sevrage a la dur

Publié par ,
5659 vues, 23 réponses
paco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
4 messages
Bonjour,

Ne pouvant parler de ca ni à ma femme, ma soeur ou ma mère, et ayant besoin d'en parler, je cré cette discussion. Ne sachant trop vraiment pourquoi, j'imagine avoir un peu de soutient.. et puis qui sait, peut être mon expérience pourra servir à d'autre ! ce serait au moins ca..

Bon, en gros j'ai decouvert l'hero tard, 27/28ans. rapidement je me suis mis au subutex. je vivait alors chez mes parents et ne travaillait qu'occasionnellement, assisté du rsa, donc ca allait, je me prenait pas trop le choux..

Jusqu'à ce que, 7 ans plus tard, au même moment ou mon père rendait l'âme, je décrochait un cdi. Je ne supportait alors plus d'être dépendant, j'avait peur que  ca se sache ou que cela me pause des problèmes en déplacement etc...
Ayant pu avoir, je ne sais par quelle bonne étoile, deux mois de congé d'été dés la deuxième année, j'ai pris la ferme décision d'arréter le sub, et tout le reste bien sûr..

J'en ai chier!!! chier ma mère, chier pendant 2 mois, à vomir, froid, frisson, insomnie, mais chaque jour je me disait "vas y mon gars, c'est toi le plus fort !! c'est maintenant ou jamais,  la vie te tends la main, prends la !! " et je pensait à mon père, que j'ai vue souffrir le martyr pendant 6 mois à cause du cancer. je me disait que ce que je vivait là par rapport à lui, ce n'était rien, et que rien que par 'respect pour lui, je me devait de tenir.
Et j'ai tenu ! peu à peu les douleurs ce sont éstompées, heureusement que ma mère m'a soutenue, sans trop poser de question, même si mon état semblait je pense  évidant.

Voila, premier témoignage, on peut arreter le sub, c'est dur, c'est long, mais c'est possible, et les 5 années qui ont suivi ont étaient les plus formidable de ma vie !!

Malheureusement, l'été dernier, j'ai rechuté... un mois, mais ca suffit à te mettre dans la merde.  Je me suis a nouveau sevré en fin d'été, pendant 4 longue semaines, avec plein de chose à gérer car je ne suis plus seul, c'était dur, mes proches inquiets, pour aussitot rechuter...

Cela fait 8 mois, et ne pouvant plus supporter cette situation, j'ai à nouveau pris la décision d'arreter. J'en suis au 3 éme jours; j'en ai marre, j'ai mal, j'ai 1000 trucs à faire mais ne fait rien;  mais je tiens bon, pour les miens, et souhaite que cette fois sois la dernière !!

C'est affreux les amis quand on a le vice en sois. Peu importe d'ou ca viens, le pourquoi du comment, Je sais que je ne veux vivre et faire vivre ca a mes proches régulièrement, mais malheureusement de quoi sera fait demain, on n'en sais rien, je pensait que c'était fini, et j'ai replongé tout seul, sans influence, rien, seul comme un con, en toute connaissance de cause; quel merde !! QUEL MERDE J4EN AI MARRE, vivment que ca cesse, et CA VA CESSER !

Tenez bon les motivés, mais si vous avez la chance de pouvoir en parler et d'être soutenu le temps du sevrage, je pense que c'est quand même vachement mieux. PEACE, LOVE, et PARTAGE

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  17:56)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

paco a écrit

C'est affreux les amis quand on a le vice en sois

L'usage de drogue et l'addiction n'ont rien à voir avec le vice....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je plussoie Pierre, la recherche d'un apaisement, du soulagement d'une tension ou d'une douleur ou, tout simplement, du plaisir, que ce soit dans les produits ou dans autre chose, n'ont rien avoir avec le vice...Et ce, même quand parfois on s'y perd dans l'excès.

Je prends un autre exemple, la personne "accro" à l'adrénaline qui surkiffe le base jump ou le saut en parachute et qui, malgré 15 fractures dues à des accidents ne conçoit pas sa vie sans ses sports préférés est tout aussi addict...Pourtant, là, personne n'irait assimiler ça à un vice...

Je crois que tu confonds LE problème en lui même avec son symptôme et tant que tu n'auras pas résolu le vrai problème, tu risques fort de retomber dans les mêmes problèmatiques, avis perso.

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

paco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
4 messages
Joder, nuit de merde, j'en peux plus, GRRRR, comment j'ai pu oublier, ou sous estimer comme c'est dur, alors que je l'ai deja vecu. J'espère avoir au moins passé le pic..  rien n'est moins sur

En tout cas c'est pas une vertu. Deja c'est illégal, et mon corp faiblit. En effet comme l'accro aux sports extréme, c'est problèmatique quand incontrolable; en gros c'est maladif quoi. Tu sais qu'il faut pas, tu connais les risques, mais rien a faire, volonté de shtrooumph.

Tu veux dire qu'il faudrait régler le problème à la source quoi, comprendre pourquoi je fait ca ?! tu pense à un psy, quelque chose dans le genre ...

Même le doliprane codéine n'y fait rien, faut qu'en même le vouloir !!

Merci de vos réponses en tout cas, je suis un peu désociabilisé en ce moment...

Hors ligne

 

paco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
4 messages
UP

Si ca interresse quelqu'un, voila, sixième jours et encore beaucoup de frissons, sommeil compliqué donc fatigue chronique; mon corp se deshabitue. En fait y a pas un pic, y en a plusieurs, tu te lève, 20 pompes, 30 tractions, une douche, tu te dit c'est bon ca va aller mieux maintenant, et bim, 20min plus tard tu va t'allonger, terrassé à nouveau.

Ou je suis vraiment pas trés costo, ou bien ca te met une barraque par terre un truc pareil, un sevrage comma ac.

Alcool, doli codéine

Voila je décrit, un peu comme une expérience que je fait, C EST ASSURE pour la dernière fois de ma vie, car je me dit que ca tu peux pas le supporter à n'importe quel age.

Je pense au grand père dans "little miss sunshine", souvent je me suis dit voila, aux premiers signes de la viellesse je fait comme lui, jusqu'au bout, mais en fait pas envie; même si j'en suis pas encore là mais bon.

Y'en a qui arrive à gérer une conso occasionnel, sans tomber dans le piège ??; et surtout, si y a des astuces pour mieux supporter ca, surtout les frissons et la fatigue ?!  ben merci d'avance...

Sinon, si tu vit ou compte vivre ca, courage, dit toi que d'autres l'ont vécu avant toi !!.
Je pense tout le temps au jour ou je vais reprendre le contrôle de mon corps, quand j'irai me coucher en me disant "haha ca y est plus de frisson, me vla bien !!"

Amigos, prenez soins de vous, le vice et les vertus sont partout

Hors ligne

 

souslefeudeslurs homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
9 messages
Essaies de prendre des bains chauds au moins une fois par jour, c'est pas grand chose mais ça soulage les muscles, articulations et le froid!

Hors ligne

 

Butch64 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
23 messages
Courage force à toi

moi je vais bientot commencer mon sevrage aussi j'ai deja peur mes faut que je face ausssi

Que tout aie bien pour toi !

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Salut !

Pour avoir arrêté le sub je n'ai jamais ressentis se que toi tu vie.

Je l'ai fait fait par palier,en douceur.

Je me faisait parfois une ou deux plaque de 2 mg avec de la biere en plus de mon traitement à 8 mg jours.

Pendant plus de trois ans.

“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Pour avoir arrêté le sub je n'ai jamais ressentis se que toi tu vie.

Je l'ai fait fait par palier,en douceur.

A PA nous passons notre temps à déconseiller le sevrage brutal. Comme on peut déconseiller de faire de l'alpinisme sans s'assurer contre les chutes. Certains le font quand même, nous n'y pouvons malheureusement rien !!
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Y'en a qui arrive à consommer de manière récréative, mais quand t'as déjà été accrocher tu raccroches à une vitesse dingue en 3 à 5 jours c'est repartis, si tu veux un jour reprendre sans risquer l'addiction, je te conseille de ne pas faire plus de 2 sessions par mois, espacé de 15 jours chacune, voir une seule par mois c'est mieux mais il y'aura toujours un risque de rechuter, surtout si tu récupère un gramme, il te durera avec une tolérance à 0.. l'idéal si tu veux définitivement te sortir de ça, c'est te dire que plus aucuns extra n'est possible, que t'as déjà franchis la limite et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, trouve toi un autre exutoire, et plus au moins facilement tu arriveras à oublier et passé a autre chose, le temps que ton cerveau recrée de nouvelles connexions neuronales..

Hors ligne

 

paco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
4 messages
Salut à tous,

Quelques petites nouvelles, au 19 ème jours, il en a fallu 15 pour queje me réveille enfin sans sueurs, le moral zigzag entre énervement et démotivation. Les seuls sequelles sont la fatigue et l'envie de pas grand chose, je lutte contre, mais c'est encore mon corps domine pour le moment...

Butch, bon courage, c'est quoi 15/30 jours sur une vie, on est tellement mieux aprés, dedans on ne se rappel même plus ce que c'est que d'être libre.

Pour l'arret du sub, j'avais pas tellement le choix, mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal, la méthode degressif est surement plus confortable, mais 3 ans je ne pouvais pas me le permettre. Aprés mon medecin m'avait bien deconseiller d'être si brutale, mais n'ayant pas de problème de santé autre que mes dépendance, c'était faisable, mais je pense que cela peu être un peu risqué pour certain, mieux vaut avoir un suivi medicale c'est sur !!

Plus jamais je ne mettrais un euro la dedans, même un demi c'est trop dangereux !!
Bordel de putain de merde, une bonne bière fraiche, petits plaisirs grands bonheurs.

Hors ligne

 

Toki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2019
8 messages
Salut salut,

Tu en est où alors ? Toujours motivé ?

Une chose que j'ai remarqué sur pleiiiiins de post. Tout le monde ou presque font l'erreur de boire de l'alcool pendant le sevrage. Certe, peu être que l'alcool calme la chose, mais au final ça ne fait que l'empirer.

J'explique:

Pour être sevré, il faut éliminer les toscines du corps, aider le corps à refonctionner comme il faut (sécrétions, digestion, someil etc...).

Le moyen le plus efficace pour le corps, c'est d'uriner. Or, l'alcool déshydrate et non l'inverse. Les douleurs et autre symptômes (frissons, douleurs articulaire, déprime etc...) de mon dernier sevrage n'a duré que 3/4 jours. J'ai réduit ma consomation à 2g par jours avant de faire le sevrage.

Je vais écrire ce que j'ai fais:


-Réveil au plus tard à 9h00.

-Avaler quelque chose, même un petit peu, pour le petit déj.

-Ne reste pas à ne rien faire. ( Ci tu peu être accompagné par une personne qui te bouge, soit le.)

-Aucun verre d'alcool pendant le sevrage, cela ralenti l'efficacité de te reins... Et à quoi servent les reins ?

-Toutes 2 heures ( ou avant ci tu veux ), bois un verre d'eau ( avec sirop si tu n'aime pas l'eau seul ). Ou bien fais toi des tisane, thé ou infisions.

-Tu peux y aller hein pour les boissons que je viens de citer, plus tu bois, plus tu pisses, plus ça évacue. Et ça ne fais pas qu'évacuer, l'eau va permettre de soulager certaines douleurs. ( un peu comme un sportif qui bois après une séance,il aura beaucoup moins de courbature par exemple...).

- Dis toi que plus tu bois, moins t'aura mal. Force toi à prendre l'air, ne reste pas enfermé dans le noir toute la journée.

-Pour 12h00 et le soir, mange aussi.

-En gros, le fait de boire beaucoup, manger à heure fixe, essayé de se promener ( 30min le 1er jour et après tu augmente ), bah ça va tous simplement te permettre de "forcer" ton corps à repprendre un rythme normal.

-Si tu a mal à des articulations, je te conseil l'argile verte. Tu met l'argile ou tu as mal et tu fais un cataplasme. Hésite pas aussi à utilisé des baumes, crémes etc... Bains et douche à volonté.

-Certains vont peu être rire ou je ne sais quoi, mais perso j'ai fais se sevrage sans aucun cachets, 0 comprimé. Le secret c'est boire beauuuuuucoup d'eau, 0 alcool, manger.

*Se masturber t'envois un bon shoot aussi xD.

-S'occuper l'esprit et fatiguer ton corps la journée pour essayer de dodo la nuit. Et pas forcément une grosse activité ( de toute façon les gros effort c'est mort en sevrage ^^ ), mais juste aller marché suffit au début.

-Ne pas dormir la journée même ci tu as un coup de barre, il faut reprendre le rythme. Journée réveillé, nuit dodo.

Voila comment que, en 3/4 jours, j'avais la forme comme ci ça faisait 6 mois que j'étais clean. J'étais sur le cul e la rapidité de la disparition des douleurs. J'étais aller chez ma cousine pour se sevrage et quand elle ma expliquer ce programme pour me sevrer, j'angoissais grave...

Aucun cachet ?! Sérieux ???!!!

Mais au final... 4 jours et fini... Donc voila pour moi, après cela ne va pas forcément durée le même temps pour tout le monde. Mais ça ira toujours plus vite que de faire son sevrage à l'alcool. En plus, ci cela peux aider, c'est cool. Une petite chose aussi, un suivit psy peu beaucoup aider aussi. Cela fais 3ans que j'en vois une et cela ma vraiment aider.

J'ai identifier grâce à elle, la raison pour laquelle je tapais, elle me permet aussi de tout simplement parler ^^ vider mon sac, lui dire ce qui me saoul au quiotidien... Sans être jugé... Voili voilou, en espérant que ça peu t'aider hmm


Ciao ciao.

Toki


PS: En faite, quand tu regarde bien ce que j'ai fais, c'est tout simplement le rythme d'une vie normal.

Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite.

Y a t'il un(e) surefficient(e) ? Ci oui, contactez moi en MP. Merci smile

Hors ligne

 

Toki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2019
8 messages
Re,

Une petite chose qui m'ai revenu. Plus le temps va passe, plus tu oublira les douleurs que tu as ressenti pendant le sevrage. Les craving vont seulement te faire rapeller les effets positif de la came. De se fait, dès que tu as envie de taper, pense directe au nuit de merde que tu as passé. Se tourner, retourner encore et encore dans le lit, les impatience dans les jambes, frissons etc... Pense à ça dés qu'un craving se manifeste, peu être que ça pourra t'aider à les zapper. ^^

Contacte moi em MP, j'ai peu être des conseil qui pourrons t'aider, mais je ne les dirais pas ici.

Courage mec !!! Le plus dure est fait, maintenant c'est au tour du plus long smile

Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite.

Y a t'il un(e) surefficient(e) ? Ci oui, contactez moi en MP. Merci smile

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Toki a écrit

Courage mec !!! Le plus dure est fait, maintenant c'est au tour du plus long

Prescripteur a très gentiment annoncé la couleur en écrivant que nous déconseillons vivement les sevrages secs. L'idée même de sevrage est une mauvaise idée sortie de l'inconscient populaire qui dit : LA DROGUE C'EST MAL.

Depuis 60 ans que l'héroïne a apparu en France, plusieurs générations de consommateurs ont connu sur le bout des doigts les sevrages à la dure avec les moyens du bord (codéine + Benzodiazépines + Coupe chiasse), sevrages qui sont de plus en plus difficiles et ravageurs au fil du temps et sevrages qui donnent des rechutes dans la consommation à problèmes dans la très grande majorité des cas. C'est pourquoi les TSO ont été mis en place. Alors, plein de gens disent : oui, remplacer une drogue par une autre, c'est pas malin. C'est une pensée sans aucune réflexion sur la souffrance et l'absence de souffrance. Après cela, reste à dédiaboliser la prise de TSO le temps qu'il faut et pour moi, jusqu'à ma mort .... car j'ai accepté que es opiacés me fassent du bien et que vivre sans est difficile pour moi.

Se sevrer physiquement de l'héroïne n'est pas en soi très difficile. Par contre  la suite l'est beaucoup plus. Le PAWS qui a duré deux ans sur moi en compensant avec l'alcool demande bien plus de patience et de force que la première phase de manque physique. Je parle pour moi mais je sais que c'est valable pour beaucoup de gens.

Passer plus d'un an en dépression forte avec juste assez d'énergie pour trouver un dealer, c'est une épreuve de longue haleine qui en épuise beaucoup qui savent dans leur for intérieur qu'un extra leur donnera 8 heures de vacances ..... au milieu de la traversée d'un désert aride.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

paco a écrit

mais 3 ans je ne pouvais pas me le permettre.

J'en ai pris durant 3 ans...
mais
J'ai arrêté en 3 ou 4 mois en douceur....

Salut *


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Y'a aussi gavé de gens qui jamais ne vivront de PAWS ou qui s'en sortiront sans douleur en reprenant un opiacé moindre (par exemple tu es dans la bonne blanche, puis sous métha ou les 2 couplés, tu arrêtes et reprend un peu d'opium ou rach ou kratom pour vesqui le paws ou la métha à la dure parce que tu ne peux te permettre de diminuer doucement sur 2 ans car tu dois allez taffer a l'étranger dans un pays ou TSO = zonz, ou t'en a juste marre des rdv quotidien dans un CSAPA pas aussi ouvert que GAIA qui te test quotidiennement ou autre, y'a 1000 raisons d'arrêter, autant que de continuer, je jugerais jamais l'un ou l'autre j'ai fait les 2, maintenant y'a pleins d'occasions tel un jeune consommateur qu'a pas besoin de métha lors de son premier sevrage c'est une semaine de grippe comme frissons..., une addiction légère au codéiné ou même une addiction lourde a l'héro ou une personne souhaite vraiment en finir après des années dedans, a la naissance d'un enfant, suite a trop d'incération ou galères, bah un sevrage bloc peut marcher dans bien des cas, j'ai connu gavé de consommateurs, dont des gens a fond dedans, la plupart s'on sorti définitivement suite à un gros sevrage même si souvent ça a pris plusieurs rechute qui font partie du cercle, la métha je dis pas que c'est mal ça m'a évité la zonz, mais t'es pas clean, tu remplaces un prod par un autre qui accroche salement, a mes yeux, mieux vaut 6 jours de manque ardu qu'un mois sans métha à te remettre bien après 30 jours, plus le poids perdu alité, le coeur qui a besoin de reprendre du cardio, les frissons interminable et fatigue chronique (et j'ai la chance de jamais vomir en chien ni pbs intestinaux, juste des larmes sans raisons mais j'ai un putain de mental j'ai bien plus souffert devant le corps sans vie de gens que j'aimais qu'aucuns sevrage)..

Mon dernier sevrage, je l'ai réglé avec très peu de douleur en prenant du sub en ultra dégressive alors que j'étais accroché à une blanche à 50% labtested sintes plus métha, bah au final arrêt métha puis sub quelques jours je suis repassé à Marmottan a jours +5 sans métha en tenant debout et en étant heureux (je métabolise tellement vite qu'apres 30h en chien de métha j'ai pris 12mg sans soucis en commencent par 1mg puis 2 puis 4 puis 6 ect.. A marmottan les médecins m'ont dit on a jamais vu ça un mec addict bien accroché comme toi qui par une simple rotation est quasi sevré, pour vous dire j'ai fait 3 sevrage bloc complet de métha de 60 a 0 un mois à m'en remettre, je suis resté clean 2 ans puis 50 a 0 et le dernier 40 a 0 mais gavé de blanche quotidienne.. Je suis descendu en vacances dans le sud à 6j en chien et j'ai pris le train tranquille et ait pu me balader dans le sud et être debout du matin au soir avec certes une gêne mais passable..

OUI le sevrage bloc peut le faire, faut changer de vie, virer les gens du monde des stups, virer les bails si t'en vie ou alors des bails loin des opiacés, évitez les fréquentations à risque, et les prods similaire qui ont plus ou moins la même accroche..

Y'a autant de parcours de vie que de gens, j'ai connu des gens qui ont passé 15 ans dans la shooteuse, qui ont arrêté cash, c'est un choix de se sortir de ça, de sauver sa vie avant que ça ne soit plus possible, quand tu dois t'expatrier dans un pays ou la came c'est mort y'a pas ou alors c'est tellement risqué (tu risques ta vie) ou tu veux "juste" retrouver la totalité de ton être, tes affects, ressentir ta libido ou ne pas perdre ta compagne ou compagnon.. T'as juste pas 3 ans devant toi pour faire une dégressive de 90 a 0..  Bah t'arrête, tu sers les dents, en méditant, au milieu de ton crâne dans la glande pinéale tu peux trouver le calme, tu vois "bleu" je vois rouge ou des couleurs très vive quand je ferme les yeux bah en méditant c'était bleu clair et quasi aucunes souffrances physiques..

Y'a des gens pour qui une dégressive donne le temps de changer de vie, d'autres qui y'arriveront jamais, mais c'est pas impossible, si t'as un mental d'acier et que t'as déjà souffert bien plus qu'aucuns sevrage opiacé te fera jamais souffrir, je t'assure que tu peux le faire même avec le sourire a te dire fuck that no more chaque minute ou je souffre c'est après la liberté

La drogue n'existe pas, c'est des substances distinctes avec chacune des effets propres et des conséquences particulières, c'est pas une question de moralité, tu consommes pour les raisons qui t'importe et bat la race de ce qu'en pense autrui, ni la famille, ni ta go ni tes gosses ni ton taff ou la spip ou l'obligation de soin te ferra arrêter si tu veux pas.. Maintenant si tu veux vraiment (et je connais très bien la dualité d'un addict entre en sortir MAINTENANT et continuer à se soulager)

Tu peux choisir de rester accrocher si ça te dit, mais est tu réellement heureux comme ça (je me servais de la came comme exutoire, comme béquille, pour le sexe, pour kiffer, sourire, ou finir si prêt du néant à la limite de l'od pour m'oublier dans un cocon de chaleur et sans soucis bah clean je peux te dire que j'ai récupéré une partie de moi qui était en suspens dans le produit, une vivacité, et une joie que j'avais oublié..

Consommer c'est ni bien ni mal tant que ça t’entraîne pas dans des sales diez ou tu nuis à autrui pour la maille, ça a juste des conséquences et y'a des gens comme moi pour qui un sevrage (même après en avoir fait plein, ça reste pas plaisant c'est clair, mais c'est pas dans le top 10 souffrances que j'ai vécu, et si t'es en santé avec un coeur en forme, ça se tente..

Rien que financièrement, dans la came seul en 2 ans j'ai cramé 20k j'aurai pu en faire autre chose sans parler justice et autres..

Va au sauna et hamman fait toi suer au max, boit un max d'eau (2L par jour) si tu trouves la force fait du sport ou au moins force toi à marcher, détoxe le foie, évite la cloppe si tu peux, bois pas d'alcool, la coke bizarrement ça m'aide à pas sentir le chien de pleine force je sais pas pourquoi, une fois j'tapais gavé j'en ai oublié la métha pendant 3 jours..)

Vous avez la force de l'humanité en vous, serrez les mains, ça finit par passer, après c'est sur si tu restes dans ton milieu d'origine ou ça consomme autour de toi ou que y'a des terrains à gogo, autant prendre un tso pour reconstruire ta vie loin de ça (et dans l'idéal te barrer, même apres des années clean repasser à st denis me fait penser à l'héro, mémoire émotionnel des lieux), arrêter demande un changement globale, fréquentations, vie, occupations, refonte des circuit neuronaux et recherche des plaisirs ailleurs, dopamine et circuits récompense..

Mais c'est grave possible j'en connais tellement.. Entre un mois de galères ou 30 ans de tso qui te ferme les portes d'une partie de ton être ou de tellement de pays sympa (russie, maurice, moyen orient, phillipines ect) le choix a mes yeux est vite fait..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

L'Italien a écrit

Mais c'est grave possible j'en connais tellement.. Entre un mois de galères ou 30 ans de tso qui te ferme les portes d'une partie de ton être ou de tellement de pays sympa (russie, maurice, moyen orient, phillipines ect) le choix a mes yeux est vite fait..

Merci d’eviter Les généralités... parle en JE car c’est peut être ta vérité mais ce n’est certainement pas la mienne.

Ici Nous déconseillons grandement les « sevrages à la dur »... qui n’aboutissent que très rarement et pour une souffrance énorme....

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Pardonnez mon manque de jujotte mais par expérience, j'ai du mal à croire aux personnes qui disent se sevrer sans rien et juste avec des crèmes et des onguents !
Je ne juge pas loin de là ! Mais ça me parait de l'ordre du masochisme que de se sevrer d'une lourde addiction à sec ! ou alors c'est que la personne n'était pas si accroché que ça !
Mais que l'ont me fasse changez d'avis !
Je ne doute pas que certaines personnes ont une force absolument incroyable, moi même j'estime être une personne forte avec une connaissance de la douleur physique et intense et pourtant lire " j'ai tout arrêter sans rien " me laisse dubitatif !
Mais je respect mais oui perso ça me fait rire
Clin d'oeil à Toki :)

Dernière modification par morphe07120 (23 avril 2019 à  10:42)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
PS. l'Italien !
Quand tu dis je connais pleins de gens qui ont passés 15 ans dans la shooteuse et qui ont décrochés sec ....du coups c'est possible ...

Laisse moi te dire avec respect que nous sommes tous différents et si la généralité s'appliquait à l'addiction nous le saurions tous !
tes connaissances et expériences de vies ne sont pas une généralité !

“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Et si nous déconseillons le sevrage sec ce n'est pas par ideologie mais pour mettre en garde ceux qui seraient tentés, à la lumière de beaucoup de  témoignages sur ce forum.
C'est sûr que si c'était possible dans la majeure partie des situations ce serait formidable mais le problème c'est que ça ne l'est pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

L'Italien a écrit

j'ai connu des gens qui ont passé 15 ans dans la shooteuse, qui ont arrêté cash, c'est un choix de se sortir de ça, de sauver sa vie avant que ça ne soit plus possible

Tout est possible dans la grande communauté des addicts wink

Perso, j'en ai connu plus encore qui, certes, ont stoppé cash, pour, soit, retomber à pieds joints dans la marmite (et de + en + fort à chaque rechute), soit, et ce sont peut être les plus nombreux, qui, tous fiers qu'ils étaient de ne plus toucher un opiacé, sont partis (souvent jusqu'à en crever) à bras raccourcis dans une autre addiction telle que l'alcool et les benzos (le plus souvent) voire la coke ou le crack ... J'ai perdu 4 trés bons potes comme ça, qui, vu comment ça a fini, auraient mieux fait d'opter pour le tso à vie...

Et s'il suffisait d'une question de choix ou de volonté...On connait la ritournelle...

Le sevrage à la dur, s'il est possible, n'est vraiment pas celui qui offre le plus de chance de réussite sur le long terme...(avis et expérience perso)

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Même si certaines personnes ont fait un sevrage sec sans replonger, je pense comme beaucoup que ça n'est pas une bonne idée car souvent c'est la rechute rapide derrière.

Le sevrage sec de la codéine j'ai tenté il y a des années, j'en ai bavé 15 jours et puis j'ai replongé en moins d'un mois car je crevais d'envie d'en reprendre. Le 1er sevrage dégressif à échoué aussi à cause de l'envie qui est apparue immédiatement, ce qui est absurde vu la quantité que je gobais.

Le second sevrage dégressif tiens depuis 16 mois (je compte à partir de zéro cachets pas du début du sevrage) et je n'ai connu ni craving pendant ni après. La différence: j'ai commencé seule en prenant tout mon temps (un an pour diviser par 2 ma conso) et j'ai fini en CSAPA quand la codéine n'a plus été en vente libre. Je crois surtout que le moment était venu de laisser derrière moi le plaisir du duvet cotonneux car le prix à payer était devenu trop élevé et que je souhaitais passer à une autre étape de ma vie en soignant mon anxiété, c'est tout.

Mais peut être que je me raconte du pipeau et que chaque sevrage est simplement différent pour une même personne, sans aucune raison. On ne peut donc que témoigner de nos expériences sans transposer ou se vanter, parce personne ne vie la même chose et que nous même connaissons des variations sur un même addiction.

Dans ce sevrage qui tient depuis 16 mois si je n'ai aucun craving,  je connais des troubles physique d'une très grande intensité dont certains ont commencé pendant le sevrage et n'ont toujours pas disparu. A vrai dire, je ne sais même pas si c'est physique, nerveux ou neurologique. Ca c'est une réalité, la mienne.

Elle fait que j'ai remplacé une addiction mortelle de 10 ans ( pour moi) par une accoutumance au valium (je fais une nuance car je ne détourne pas ce médoc, je suis dans les limites prescriptibles et que je n'éprouve pas de plaisir à consommer des benzos, c'est utilitaire, pas comme la codéine qui était un vrai plaisir en plus d'un cautère sur une jambe de bois). Je prends 10mg le soir depuis 16 mois en guise de myorelaxant pour réduire (au début) et supprimer (désormais) la tension physique, même si sur le plan nerveux je ne tiens toujours pas en place.

La force de caractère, la volonté, ce sont des arguments creux car la réalité est plus prosaïque, elle tient dans cette foutue envie qui peut dévorer votre esprit ou dans des troubles physique et nerveux tellement longs qu'on ne peut que reprendre ou prendre autre chose pour tenir et aller bosser. Ca ne concerne pas tout le monde, mais ça arrive. De mon côté, je ne perds pas espoir et je vais de nouveau tenter de baisser le valium, je crois que cette fois c'est la bonne...

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Les raisons qui poussent quelqu'un à se sevrer sont précédées par les raisons qu'il a de devenir abstinent et le rester.

Mais cette putain de pensée magique "si j'arrête la drogue tout ira bien" martelée par les médecins fin des années 90 est tenace, parce que séduisante.

Vice, ça veut dire défaut de moralité chez quelqu'un qui agit ou qui aime quelque chose que la religion réprouve. C'est un mot qui ne devrait plus faire partie du vocabulaire, mais appartenir au passé.

Les rares à s'être sevrés à sec avec succès sur la durée devraient être les premiers à éviter de faire l'apologie de ce sujet, moi j'dis!


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

C.naya123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
20 messages
SpoilerBonsoir a tous,

Je viens de lire ton post paco et je me retrouve un peu dans ton histoire dans le sens où j'était en traitement subu pendant 10 ans et  toute les autres conso cc héro alcool bref en 2008 g décidé de me sevrer donc g entamé un sevrage en hôpital mais malheureusement a ma sortie les tentations étaient fortes étant donné que mon conjoint n'en avait pas fini avec ça et moi jetait faible j'ai replongé mais je prenais seulement 0,4mg de bupre pas de subu car je me shooté à l'époque.

Et puis avec mon conjoint on a repris le shoot de subu pendant quelques années jusqu'au jour où on s'est dit qu'on pouvait plus continuer comme ça donc rendez-vous au cspa pour changer contre la méthadone je dois dire que ça nous a donné un nouveau souffle et surtout plus pensé à cette putain de seringue !!! Surtout qu'on a deux petite filles magnifique qui nous donne la force de changer. Et puis au bout de 3 ans de traitement méthadone g décidé de refaire un sevrage même si les derniers mois jetait remontée a 40mg par jours et en plus je tapé un peu d'héro. Mais ça je l'avais pas dit à laddictologue qui me suivait, elle pensait que je prenait 30mg. En fait le déclencheur a été que je voyais mon conjoint sombré dans une dépression a cause de ses addictions et je voulais lui montrer que c'est faisable.
Donc le 15 janvier je suis rentrée a l'hôpital pour me sevrer de la metha je suis resté 6 jours et je suis parti j'était trop angoissé pour continuer à l'hôpital ils m'ont foutu dans un service avec des personnes âgées j'ai vécu l'enfer moi qui pensait être seule en chambre donc je suis rentré chez moi et le lendemain dans la nuit grosse crise de manque je me tordai dans tous les sens, vomissements nausée courbatures frissons sueurs pendant 2 jours ça s'est calmé bref l'enfer a duré trois semaines en dents de scie mais je me suis accroché car je pensais à mon père qui lui est très malade il a été hospitalisé pendant les fêtes et je pouvais pas me plaindre alors que lui a un gros problème au foie!!! Donc ça aussi ça été ma motivation et ça l'est encore car au bout de 2 mois g rechuté malgré que je commençais à me sentir de mieux en mieux a part les angoisse anxiété et fatigue je recommencé à prendre goût a la vie.

Et puis un soir j'ai eu une pulsion incontrôlable car g remarqué que mon conjoint avait consommé de la cc et du coup je lui en ai demandé et de la on a tapé mais juste une trace de came et là c'était reparti malgré que je n'ai pas consommé beaucoup cela dépendait des jours des fois un demi des fois 1g et la g décidé de me sevrer chez moi avec du catapressan et du seresta que mon médecin m'a prescrit  juste pour la semaine en descendant la posologie mais j'espère vraiment que ça sera pas aussi dur qu'avec la metha  car ct l'enfer mais j'ai lu qu'apparemment le sevrage est moins long avec la came qu'avec la méthadone là j'en suis à mon premier jour donc ça va a peu près et puis g diminué la came petit à petit pour que ce soit moins dur. Le plus dur arrive mais je suis déterminé et j'espère

paco

que cela s'est bien passé pour toi donne des nouvelles ça fait du bien de pas se sentir dans cette épreuve.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums