Sevrage compliqué.

Publié par ,
2676 vues, 0 réponses
avatar
Artorias homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,
Y aurait t'il des gens qui ayant déjà eu recourt à la Paroxetine (deroxat). Un antidépresseurs de la famille des inhibiteur de la recapture de la serotonine.
Il m'a été prescrit il durant 1 mois env pour traiter mes troubles anxieux.
A coter de ça je prends également 1 seresta 10mg tout les soir depuis 4mois env.
Et depuis env 11jrs j'ai décidé d'arrêter la paroxetine car je n'ai pas du tout aimer les effets. Trop contraignant sur plein de points...

Et la depuis 3/4 jours env je suis dans le male totale!!! Je dors plus, ma tension fait le yoyo. Sensation de malaise permanente, maux de tête constant.choc électriques. Hypersensibilité aux stimuli auditifs et lumineux. Envie parfois de pleurer pour rien, alors qu'au fond je suis happy tout va bien juste très fatigué.
L'impression d'être épuisé.
A tel point que  jeudi quand  l'addicto m'a vue (je suis suivi pour prob d'alcool) pour une simple consultation de routine, elle a décidé de m'envoyer aux urgences pour des examens, scanner, prise de sang.....
Et elle était persuadé que je faisais de l'hypotension hortostatique.
A l'hôpital ils ont même été jusqu'au scanner cérébrale.

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de dépendance avec les AD mais qu'il était conseillé de réduire progressivement pas brutalement.
Chose que je n'ai pas suivi évidemment. Mais je ne m'attendais pas à ramasser autant !
Je precise que je suis alcoolique mais abstinant. Donc pas de mélanges AD alccol.

Et les médecins pensent que ça n'est pas du au sevrage de paroxetine, mais plutot à un état de fatigue généralisé...

Hors je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu que beaucoup de gens avait énormément de mal à arrêter même après une courte période à raison de 20mg /jr. La posologie de base.

Bref.
Du coup si parmis vous il y en a qui ont déjà vecu cela. Ou une histoire similaire avec des AD, j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages quand aux symptômes ressentis, ainsi que la durée... etc...

Ça serait vraiment cool de votre part que je suis vraiment mal et je galère et n'ai pas envie d'en reprendre.
Je me calme un peu avec un anxio le soir mais mes nuits sont tout de même mauvaises.

Je precise qu'avant de prendre la paroxetine je n'étais pas dépressif mais j'avais des troubles anxieux et apparemment ce traitement est très efficace pour cela. Mais au prix de bien des effets indésirables.

Merci à vous.

Si tu ne te plante pas, tu ne pousseras jamais...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage très compliqué, besoin d’aide
par SixtyHertz, dernier post 31 août 2022 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Sevrage Prozac compliqué
par Ladrague, dernier post 25 juillet 2022 par Ladrague
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 par Sangdencre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums