C'est quoi cet hématome?

Publié par ,
8146 vues, 4 réponses
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
J'espère que ça ne vous paraîtra pas trop HS ou putaclic car en fait d'IV il s'agit d'une vulgaire prise de sang, mais j'ai bien morflé pendant et encore une heure après, et j'aimerais comprendre où l'aiguille a pu aller se planter pour me faire un hématome comme celui-ci - et comme je sais qu'il y a de l'expertise sur ce forum - :

A J+4:
A J+4


A J+5:
A J+5


Sur le coup j'ai ressenti comme si la veine avait été traversée de part en part; c'est possible et/ou vraisemblable qu'il ne s'agisse que de cela?
(la veine au creux du coude a été piquée au niveau de la petite croûte centrale)

Merci d'avance pour vos lumières. drogue-peace

Dernière modification par Hilde (12 mai 2019 à  17:02)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
On t'a claqué la veine comme on dit ds le jargon
Ça va, c bien pire des fois

Pas d'inquiétude à avoir, ça va se résorber en qqs jours

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
En fait c’est pas grave tkt pas

Lors d’une prise de sang les tubes sont aspiratifs ce qui provoque souvent des hématomes surtout si l’infirmière piquent au pieu comme une bourrine ..

Tu peux acheter de l’hemoclar en pharmacie ou une crème à l’arnica ça passera rapidement.

Amicalement

Ps : tu as des superbes veines tu fais rêver ^^

Dernière modification par Sufenta (13 mai 2019 à  10:38)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Grave..
Les miennes se planquent depuis le tps..
Après on sait où elles sont mais le retour veineux est + compliqué
Ça se sclérose au bout d'un moment

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

On t'a claqué la veine comme on dit ds le jargon
Ça va, c bien pire des fois

Pas d'inquiétude à avoir, ça va se résorber en qqs jours

Merci marvin rouge, tu m'as appris un truc: claquer une veine. Mais alors du coup, en cherchant sur internet* je n'ai pas trop compris, ce que cela signifie exactement : qu'elle se déchire au point d'injection et ailleurs et laisse s'échapper du sang?

Ce que je trouve bizarre c'est que l'hématome est loin du point où l'infirmière a piqué... roll

*et je découvre qu'en effet parfois ça peut être bien bien pire...  (nerf touché...)

Sufenta a écrit

Lors d’une prise de sang les tubes sont aspiratifs ce qui provoque souvent des hématomes surtout si l’infirmière piquent au pieu comme une bourrine ..

Merci Suf; toi aussi tu m'apprends quelque chose, les tubes aspiratifs... C'est vraiment quand elle a piqué qu'il y a eu un second choc après la premier (pas ma faute, moi j'avais pas bougé), après j'espérais qu'elle accélère mais le sang sortait hyper lentement et ça n'en finissait pas...

C'est pas de chance parce qu'elle avait choisi la veine la plus facile j'ai l'impression. tongue

Sufenta a écrit

Tu peux acheter de l’hemoclar en pharmacie ou une crème à l’arnica ça passera rapidement.

Merci du conseil; je ne vais pas y toucher, ça n'est pas douloureux et je voulais surtout être rassurée d'autant que la zone touchée est éloigné du point d'impact.

Sufenta a écrit

Ps : tu as des superbes veines tu fais rêver ^^

Selon vos critères certainement... big_smile

Je reconnais que je n'ai jamais eu de problèmes avec les prises de sang parce que normalement ça se passe bien, et avant je donnais le bras droit et ça se passait encore mieux parce qu'ils n'étaient pas tentés d'aller chercher des veines exotiques^^:

bras droit


Maintenant selon mes critères, les veines apparentes, et pires, saillantes sur la partie externe des bras, c'est affreusement moche, mais le prix à payer pour des décennies d'abus d'alcool + tabac... ^^

Si vos veines se planquent c'est peut-être par coquetterie, pour vous faire beaux!! lol

Merci à vous deux et bonne santé à vos veines!

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi filtrer
par bsao2, dernier post 23 juin 2013 par bsao2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ca vous fait quoi une iv ?
par Jimmyletox, dernier post 18 novembre 2018 par Alainbeta9
  8

Pied de page des forums