Grosses perturbations émotionelles après prise de truffes magiques

Publié par ,
2491 vues, 6 réponses
jumjumrope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
1 message
Bonjour,

Il y a maintenant 10 jours on a fait un trip aux truffes avec 3 potes, 15Gr de Mexicana pour ma part. le Trip a été très fort mais super sympa, avec des phases de fou-rires et quelques phases d'intériorisation ou je me suis retrouvé face à mes peurs, mes angoisses, mais aussi ce qui me rend heureux et qui ont fini sur une note très positive. Par contre le lendemain, j'étais vraiment épuisé niveaux émotions, difficile à expliquer mais un peu comme quand on revient d'un voyage exceptionnel, ou par exemple quand on souffre énormément d'un chagrin d'amour.

Et depuis je suis totalement déréglé au niveau de mes émotions, plutôt dans le mauvais sens. Le souci c'est que j'ai eu une petite peine personnelle ce week-end, rien de bien méchant, mais j'en souffre énormément, sans même comprendre pourquoi... Perte d’appétit, de sommeil, de motivation, tout est surdimensionné...

Je sais que la prise de champignons peut avoir des effets longtemps après la prise, mais avez-vous déja vécu ce genre de dérèglement ? C'est vraiment handicapant parce que j'évite du coup un peu les relations sociales de peur de souffrir au moindre accroc.

Merci par avance.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Comment vas tu aujourd'hui?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Coucou toi,

Comment vas tu, là ?

Si tu es si sensible, je te conseille de t'accompagner d'homéopathie:
- Huile essentielle de lavande fine sur le poignet au matin 3/4 gouttes. C'est un positivant mental
- Huile essentielle de petit grain de bigarade, sur le poignet avant de t'endormir, 3/4 gouttes. C'est un anxiolitique naturel.
- Mettre dans ta bouteille d'eau du concentré de passiflore bio ( trouvable en magasin bio ou pharmacie): c'est un anti-dépresseurs/thymorégulateur naturel.
- Dans mon cas j'utilise un complexe CBD/Mélatonine le soir avant de m'endormir aussi, quand je suis stressée/triste/anxieuse.

C'est bien que tu relativises en tout cas, que tu ai conscience de tout cela. Soigne bien ton sommeil, manges sainement, et prends toi un petit bain avec de l'huile essentielle dans du gros sel: 10 gouttes d'huile, pour 2 cuillére à soupe de gros sel, pour une baignoire remplie. ça va t'apaiser, tu verras. :)

Aller, prends bien soin de toi !
Bisous :)

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Azra a écrit

 

Si tu es si sensible, je te conseille de t'accompagner d'homéopathie:
- Huile essentielle de lavande fine sur le poignet au matin 3/4 gouttes. C'est un positivant mental
- Huile essentielle de petit grain de bigarade, sur le poignet avant de t'endormir, 3/4 gouttes. C'est un anxiolitique naturel.
- Mettre dans ta bouteille d'eau du concentré de passiflore bio ( trouvable en magasin bio ou pharmacie): c'est un anti-dépresseurs/thymorégulateur naturel.
- Dans mon cas j'utilise un complexe CBD/Mélatonine le soir avant de m'endormir aussi, quand je suis stressée/triste/anxieuse

Pour le coup ce que tu mets en avant n'a rien à voir avec de l'homéopathie... thinking

Dernière modification par Ocram (21 mai 2019 à  15:55)

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
"Le principe de l'homéopathie est simple : administrer des substances minérales, végétales ou animales qui vont déclencher chez le patient des symptômes similaires à ceux de la maladie à soigner. L'homéopathie vise ainsi à stimuler les défenses de l'organisme de l'individu malade, afin qu'il combatte lui-même sa maladie.
L’homéopathie répond à trois théorèmes fondateurs :
- Le principe de similitude : on soigne un mal avec une plante qui provoquerait les mêmes symptômes que ce mal chez un sujet sain mais en quantité suffisamment minime pour ne pas être toxique.
- Le principe de dilution : les quantités de molécules actives sont extrêmement diluées, plusieurs centaines de fois.
- Le principe de globalité : on gère l’individu dans son ensemble, physique et psychique et non la seule maladie apparente. De même, un traitement n’est pas interchangeable d’un individu à l’autre, même si les symptômes sont les mêmes.

Les médicaments homéopathiques se présentent la plupart du temps sous la forme de granules imbibées de la solution diluée, que l’on doit laisser fondre sous la langue.
Le fondateur de l’homéopathie est Samuel Hehnemman. C’est en 1796 que lui vint l’idée d’utiliser des plantes de cette façon. "



Mon terme n'est effectivement pas correct car je ne parle pas de granule, mais je parle bien d'une dose minuscule de substances végétales permettant de rééquilibrer un état. Grace à toi j'ai fais plus de recherche sur le terme de l'homéopathie, et je te remercie.

Après, je trouve que tu pourrais me corriger ou participer au sujet de jumjumrop au lieu de nous laisser dans le vague ! tongue

Dernière modification par Azra (21 mai 2019 à  21:20)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Un peu de précision dans le vocabulaire :)

L'utilisation d'huiles essentielles à des fins médicinales, c'est de l'aromathérapie.
L'utilisation de plantes, soit entières et séchées, soit de préparations à base de plantes (teintures mères, décoctions, tisanes), c'est de la phytothérapie.
La naturopathie consiste à utiliser différents moyens réputés "naturels" (aromathérapie, régimes, jeûne, phytothérapie...) pour renforcer l'organisme dans le but d'obtenir une guérison.

L'homéopathie est une pratique inventée au 19eme siècle, qui constitue à créer des remèdes en diluant une petite quantité d'un produit qui imite la maladie à soigner (par exemple un truc qui donne la fièvre pour traiter la fièvre - il ne s'agit pas forcément de plantes) plusieurs fois (souvent au moins une dizaine)  dans de très grands volumes d'eau, et à agiter le résultat. On n'est pas dans des quantités minuscules de substances, on est très rapidement dans aucune substance du tout. Les tenant de cette médecine pensent que la dilution du principe actif et son agitation renforcent l'action du médicament.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

L'homéopathie est une pseudo science, elle ne démontre pas plus de résultats positif qu'un placebo, vous allez me dire c'est deja pas mal...

Azra, malheureusement je pense que tu ne comprend pas bien le paragraphe que tu as copié-collé car encore une fois huiles essentielles et homéopathie ne sont pas du tout la même chose...

L'entièreté de l'homéopathie se fonde sur un principe qu'on nomme la mémoire de l'eau... C est de l'ésotérisme pur et simple. Je te laisse te renseigner si ça t'intéresse.

Azra a écrit

Après, je trouve que tu pourrais me corriger ou participer au sujet de jumjumrop au lieu de nous laisser dans le vague !

L'homéopathie c est un sujet délicat qui fait rapidement péter les plombs à bcp de gens, c est pour cela que je suis resté vague, prière de m'excuser.


Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre des truffes magiques après une fracture ?
par Buk, dernier post 09 juin 2017 par Buk
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Fatigue extrême après truffes magiques
par Popsie, dernier post 22 septembre 2020 par Popsie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malade après prise de truffes magique.
par psyloshit_, dernier post 16 novembre 2020 par Yotna
  4

Pied de page des forums