Dissociatif ou psychedelique? Dextrometorphane

Publié par ,
5092 vues, 3 réponses
Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages
Je sais que la dxm fait parti des disso et non pas des psych mais il me semble que le terme psych designe les hallus qui provoquent une experience marquante de type nirvana et "omniscience" mais ces experiences sont notables avec la dxm donc comment ce fait il que ce ?est pas classé psych???

N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, en fait, un psychédélique ne provoque pas forcement d'hallucinations
c'est surtout porté sur des trips introspectifs

par exemple le cannabis est un psyché, mais cest pas pour autant qu'il provoque des hallucinations

j'arrive pas trop a bien expliquer je vais faire de mon mieux

quand tu parle d'omniscience ta plus ou moins raison, dans le sens ou les psyché te font comprendre les choses tel quels sont reelement, tu arrive a obtenir des reponses sur ce(ux) qui t'entoure, beaucoup de reponse sur toi meme, et les reponses vienne "instinctivement"
pour les autres effets, beaucoup d'euphorie, de joie, de fou rires (je pars du principe ou tes dans un bon trip)

pour les hallus, c'est surtout des distorsions visuelles, des fractales sur le champs de vision, des couleurs tres vive, plus tu pousse les doses plus ça s'intensifie, tu peux voir des chose gonfler, degonfler, des arbres respirait, comprendre ce que quelqun veux te dire avec un simple regard. Tu ressens les vibrations du son, tu vois les sons, etc

tandis que les dissos, cest plutot des hallucinations "mindfuck", tu peux changer d'environnement (yeux fermé en general)
ta l'impression detre dissocié de la réalité, et de ton corps
la, tu peux voir des trucs incroyables, bon bien sur les distorsions visuels aussi hein

en gros pour moi, les psychés te dirigent vers un trip qui te fais voir la realité comme elle devrais l'etre
et les dissos te dirigent vers un trip dissocié de la realité

cest comme ça que je l'interprete en tout cas

le DXM est classé disso + que psyché, car les effets sont majoritairement dissociatif tout simplement. beaucoup raconte des trips tres psyché quand meme avec le DXM
(j'en ai malheureusement jamais consommé sad )


je suis pas sur d'avoir bien expliqué, redemande si ya des points que ta pas compris drapeau-blanc

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Le DXM est une substance plutôt méconnue du grand public mais qui détient une grande communauté de fan au travers le monde. Si cette substance est si idolatrèe c'est pour son accessibilité et ses effets très variés en fonction de pleins de facteurs.

Même si c'est avant tout un dissociatif le DXM peut servir de stimulant plutôt endurant, d'anesthesiant, il est psychédélique et légèrement delirogene.
Bref c'est cette palette d'effets qui fait tout l'attrait du DXM, c'est une substance qui offre beaucoup de surprises et avec laquelle on peut apprécier une multitude d'effets allant des plus agréables aux plus sombres et douloureux. Chaque trip est unique.

C'est aussi pour cette raison qu'une part importante des personnes qui l'ont essayé ne recommencent pas.
Le badtrip de DXM qu'il soit physique ou psychologique est toujours impressionnant.

Pour moi le DXM est clairement le plus hallucinogène et psychédélique des dissociatifs connus.
Les visuels les yeux fermés sous DXM sont généralement très très brillants, complexes, lents, très immersif. Bref très psychédélique.
Les visuels les yeux ouverts c'est généralement les tracers (quand tu vois la traînée des objets en mouvements), une jolie saturation des couleurs, ou une alternance des couleurs que tu vois (comme si t'avais un filtre de couleur devant les yeux) et de légère déformation des matières.

À part ces effets plutôt psychédéliques le DXM a aussi tendance à faire voir des ombres qui n'existent pas, les shadow people, le coup des insectes dans la pièce des confusions totales et des délires paranos
Donc là des effets clairement deliros

De plus en fonction des sources le DXM peut être classé comme Dissociatif Psychédélique et non comme simple Dissociatif.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages

TheRealSlimShady a écrit

Le DXM est une substance plutôt méconnue du grand public mais qui détient une grande communauté de fan au travers le monde. Si cette substance est si idolatrèe c'est pour son accessibilité et ses effets très variés en fonction de pleins de facteurs.

Même si c'est avant tout un dissociatif le DXM peut servir de stimulant plutôt endurant, d'anesthesiant, il est psychédélique et légèrement delirogene.
Bref c'est cette palette d'effets qui fait tout l'attrait du DXM, c'est une substance qui offre beaucoup de surprises et avec laquelle on peut apprécier une multitude d'effets allant des plus agréables aux plus sombres et douloureux. Chaque trip est unique.

C'est aussi pour cette raison qu'une part importante des personnes qui l'ont essayé ne recommencent pas.
Le badtrip de DXM qu'il soit physique ou psychologique est toujours impressionnant.

Pour moi le DXM est clairement le plus hallucinogène et psychédélique des dissociatifs connus.
Les visuels les yeux fermés sous DXM sont généralement très très brillants, complexes, lents, très immersif. Bref très psychédélique.
Les visuels les yeux ouverts c'est généralement les tracers (quand tu vois la traînée des objets en mouvements), une jolie saturation des couleurs, ou une alternance des couleurs que tu vois (comme si t'avais un filtre de couleur devant les yeux) et de légère déformation des matières.

À part ces effets plutôt psychédéliques le DXM a aussi tendance à faire voir des ombres qui n'existent pas, les shadow people, le coup des insectes dans la pièce des confusions totales et des délires paranos
Donc là des effets clairement deliros

De plus en fonction des sources le DXM peut être classé comme Dissociatif Psychédélique et non comme simple Dissociatif.

Merci pour vos reponses, je pense avoir compris, donc je n'ai pas tord en disant que pour moi le dxm est psych si j'ai bien compris, mais que il a des effets disso avant psych


N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Vos plateaux préférés sous DXM-Dextrométorphane
par Subohm, dernier post 06 janvier 2022 par Doo-J
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 4eme Plateau Dextrometorphane 5 boîte en 24heures
par Malik3006, dernier post 10 févier 2017 par Malik3006
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dissociatif, mystification, introspection
par Ac37, dernier post 03 novembre 2020 par JellyFish's Dream
  1

Pied de page des forums