Des conseils a donner pour une première prise ?

Publié par ,
2385 vues, 12 réponses
Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages
Bonsoir a vous, j'ai une amie dans ma classe avec qui je m'entend très bien et je lui parlé de mes trips sous exta (4/5 environs) Et elle semblais limite "émerveillé" devant cette molécule "magique"dans un sens mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas un jouet que la magie peut te révéler des très belles choses comme des choses qu'on n'aimerais jamais vivre. Et qu'il ne faut pas joué avec la drogue car a ce jeu on perd beaucoup

Récemment elle ma demandé si je pouvais lui trouvé de l'exta car elle aimerais essayer, j'ai réussi a avoir des Bowser de couleur jaune a peu prés et des Don Perignion de couleur rose pour les éventuelles connaisseurs, je ne connais pas les doses donc difficile d'estimé.

Cependant c'est mon amie et moi même me rappelant de mon premier trip je sais a quel point c'est "incroyable" (pour ma part en tout cas) et j'avais pas envie de lui dire un non catégorique donc j'ai dit oui a certaines conditions :

- Déjà qu'il y ai une personne clean avec elle (Elle ne souhaite pas que je sois la malgré le fait que ça aurais été un avantage car elle a envie d'être "avec ses copines") donc ça elle ma dit qu'une amie sera la
- Je lui en donnerais qu'une seul, je ne veut pas qu'elle sois tenté de prendre + même si avec une seul le risque de bad est probable.
- Endroits clos et sécurisé (ça se passera chez son amie) je veut pas qu'elle sorte dehors au risque de faire n'importe quoi, voir de ce blessé

J'ai également donné quelque conseils :
- Qu'elle s'hydrate bien sans boire trop
- Je l’appellerais tout les 1h à peu prés pour savoir son état et si il y a besoin elle m'appel quand elle veut
- Commencé par un quart et reprendre 45min/1h aprés si il n'y a toujours pas d'effet

J'aimerais également lui donné d'autre conseils, précautions à prendre
Je suis preneur de vos avis / points de vue sur cela
Est-ce que vous pensez qu'une moitié suffira pour un trip correct ?

Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 

MasterPerlo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
18 messages
Blogs
Bon déjà je vais te dire de suite je ne suis pas non plus un énorme consommateur (une vintaine de trip sous taz).

Mais ce que je conseillerai a ton amie ce serai déjà :
_ Ne pas prendre avec ses copines comme elle le souhaite car ces copine ne saurai pas comment réagir en cas de mauvais trip
_ Et moi je ne conseillerai pas qu'elle soit forcément avec une personnne "clean" mais même avec une autre personne ayant consommé car les deux rentrerait plus rapidement dans le même délire et donc s'amuserai plus.

Concernant la dose je conseillerai une prise unique d'une moitié car un ami à moi a voulu tester le fameux "un quart" pour sa première fois et au bout d'une heure ne sentant pas les effet il a voulu le prendre entier et a fini en bad trip.

Surtout quel pensent à gérer sa première redescante ou elle pourrai avoir envie d'en reprendre pour le sentiment de "bonheur" qu'il procure.

Donc pour résumer essaye d'être avec elle pour sa première fois.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut!

Cool ta démarche, très propre.


Récemment elle ma demandé si je pouvais lui trouvé de l'exta car elle aimerais essayer, j'ai réussi a avoir des Bowser de couleur jaune a peu prés et des Don Perignion de couleur rose pour les éventuelles connaisseurs, je ne connais pas les doses donc difficile d'estimé.

les "éventuels connaisseurs", à moins d'êtres ceux qui ont créé les ecstas qu'elle s'apprête à prendre, ne pourront pas trop t'avancer à ce sujet...

- Déjà qu'il y ai une personne clean avec elle (Elle ne souhaite pas que je sois la malgré le fait que ça aurais été un avantage car elle a envie d'être "avec ses copines") donc ça elle ma dit qu'une amie sera la

Alors, perso, sous ecsta, je déteste avoir des personnes clean avec moi. Enfin plutôt, je déteste n'être qu'avec UNE seule personne, qui est clean. C'est chiant à crever je trouve hahah je trouve que t'es carrément pas dans le même délire.

C'est random qu'elle veuille pas que tu sois avec pour le coup^^' Mais si c'est son choix écoute..

- Endroits clos et sécurisé (ça se passera chez son amie) je veut pas qu'elle sorte dehors au risque de faire n'importe quoi, voir de ce blessé

Alors, bon conseil, mais toutes proportions gardées... Moi sous ecsta j'adore l'air. Enfin, j'adore le vent, sortir, avoir le vertige des distances etc etc, alors je t'avoue que ça me ferait chier que qqun d'extérieur, genre même pas sur place, m'impose cette restriction^^'
fais ce que tu veux de cette info

- Je l’appellerais tout les 1h à peu prés pour savoir son état et si il y a besoin elle m'appel quand elle veut

A ce niveau là, je te conseillerais plutôt d'être disponible si ELLE veut t'appeler.

Parce que y'a deux scénarios:

-Soit, tout se passe bien, et ça va la faire iech d'avoir son pote-daron qui l'appelle toutes les heures pour savoir si tout va bien. Au point que ça m'étonnerait pas qu'elle "oublie" de te répondre parce qu'elle à juste autre chose à foutre, ce qui toi, te foutrait du stress que tu lui communiquerais etc etc...
-Soit, ça se passe pas bien, auquel cas j'imagine qu'elle sera assez grande pour t'appeler d'elle-même^^



Si j'avais un conseil à te donner, ça serait de lui dire de s'informer d'abord elle-même. Comme tu l'as dit, la drogue, c'est pas un jouet, c'est pas comme World of Warcraft où t'expliques à ton pote comment ça marche et il apprend. Enfin, je trouve que c'est plutôt sa propre perception des potentiels dangers/avantages qui nous fait comprendre certaines choses. Bon après c'est super que tu lui mâches le travail pour être sûr que tout se passe bien! Mais je pense quand même qu'elle devrait s'informer elle-même au max...


- Commencé par un quart et reprendre 45min/1h aprés si il n'y a toujours pas d'effet

Perso, je redrop jamais avant 90 minutes, pareil, fais de cette info ce que tu veux^^ C'est peut-être mon côté tapette mais je préfère être sûr de pas me faire surprendre. (après, les "montées qui surprennent" sous ecsta, j'aime bien paradoxalement)

fais lui lire ça, ça sera déjà une bonne première étape!

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Bonne soirée :)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages

MasterPerlo a écrit

Mais ce que je conseillerai a ton amie ce serai déjà :
_ Ne pas prendre avec ses copines comme elle le souhaite car ces copine ne saurai pas comment réagir en cas de mauvais trip

Justement ses copines n'ont jamais pris de drogue que ce sois exta ou même le cannabis a part vraiment trés rarement et j'ai justement peur qu'elles paniquent et que si il y a un bad qu'il s'amplifie car mon amie verrais ses amis paniqué totalement.

Mais elle souhaite en prendre et ayant vécus la sensation de la première fois, je me vois mal faire le rabat-joie, c'est surtout dommage qu'elle ne souhaite pas que je sois la...

MasterPerlo a écrit

_ Et moi je ne conseillerai pas qu'elle soit forcément avec une personnne "clean" mais même avec une autre personne ayant consommé car les deux rentrerait plus rapidement dans le même délire et donc s'amuserai plus.

Elle m'a dit qu'une amie a elle voulais en prendre aussi mais ne la connaissant pas je suis assez réticent...Mais oui c'est vrai qu'un trip "partagé" c'est quelque chose de très très sympa ! et du coup question : Est-ce qu'un taz suffit pour 2 personnes pour une première fois (moitié par personne)


MasterPerlo a écrit

Concernant la dose je conseillerai une prise unique d'une moitié car un ami à moi a voulu tester le fameux "un quart" pour sa première fois et au bout d'une heure ne sentant pas les effet il a voulu le prendre entier et a fini en bad trip.

Surtout quel pensent à gérer sa première redescante ou elle pourrai avoir envie d'en reprendre pour le sentiment de "bonheur" qu'il procure.

Donc pour résumer essaye d'être avec elle pour sa première fois.

Perso pour ma premiére fois j'avais pris un quart puis un autre quart et j'avais eu une montée incroyable et j'avais envie d'en reprendre mais mes amis m'ont dis que s'était largement assez et même si il y a un sentiment de frustration sur le coup, maintenant je me dit qu'ils ont fait ça pour me protéger
C'est pour ça que je ne lui en donnerais qu'une seul pour qu'elle ne sois pas tenté de reprendre. Je vais essayer de forcer un peu pour être avec elle lol !


Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 

MasterPerlo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
18 messages
Blogs

Agartha a écrit

Alors, bon conseil, mais toutes proportions gardées... Moi sous ecsta j'adore l'air. Enfin, j'adore le vent, sortir, avoir le vertige des distances etc etc, alors je t'avoue que ça me ferait chier que qqun d'extérieur, genre même pas sur place, m'impose cette restriction^^'
fais ce que tu veux de cette info

Je suis entièrement d'accord avec toi !
J'aodre me poser une aprem dans un parc à l'air avec de potes chacun prend son taz et c'est parti pour une bonne aprem car sous taz je trouve qu'on reste tous de même très lucide et il y a peux de risque de se blesser

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Trinity0207,

Tu as l'air plutôt bien renseigné, et c'est un bon point pour rassurer une personne qui n'a jamais consommé.

Impossible de savoir le dosage d'un ectasy, sauf par une analyse en laboratoire. Cependant, tu peux toujours te procurer des ID-TEST MDMA pour savoir si ton ectasy contient seulement du MDMA (c'est déjà un bon début).

Pour une 1ère fois, il est envisageable de commencer par un quart (ou un demi) et d'attendre au moins 2/3h avant un éventuel redrop.
S'hydrater est important, boire sur la durée, pas tout d'un coup au risque d'avoir des nausées.
Bien manger sainement 4h avant la prise, prendre des vitamines.

Je déconseille l'alcool (ou a la limite 2/3 bières), vraiment.
Pour la 1ère fois, je pense qu'il faut ce contenter seulement du produit en question (ectasy dans notre cas).

Un bon Set&Setting est primordiale car la MDMA est très subtile.
Être bien dans ses baskets, en forme et plein de bonne humeur au moment de la prise est très important.

Personnellement, je ne pourrai pas rester enfermé dans une maison/appart tout le long du trip, au risque de péter un câble et justement, de créer un "bad".

Sous ectasy, l'envie de rencontrer, de découvrir les choses est irrésistible, surtout lors d'une 1ère fois. Laisse la sortir avec plusieurs potes a elle (dont 1 a peu près sobre), histoire de prendre l'air et qu'elle puisse avoir un moment d'évasion. C'est énorme les balades sous MDMA.

L'appeler toute les heures, je ne pense pas que sa soit une bonne chose, j'en aurai vite marre personnellement. Appel là 1/2 fois dans la soirée et envoie quelques sms aux autres gens de la soirée pour s'assurer qu'elle va bien, ça me paraît plus abordable.

Mais si tout ces paramètres sont remplis, il devrait avoir presque aucuns risques.

Lors de la redescente (qui est en général douce les 1ères fois si on en a pas abusé et qu'on respecte les pauses de 8semaines minimum entre les pauses), prévoir un gros sommeil, faire des petites balades, manger des fruits/légumes, cure de vitamines, ne pas trop ce prendre la tête.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

Prends soins de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

MasterPerlo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
18 messages
Blogs

Trinity0207 a écrit

Justement ses copines n'ont jamais pris de drogue que ce sois exta ou même le cannabis a part vraiment trés rarement et j'ai justement peur qu'elles paniquent et que si il y a un bad qu'il s'amplifie car mon amie verrais ses amis paniqué totalement.

Mais elle souhaite en prendre et ayant vécus la sensation de la première fois, je me vois mal faire le rabat-joie, c'est surtout dommage qu'elle ne souhaite pas que je sois la...

Essaye de lui reproser en lui expliquant pourquoi ou même en lui montrant ce topic ?


Elle m'a dit qu'une amie a elle voulais en prendre aussi mais ne la connaissant pas je suis assez réticent...Mais oui c'est vrai qu'un trip "partagé" c'est quelque chose de très très sympa ! et du coup question : Est-ce qu'un taz suffit pour 2 personnes pour une première fois (moitié par personne)

Oui cela serai totalement suffisant je pense qu'il auront de quoi d'amuser dans tous les cas


perso pour ma premiére fois j'avais pris un quart puis un autre quart et j'avais eu une montée incroyable et j'avais envie d'en reprendre mais mes amis m'ont dis que s'était largement assez et même si il y a un sentiment de frustration sur le coup, maintenant je me dit qu'ils ont fait ça pour me protéger
C'est pour ça que je ne lui en donnerais qu'une seul pour qu'elle ne sois pas tenté de reprendre. Je vais essayer de forcer un peu pour être avec elle lol !

Déjà tes amis on très bien gérer de t'empêcher wink et oui ne lui en donne qu'un pour l'instant et attend si elle en reveux plus tard

Hors ligne

 

Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages

Agartha a écrit

Alors, perso, sous ecsta, je déteste avoir des personnes clean avec moi. Enfin plutôt, je déteste n'être qu'avec UNE seule personne, qui est clean. C'est chiant à crever je trouve hahah je trouve que t'es carrément pas dans le même délire.

C'est random qu'elle veuille pas que tu sois avec pour le coup^^' Mais si c'est son choix écoute..

Comme dit au dessus son amie aimerais tenté aussi et donc ce qui fait qu'il y aurais 2 preneuses et 1 clean avec eux tongue , mais est-ce qu'une taz est suffisant pour 2 personnes pour faire un bon trip ?
Oui c'est assez con mais bon les filles... mur



Agartha a écrit

Alors, bon conseil, mais toutes proportions gardées... Moi sous ecsta j'adore l'air. Enfin, j'adore le vent, sortir, avoir le vertige des distances etc etc, alors je t'avoue que ça me ferait chier que qqun d'extérieur, genre même pas sur place, m'impose cette restriction^^'
fais ce que tu veux de cette info

Oui c'est sur que de toute façon je pourrais pas contrôler ce qu'elle fera si je ne suis pas la ^^ , mais c'est surtout pour la première fois, sa réaction a la molécule, je sais pas du tout comment elle peut réagir

Agartha a écrit

A ce niveau là, je te conseillerais plutôt d'être disponible si ELLE veut t'appeler.

Parce que y'a deux scénarios:

-Soit, tout se passe bien, et ça va la faire iech d'avoir son pote-daron qui l'appelle toutes les heures pour savoir si tout va bien. Au point que ça m'étonnerait pas qu'elle "oublie" de te répondre parce qu'elle à juste autre chose à foutre, ce qui toi, te foutrait du stress que tu lui communiquerais etc etc...
-Soit, ça se passe pas bien, auquel cas j'imagine qu'elle sera assez grande pour t'appeler d'elle-même^^



Si j'avais un conseil à te donner, ça serait de lui dire de s'informer d'abord elle-même. Comme tu l'as dit, la drogue, c'est pas un jouet, c'est pas comme World of Warcraft où t'expliques à ton pote comment ça marche et il apprend. Enfin, je trouve que c'est plutôt sa propre perception des potentiels dangers/avantages qui nous fait comprendre certaines choses. Bon après c'est super que tu lui mâches le travail pour être sûr que tout se passe bien! Mais je pense quand même qu'elle devrait s'informer elle-même au max...

Je vais lui envoyer le liens que tu m'a envoyé ! merci, oui je pense aussi que avec ses expériences elle comprendra les dangers/avantages etc...mais si je peut guider son trip dans le bon sens sans le modifié alors je serais super heureux pour elle

Et oui je vais pas la saouler a l'appeler toute les heures mdrr, peut être envoyé un petit message a son amie pour savoir comment ça va et ça sera tout


Agartha a écrit

Perso, je redrop jamais avant 90 minutes, pareil, fais de cette info ce que tu veux^^ C'est peut-être mon côté tapette mais je préfère être sûr de pas me faire surprendre. (après, les "montées qui surprennent" sous ecsta, j'aime bien paradoxalement)

fais lui lire ça, ça sera déjà une bonne première étape!

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Bonne soirée

D'accord, merci beaucoup ! Mieux vaut agir avec précaution c'est sur ! je voudrais pas qu'elle sois dégoutée de la molécule car elle a vécus un mauvais trip


Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 

Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages

ectatrip a écrit

Salut Trinity0207,

Merci beaucoup pour ton message ectatrip !
Concernant l'alcool je vais lui dire que ce n'est pas conseillé d'en boire, j'imagine que la meilleur boisson reste l'eau pour des trips sous exta ?
Elle sera chez son amie donc au niveau du Set & Setting j'imagine qu'il sera idéal pour elle et concernant d'avoir une mentalité "stable" pour ça c'est ok, c'est une fille trés joyeuse, qui aime bien s'amuser et pas mal curieuse haha ^^
Moi mes trips je l'ai ai tous passé sauf 1 dans un appart avec mon pote avec une TV, des clips, et de la musique et ça m'a jamais tenté + que ça de sortir mais aprés je lui dirais que si elle a envie c'est une expérience a vivre c'est sur tongue

Comme j'ai dit au dessus, oui je vais la laisser profiter de son trip, envoyé un message de temps en temps a son amie clean pour savoir si tout va bien et la laisser découvrir cette molécule assez incroyable tongue

Merci pour toute les infos ! si j'ai dautres questions que ce sois de moi ou de elle je les poserais sur le topic :)


Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 

Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages

MasterPerlo a écrit

Essaye de lui reproser en lui expliquant pourquoi ou même en lui montrant ce topic ?

Je vais en reparlé avec elle dés demain oui tongue

MasterPerlo a écrit

Oui cela serai totalement suffisant je pense qu'il auront de quoi d'amuser dans tous les cas

D'accord merci !

MasterPerlo a écrit

Déjà tes amis on très bien gérer de t'empêcher  et oui ne lui en donne qu'un pour l'instant et attend si elle en reveux plus tard

Oui tout a fait ! respecter le temps de "repos" de 6 à 8 semaines environs je crois tongue


Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 

MasterPerlo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
18 messages
Blogs
Tiens nous au courant

Et bonne défonce ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Trinity0207 a écrit

Concernant l'alcool je vais lui dire que ce n'est pas conseillé d'en boire, j'imagine que la meilleur boisson reste l'eau pour des trips sous exta ?

Oui, de l'eau ou des jus de fruits, soda,..


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Trinity0207 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2018
26 messages
Bonjour je vous envoie un message pour vous dire que le Trip de mon amie c'est trés bien passé ! Elle en a pris une moitié avec son amie, au début elle m'a appelait vers 22h (1h aprés la prise de la moitié) en me disant que ça lui faisait rien a elle comme a ça pote, ensuite je me suis endormis et quand je me suis reveillé j'ai vue pas mal de messages de sa part qui me disais qu'elle était "comme dans un rêve" "que elle et sa pote ce sentais extrémement bien" "que sa pote n’arrêter pas de rigoler"

Aprés elle ma dit qu'elle avais passé un super trip, donc tant mieux pour elle
Merci a vous tous pour vos conseils !

Certains se battent pour l'argent, d'autre pour la gloire ou l'honneur. Oui, chacun ce bat pour ce qu'il n'a pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Petits conseils à  me donner?
par Géorge2point077, dernier post 14 juin 2017 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums