble de faire Bad trip sur Bad trip et de se choper une addiction aux benzo par la suite...

Mister No tu m'a fait découvrir cette molécule, j'avais aucune idée que l'on pouvais inverser le processus d’inhibition du récepteur CB1 ! (je trouve ça fou)
Par contre les effets secondaire font froid dans le dos et d'après ce que j'ai pu Lire rapidement comme étude, l'atténuation des effets physique du cannabis sur l'organisme ne se fait que au bout de 8 jours... L'assimilation de cette substance doit mettre beaucoup de temps du coup je pense que ça serai malheureusement exclu de l'utiliser directement en cas de OD hmm.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intervention de Pierre Chappard sur les cannabinoïdes de synthèses
par filousky, dernier post 03 juillet 2021 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Effets des canabinoides de synthèses
par NI La d, dernier post 28 novembre 2019 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles sont les Canabinoides de Synthèses les moins dangereux
par Psychokouille, dernier post 05 janvier 2024 par Psychokouille
  0

Pied de page des forums