Tout va bien

Publié par ,
3267 vues, 3 réponses
psyron
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Bjr mes amis de psychoactif;
je poste sur ce forum vu que l'alcool est mon principal problème même s'il y'en d'autres
Tout çà pour vous dire que tout va bien en ce moment. J'ai un taf qui me plait, je suis sobre, presque pas une goutte depuis que j'ai pris ce taf y'a 8 mois (j'dis pas que j'suis à l’abri mais bon en ce moment c'est positif). Pour ceux qui son en galère, courage et n'hésiter pas à faire appel à la médecine (par chez moi le centre d'addicto est juste excellent).
Tout çà pour dire qu'on peut aller de l'avant. En tout cas c'est mon cas en ce moment. Courage à tous mes amis.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Salut l'ami,

C'est sympa de poster un message comme ça ! Généralement on poste plutôt quand ça va pas, mais ce genre d'intervention est tout aussi important à mon sens super

Et toutes mes félicitations :) perso j'ai arrêté de boire tous les jours depuis le 1er janvier, je rebois un peu (contexte social) depuis deux semaines mais j'ai pas pris une seule murge depuis, alors je me joins à toi dans ce message d'espoir :

Yes We CanSpoiler comme disait l'autre !

smiley-gen013

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Félicitation psyron :-)

Etant moi même alcoolique je sais que ce n'est pas facile de diminuer voir se sevrer complètement.

Moi de mon coté je ne suis pas pour un sevrage total, depuis un an environ je me limite à deux bières par jour et parfois trois à quatre bière.

Je m'autorise aussi un ou deux verre de vin ou un verre d'alcool + une bière (pas plusieurs fois par jour, juste une fois)

J'aime trop la bière, le vin et le whisky ou bourbon. Je pars du principe que tant que la consommation reste contrôlée il n'est pas nécessaire d'arrêter complètement.

Actuellement je suis sans emploi (je suis en préavis et mon contrat court jusqu'au 24 mars) et j'espère que cela ne va pas me refaire plonger.

Pour moi l'éthanol est la molécule la plus addictive, pourtant j'ai testé pas mal de produits mais aucun ne m'a rendu accroc, pas comme l'alcool.

Continue comme ça ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
C'est quand l'alcool n'est plus le maître de la boisson, qu'il n'est plus un poison. Et c'est quand il n'a plus rien à nous apprendre qu'il n'est plus maître de rien du tout. merci-1

Spoiler

Dernière modification par krash (06 mars 2019 à  22:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne gère pas du tout ma consommation
par Rachelle, dernier post 17 octobre 2019 par Hilde
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment enfin arreter tout ça?
par COOLMAN, dernier post 14 mars 2022 par Anonyme25
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
par ricomel, dernier post 04 novembre 2018 par Zarathoustra
  25

Pied de page des forums