Le Eyeballing - Ou le dosage à l'œil [RDR]

Publié par ,
4630 vues, 13 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Au nom de la réduction des risques, les usagers 2.0 ont tendance à appliquer une règle d'or : "toujours utiliser une balance." Mais entre les "faits" et les conseils, il existe une marge dont nous parlerons sans honte ou détour aujourd'hui.

En effet avec internet, il est devenu accessible d'avoir une balance à 0,1mg pour 20-50€. Bien que leur précision ne soit pas aussi fiable que celles des pharmacies, laboratoires ou autre, elle reste largement suffisante pour absorber n'importe quelle drogue à part éventuellement celles dosés au microgramme (un millième de milligramme) cependant ces dernières sont souvent présentés en Buvard comme le LSD, le DOC, les Nbomes etc.

Cependant, dans les faits, dans les usages quotidien, il est encore très courant que les usagers consomment sans balance. A l’œil.

Du plus classique , au plus dangereux

- Ethanol (alcool)
- Cannabis
- Kratom

(...)

- Cocaïne
- Héroïne
etc.

Quelles sont vos pratiques de Eye balling?




Autocritique :
- Une fois j'ai demandé à un dealer du DW de doser exactement 5g pour moi de kétamine, puis j'ai fait une dilution volumétrique (mis précisément 50ml d'eau PPI pour les 5000mg, soit 10mg/ml que je me suis injecté aux alentours de 100mg/trip). Pour être plus précis je lui ai demandé 4,9g pour être certain qu'il fasse l'effort de sortir le produit, le doser etc.

- du GHB fabriqué par moi même, dosé à l'oeil en boîte de nuit grâce à un "moulage" dans des "moules" en silicone pour standardiser chaque morceau etc; Même épaisseur, diamètre..donc poids relativement proche entre chaque fragment.
Attention de nombreux usagers sont morts en dosant "au bouchon" de la GBL (un précurseur du ghb)

- Toutes les gélules, je les ouvre, fait à l’œil.


et vous?

Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à  04:14)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Bon pour le coup j'ai investi dans une balance précise au 0,002 mg de K***.

Pour le moment elle me servira pour le dosage de 2cb. Par la suite j'aimerais avoir du dmt etc donc elle va servir, je vois pas bien comment faire sans avec de genre se produit de toute façon. thinking

La mdma je le consomme surtout en cacheton et les rares fois où tape de la fiffe j'avoue que je fais ça à l'œil. Je suis assez timoré sur les dosages donc j'y vais vraiment petit à petit... J'ai jamais eu de soucis avec la fiffe... Voilà pour moi.

Ocram

Dernière modification par Ocram (25 avril 2019 à  04:30)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
0.002 mg?! C'est une précision de malade 2ug, d'où on peut trouver ça à moins de 1000€ ?
Tu ne voulais pas dire 0.002 g?

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Ben perso j'ai une 0.01g mais bon c'est précis qu'à partir de 0.1-0.2g...
Pour micro doser le canna ça va à peu près même si je galère en dessous de 0.1. En général je pèse 0.1 et je sépare en deux pour avoir mon 0.05g.

Pour tout ce qui se sniff j'ai jamais pesé mes traces, pour vérifier un g de ceci ou de cela ça va bien, mais pour taper une trace j'ai toujours eu l'habitude de faire à l'oeil. Hop un petit tas, des traces pas trop grosse et on fait tourner le plateau. J'ai jamais doser à la balance mais je sais que sur mettons un g de coke, j'arrive facile à faire 15 traces.

*je pense que Ocram parle de 0.002g

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Alors pour moi la balance est inévitable si je l'ai sous la main.
Si je ne l'ai pas sous la main je ne dose à l'oeil que les substances que je connais bien et qui laissent une certaine marge d'erreur entre dose récréative et OD.
Par exemple je me permet de doser à l'oeil le DXM ou la K, tout ce qui est en dessous des 50mg nécessite obligatoirement une balance (excepté les tryptamines (DMT, 5-MeO-DMT, DPT, etc.))

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

J'ai une balance au milligramme et une pour du plus lourd. J'ai acheté y'a pas longtemps des seringues 1-2-5 ml pour répondre à un dosage sur post GBL/GHB.

Je m'en sers que pour faire des trucs qui doivent être précis, mais jamais dans le privé.

Je fais tout à l'oeil, avec une tendance à en mettre un peu plus qu'un peu moins. Je dose le GB avec un bouchon de bouteille 33 cl, le poudreux selon la dimension du strass, les cristaux en fonction de la pipe ou de la largeur de mon alu. C'est RDR du moment que je ne l'applique qu'à moi-même, j'ai beaucoup d'expérience des produits et de mon organisme. C'est aussi la raison pour laquelle je ne suggère ou mentionne des quantités que rarement.

Les ustensiles de mesures me sont utiles pour parler RDR correctement, puisqu'un demi-bouchon ne sert de mesure que pour des initiés. Et des fois je fais le cobaye, avec tout le plaisir de l'usager que je suis doublé de la rigueur de l'expert en chimie que je suis.

Je n'applique pas à moi-même les conseils et précautions que j'explique à d'autres, mais à l'inverse suivrai les conseils RDR d'autres pour consommer une drogue qui m'est inconnue.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
PS: pour une 10aine d'euros (grand max) on trouve sur alimachin des balances a 0.001g

Le modèle qu'on est sûrement nombreux à posseder (Pour l'avoir souvent vu a droite à gauche)

/forum/uploads/images/1556/screenshot_20190425-140351_chrome.jpg


Même au vu du prix, elle sont vraiment de bonne qualité et fiable.

Fin du PS

Pour le dosage a l'oeil ça dépend du produit, et de si j'en ai l'habitude etc.

Dernière modification par LLoigor (25 avril 2019 à  18:17)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

alors, je ne sais pas si c'est parce que ça fait une quinzaine d'années que je touche aux drogues (et il y a quelques années, j'avais l'impression que c'était plus difficile pour moi d'accéder à des infos rdr sur le net) ou pour d'autres raisons, mais je n'ai jamais fait autrement que du dosage au pif (sauf pour le kratom, que j'ai découvert récemment et l'ingestion de cannabis).

Pour le cannabis (fumé), inutile de dire que les premiers joins que j'ai fumé c'était pas moi que je les roulais, alors la question de la quantité ne se posait pas dans un premier moment. Quand j'ai commencé à gérer mon produit, j'avoue que je ne me souviens pas avoir eu des doutes sur les quantités, je suivais ce que j'avais appris en regardant les autres faire...c'est juste vers la fin de ma carrière de fumeuse (j'ai arrêté) que je limitais grandement les doses (tellement que j'évitais de fumer sur les joins des autres, trop chargés à mon goût). Mais là aussi, j'y allais à l’œil...en général quand c'est devenue une habitude quotidienne je crois que j'avais complètement appris à bien quantifier et de toute façon, quand on fume dix joins par jours, trop la flemme de sortir la balance rasta . En plus pas cool de se trimballer avec une poucave sur soi en cas de contrôle dans la rue, donc pour moi c'était bien mon risqué de continuer à rouler à l’œil plutôt que de risquer des emmerdes pour pas grand chose...

Pour le cannabis ingéré au contraire, comme pour la pâtisserie en général, j'ai fait plus attention, souvent en pesant pour ne pas avoir des mauvaises surprises. Le cannabis mangé, ça m'a toujours portée loin, avec des trips vraiment psychédéliques (et quelques bad trip aussi), du coup, si je pèse mon beurre et mon sucre, je pèse également ma beuh ou mon teuch...

Pour le speed, C, héroïne, kétamine (les produits que je consomme en trace quoi), j'ai commencé en divisant par deux les traces qu'on me proposait. Aucune idée du poids au début, mais j'étais adepte de la petite pointe, quitt'à y revenir. Un gramme ça me semblait énorme...mais au début, c'étaient les potes expérimentés à gérer, donc pas besoins de me prendre trop la tête sur les quantités (à part adapter à ma naïveté en matière). Encore aujourd'hui, je ne pense pas à peser et j’ajuste en fonction des effets que je recherche, de la force du produit (après test « humain »). Jusqu'à là, je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises, même si des fois j'ai été surprise (mais c'était sur un arrivage que je n'avais pas encore testé et donc même en pesant ça aurait été pareil). Disons que toujours au pif, je distingue la quantité d'une trace avec différents noms : ça va d'une pointe, une petite, une trace, une poutre, à une poutrasse. La première ça ne doit pas peser bien lourd (j'estime à 50mg : 1g/par 20, même moins) et la dernière ça va de 250mg (1g/ par 4) à plus (selon la tolérance et le produit).

De toute façon je suis de l'avis que vu que ça dépend fortement de la qualité du produit (qu'on ne peut pas deviner sans analyse...et je n'ai malheureusement jamais fait analyser mes prods), c'est limite dangereux faire trop confiance à la balance.
À moins d'avoir pu tester le produit, le poids précis n'indiquera rien des effets potentiels et si on se dit « ah si je prends 100mg je suis à l'abri de l'OD » et puis on tombe sur un truc super fort 100mg peuvent être fatales. Donc le pesage systématique me fait un peu peur dans le sens que j'ai l'impression qui donne trop de sécurité et amène à oublier le principe phare de la rdr pour lequel si on ne connaît pas le produit, il vaut  toujours mieux commencer par une petite pointe/trace et puis aviser...mais bon c'est mon avis à moi.

Pour les paras ou l'MD en cristaux dans les boissons/eau, j'ai toujours essayer de calculer en partant du pochon présumé d'1g (possiblement pesé). En divisant en deux ça donne 500mg, en quatre 250mg et ainsi de suite. Logiquement ce n'est pas très précis comme façon de calculer, mais même si ça avait été pesé, j'ai remarqué pleins de fois que le contenu du pochon n'est pas forcement homogène...donc encore une fois pour moi je crois que ça été relativement safe sortir le contenu du képa, mélanger pour diviser à l'oeil, plutôt que de prendre juste un peu de son contenu et de le peser (avec l'illusion que les effets seront pareil avec ce que j'ai pesé du debut du pochon et avec ce qui reste collé/reste sur le fond).

Pour les cachets, comprimés et gelules (MD, codéine, dxm, benzo, tramadol, skenan) là aussi c'est à l'oeil. À part les taz, dont le contenu en MD est incertain sans test, pour les autres produits, vu que c'est du pharmaceutique, je fais des calculs en partant du dosage. Le sken c'est un peu galère avec ses petites billes qui se faufilent partout si on fait pas gaffe, mais pour les autres souvent il ne s'agit pas de diviser mais de multiplier (je veux dire, sur un cachet de 19,5mg de codé, malheureusement je ne vais pas le diviser, mais plutôt compter combien je vais en prendre...).
Les taz c'est souvent chiant à fractionner parce que ça s'effrite un peu, alors je prends ce qui reste en trace (histoire aussi d’accélérer la montée).

Pour ce qui est liquide (métha, sirops contre la toux), eh bah, pas très safe non plus (surtout avec la métha), mais je divise à l'oeil le contenu. Pour les sirops antitussif c'est moins risqué qu'avec la métha, mais je fais des traits sur le flacon pour calculer le contenu (la moitié d'une bouteille de 300ml à 1mg/ml ça va faire 150mg par exemple), mais j'avoue c'est complitly à l'oeil.

Pour les cartons, eh bah, là aussi j'essaye de les diviser (mais sans les peser, jamais j'y aurais pensé, j'avoue). Souvent c'est la cata parce que je n'ai pas de ciseaux et ça m'arrive d'en prendre rarement mais souvent quand je suis déjà un peu éméchée, alors je fais carnage à essayer de diviser en deux avec les doigts. Mais bon, jamais pensé de peser ça (c'est utile ?).

Pour la rachacha et l'opium en général j'estime à l'oeil (en hésitant souvent), mais ça m'arrive aussi de peser si j'en ai l'occase. En gobant, habituellement j'arrive à estimer les effets par rapport à la dimension de la boulette, mais ça reste un peu vague et des fois c'est vrai que c'est frustrant/surprenant (mais, ça de toute façon, ça dépend aussi du fait qu'il s'agit d'un produit végétal, alors extremement difficile d'avoir des certitudes sur la composition et l'homogénéité). Cependant, avec l'habitude, j'arrive à viser assez juste...Pour fumer, pas besoin de se prendre la tête, j'en prends un bout fumable, mais pas trop grand pour ne pas en gaspiller encore, mais pas trop petit pour qu'il fasse assez de fumée, je le depose sur mon assiette et voilà.

Pour le kratom, alors là, c'est probablement parce que j'ai commencé en pesant, mais j'en bois que après l'avoir pesé (sauf situations extraordinaires, souvent j'essaye de préparer des bouteilles dont le contenu a été pesé, mais c'est pas forcement évident à doser). Je trouve qu'entre 4.8 et 5g je n'ai pas les mêmes effets, alors j’apprécie vraiment pouvoir gérer ça précisément.

Voilà, voilà, je pense avoir fait un peu le tour de mes pratiques.
Après il faut dire que je ne commande pas sur le DW ni des RC (là ça me donnerait envie et de tester systématiquement et de peser précisément je crois !!) et les commandes sont souvent "groupés" avec des gens qui ont essayé avant moi et peuvent me donner un retour avant que j'en prenne (je veux dire, pas que la parole du dealeur qui affirme que « c'est de la bombe/ c'est au top/ etc »).

Donc si je devais faire la balance des pour et contre du pesage dans mes consommations, je crois qu'elle pencherait plutôt pour le contre (risques légaux encourus à l'avoir sur soi, incertitude de la composition du produit et dangerosité de se fier exclusivement au poids, non homogénéité des pochons, habitudes et gestions des quantités à l’œil satisfaisante par rapport aux attentes) sauf pour le kratom.

Tchao
Pesez bien snort

Dernière modification par cependant (25 avril 2019 à  15:44)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Snap2 a écrit

0.002 mg?! C'est une précision de malade 2ug, d'où on peut trouver ça à moins de 1000€ ?
Tu ne voulais pas dire 0.002 g?

Oui bien sûr excuse moi... Au micron ça coûte plusieurs milliers de francs. respect-2

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
UP !
Besoin de plus de réponses s'il vous plaît.

Décrivez vos pratiques peu RDR en matière de "dosage", de "dosing" , " pesage " , " posologie"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Alors le dosage à l'oeil c est pour la fiffe dans notre groupe de pote. Une fois qu'on a tiré un micro trait pour être sûr que ce nouveau gramme est pas ultra fort ou chelou etc et bien on fait à l'oeil chacun son centimétrage perso...

Pour les Taz c est un peu différent, on est dans le déni conscient boulet c est très rare qu'on puisse faire analyser le grammage de mdma qu'il contient... Du coup systématiquement on le casse en deux en se disant que c est le moins pire.

Pour le reste c est pesée ou rien je suis trop touillard...

Voilà rien de fou.

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Allez soirée Confessions Intimes....
(parce que, j.avoue si dans la théorie je connais les regles a respecter, je réalise que j'ai pris de mauvaise habitudes de consommation)

Je consomme / ais principalement de l'hero et de la coke en sniff, pour la faire courte.
J'ai commencé les prods assez jeune (15) et je n'ai connu ce forum que qques années après, jai donc été initiée à la RdR un peu trop tardivement pour adopter toutes les méthodes de façon rituelle / mécanique.
(Ce qui me fait penser que plus tôt on  integre les principes RdR, plus on les adopte automatiquement. Il faudrait dans l.ideal sue le consommateur rencontre la RdR en même temps que le produit.... voir AVANT... 
Donc la prévention primaire deviendrait «obsolète»...? Mais bon, je disgresse...)

Si je me méfie de certaines drogues car elles ne me reussissent pas ou que je crains certains effets (black out, ...) et suis tres vigilente sur les dose....
J'avoue qu'avec la came et la coke, ayant développé une sacré tolérance, je suis pas dans les clous du tout.
Bon je ne pèse jamais mes traces, mais en moyenne, on va dire que je fais une petite dizaines de traces sur 1gramme, donc (,... suis NULLE en maths... hmm ) ça faiy du 0,1g / trace. Qui tire vers le 0,2 parfois...
Donc dosage pas forcément RdR surtt sur la 1ere trace  où je mets le paquet pour sentir le prod...
Mais le jour où je vais tomber en Fr sur une qualité  inhabituelle ou un truc au fentanyl.... corde-pour-se-pendre

Du coup, je fais de la merde, clairement.
J'ai beau connaitre ces 2 produit, ne jamais etre satisfaite de la qualité (je cours apres des souvenirs, autant dire que je course des moulins a vent...).
Donc je plaide coupable : qd je chope de la c par ex, (bon je goute tjrs un peu au doigt pr me faire une idée, mais ce n'est ni fiable , ni precis, NI RDR!) je pars du principe qu'elle sera moyenne, et je sniffe 0,2 mini pr commencer.

Il faut absolument que je corrige ça et que j'arrive a prendre des habitudes, des reflexes dans mes consos.
Qd je vois des plus jeunes, qui ont appris a bien consommer des le debut... Ben je les «admire» ils font ca bien, serieux, la demarche est mature.

A leur age, dans ma clique on sniffait des diagonales de vinyl parfois sans trop savoir ce que c'était comme prod...
C'etait dans les années 2000, en plein boom des free, de la defonce a outrance, sans saveur ni en profiter.
C'était un peu du binge drinking aux prod : qui en prends le plus, se retourne la tête le plus vite possible.
On profitait ni de la teuf, ni du son, ni des gens, c'était la course a la dope, toujours plus, toujours plus con...

Bon on en est revenu, on a changé, grandi... Perdu bcp de monde aussi...
Mais je réalise que même informée, impliquée dans la RdR, certains mauvais plis demeurent et son t durs a perdre...

Bon desolêe d'avoir derivé.
Tout ca p i yr dire qu'en sniff, ma jauge c'était un peu le nombre de trace dans 1 gramme (8 a 10 pour moi, et encore qd j'essayais de faire durer mon gramme.


Bon je suis un peu honteuse... hmm
Mais au moins ce genre de question me met face a mes consos, et me permet de prendre la mesure des erreurs que je persiste a faire...

En plus, je n'ai plus de balance, ca c'est vraiment un indispensable, pour la RdR, eviter les carottes, baser au bica....  Sur ma liste de course.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Alors pour être honnête, hormis à l’achat, j’utilisais très peu la balance (précision 0,01g). Bon après faut dire que j’avais une tolérance assez dingue. Je faisais un premier test avec une petite quantité à l’oeil, et j’avisais en fonction. Je savais qu’un gramme contenait tant de shoots ou de pipe pour la c. Pour le cannabis pareil. Et là pour le coup je suis pas hyper RdR... je charge à l’œil et allègrement... Plus léger en journée, mais le soir je me lache. Après je répète que j’ai une très grosse tolérance, et plus de 10ans de conso. Je ne suis jamais à l’abri de tomber sur un truc plus fort que d’habitude, d’où le test en petite quantité, mais bon, j’ai toujours essayé d’être responsable dans mes pratiques.

Plus généralement à propos de la RdR :
Autant j’ai pu totalement déconner sur les quantités consommées sur certaines périodes, autant je soutiens Marla, rencontrer la RdR AVANT le produit reste l’idéal. Je suis un peu une exception en la matière, j’étais tellement fascinée par les drogues que j’avais lu des bouquins et des heures d’Asud journal, leur forum (avant la création de Psychoactif, je parle des années 2002-2004), j’avais maté des vidéos sur le shoot propre (les Sterifilt n’existaient pas...)...bref...
Je débarquais tout juste dans une ville inconnue, je ne connaissais personne et encore moins des UD.
Un jour je suis descendue dans la rue, j’ai passé 4h à chercher/attendre, mais je suis repartie avec mon 1/2G d’héro... Un passage à la pharmacie pour acheter un Steribox et je suis rentrée chez moi me faire mon tout premier taquet.
Bon j’étais pas hyper bien dans ma tête à l’époque... J’étais dans une période très sombre avec des pulsions suicidaires (je suis passée à l’acte un paquet de fois entre mes 17 et mes 19ans...), et finalement j’ai trouvé dans l’héroïne un moyen de taire cette souffrance insupportable... C’était précisément ce que je recherchais.
Au final c’est la drogue qui m’a sauvée la vie, aussi paradoxal que ça puisse paraître. Ayant toujours pris certaines précautions je n’ai jamais fait la moindre poussière, le moindre abcès. Je n’ai jamais chopé ni VIH ni hépatite ni rien à cause de mes consos. Et ça c’est grâce à l’information sur la RdR en libre accès, grâce au matériel stérile... Sans l’autosupport et la RdR qui sait où je serais et dans quel état? Je sais à qui je dois d’avoir traversé 15ans de consommation sans accident majeur. Merci à vous, acteurs de l’auto-support! S’il y a une raison à l’origine de ma volonté de m’engager dans la RdR c’est celle là. Je connais son histoire, je sais ce que je lui dois, et j’ai conscience du travail qui nous reste!

Dernière modification par Stelli (22 mai 2019 à  15:22)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Moi c'est balance systématiquement, j'utilise pour mes trips:

3-MMC, 6-APB, MD, tryptamines de synthèse, du 5F-ADB, l'amanite tue-mouche et d'extrait de salvia pour ces produits ma balance pèse au millième de gramme.

Psilo, salvia, cactus là c'est une balance au dixième de gramme

Les buvards soit Lsd soit 1p-Lsd c'est systématiquement 200 microns l'un comme l'autre. Alors évidemment je suis jamais sur à 100% du dosage puisque ce n'est pas moi qui les fabrique mais le copain qui me les fournit est extrêmement fiable à mes yeux.

Pour le cocktail amer de codéine, je n'utilise que des cachets provenant de ma pharmacie donc je suis sur du dosage.

Je picole de deux façons, la première sociale ou je bois ma binouze avec des potes, un coup pour l'anniversaire d'un collègue, en salon de l’hôtellerie restauration, le whisky coke en boite de night et dans bien diverses autres occasion et là je ne mesure rien du tout je gère en fonction de l'ivresse du moment.

La seconde c'est en privé à la maison tout seul. Et là c'est systématiquement expérimental où je fais des combos avec d'autres produits, je le fais avec du rhum à 53° tout le temps pour être sur du total d'alcool avalé et comme ça j'ai pas besoin d'en prendre beaucoup pour avoir de l'ivresse alcoolique. Et la, je mesure ça au verre doseur en fonction des produits que j'ai déjà pris et ceux que je vais prendre.

Voilà çà c'est depuis que je connais Psychoactif et la réduction des risques et que j'ai de bonnes raisons de l'appliquer; Parce que avant je m'en foutais vraiment je n'avais qu'une balance à épice au 10° de gramme et je m'en servais que si j'avais pensé à acheter des piles, quand je picolais c'étais jusqu'au black-out quand je faisais des combos c'était dans le même but.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - La réduction des risques en CSAPA
par mikykeupon, dernier post 09 août 2012 par Ricoson
  26

Pied de page des forums