Apomorphine pour traiter les addictions ? / PsychoACTIF

Apomorphine pour traiter les addictions ?

Publié par ,
474 vues, 1 réponses
morphe07120 
Nouveau membre
France
310
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 10 Mar 2019
Messages: 37
Blogs
Bonjour Psychoactif , bonjour tous le monde

Je lance cette discussion autour de l'Apomorphine, la dopamine & CRD dans le cadre des addictions mais surtout sur comment réparer le Circuit de Récompenses car on a tous nos petits trucs, protocoles, rites, etc.. pour nous stimuler autrement qu'avec les drogues durs de synthèses et naturels.

Avez vous déjà  entendu parler de l'apomorphine, que ce soit pour la maladie de Parkinson ou bien pour son utilisation chez des patients atteints de lésions cérébrales avec des troubles de la conscience ?

1)  L' Apomorphine c'est quoi ?
Grossièrement, c'est un dérivé alcaloïde et un agoniste compétitif de la dopamine.

De façon très subtil ont peux voir et comprendre qu'elle à déjà fait l'étude d'expérimentations chez des personnes ayants des addictions. Subtilement, car malgré toutes mes recherches, on ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Par exemple, en cherchant bien, on sait que l'APOKINON en solution injectable - stylo pré-rempli à été expérimenté pour quelques sevrages. Où? Quand? Comment ? et quels résultats ? Mystère et frustration ! Pourtant je me suis tapé des thèses très longues à lire et complexe à comprendre sur le sujet qui une fois encore énoncent subtilement son utilisation pour le sevrage mais sans plus ....Si, par contre on peut aussi lire qu'elle est déconseillé.....Prétexte ? Dérivation d'Alcaloïdes, entre autres !

Et vous ? Peut est ce que vous en savez un peu plus ?

CRD qu'est ce que c'est ? De ce que j'en sais, c'est un circuit du cerveau responsable des sensations de plaisir ressenties après certaines actions ancré dans notre cerveau comme dans celui des animaux. Système grâce auquel nous répétons les comportements dits indispensables à notre survie et à celle de notre espèce tels que;
manger, boire, avoir des rapports sexuels, procréer et j'en passe certainement.
Dans notre cas, pour les troubles addictifs, ce mécanisme est perturbé, de par la prise d’une substance alcool, drogues…qui démultiplie les sensations de plaisir et de par un dysfonctionnement initial du cerveau, qui ne régule pas correctement notre système de récompense pour les personnes concernées ( moi compris ) . Lorsque ces deux vibes sont réunies, on aboutit à ce que la société appelle la maladie addictive.

L'idée ultime est bien évidement de trouver une recette magique pour réparer notre CDR. C'est assez compliqué ne serais ce que pour comprendre le fonctionnement qu'il joue sur notre cerveau mais c'est passionnant !!
Ce que je considère comme ma recette pour réparer tout ça, c'est une multitude d'ingrédients naturels et thérapeutiques Orientales-Occidentales qui une fois bien dosés m'a permis de trouver ma recette adaptée. 

Mes 2 addictions étaient l'héro-la came & la piquouze qu'il me plaît de nommer " Le Syndrome de la Pompe à Morphé". Il m'a été plus difficile d'arrêter les seringues ainsi que mon envie omniprésente d'injecter tout est n'importe quoi, que de stopper l'héro et la came. Je dis "étaient" car je considère qu'elles sont loin derrière moi depuis 2010. Mais malheureusement je suis toujours accro à la méthadone, seul médicament chimique de synthé dans ma vie de tous les jours même si je prend mon TSO sans en ressentir les effets, ça à été pour moi et pendant longtemps un échec ! J'ai remplacé une drogue par une autre que me fournis l'état gratuitement.

Ayant été sevré à la naissance en 1991, mon circuit de récompenses entre autres à graves morflé smile Bien que j'ai été pris en charge malgré qu'à cette époque les prises en charges des sevrages néonatales n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, je n'en ai pas de souvenirs, ci ce n'est que sensoriels et quelques séquelles mentales & physique (mémoire, apprentissage, physique et cardiaque) .. Quelques part je me dit que c'était inévitable " Toxico de mère en fils "

Dernière modification par morphe07120 (16 avril 2019 à  01:53)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne


morphe07120 
Nouveau membre
France
310
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 10 Mar 2019
Messages: 37
Blogs
Je tenais à préciser que même si j'ai considéré le fait d'être sous TSO comme un échec et ce, pendant longtemps, ce n'est plus le cas. Après un long travail psychologique effectué seul, j'ai enfin appris à très bien vivre avec un TSO sans que cela ne soit un poids, un fardeau, dont il faudrait se débarrasser au plus vite et à tout prix !
Je suis parti au Japon pendant 6 mois sur un projet interculturel environnemental en étant sous Subutex en IV, à l'époque, on m'envoyait le Subu. par relais colis toute les deux semaines. Mais au Japon ils ne connaissent pas les steribox et encore moins en pharmacie ! Mais je n'ai pas eu de mal à traverser la douane avec mes aiguilles dans le derche (comme nous étions des volontaires et que le Japon attendait notre venue nous n'avons pas été fouillés ni sondés pour l'aller) et avec mes seringues cachées dans les triples coutures de ma valise, incognito. Comme quoi, voyagé avec TSO n'est pas un problème en soi.
Lors d'une sortie individuelle de quelques jours, je suis allé en tant qu'amoureux de sources chaudes & du Voyage de Shihiro à Shibu Onsen Village dans la préfecture de Nagano, à Kanaguya Onsen qui est un joli ryokan de plus de 250 ans.
Les ryokan se sont de vieilles auberges traditionnelles et typiques du Japon traditionnel. Et celle de Kanaguya Onsen à inspiré Miyazaki Hayao pour son magnifique chef d'œuvre "Le Voyage de Shihiro".
Et sur ces quelques jours, j'ai fait la rencontre d'un ancien toxicomane aux amphétamines devenu Yogi. Nous nous sommes reconnus de part nos blessures qu'inflige les IV, lorsque nous étions nus dans les bains d'eaux chaudes. Pourtant nous sommes très discret et ce n'était pas écrit sur notre front.  Quant à la probabilité que je puisse rencontrer quelqu'un qui souffre du même mal que moi, et réciproquement, qui plus est à l'autre bout du monde, était à mes yeux plus qu'infime !  Et ça à été pour moi, la plus belle des rencontres de ma vie !
Cette personne m'a fait part de son parcours, de comment il avait réussi grâce au yoga à devenir abstinent de toutes drogues. Il voyait et ressentait l'art du yoga comme une réponse à son addiction et sa dépendance, une réponse à son mal être mental et physique, une réponse à un savoir vivre et savoir être. Plus en détail encore il m'expliqua l'influence qu'a cette pratique sur son cerveau, son corps, son système immunitaire tout en me faisant comprendre que cela pourrait m'aider !  Puis je suis rentré en France quelques mois après et j'ai essayé de m'intéressé au yoga Ashtanga.
Je pense que dans certaines situations, contextes, circonstances le yoga peut être une réelle solution ....
Vous me direz, mais quel est le lien avec le Circuit de récompense ?
Quel est le lien avec l'apomorphine, la dépendance l'addiction ? 
L'art du vrai yoga mala ancestral est un art de vivre et un état d'être qui personnellement m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour réparer mon CDR et vivre en harmonie avec mon TSO .. Alors ça peut être le yoga pour certains comme ça peut être le sport de haut niveau pour d'autres. Le but étant de se substituer aux efforts, à l'endurance, à l'hygiène de vie que nécessite le sport et encore plus le yoga mala, le tout avec envie passion et plaisir. Même si parfois il faut se forcer à pratiquer et réussir à ce forcer est bon signe !!
Même les plus grands sportifs ont des jours où ils n'ont clairement pas envie de s'entraîner mais se forcer à le faire et bénéfique .  Tout en respectant son corps, son mental etc.. Le but n'est pas de forcer pour se faire mal, même si souffrir fait partie du processus smile 
Je reviendrais plus en détail sur les liens entre le yoga, la dopamine et les addictions-dépendances !

.

“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] L'hypnose pour soigner les addictions
par blue pearl, dernier post 26 avril 2015 à  22:19 par Lutine
  17
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 3hCommentaire de Vivel (96 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 35mnCommentaire de lanuitnoire (27 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Difference entre les différents kits
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Une décennie d'addiction
    Il y a moins d'1mn
    5
    Commentaire de lanuitnoire dans [Decro - Sevrages... e...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Overdose - Que faire face à  une overdose
    Il y a 23mn
    15
    Commentaire de OrgaWZ dans [Heroïne...]
    (49 réponses)
     Forum 
    Expériences - Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 35mn
    2
    Commentaire de lanuitnoire dans [Cocaïne-Crack...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Tramadol effet secondaires, effet récréatif
    Il y a 59mnCommentaire de Ocram dans [Tramadol...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Cocaine pour maigrir
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de lanuitnoire dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Effets - Effet Coupe-fatigue
    Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment sniffez vous et, comment basez et fumez vous ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de lanuitnoire dans [Sniff et réduction de...]
    (54 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - (re)construire une bonne hygiene de vie, manger comme un ogre
    Il y a 3hNouvelle discussion de lanuitnoire dans [Cannabis...]
     Blog 
    Quand dois je partir la flo.
    Il y a 5hCommentaire de RandallFlag dans le blog de alainmean
    (1 commentaires)
     Blog 
    Discrimination et manque de pognon
    Il y a 12hNouveau blog de OrgaWZ dans [No comment]
     Blog 
    Toujours plus
    Il y a 18hNouveau blog de euphrasia dans [Carnet de bord]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:50
     PsychoWIKI 
    Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    soum, MOTERRARUM, FrenchRiviera, Cali nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Cocaine pour maigrir
    par Tête de crêpe, le 24 Jun 2019
    Je suis d’accord avec les avis formulés plus haut et vais me permettre de te faire part de mon expérience. S’agissant du poids, au moment où je consommais un peu trop, j’ai effectivement perdu qq kilos (environ 3 je dirais sur qq mois). En effet, une fois que je commence à consommer, c...[Lire la suite]
     Demande de conseils. Ayahuasca.
    par Gaspich, le 04 Jun 2019
    Haha! Géniale la vidéo! Jean-Michel Pigeon au pays de la carotte! Le mec a l’air tellement bête, c’est grandiose! Tu peux vapoter, en vrai a part le régime alimentaire vraiment nécessaire pour ta santé tu fais ce que tu veux. Je ne peux pas te garantir que l’experience sera meilleure si...[Lire la suite]
     Faire un space cake avec du hash ?
    par sphax, le 21 Jun 2019
    salut , Le cannabis ingéré n'est pas équivalent au cannabis fumer : J'ai vu de gros fumeur partir en bad avec moins que ce que tu compte préparer alors que des naïf on très bien tenu ... Pour du shit je conseil de ne pas dépasser 0.2g par personnes pour une première. si il est fait mais...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pr les liens et tt ma Riquette :) Marla dans [forum] Des soutiens qui se font entendre
    (Il y a 3h)
    Du grand art. Randall Flaf dans [forum] Comment se protéger suite à l'achat d'un stupéfiant sur internet?
    (Il y a 4h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Cocaine pour maigrir
    (Il y a 7h)
    LOL dans [forum] Je vomis sous tramadol
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums