Dois-je recolter les fruits ?

Publié par ,
2091 vues, 1 réponses
Sakaiiz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
1 message
Bonjour,
J'ai acheté un pack delta contenant 3 box : White Rabbit, Solaris et Hawai.

Les Solaris sont les plus avancés et je pense qu'ils sont presque prêt à être récolté mais je ne suis pas sur..
Les 3 box sont dans un seul kit de culture aussi, les white rabbit ne sont pas du tout pret et les hawai sont assez petit pour le moment.

Il y a 3 champis qui sont plus gros que les autres et crois que leurs voilent commencent à se déchirer

Que me conseillez vous concernant la récolte ?

/forum/uploads/images/1552/img_20190312_094232.jpg

/forum/uploads/images/1552/img_20190312_095644.jpg
/forum/uploads/images/1552/img_20190312_095003.jpg

Dernière modification par Sakaiiz (12 mars 2019 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bonjour Sakaiiz,

Effectivement tes solaris sont pas loin d'être prêt. et tu vas pouvoir les récolter. pour les autres un peu de patience.

Le pack delta c'est très risqué en terme de culture. 3 bacs dans le même sac, s'il s'en trouve un de daubé ça va pourrir les autres. Je ne comprend pas pourquoi les shops se font relais de ce genre de pratiques. Je sais qu'ici faut pas le dire pour ce qui est des substances mais pour ce qui est de la pratique de la champiculture ben c'est de la youf et en tant que champiculteur depuis des années, je suis contre et archi-contre.

Et même si ça marche bien pour certains, moi, je n'y vois qu'une multiplication des points critiques à contaminations.

Je te conseille d'aller au "bricoflex" de ton quartier et d'investir dans des boites en plastiques translucides L 50, l 30, h 50. Ainsi chaque culture son aquarium, ce sera bien plus sur pour les trois kits.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dois-je récolter ??
par Dylan-421, dernier post 07 septembre 2022 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Chute soudaine de température pendant la croissance des fruits
par Matt-UR1, dernier post 19 avril 2021 par Matt-UR1
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis : est-il temps de récolter ?
par Champinils, dernier post 29 avril 2019 par Champinils
  2

Pied de page des forums