probleme de vol a cause du cannabis

Publié par ,
2763 vues, 5 réponses
stuussy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
2 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je pense avoir sérieusement besoin de me faire aider.
Je vous explique la situation :
J'ai 18 ans (que j'ai eu il y a peu), et je suis fumeur récurrent de cannabis depuis l'âge de 12 ans (j'ai commencé a consommer a 11 ans mais occasionnellement). Je suis tomber dedans car le climat entre moi et ma mère était et est toujours très tendu, et avec les infos de mes potes, j'ai appris que mes parents cultivait de la beuh, c'est comme ça que je suis tombé dedans. A mes 13 ans, mes parents se sont séparés et je suis resté chez mon père. Sauf qu'a ce moment la, n'ayant pas d'argent de poche et ne pouvant pas me payer ma conso, j'ai commencer a lui prendre un petit bout de shit ou de weed de temps en temps (évidemment j'ai fini par me faire gauler) sauf que plus le temps passait et plus je lui en prenais (car comme je le volais, il ne me donnait pas d'argent de poche, normal). Sauf qu'aujourd'hui, 5 ans apres, je lui en prend toujours et lui n'est toujours pas d'accord. Je pense que c'est surtout que ça m'a apporté un train de vie trop facile et que je veux pas m'en détacher, et je l'ai volé tellement souvent que je lui ai meme pris il y a 2-3 mois des billets dans sa tirelire, en plusieurs fois mais qd même pour un total de 200-250€. Je voudrais donc savoir si qqn pouvait m'aider a arrêter de lui en prendre, pcq vivre toute son adolescence sans avoir un brin de confiance de la part de son père c'est très chiant, mais surtout ajd, n'ayant pas terminé mes études, je n'ai pas envie de me faire exclure du foyer familial.
J'ai déjà essayer d'en parler a des pros, mais rien n'y fait. J'ai réellement besoin d'aide svp...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

stuussy a écrit

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je pense avoir sérieusement besoin de me faire aider.
Je vous explique la situation :
J'ai 18 ans (que j'ai eu il y a peu), et je suis fumeur récurrent de cannabis depuis l'âge de 12 ans (j'ai commencé a consommer a 11 ans mais occasionnellement). Je suis tomber dedans car le climat entre moi et ma mère était et est toujours très tendu, et avec les infos de mes potes, j'ai appris que mes parents cultivait de la beuh, c'est comme ça que je suis tombé dedans. A mes 13 ans, mes parents se sont séparés et je suis resté chez mon père. Sauf qu'a ce moment la, n'ayant pas d'argent de poche et ne pouvant pas me payer ma conso, j'ai commencer a lui prendre un petit bout de shit ou de weed de temps en temps (évidemment j'ai fini par me faire gauler) sauf que plus le temps passait et plus je lui en prenais (car comme je le volais, il ne me donnait pas d'argent de poche, normal). Sauf qu'aujourd'hui, 5 ans apres, je lui en prend toujours et lui n'est toujours pas d'accord. Je pense que c'est surtout que ça m'a apporté un train de vie trop facile et que je veux pas m'en détacher, et je l'ai volé tellement souvent que je lui ai meme pris il y a 2-3 mois des billets dans sa tirelire, en plusieurs fois mais qd même pour un total de 200-250€. Je voudrais donc savoir si qqn pouvait m'aider a arrêter de lui en prendre, pcq vivre toute son adolescence sans avoir un brin de confiance de la part de son père c'est très chiant, mais surtout ajd, n'ayant pas terminé mes études, je n'ai pas envie de me faire exclure du foyer familial.
J'ai déjà essayer d'en parler a des pros, mais rien n'y fait. J'ai réellement besoin d'aide svp...

Bonjour Stuussy,

Quand tu dis en avoir parlé à des pros, tu parles d'addictologue? Par ce que j'ai l'impression que tu as du mal à gérer ta conso dont les envies te provoquent des comportements compulsifs qui se traduisent par un tandem : vol-consommation.

Par ailleurs, tu as creusé le malaise des relations avec tes parents? Tu parles de ces "vols" à ton père? Vous échangez sur le problème? Comment réagit-il à ce comportement envers lui?

Prends soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

stuussy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
2 messages
Bonjour Janis, effectivement quand j'arrive a trouver de l'argent pour m'en acheter, que ce soit avant ou aujourd'hui, je fume dans les 10-15 joints par jour. Il est vrai que je suis accroc, y'a meme une période ou mon père mettait tout dans une malette et ayant insatiablement l'envie de fumer, je recurait son cendar pour apres me rouler un ihstick (c'est dégueu je sais).
J'ai déjà été voir une sorte d'assistante sociale et un addictologue (je les vois encore tt les 2 ajd) mais ça n'y a rien fait.

On en a déjà vite fait parler avec mon père et lui me dis que c'est un pur manque de respect, mais sinon on en a pas plus parler que ça. Evidemment lui il ne cautionne pas ces actes et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler étant donner que je viens de me faire virer de mon bahut car je me suis fait choper avec un pet dans les chiottes de mon internat le soir vers 00h-1h.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Au-delà de la consommation elle-même que tu pourrais essayer de gérer à l'aide de professionnels, le problème n'est-il pas aussi le fait que tu n'as pas d'argent de poche ?

Je comprends que ton père ne veuille pas t'en donner s'il sait que tu lui voles du cannabis pour pouvoir fumer. Mais ça découle bien du fait que tu n'aies pas d'argent, car il me semble que quand tu peux t'en acheter, tu ne lui en prends pas si ?

Serait-il possible pour toi d'avoir un petit boulot ? Quelques heures par semaines qui te permettraient de subvenir à tes besoins et aussi montrer à ton père que tu peux vivre autrement ton addiction.

Il y a aussi une autre méthode - que je n'approuve pas personnellement - mais qu'un ami avait mis en place avec ses parents (consommateurs aussi): pour les corvées et tâches ménagères auxquelles ils participent, bin il a de la beuh ou du shit. Je trouve cela personnellement un peu pervers comme système et ce n'est pas faisable dans tous les foyers. Mais ça pourrait être une solution - temporaire - au problème que tu rencontres.

A mon sens, la meilleure solution serait de te dégoter un petit job quelconque qui paierait assez pour que tu puisses t'acheter ce qu'il te faut. Tout en essayant bien sûr de te faire aider pour gérer ta consommation si tu la juges problématique.

Fais attention à toi et courage
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'allais pondre une réponse de 3 pages mais Wonderland m'a économisé cet effort.

Pour moi il y a 2 problèmes a gérer de front.

1) la consommation non gérée.
A voir avec un addicto et/ou un psy.
Car y'a forcément une cause a cette consommation excessive qui dépasse largement le cadre du recreatif.

2) se trouver un job.
Car le vol n'est pas une solution.
Et pire que le vol (passkon s'en balek un peu de la morale a deux balles), tu vas perdre la confiance de ton paternel si ça continue.
C'est pas trop tard pour lui montrer que tu es quelqu'un de confiance.
Pas de blabla, juste des Actes.

La conso il peut comprendre je pense vu son activité.
Le vol de la part de son fils ça passe beaucoup moins, et c'est normal....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
yo,


j'ai un peu du mal avec ton titre, alors si tu es d'accord, j'aimerais bien le modifier, parce que "problème de vol à cause du cannabis", ça sonne un peu genre c'est la beuh qui te force à voler^^'

Genre un braqueur de banque il vole pas "à cause de l'argent". Il vole de l'argent à cause de ses choix. Bon c'est qu'un détail (quoi que), mais si t'es d'accord je modifierai le titre du topic :) Si tu veux pas c'est pas grave tkt


Bon, pour ton pb sinon, première chose, déjà, tu n'es pas "tombé" dans la drogue^^'

A moins d'être freeze corleone (tu dois connaître vu ton pseudo de fuckboiiii (dsl xD))

J'ME SENS COMME OBELIX SAUF QUE JSUIS TOMBÉ DANS LA DROGUE
https://youtu.be/p3-MPUNwoXE?t=104

bref, t'es pas "tombé" dedans, par contre, t'as pas géré ta consommation et t'es en train d'abuser du produit et d'avoir une relation que t'estimes pas saine du tout et destructive, c'est différent.

Parce que la première idée elle te suggère que ça y est, t'as touché le fond, rock bottom, et qu'il faut que tu te "relèves", comme si t'étais plus la même personne maintenant qu'avant de mef
La deuxième idée, elle suggère que t'as fait des erreurs avec ta conso et que tu as toujours l'occasion de t'éduquer sur la chose et d'évoluer.
Parce que si ce que tu souhaites, c'est que ta situation évolue, alors ne te pose pas des barrières infranchissables dès le début!



J'imagine pas si j'avais eu de la weed à dispo mdr j'aurais clairement abusé à mort et je suis quasi certain que j'aurais péta de la zeub à mes darons si j'en avais eu l'occasion (pas de chance, ils sont anti drogues^100), pourtant, j'ai jamais rien volé dans ma vie...


Toi, tu souhaites quoi concrètement? Tu aimerais arrêter complètement de fumer?



Sinon, pour le coup de l'internat, j'vais pas te faire la morale pcq qd j'ai fait trois ans d'internat fin collège/début lycée, j'ai bien fumé là-bas aussi (sauf que moi je fumais par la fenêtre de ma chambre hahaha, ce que est 10x + con), par contre c'était une période où j'en avais rien à foutre de tout encore + qu'ajd, j'étais supeeeer mal dans ma peau, du coup je faisais de la merde, ça me donnait de l'adrénaline de faire ça, ça me faisait vivre un peu plus. Mais si je faisais ça, c'était en toute connaissance des risques et j'en avais rien à foutre parce que je jugeais que de toute façon "ça pouvait pas être pire"..


Là où je veux en venir c'est: essaye de réfléchir pourquoi tu as fait ça. Je suis pas un prof je te demande pas de m'expliquer "ben alors jean-damien, pourquoi t'as bavardé en cours?" mdr tkt
ce que je veux te dire c'est que c'est moi, y'avait une raison sous jacente qui faisait que j'allais me fumer des joints à l'internat; j'avais envie de fumer et au lieu de me raisonner et me dire que le jeu en valait pas DU TOUT la chandelle, j'en avais rien à péter et je fumais quand même, parce que j'avais un malaise de fou. Je dis pas que c'est le cas pour toi, mais vu comment tu t'exprimes, comment tu parles, je sais pertinemment que tu savais à quoi tu t'exposais mais t'en avais juste rien à foutre. Ce qui traduit potentiellement un problème un peu + large que "la beuh"...



je sais pas trop quoi dire d'autre, quand j'ai lu ton topic pourtant je pensais à 1 milliard de trucs à t'écrire pourtant, je reviendrai + tard si j'ai autre chose, en tout cas j'espère que ça t'aide ne serait-ce qu'un peu... je suis aussi passé par des périodes dans ma vie vrmnt pas cool, d'ailleurs jen vie une en ce moment, et si j'ai bien appris qqchose c'est: ne pas remettre ses erreurs sur des facteurs extérieurs.^^' C'est toi qui a pris cette habitude de péta à tes darons, et je pense que ça serait grave contre-productif que de ne pas te dire ce que j'ai écrit, parce que je pense vraiment que ça peut t'aider un peu + que les trucs bateau genre "c la drog qui te pousse à faire ça" bla bla bla

++ rhey

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Probleme lié au cannabis
par Syders21, dernier post 14 novembre 2023 par Syders21
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme lié au cannabis
par jesma, dernier post 05 févier 2024 par bdm1978
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Problème combustion cannabis
par Tagrossedaaar, dernier post 28 mars 2022 par Vaeren
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums