Délivrance fractionnée / PsychoACTIF

Délivrance fractionnée

Publié par ,
990 vues, 5 réponses
Chêne 
Banni
France
2802
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je me pose une question sur la délivrance fractionnée, à savoir si pour le pharmacien il y a une différence entre "délivrance en 2 fois" et "délivrance tous les 14 jours".

Car depuis le temps que je suis sous bupré j'ai eu droit aux deux versions. La seconde est très claire et ne laisse pas place à l'interprétation, mais la première...

Là sur mon ordo c'est "délivrance en 2 fois", et je suis dans une situation où je vais devoir venir chercher la suite de mon traitement 5 jours plus tôt que prévu. Du coup, "délivrance en 2 fois" c'est synonyme de "délivrance tous les 14 jours", ou bien ça veut dire "délivrance en 2 fois, avec une marge minimale de 7 jours entre les deux délivrances" (par exemple) ?

J'ai cherché un peu sur le net et n'ai pas trouvé de réponse, seulement les règlementations générales liées à la délivrance de produits stupéfiants.

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie smile

Bonne journée

psychic 
Psycho junior
France
400
Inscrit le 27 Jul 2017
403 messages
Question interessante.
A la lecture d'une telle ordonnance, je pense que "dans l'esprit du médecin c'est délivrance tous les 14 jours" un petit coup de telephone du pharmacien au médecin lèvera le doute.
Règlementairement, une délivrance de 7+21  serait conforme au libellé, mais l'on pourrait reprocher au pharmacien de ne pas avoir contacté le médecin.

quand t'as mal t'as Contramal

Chêne 
Banni
France
2802
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Merci pour ton avis Psychic (avis d'un professionnel, en plus smile )

Bon, de toutes façons je n'ai pas trop le choix, j'ai largement surconsommé à cause de violentes douleurs que ni le paracétamol, ni le kétoprofène, ni l'acupan, ni la palette de solutions alternatives (application de froid, arnica...) ne parviennent à calmer. Les pharmaciens me connaissent bien, on trouvera une solution, qu'il s'agisse d'une délivrance du restant des boîtes d'un coup, ou d'une délivrance fractionnée sur le restant.

Mais du coup ma question initiale porte également sur la légalité d'une délivrance avec plusieurs jours d'avance, à savoir, si le pharmacien risque quelque chose en cas de contrôle inopiné de la CPAM, ou si la formule vague "délivrance en 2 fois" le couvre ("ben oui, j'ai délivré X boîtes une fois, puis X boîtes une autre fois, peu importe s'il y a un écart"). Si tu as une idée à ce sujet...

Putain, l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal c'est vraiment invivable par moments, et ça plombe vraiment le moral.

psychic 
Psycho junior
France
400
Inscrit le 27 Jul 2017
403 messages
d'après mon expérience , la secu ne controle que sur des faits indiscutables, je ne la vois pas contester un 7+21 sur une ordonnance à délivrer en deux fois
en ce qui concerne une surconsommation, il m'est arriver de délivrer avec x jours d'avance et dans ce cas , je facture x jours après à la sécu sans la carte vitale et il n'y a aucun risque de controle, par contre s'il n'y a pas rattrapage de la surconsommation, l'ordonnance suivante qui sera anticipée de x jours devra comporter la mention "en chevauchement de l'ordonnance précédente", bref il faudra déballer le truc au médecin

quand t'as mal t'as Contramal

hyrda 
Psycho junior
Quebec
700
Inscrit le 31 Oct 2018
225 messages
Blogs

Chêne a écrit

Merci pour ton avis Psychic (avis d'un professionnel, en plus smile )

Bon, de toutes façons je n'ai pas trop le choix, j'ai largement surconsommé à cause de violentes douleurs que ni le paracétamol, ni le kétoprofène, ni l'acupan, ni la palette de solutions alternatives (application de froid, arnica...) ne parviennent à calmer. Les pharmaciens me connaissent bien, on trouvera une solution, qu'il s'agisse d'une délivrance du restant des boîtes d'un coup, ou d'une délivrance fractionnée sur le restant.

Mais du coup ma question initiale porte également sur la légalité d'une délivrance avec plusieurs jours d'avance, à savoir, si le pharmacien risque quelque chose en cas de contrôle inopiné de la CPAM, ou si la formule vague "délivrance en 2 fois" le couvre ("ben oui, j'ai délivré X boîtes une fois, puis X boîtes une autre fois, peu importe s'il y a un écart"). Si tu as une idée à ce sujet...

Putain, l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal
c'est vraiment invivable par moments, et ça plombe vraiment le moral.

salut Chêne
qu'est ce que ça veux dire

l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal

merci Hyrda

Dernière modification par hyrda (15 mai 2019 à  20:46)

Chêne 
Banni
France
2802
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

en ce qui concerne une surconsommation, il m'est arriver de délivrer avec x jours d'avance et dans ce cas , je facture x jours après à la sécu sans la carte vitale et il n'y a aucun risque de controle, par contre s'il n'y a pas rattrapage de la surconsommation, l'ordonnance suivante qui sera anticipée de x jours devra comporter la mention "en chevauchement de l'ordonnance précédente", bref il faudra déballer le truc au médecin

Alors il ne devrait pas y avoir de problème : la pharmacie me facture la totalité lorsque j'arrive avec l'ordonnance et se contente de mettre les boîtes à délivrer ultérieurement dans un casier, pour la prochaine délivrance.

Après, mon médecin est au courant, je suis fréquemment en chevauchement - la bupré c'est parfois mon antidépresseur, parfois mon régulateur d'humeur... maintenant je cherche des pistes pour me passer de cette "panacée" - et je joue franc-jeu avec lui.

Voilà qui me rassure en tout cas, merci Psychic.

l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal

L'hyperalgésie induite par les opiacés/opioïdes, c'est une accoutumance aux antalgiques qui fait que lorsque tu te fais mal, tu as tendance à souffrir plus qu'une personne qui n'aurait pas de tolérance aux opiacés. Je le vois au quotidien : auparavant je me cognais quelque part, j'avais mal quelques jours mais c'était pas dramatique. Depuis que je suis sous opiacés puis buprénorphine, le même choc qu'avant produit une douleur plus vive, plus lancinante et plus longue. Et comme je ne peux pas prendre d'agonistes purs (codéine, tramadol, morphine...) pour calmer la douleur, je me retrouve à jongler avec divers médicaments de palier 1, l'application de froid, l'arnica etc etc, au bout d'un moment j'en peux plus et j'augmente mon dosage de bupré pour bénéficier d'un effet antalgique supplémentaire.

Quant à l'habitude de me faire mal, c'est que je vis pas mal au grand air, ça sollicite pas mal le corps, je me cogne pas mal, suffit parfois d'une erreur minime lors de bûcheronnage pour se prendre une branche quelque part sur le corps. Bref, je ne mène pas une vie de bureau où le plus grand danger consiste à se brûler avec la machine à café smile

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 17hCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture homemade, besoin d'avis
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Mode de consommation - Conseil pour réussir quid
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - Revenir à une consommation festive possible?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Laalee dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Question opium / fleure de pavot
    Il y a 6mnCommentaire de cependant dans [Opium et rachacha...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction Xanax et Ritaline
    Il y a 15mnCommentaire de jip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première prise codeine + crise de panique
    Il y a 32mnCommentaire de Arteno dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Craving - Le craving c'est dur
    Il y a 44mnCommentaire de Ocram dans [Cocaïne-Crack...]
    (47 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous co...
    Il y a 1h
    17
    Commentaire de Vapoteuse87 dans [Cannabis...]
    (86 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 1h
    127
    Commentaire de AmericanDad dans [Au coin du comptoir.....]
    (165 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Ketamine douleurs estomac/foie?
    Il y a 2hCommentaire de Number613 dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Cactus mescaline bouture
    Il y a 5mnCommentaire de Exfuturaddict dans le blog de $lick $loth
    (1 commentaires)
     Blog 
    (4-HO-MET) Métocine, la rando hallucinée
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (3 commentaires)
     Blog 
    Quel bordel...
    Il y a 12hNouveau blog de kris68 dans [En passant]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 13:32
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Bigben, Napoléon1769, Moonarch, PsyKo23, Bobbybob nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

[TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

C'est beau et ça donne envie, bravo le veau ! dans [blog] (4-HO-MET) Métocine, la rando hallucinée
    (Il y a 12mn)
    Court mais juste / Blast dans [forum] Ma copine est antiweed
    (Il y a 1h)
    tout à fait d'accord Hyrda dans [commentaire de blog] Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    (Il y a 3h)
    +1 (Prescripteur) dans [forum] Ma copine est antiweed
    (Il y a 4h)
    vu une fois en 40 ans les billes de verre Mr No dans [forum] Ma weed est-elle coupée ?
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums