La ké, proche de la came? / PsychoACTIF

La ké, proche de la came?

Publié par ,
692 vues, 9 réponses
Psychotropeur 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 01 Dec 2018
Messages: 28
Blogs
Hola la populasse! Alors, je n'ai jamais touché a l'hero, et honnêtement je n'en ai pas envie. Cependant, ayant testé la ketamine plusieurs fois, j'ai ressenti ce dont m'avait parler les personnes sous opiacés forts, la sensation cotoneuse et d'impression de rêve, et la détente très forte. Ceux qui connaissent les deux, pourriez vous me dire les principales différences et similitudes de ses deux drogues?

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne


Smoock10 
Testeur de bonheur
France
510
Date d'inscription: 26 Jul 2018
Messages: 81
Salut l'ami wink

Alors de ces que mes effets ont donnés car j'ai consommé de la keta et de l'hero, l'effet de plaisir, de détente profonde est complètement différent de ces 2 prods !
La kéta tu as de la dissociation, tout est ralentit, tu te sens détendu mais ce n'est pas au point de la relaxation qui s'approche de l'extase mental de l'hero ! smile
Certes sous les deux t'as pas envie de te prendre la tête, t'es super bien mentalement et physiquement mais ça reste différent !

En espérant avoir pu t'aider wink

Smoock

Hors ligne


Marla Singer 
AmazonQueen
6900
Lieu: en transit
Date d'inscription: 25 Oct 2014
Messages: 410
Blogs
Oui les effets, le delire sont pas DU TOUT les mêmes...
Mais ils sontvtt les 2 anesthesiants, donc certaines sensations peuvent etre similaires (surtt qd c'est juste decrit, sans avoir expérimenté les 2).

Par contre, j'ai remarqué que chez les opi-lovers, certains kiffent particulièrement la k. J'en connais mm qui s'en servent pour «amortir» le manque / finir un sevrage home made...
Je le recommande pas personnellement, mais certains font effectivement le rapprochement.

Avec la K tu a le côté disso, perte de controle, black out, k-hole... que tu n'as pas avc l'hero.
La came me fera piquer du nez, mais je vais pas me retrouver consciente sans pouvoir bouger par ex, avec les jambes coupées.

J'aime pas particulièrement la k, mais j'ai a plusieurs reprises «subi» mon trip, dans le sens ou les effets ressentis m'étaient désagréables, duraient trop...
Tu peux vite perdre le controle, surtt si tu n'es pas vigilant ++ sur les dosages.
La came, je connais mieux, mais j'ai jamais été prise par surprisr, je savais où j'allais...
Bon c très perso du coup comme avis...

Dernière modification par Marla Singer (10 mai 2019 à  15:14)


Ces propos n'engagent que moi (et mes multiples personnalités) fume_une_joint

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
10600
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1791
Blogs

Psychotropeur a écrit

Hola la populasse! Alors, je n'ai jamais touché a l'hero, et honnêtement je n'en ai pas envie. Cependant, ayant testé la ketamine plusieurs fois, j'ai ressenti ce dont m'avait parler les personnes sous opiacés forts, la sensation cotoneuse et d'impression de rêve, et la détente très forte. Ceux qui connaissent les deux, pourriez vous me dire les principales différences et similitudes de ses deux drogues?

Et bien je trouve que la kétamine a pas mal de similitudes avec les opioïdes forts, si on enlève les effets hallucinos de la kétamine, je trouve que la et les opioïdes forts se ressemblent quand même pas mal, je trouve qu'il n'y a aucune substance qui ressemble autant aux opiodes que la kétamine et les autres dissos surtout portés sur la sédation et les effets euphorisants/anxios (à savoir la , les dérivés très proches comme la DCK, 2F-DCK, certains autres dissos comme les 3-HO-Pxx, mais après les dissos très stimulants style DXM, 3-MEO-PCP, les -phenidine, la MXE, ça ça s'éloigne trop des effets opioïdes, c'est trop hallucinogène et stimulant pour profiter pleinement du coté sédatif/apaisant des dissos, qui prend une place moins importante avec ces dissos là)

Je te copie-colle une réponse que j'avais posté sur un autre topic qui posait une question similaire à la tienne :

L'Apoticaire a écrit

Morning Glory a écrit

Je voudrais savoir si les opioides ont des effets comparables aux dissociatifs, les effets psychédéliques des dissos et le sentiment de tomber amoureux que j'ai pu lire concernant les opis mis à part?

Je vais plutôt prendre la question dans l'autre sens, parce que les opioides sont des substances ayant très peu d'effets différents, alors que les dissos en ont énormément, du coup je trouve que faire la comparaison dans l'autre sens serait plus "judicieux", ou juste plus simple pour moi, mais c'est une façon de penser comme un autre

Du coup, est ce que je trouve que les dissos ont des effets similaires aux opioides ?

Et bien oui, totalement, je trouve que les dissos "retranscrivent" très bien les effets typiques des opiacés : bien être physique/psychologique, suppression de l'anxiété et de la douleur, état global de zénitude et de calme, chaleur, sensation de "flotter, "planer", etc... Certains dissos plus que d'autres c'est sûr, mais tous les dissos NMDA provoquent ces effets.

Plein de fois lors de sessions d'injection de kétamine à hautes doses, j'ai eu l'impression d fixer d'la morphine, mais nan, généralement j'avais pas pris d'opis plusieurs jours avant la session ni biensûr pendant, mais ça m'fait la plupart du temps des effets qui ressemble à s'y méprendre à ceux de la morphine...  (effets hallucinogènes de la K mis à part bien entendu)
Que ça soit au moment d'injecter, pendant les 40-60minutes d'effets, ou après la session, j'ai l'impression de ressentir des effets opiacés, et des effets puissants, et agréables, pas vagues et faiblards.

J'ai toujours vachement "mis ensemble", "associé", "mis dans la même catégorie", les dissos et les opiacés, pour moi, les opiacés sont des sortes de minis-dissociatifs auxquels on a enlevé les effets hallucinogènes et où on a gardé que les effets euphorisants, c'est vraiment comme ça que j'vois l'truc, après j'ai cette vision là parce que j'préfère largement les dissos, et que les opis c'est paaaaas trop mon truc, un mec qui préfère les opis doit sûrement voir ça autrement.
Après j'suis pas naïf aux opis non plus, j'en ai consommé plus d'une centaine de fois, 8-9 opis différents, je connais bien les effets que ça procure.

Pour ce qui est du DXM je me souviens pas forcemment d'effets opiacés palpables, sauf lors de 1 trip, 1 trip en particulier, que j'ai déjà décrit sur PA, un trip au DXM/atarax qui était quasi uniquement dissociatif : quasi pas d'effets psychedeliques, ou d'effets déliros, etc... Le trip ressemblait énormément à de la kétamine, et j'avais des effets vachement downers pendant ce trip, genre qui ressemblait à s'y meprendre à de la , elle même retranscrivant très bien les effets de la morphine chez moi, si t'as suivi :p

Le TR, décrivant ma découverte du mélange DXM + atarax :

Spoiler

Mais appart CE trip en particulier à la DXM, pas d'effets opiacé particulier remarqué chez moi.

Lien du sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t3383 … ml#p355217

Après j'ajoute une précision :

y a 2 isomères de la kétamine, y a la R-kétamine et la S-kétamine, d'après ce que je lis sur le sujet, la R-kétamine a l'air beaucoup plus orienté sur des effets sédatifs et moins sur des effets hallucinos que la S, la R me semble donc plus à même de reproduire des effets opioïdes (d'ailleurs la possède vraiment certaines affinités pour les récepteurs opioïdes mu, de type 2 plus précisément, même si elle n'a pas d'activité d'agoniste mu comme les opioïdes classiques)

Après j'ai jamais goutée de dont je connaissais la compo en R-ké et en S-ké, donc concretement je sais pas trop, mais c'est clair que j'ai eu des vachement différentes au niveau des effets, et en gros j'les classe en 2 catégories : celles qui font beaucoup tripper, et celles qui anesthésient/relaxent/euphorisent beaucoup.

(je précise, on parle bien de kétamine ici, à savoir un truc qui en intraveineuse redescend au bout de maximum 40-50 minutes, 60 si on est très peu tolérant, et un peu plus longtemps si on la sniff, mais si ça redescend pas au bout de ce laps de temps c'est sans doute pas de la , aucun disso à ma connaissance ne dure aussi longtemps que de la , ils durent tous au moins 1,7-2,5x plus longtemps, et des dissos y en a pas la masse de différents)

Différences entre la R et la S kétamine :

Spoiler

Porygon a écrit

Le majorité de la kétamine vendu est racémique (50% R/50% S)

L'isomère + (la S) est plus psychédélique car elle est approximativement 2-3 fois plus puissante que l'isomère - (R)

La S inhibe 8 fois plus la dopamine que la R

La S à une affinité 3 à 4 fois supérieur à la R sur le site du PCP des récépteurs NMDA

La R provoque elle un état de "relaxation" car elle à une vague affinité sur les récepteurs sigma alors que la S n'a quasiment aucune affinité.

Sur une étude 50% des personnes qui ont pris de la kétamine racémique ont eu des difficultés à se remémorer leur voyage alors que seulement 8% des personnes qui ont pris de la S ont eu des difficultés à se rappeler de leur voyage.
La S est donc moins amnésique, tu seras plus à même de te rappeler des tes trips.

La plus grosse partie de la kétamine produite dans le monde est soit de la S soit de la racémique.
La S étant utilisé en anesthésie.

On peut donc dire que la S (l'isomère +), est plus psychédélique que la R (l'isomère -)

Lien du thread sur les diff entre la R et la S kétamine : https://www.psychoactif.org/forum/t3150 … amine.html

Dernière modification par L'Apoticaire (10 mai 2019 à  16:09)

Reputation de ce post
 
Magnifique description :) et post super complet, merci ! / Dreamyn

J'adore c'que j'fais

Hors ligne


Psychotropeur 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 01 Dec 2018
Messages: 28
Blogs
Merci beaucoup pour toutes ces réponses je commence a comprendre un peu mieux ! Le côté rêve éveillé et cotoneux est à peu près le même qu'avec les opi, mais avec moins d'extase et plus d'hallu/perte de contrôle ! Enfaite la c'est un peu aux opi ce que la MD serait a la coke ducoup? Genre effet similaire sur le papier mais tellement différent en vrai.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne


Psychotropeur 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 01 Dec 2018
Messages: 28
Blogs
C'est vrai d'ailleurs en y pensant que le côté "bien être" de la je ne l'ai ressenti qu'en deuxième partit! Pour reprendre l'apothicaire, même si les effets "trippant" était partit au bout de 1h, je trouve qu'il y a une certaine rémanence des effets très agréable les 2h qui suivent, que je préfère même au trip lui même. L'impression justement de profiter pleinement de l'état euphorique, sans prise de tête et presque serotoninergique (je parle de ressenti et non de ce qui se passe réellement), de manières plus légère. En accompagnant ça avec du bedo ça fait une très belle synergie dans cette 2eme phase fume_une_joint apres cet état je ne l'ai eu que la dernière fois, peut être que ce n'était pas de la ? Ce serait dommage, car c'est la première fois que cela m'avait vraiment plu thinking

Dernière modification par Psychotropeur (10 mai 2019 à  17:13)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
10600
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1791
Blogs

Psychotropeur a écrit

Enfaite la c'est un peu aux opi ce que la MD serait a la coke ducoup? Genre effet similaire sur le papier mais tellement différent en vrai.

La comparaison n'est pas impertinente il est vrai, c'est une sorte de forme moins addictive et plus hallucinogène des opioïdes forts, c'est plus ou moins ce qu'est la MD à la coke en effet.

Après je dirais que la MD a quand même beaucoup plus de similitudes avec la coke que la en a avec les opioïdes forts, ne serait-ce qu'au niveau de l'action pharmacologique y a moins de points communs, la c'est relativement hallucinogène alors que les opioïdes forts absolument pas, y a une étape qui se franchit entre les 2 quand même, c'est la différence majeure entre les 2 prods.

Psychotropeur a écrit

C'est vrai d'ailleurs en y pensant que le côté "bien être" de la je ne l'ai ressenti qu'en deuxième partit! Pour reprendre l'apothicaire, même si les effets "trippant" était partit au bout de 1h, je trouve qu'il y a une certaine rémanence des effets très agréable les 2h qui suivent, que je préfère même au trip lui même.

Exact.

D'ailleurs beaucoup de gens, dont moi à une époque, consomment des dissos en partie pour l'effet antidepresseur et anxiolytique que l'afterglow de dissociatifs procure, au point parfois d'en devenir dépendant, gaffe à ça.

Même si les principaux effets de la durent 45-70 minutes, l'afterglow procure des effets anxios/apaisants/euphorisants entre 6 et 24h* après la dernière prise de (ça dure plus ou moins longtemps selon la dose de consommée. P.S : l'afterglow n'est pas aussi intense à chaque prise et les effets peuvent même parfois être anxiogènes au lieu d'apaisant, mais y a souvent plus ou moins des 2 quoi, c'est pas tout noir ou tout blanc)

*Pour pas mal d'effets, style les effets antidepresseurs et anxiolytiques, on peut largement pousser jusqu'à 2-4 jours après la prise, voir plus que ça selon les doses

Psychotropeur a écrit

apres cet état je ne l'ai eu que la dernière fois, peut être que ce n'était pas de la ? Ce serait dommage, car c'est la première fois que cela m'avait vraiment plu thinking

C'était pas forcemment un autre disso, l'afterglow fait parti du trip et ses effets peuvent durer de nombreuses heures, avec d'autres drogues par dessus ça allonge et augmente les effets, ça pourrait être un ratio particulier de R-ké et de S-ké que tu n'avais jamais forcemment consommé avant, ou un set and setting particulier, bref, pas mal de trucs.

Reputation de ce post
 
merci je comprends mieux maintenant !

J'adore c'que j'fais

Hors ligne


Psychotropeur 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 01 Dec 2018
Messages: 28
Blogs
Haaaa merci, je comprends maintenant ! Une drogue avec une descente... Positive! C'est a la fois magnifique et terriblement dangereux... M'enfin ça explique pourquoi je n'ai presque pas senti la redescente de taz la fois où j'avais mélangé ces 2 prods roll je me coucherais moins cons ce soir super

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne


Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
1510
Lieu: Ouest
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 1282
Blogs

Marla Singer a écrit

Oui les effets, le delire sont pas DU TOUT les mêmes...
Mais ils sontvtt les 2 anesthesiants, donc certaines sensations peuvent etre similaires (surtt qd c'est juste decrit, sans avoir expérimenté les 2).

Par contre, j'ai remarqué que chez les opi-lovers, certains kiffent particulièrement la k. J'en connais mm qui s'en servent pour «amortir» le manque / finir un sevrage home made...
Je le recommande pas personnellement, mais certains font effectivement le rapprochement.

Avec la K tu a le côté disso, perte de controle, black out, k-hole... que tu n'as pas avc l'hero.
La came me fera piquer du nez, mais je vais pas me retrouver consciente sans pouvoir bouger par ex, avec les jambes coupées.

J'aime pas particulièrement la k, mais j'ai a plusieurs reprises «subi» mon trip, dans le sens ou les effets ressentis m'étaient désagréables, duraient trop...
Tu peux vite perdre le controle, surtt si tu n'es pas vigilant ++ sur les dosages.
La came, je connais mieux, mais j'ai jamais été prise par surprisr, je savais où j'allais...
Bon c très perso du coup comme avis...

Je n en ai pris qu' une fois et encore c était un analogue (mxe je crois)
Chaque phrase que je prononcais je l entend avec un décalage d environ 5 secondes ça me faisait marrer.
Et pour ce qui est de la durée c est assez long mais je n'étais pas pressé, surtout quand tu parles pas c est un autre délire.
Gaffe aux escaliers privilegiez l ascenseur si y en a un.


La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne


guygeorges 
Psycho junior
200
Date d'inscription: 12 Mar 2015
Messages: 337
Ca tape sur des récepteurs différents, et par un mécanisme différent. Chaque effet est unique. Même la voie d'administration change profondément l'effet. C'est la magie des drogues. Si c'était pas le cas, pourquoi vouloir toutes les essayer?

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - Keta + hero
par franck, dernier post 28 janvier 2015 à  12:34 par gourou
  20
[ Forum ] Ketamine héroïne, temps entre
par Weedlife701, dernier post 21 avril 2019 à  11:23 par Rick
  1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 02 juin 2019 à  08:38 par prescripteur
  4
  [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12111 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10143 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 20hCommentaire de Bootspoppers (71 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 1jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Identification du poulpe nerveux
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Des personnes comme moi ?
    Il y a 6mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Jai peur de pas retomber
    Il y a 11mnCommentaire de Le Moribond dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première injection - C'est que moi ou...
    Il y a 15mnCommentaire de Bootspoppers dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - Hépatite C : Les généralistes peuvent prescrire les nouveaux trait...
    Il y a 27mnCommentaire de Cusco dans [VIH et hépatites...]
    (11 réponses)
     Forum 
    J'ai replongé
    Il y a 1hCommentaire de Bbsnam dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Je change, et je commence a me poser des questions
    Il y a 2hCommentaire de HariboCocaïne dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tableau sur les "mélanges de drogues" et leurs risques : votre avis?
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Bbsnam dans [Conseils généraux de...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Héro coupée à la Méthadone !
    Il y a 3hCommentaire de HELL-o dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 25mn
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Ça faisait longtemps mais c'est pas une excuse
    Il y a 29mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Pignoufette
    (4 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 36mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Thelma
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 03:43
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    lobo1512, kakeop nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
     Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019
    par Ocram, le 10 Jun 2019
    Bonsoir, (je me permet de faire un mini retour sur mon expérience avec le nouveau service de testing à Geneve) Lundi 3 Juin, 19h, c'est parti je prend mon petit domino bleu dans sa boite et je pars direction le Local 6, le local de testing mis en place par l'association Nuit Blanche. Pour la pre...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un message qui fait plaisir ! Merci du témoignage ! / L'Apoticaire dans [forum] Délirogènes : Suis-je seul au monde à  apprécier ça ?
    (Il y a 4h)
    Super intéressant ! Cusco dans [blog] Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    (Il y a 6h)
    Tres beau TR, merci :) // haupayy dans [forum] Identification du poulpe nerveux
    (Il y a 7h)
    tres bonne initiative! psycho! dans [forum] SINTES : faites analyser vos produits anonymement et gratuitement
    (Il y a 10h)
    "Une version psychédélique de la multiplication des pains" j'ai ris ! dans [forum] San pedro, en quête de mescaline
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums