[Questions] Teinture à base de glycérine

Publié par ,
3266 vues, 0 réponses
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages
Salut l'équipe PA,

J'ai découvert le principe de teinture il y a peu, et j'ai déjà eût l'occasion d'expérimenter quelques trucs (à base d'alcool) mais je reste encore très amateur. Malgré tout, cette fois-ci je compte bien faire ma teinture presque parfaite à base de glycérine, en suivant la "recette" postée par MisterNo.

Pour ceux que ça intéresse je compte faire cette teinture à partir de Lemon OG Candy bio de très bonne qualité (pour une consommation de tous les jours), je compte utiliser 3-4g pour environ 100mL d'alcool à 90 non modifié que je me suis procuré en pharmacie, et je compte laisser la plante extraire au minimum 2 mois.

Avant de me lancer, j'ai encore quelques questions techniques à vous poser sachant que quelques uns s'y connaissent pas mal ici :

- Dans le procédé décrit par MisterNo la décarboxylation se fait durant le passage de la solution d'alcool à la solution de glycérine, mais je me demande si étant donné que j'ai une quantité différente etc.. la décarboxylation sera vraiment de qualité ? Est-ce qu'il est préférable de faire une décarboxylation directement sur la plante avant l'extraction malgré le goût désagréable pour obtenir un très bon résultat ?

- Pour différentes raisons, il y a beaucoup de chances que je ne passe pas par la case "congélateur" et que donc ma teinture contienne toujours de la chlorophylle (et des tanins), est-ce un réel problème ? Existe-t-il d'autre moyens que de passer par le congélateur ?

- Pour les dosages que j'ai indiqué plus tôt (3-4g de plante bio de grosse qualité), quel volume de glycérine me conseilleriez-vous ? Pour quelque chose d'assez fort.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre wink

Dernière modification par MobyDicky (06 avril 2019 à  18:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture Glycérine à chaud
par DeToulouse, dernier post 17 mai 2022 par harmonics
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions BHO, glycérine,
par bloodistory, dernier post 04 avril 2019 par Nikobo
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?
par 7Seraf8, dernier post 30 novembre 2021 par harmonics
  16

Pied de page des forums