Besoins de Conseils les Amis

Publié par ,
3015 vues, 3 réponses
Marcon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
1 message
Bonjour a tous ;

Je suis nouveau sur ce forum; et si je me suis inscrit c'est que je ne suis pas bien.
J'ai commencé à l'âge de 16 ans le pét et l'alcool pour m'echapper d'une tristesse familiale; un pêre absent et qui trompe ma mêre. Je me réfugie dans les copains et la weed. Mais malheureusement c'est rapidement les exta; coke et héroine qui viennent s'immiscier dans ma vie; je chasse le dragon sans vraiment prendre compte de l'enfer dans lequel je m'embarque. Aprés réussir a arreter grace a un voyage a l'etranger ; je reviens calmé mais les démons reviennent trop vite; je me replonge sans trop comprendre pourquoi dans mes adictions; puis je commence a baser; chose que je n'aurais pas du essayer. Adiction à la base durant plusieurs années; avec des soirées Speed; Coke; rabla; kétamine; et beaucoup d'alcool; tout y passe; surtout les sous.. J'en arrive même a voler... puis je connais ma compagne; cela fait maintenant 9 ans; une femme formidable. Au début elle savait que je buvais; et que je tapais des traces de temps en temps; mais elle a commencée à voir que j'avais une forte dépendance à l'alcool. Elle me demande d'arréter car mon comportement lorsque l'on sortait était devenu problématique; je ne savais plus sortir sans finir complêtement saoûl; donc je lui promets monts et merveilles; mais mon adicction était trop forte; je basais lorsqu'elle dormais; nous faisions des soirées base/rabla avec mon frangin; et parfois elle voyais que j'etais bizarre donc je lui disais que c'etait l'alcool. Je n'ai jamais osé lui dire mon vrai problême; la base et l'héro. C'etait pour la proteger de tout ça. J'ai eu des périodes ou tout allais mieux; puis des périodes de défonce réguliére; pourtant tout me souriait dans la vie; un bon boulot; une super femme; mais l'adicction etait trop grande. Tout était mensonge; pour ne pas la blaisser. Lorsqu'elle sentait que je lui mentais; ou j'avais des comportement bizarre: Mensonge; je lui disait c'était l'alcool et rien que ça et que j'allais arrêter et blablabla.. J'ai fait un sevrage de 12 jours à l'hopital; suivit des thérapies en CSAPA; psychologue; médecin; adictologues; a eux je leurs disait toute la vérité; mais pas à elle malheureusement. Et voila que 9 ans aprés je lui ai enfin ouvert mon coeur; tout avoué. On venait de se retrouver aprés un mois de séparation; elle etait partie de la maison car elle n'en pouvait plus de mes mensonges; je lui ai menti sans arrêt pour tout; en lui disant que j'etais par exemple au cinéma alors qu'en fait j'étais en train de me défoncer. Le fait de lui avoir tout dit m'a soulagé; mais elle elle a fais une crise de nerf; pleurs; saignements de nez; elle a d'un coup pris conscience que je lui ai menti pendant 9 ans; elle m'a dit que moi je me soignerais peut être mais que elle elle sera blessée à vie. Elle se sent trahie; la boucle est bouclée pour elle; elle va me quitter et je suis vraiment au bout du rouleau; je l'aime; on voulait un enfant mais je devais arrêter l'alcool; c'etait la condition; mais mes adictions ont été trop forte et le mensonge c'etait pour ne pas faire du mal; en fait c'était la pire chose que j'ai fait; j'aurais du lui dire dés le début. Je vais faire la demande de rentrer dans un centre de desintox.; normalement je rentre fin juin pour 12 jours de sevrage et 6 semaines dans un centre en pleine montagne. Je pense que cela va me permettre de reprendre du poil de la bête. Voila; je voulais avoir des conseils; que pensez vous de tout ça; que pensez vous de ce mensonge? Elle savait que j'avais un problême d'adicction; on en parlais souvent; mais je n'ai pas eu le cran de de tout lui dire. C'est une femme patiente et aimante; je l'Aime et je ne veux pas la perdre. Je me sens tellement coupable. Je veux que tout ça s'arrête; cet addictions; ces mensonges. Pensez vous que tout peut s'arranger?
Merci de votre écoute et de vos conseils; j'en ai besoin

Hors ligne

 

Nono63 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2019
8 messages
Bonjour Marcon, je connais bien ta situation, l'escalade à la recherche d'un bien être souvent illusoire, je vais te raconter mon histoire version courte (enfin le plus possible).

