Des musiciens super ne sont pas nécessairement des gens super / PsychoACTIF

Des musiciens super ne sont pas nécessairement des gens super

Publié par ,
940 vues, 3 réponses
Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
3500
Inscrit le 19 Sep 2015
4218 messages
Nous avons la chance, en tant qu’espèce, de pouvoir avoir en tête plus d’une idée en même temps. Nous pouvons aimer des films qui ne correspondent peut-être pas à nos valeurs politiques, danser sur de la musique faite par des couillons, et aimer de l’art créé par des demeurés. En réalité, c’est ce que nous faisons quasiment tout le temps, sans quoi il nous resterait bien peu d’options pour nous divertir. La réalité est que la plupart de nos vedettes préférées du monde du cinéma, de la musique ou de l’art sont… attendez… vous devriez peut-être vous asseoir … plutôt stupides.

Je suis désolée mais c’est la vérité.

Je déteste écouter à la radio les interviews des stars du cinéma ou de la musique que j’aime, parce qu’elles sont pour la plupart d’une nullité sans bornes. Je suis fatiguée par cette culture qui cherche absolument à ce que les célébrités soient tout à la fois : intellectuels, commentateurs politiques, guides spirituels… C’est ridicule. Les comédien-nes sont des comédien-nes, les stars du rock sont des stars du rock, les artistes sont des gens qui font de l’art.

Aucune de ces compétences ne qualifie nécessairement ces personnes pour d’autres activités. S’ils et elles se trouvent être intelligent-es avec des positions politiques avisées, tant mieux. Mais, comme pour n’importe quelle autre vedette très riche et égocentrique, il est rare que nos idoles partagent nos valeurs éthiques et politiques.

Cette réalité est pire quand nous parlons de vedettes masculines. Ceci parce que nous vivons dans une société misogyne qui, non seulement apprend aux hommes que les femmes ne sont pas tant des êtres humains ayant droit au respect, mais qu’elles sont des cibles semblables à une voiture ou à une montre de grand prix : des objets auxquels on a plus facilement accès par la gloire et le fric. L’argent, le pouvoir, les femmes, voilà le rêve américain des hommes, et c’est un rêve qui place au premier plan les marchandises et qui range les femmes parmi ces marchandises.

Cette dynamique est tout à fait liée à la culture du viol – le fait qu’une violence sexualisée et un droit masculin d’accès sexuel aux femmes sont si normalisés que même notre définition d’un rapport sexuel « consensuel » est imprégné de ces mêmes valeurs. Le sexe est quelque chose dont les hommes « s’emparent », par tous les moyens possibles, et lorsqu’ils l’« obtiennent », ils sont félicités, on les fait se sentir puissants et virils – comme de vrais hommes – au lieu de les sanctionner.

En sachant tout cela, est-ce véritablement un choc de découvrir que tant de nos artistes et nos vedettes masculines préférées s’avèrent avoir été des agresseurs tarés ? Je ne dis pas cela pour excuser leur comportement – je ne dis surtout pas « les hommes sont comme ça » – je dis : n’idéalisez pas vos idoles. Surtout lorsque celles-ci sont des hommes. Les stars du rock ne sont pas des dieux. Et lorsque que votre comédien, réalisateur, ou musicien préféré s’avère être un violeur ou un conjoint violent, essayez de ne pas laisser votre admiration brouiller cette réalité.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous mettre à ne plus aimer la musique de cet homme et oublier l’impact que cette forme d’art a pu avoir dans certains moments de votre vie ; mais cela ne veut pas dire non plus que vous devez ignorer la vérité au sujet de ces hommes, simplement parce que cela contrarie votre souhait de baigner tranquillement dans une nostalgie confortable.

Ceci dit, voici une liste d’hommes qui ont produit ce que beaucoup considèrent comme des musiques super mais qui n’étaient pas nécessairement des gens super :

1. Jimmy Page a kidnappé Lori Maddox alors âgée de 14 ans et l’a violée. (Nous sommes toutes et tous conscient-es que kidnapper une adolescente de 14 ans et avoir des rapports sexuels avec elle ne peut jamais être considéré comme des actes « consensuels », n’est-ce pas ?)
2. John Lennon a ouvertement admis avoir battu des femmes au début de sa carrière.
3. James Brown était un mari extrêmement violent qui, de façon régulière, a passé à tabac sa seconde épouse, Deirdre Jenkins. Elle ne fut pas la seule. La troisième épouse de Brown, Adrienne Rodriguez, l’a fait arrêter quatre fois pour agression et, en 2005, une femme du nom de Jacque Hollander l’a accusé d’un viol, commis en 1988.
4. Michael Jackson, évidemment…
5. Miles Davis a reconnu avoir régulièrement agressé ses épouses.
6. Le guitariste des Rolling Stones, Bill Wyman, est "sorti" avec Mandy Smith, âgée de 13 ans, alors qu’il en avait 47. Il a fini par l’épouser.
7. Tupac a été arrêté en 1993 pour violences sexuelles envers une jeune femme de 19 ans. De ce qu’il en ressort, ça aurait été un viol collectif commis avec trois de ses amis. (Je dois dire que cette affaire est un coup dur pour moi…)
8. Sid Vicious violentait Nancy Spungen et a été condamné pour son meurtre.
9. Chuck Berry a été condamné pour avoir fait passer entre plusieurs États une adolescente autochtone pour des relations sexuelles avec elle.
10. Ozzy Osbourne a essayé de tuer sa femme (et fut arrêté pour violences conjugales) en 1989.
11. Iggy Pop a eu des rapports sexuels avec la « bébé groupie »Sable Star quand elle avait 13 ans.
12. Dr Dre a battu deux femmes dans les années 90.
13. Il est connu que Ike Turner a violenté sauvagement Tina Turner au cours de leur mariage.
14. Elvis Presley a commencé à s’intéresser a Priscilla Presley alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 24. En repensant à leur relation, celle-ci a dit « J’étais une personne que lui avait créée. J’étais juste une gamine et il me dévorait. Tout ce que je souhaitais était de ne pas le décevoir ».
15. En 1992, Jean Cusseaux, la petite amie de Wilson Pickett, a porté plainte contre lui pour violence conjugale.
16. R. Kelly, que certains ne trouvent peut-être pas « super » mais dont j’étais fan, comme beaucoup d’autres l’étaient ou le sont encore, a violé jeune fille après jeune fille. (Il a aussi épousé Aaliyah lorsqu’elle n’avait que 15 ans).
17. A 27 ans, Steven Tyler a réussi à convaincre la mère de Julia Holcombs, alors âgée de 14 ans, de lui confier la garde de sa fille afin qu’il puisse lui faire passer les frontières et l’amener avec lui en tournée. Holcomb a dit à propos de sa relation avec Tyler : « Je lui étais soumise comme dans une relation parentale et j’avais le sentiment de n’avoir que très peu de contrôle sur ma vie ». Elle mentionne aussi que Tyler fait référence à elle dans ses mémoires en l’appelant « ma Petite Annie Orale ».
18. Enfin, Lori Maddox a dit à la revue Thrillist, qu’au début des années 70, « [David Bowie] m’a conduite jusqu’à la chambre, a retiré doucement mes vêtements et m’a dépucelée. Elle a continué :
« Deux heures plus tard, je suis allée voir comment allait Sable. Elle était dans le salon complètement défoncée, elle tournait en rond, faisait de la buée sur les vitres et écrivait : « Je veux baiser David ». J’ai dit [à Bowie] ce qu’elle faisait et que je me sentais très mal. Bowie a répondu : « Et bien chérie, fais-la entrer ». Cette nuit-là j’ai perdu ma virginité et fait mon premier plan à trois. Le matin suivant, quelqu’un tambourinait à la porte et c’était cette conne d’Angie [l’épouse de Bowie]. »

C’est arrivé lorsque Mattix avait 13 ou 14 ans (certaines sources pensent qu’elle en avait 15, mais dans un documentaire elle indique que cela s’est passé avant qu’elle ne soit avec Jimmy Page, à 13 ou 14 ans). Celui-ci a aussi été accusé de viol en 1987.

Cette liste pourrait s’allonger… Et bien que nous soyons libres de continuer à valoriser et aimer la musique que ces hommes ont créée, l’envie de s’en délecter ne devrait pas prendre le dessus sur la réalité de la culture du viol et de la violence anti-femmes qui la sous-tend. En fait, nier cette vérité a pour effet de perpétuer toute la culture qui a rendu possible l’existence de ces violences.

Sources: https://sisyphe.org/imprimer.php3?id_article=5223

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9285 messages
On aurait pu ajouter Bob Marley a ta liste (il en manque tellement comme tu l'a dit), qui n'avait que peu de respect pour les nombreuses femmes qui passaient dans son lit, et gare a celle qui lui ramené un enfant, ce fut parfois pire que Dr Dre

En affaire il n'était en rien juste.

Et tout un tas de trucs.

Ou bien Snoop dogg qui a tué quelqu'un (bon c'était lui ou l'autre), et grace a ses avocats Johnnie Cochran (affaire OJ Simpson) et le sulfureux David Kenner payé grassement par Suge Knight, c'est son supposé garde du corps Mc kinley Lee qui prendra tt sur le dos.

Bref après y a aussi beaucoup de choses qui ne sont pas franchement claire et relèvent plus de vengeance/complot et ou la personne va payer a cause de son passé.

L'exemple qui me vient c'est Mike Tyson le futur coupable idéal, boxeur, fils de proxo avec des prostituées, un enfant a la rue dans les quartiers les plus dur, qui s'en sortira par son talent pour la boxe (le noble art est toujours vu comme de la violence pour beaucoup) et la protection de son père de coeur Cus d'Amato qui le sortira des rues pour lui apprendre la boxe et la discipline.

Tyson divorce d'une femme que tout le monde a L.A sait tyrannique Robie Givens (et sa famille, c'est du lvl de games of Thrones) qui n'en a toujours voulu qu'a sa fortune et qui bizarrement 1 an après obtient un divorce et reclame pas moins de 100 millions de dollars pour des fausses tromperies. Pendant 1 an alors qu'il l'aime éperdument elle le trompe, il la gifle, elle le trompe il la gifle.

D'ailleurs 1 mois avant que le divorce soit prononcé Tyson surprendra Givens avec un homme dans leurs lit, un jeune premier nommé Brad Pitt ^^ il aurait pu le tuer, il n'en fut rien.

Givens après le divorce furieuse de n'obtenir que 30 000 dollards va tout faire pour le démolir et réussir.

Bizarrement alors que Tyson peux avoir toutes les femmes qu'ils veux, Desiree Washington l'accusera de viol.
Elle devant certaines évidences dira qu'elle était consentante et a brusquement changé d'avis, Tyson a toujours reconnu avoir était effectivement grossier mais jamais il ne l'a violé. 

Bizarrement des détectives payé par la défense de Tyson ont vu le manège des rdv entre la famille Givens et Desiree Washington, elle ne donnera aucune explication tangible. (Fifty fifty..)

Tyson est quelqu'un qui a toujours reconnu ce qui était vrai sur lui, son amour pour le sexe, la cocaïne, et a son retour dans la boxe après la prison qui l'avait brisé son actuse pour passer les contrôles,

bref il avouera tout, sauf ce "viol" pour le lequel il a payé 6 ans et fini ruiné et sa carrière brisée.
Il n'était pas obligé de tout avouer, mais bien qu'il est des défauts et une jeunesse que je souhaite a personne c'est quelqu'un de franc. Et des rapaces comme Givens et don king lui ont tout pris, heureusement il s'est relevé et est plus heureux qu'avant (malgré d'autres drames, comme sa fille de 4 ans qui s'est étranglée, il ne s'en remettra jamais)

Bref au final les stars musique, cinéma, sports, je les voient comme des gens comme tous le monde, des bons, des pourris, des blessés, des gâtés, ni plus ni moins.

Et quand la machine du star system s'emmele parfois c'est dur de démêler le vrai du faux.

Hollywood, L.A, la célébrité c'est le paraître, les faux semblants, ont en aura encore des centaines d'exemples de trucs scandaleux.
Pour certains ils en sauront plus que coupables, et d'autres innocents.
Et certains dont on ne saura absolument rien...

Dernière modification par LLoigor (05 mai 2019 à  10:06)

Reputation de ce post
 
oui dur de différencier propagande et réalité dans certains milieux. Janis

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
800
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
C'est le "problème" avec les gens qui ont trop de fric et sont déconnectés de la réalité; ils font ces choses là "simplement" car "ils peuvent le faire"...

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
2300
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Mouais peut etre qu'il y a un certain sentiment d'impunité...

Mais je pensevque c'est plus le reflet de la société et des violences contre les femmes....
Ca vous choque pas de voir que des hommes dans cette liste...?

D'autres exemples :

- R kelly... I belive, i can fly.... avec Allya et autres petites mineures under sixteen...
-Cloclo François et son attrait pr les jeunes filles en fleur
- Cantat (que je continueva estimer pour sa musique... en tout cas celle d'avant le «drame»....

Dernière modification par Anonyme 218797 (06 mai 2019 à  01:41)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 2hCommentaire de Nitupzar (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 5jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Alcool et AD, que faire ??
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Dosage lsd pour une première fois
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Nitupzar dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Comment (peu on?) expliquer le côté sombre du lsd ?
    Il y a 20mn
    3
    Commentaire de Nitupzar dans [LSD 25...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - Votre avis sur ce RC sous forme liquide
    Il y a 50mnCommentaire de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Trip reports LSD : mon ressenti de 20µg à 1500µg par DarkDog6991
    Il y a 59mnCommentaire de Nitupzar dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première Fois Tramadol (interaction)
    Il y a 1hCommentaire de JEMERENSEIGNE dans [Tramadol...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Opinions - Vitesse de consommation optimale de sa lean ?
    Il y a 1hCommentaire de Johnnvidia dans [Codéine et dihydrocod...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - DMT : À quoi s’attendre ?
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
    (49 réponses)
     Forum 
    Avoir les effets du Valium plus rapidement !?
    Il y a 1hCommentaire de Johnnvidia dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 2hCommentaire de arlonne dans le blog de arlonne
    (9 commentaires)
     Blog 
    Le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Bkk2012 dans le blog de Bkk2012
    (24 commentaires)
     Blog 
    Bica et glaçons
    Il y a 15hCommentaire de deporc dans le blog de deporc
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 23:02
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    C3RBERE, DrFantastic, Euseibus, Floky nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    fallait y penser ! mais intéressant... je me coucherai moins bête bkk2012 dans [forum] Si un aveugle prend du LSD
    (Il y a 5h)
    Yes / Flu dans [forum] Cannabis et schizophrénie
    (Il y a 8h)
    Yen a des drôles - Jojo dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 9h)
    Bien trouvé pour le "harcelement" en moins sur le DW. Pierre dans [forum] Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    (Il y a 13h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [commentaire de blog] le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums