Mon corps ne supporte plus le tramadol

Publié par ,
2143 vues, 1 réponses
PlatinumGirl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
10 messages
Hello tout le monde !
J'écris ce message en étant sous tramadol 400mg LP, et en ressentent malheureusement beaucoup plus les effets négatifs que les effets positifs.
J'ai essayé pour la 1ere fois le tramadol en juin 2018, donc il y a pas si longtemps. J'avais commencé assez hard, à environ 500mg pour ma 1ere prise, car je connaissais pas du tout les dosages et honnêtement j'étais tellement pas bien psychologiquement que faire une erreur m'était égal... (surtout ne faites pas comme moi, surtout la 1ere fois!). J'ai tout de suite accroché à cette molécule malgré tout, bien qu'à partie de 400mg, mon corps commençait à plus trop supporter et à vomir pas mal tout au long de la prise.
Avec le temps, mon corps s'est mieux habitué à la molécule, et je prenais 400mg sans effets indésirables vraiment horribles. J'avais seulement des nausées sans vomir et une impossibilité catégorique à dormir, mais ça me dérangeait pas tellement vu que je prenais ça dans un cadre récréatif.
Pendant quelques mois, je pouvais prendre 200mg et me sentir super bien, par contre à un moindre dosage que ça, je ne ressentais rien. Mais depuis 2 mois à peu près, c'est 400mg minimum pour que je ressente quelque chose (je ne dépasse jamais 600 même si c'est déjà trop...).
Et honnêtement, je sens que je m'obstine pour rien. Mon accoutumance est devenue, je pense, trop importante. Je ne ressens pas du tout les mêmes effets qu'avant, je me sens défoncée mais en ayant surtout les effets pas super agréables (dents qui serrent un peu, le cerveau qui est ultra stimulé, mais l'euphorie est très dure à atteindre maintenant...).
Pourtant je n'avais pas l'impression d'en prendre tant que ça ! Pendant une petite période j'en prenais peut-être 2 fois par semaine, mais pas plus, sinon c'était maximum 1 fois par semaine. Et pourtant, c'était déjà trop!
Là depuis 1 mois environ, je me retrouve à surtout vomir pendant toute la demi-vie du tramadol, et à espérer ressentir l'euphorie d'avant, sans succès.
J'ai l'impression que mon corps ne supporte plus cette molécule, sans savoir trop pourquoi (je n'ai jamais vu ça sur mes proches qui prennent du tramadol depuis bien plus longtemps que moi).
Tout ça pour dire que tout le monde n'est pas égal face aux médicaments. Moi par exemple j'ai eu la chance de pas avoir de problème en prenant 500mg dès la première fois, mais maintenant je me retrouve à ne plus avoir d'effets comme si j'en prenais tous les jours. L'accoutumance vient bieeeeeeeen plus vite que ce que l'on croit (et l'addiction aussi).
Donc faites attention et essayez d'écouter votre corps ! Je pense que je vais essayer de freiner drastiquement le tramadol, faire une pause d'au moins un mois, peut-être pour toujours si je suis assez forte.
On verra bien.

Mais du coup, si vous avez des explications sur le fait que mon corps semble rejeter cette molécule, je suis preneuse !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Prends-tu d'autres médocs?

Je pense de base que 4-500mg c'était beaucoup trop pour débuter, voire beaucoup trop tout court: au delà de 300mg le trama est réputé donner des risques de crise d'épilepsie quand même, car il s'agit d'une bestiole bizarre qui touche à toute un floppée de récepteurs (muscariniques, adrénergiques, sérotoniergiques, NMDA et d'autres) en plus des opioides.
https://psychonautwiki.org/wiki/Tramadol
Bref pour une première fois tu n'y es pas allée de main morte, et ça me rappelle moi-même lorsque je teste un nouveau psyché, ça m'arrive nettement moins aujourd'hui mais il n'y a pas si longtemps de ça je prenais systématiquement des doses correctes (sans pour autant que ce soient des abus, sauf exception, disons des doses entre le moyen-fort du psychonautwiki) mais du coup ensuite les dosages moindres ne me suffisaient pas, je voulais le must que j'avais obtenu la première fois. Sauf qu'à prendre ces quantités la tolérance grimpe en conséquence... Et je me retrouvais avec quasi que des effets secondaires en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Alors 500mg de trama, bien au-delà de la dose heavy que l'on trouve sur le psychonautwiki, je pense que c'est une explication assez pertinente déjà, même si il y a peut-être d'autres facteurs comme en effet la réaction propre de ton organisme à cette substance par exemple.

Fais attention à toi, ++

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol non supporté ?
par Koda, dernier post 31 janvier 2017 par Syam
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Mon corps ne ressent plus le tramadol
par Kiara-D, dernier post 06 octobre 2018 par Kiara-D
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol ou le combat contre mon corps
par UDilisateur, dernier post 28 févier 2017 par Starkrunch
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums