Seroquel

Publié par ,
4072 vues, 2 réponses
Daze
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonjour j'aimerais savoir quelques petits truc sur le traitement avec le Seroquel (Quétiapine 50mg), a quel moment le prendre exactement, mon médecin ne m'a pas précisé, du coup je l'ai prit le matin la première fois, mais j'ai tout de suite été plombé.. et j'ai voulus m'allonger tellement j'ai été creuvé après cette prise malgrè que ça soit la dose minimale.. depuis je le prend le soir et ça m'aide à dormir.. même si en me reveillant le matin je suis quand même un peu dans le brouillard, au niveau des effets secondaire j'ai des petits tremblement, mais je sais pas si c'est le neuroleptique ou l'AD que je prend avec (effexor 75mg).. vous ça vous fait quoi comme effets ? et vous le prenez à quelle heure et quelle dose ?

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Daze,
Un guide sur comment commencer un traitement par neuroleptiques =>
https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

Il faut savoir qu'à faible dose le Xeroquel a tendance à être plus sédatif qu'à hauts dosages (l'effet antihistaminique est plus présent). Le prendre le soir est donc une bonne idée. Si tu le prends tous les jours normalement au bout d'une semaine/10jours ça ira un peu mieux de ce coté là. Pour les tremblements c'est probablement le neuroleptique, si ça t'handicape tu peux voir avec ton prescripteur pour un traitement correcteur.

Bonne journée,

Hors ligne

 

Daze
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Fluche a écrit

Hello Daze,
Un guide sur comment commencer un traitement par neuroleptiques =>
https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

Il faut savoir qu'à faible dose le Xeroquel a tendance à être plus sédatif qu'à hauts dosages (l'effet antihistaminique est plus présent). Le prendre le soir est donc une bonne idée. Si tu le prends tous les jours normalement au bout d'une semaine/10jours ça ira un peu mieux de ce coté là. Pour les tremblements c'est probablement le neuroleptique, si ça t'handicape tu peux voir avec ton prescripteur pour un traitement correcteur.

Bonne journée,

Salut merci beaucoup pour ce guide j'ai apprit pas mal de choses, j'avoue que je savais pas du tout que c'était plus sédatif à faible dose genre 50mg plutôt qu'à forte de dose 300/400mg.. je sais pas à quoi c'est dû mais en tout cas c'est bien si ça va se tasser dans les jours qui suivent, vu que je recommence le traitement c'est sûrement pour ça que je ressens un peu de fatigue, quand aux tremblements musculaire/rigidité c'est assez léger.. je pense pas de quo m'alarmer mais si ça persiste j'en parlerais au médecin de toute façon^^


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quétiapine Seroquel
par choctote, dernier post 19 janvier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel/Seroquel Vos témoignages
par alqabayliyya, dernier post 28 décembre 2018 par ecorchevif75
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Seroquel ? qui peux me donner des infos svp?
par babaji, dernier post 18 septembre 2018 par Ceydie
  23

Pied de page des forums