J'avais un travail, une famille, tout allais bien et un jour... Bim séparation, plus d'enfants(juste un jour par semaine) plus de maison et plus de taf... La claque mon ami et j'ai trouver un appart, seul... Très seul... Je me suis mis à boire un petit verre par ci par là le soir avec un petit pet... Puis viens la c, et là la descente...

Au début ça me motive, j'arrive à réfléchir plus positivement, ça m'a aérer entre guillemets j'ai taper 3g en une semaine, picoler pour amortir la descente, puis c'est devenu une habitude et par la suite un manque... Plus rien à prendre... Tu réfléchis à comment te fournir, ton budget de chômeur te permet pas d'acheter ta "dose de bonheur" et tu vend ta Xbox, tes enceintes bleutooth etc etc...et tu rachete ta dose...

Pendant ce temps tu te déconnecte du monde, l'important c'est ta putain de dose de kiff... C'est un cercle vicieux...

Je vais te dire Marcon et je me le permet car j'ai vécu ta situation, la drogue ça peu être cool occasionnellement je suis OK, mais il faut que tu arrive à te rendre compte que à ton niveau c'est ton cerveau qui te dit que c'est cool, ce n'est plus toi et ton jugement.

J'ai pris conscience de ça le jour où je me suis retrouver en train de convulser à l'hosto après une surdose de c et d'alcool, je pensais à ma famille, mes enfants et j'ai voulu mevacuer... Mais je suis parti beaucoup trop loin, j'ai été ramené par les urgentistes et je suis rentré 4 jours après.

J'avais les idées plus claires car durant ces 4 jours je n'ai rien consommé, et j'ai compris à ce moment là que j'avais un problème, que je n'étais plus maître de rien et que je me mettais en danger...

J'ai plus consommé depuis à part en soirée et dieu sais que c'est dur, la tentation est forte mais il faut que tu arrive à plus consommer pendant une 10 aînes de jours et tu pourras évaluer et un peu plus contrôler ta situation. Depuis j'ai arrêter et mec, je t'assure je vais beaucoup mieux, je croyais que ça serai l'inverse, que j'allais déprimer et ben non !

Si tu n'y arrive vraiment pas n'hésites pas à te faire aider ya pas de honte à avoir, on a tous des périodes hard...je te propose de me contacter en message privé pour en discuter, je suis pas psy mais si tu peu t'exprimer un peu et échanger déjà ça sera un bon pas pour toi l'ami ?

J'espère que tu as kiffer mon roman lol, n'hésites pas à me contacter je te filerai mes coordonnés pour échanger et tenter de te filer un petit coup de pouce au moral, à toi de jouer ?

Hors ligne

 

Stupeflip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
63 messages
Bonjour, je pense que le mieux à faire serait de lui dire, de lui faire comprendre que tu voulait la proteger. Il n'y a ensuite plus qu'a espérer qu'elle accepte tes excuses. Montre lui que tout ca va s'arreter. Promet lui de faire des efforts, de ne plus consommer de drogues. Ne t'autorise rien, pas meme un verre de vin dans un premier temps (je pense), fais toi accompagner par des professionels de sante comme tu le fais deja je crois.
Je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant.
Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Plus affiné sur la Tue-mouche en particulier

https://www.psychoactif.org/forum/p4317 … =d#p431779

j'ai vu, génial !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se séparer de ces amis ?
par Olaf, dernier post 23 mars 2019 par Anonyme3799
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix entre les drogues et mes amis
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Manci
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Tous mes amis se droguent sauf moi
par Oxymore_, dernier post 27 mai 2016 par Snoop'
  26

Pied de page des forums