Salvia : y'a t-il des risques psychologiques ?

Publié par ,
4268 vues, 9 réponses
ouaip femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
3 messages
bonjour j'ai entendu parler de la salvia y'a quelques temps deja et j'ai fais pas mal de recherches j'ai rien trouvé sur d'éventuels effets secondaire au niveau psychologique
mais j'ai quand meme une partie de moi qui n'est pas trkl et qui a peur de rester percher, ma question est donc connaissez vous ou avez vous deja entendu parler de personnes rester bloquer dans le délire si oui quel etait leur état mental au moment de la prise

Dernière modification par pierre (02 juin 2019 à  20:56)

Hors ligne

 

LSDManiac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2019
13 messages
Bonsoir,

ayant expérimenté moi-même et surtout fait expérimenter à de nombreuses personnes autour de moi à l'époque, je dirais surtout que le risque se situe sur le moment de la prise.

En fait, une seule fois j'ai été témoin d'un trip qui m'a paru tellement violent que cela m'a fait prendre conscience que la Salvia peut être quelque chose de très déstabilisant pour des personnes qui ont une fragilité psychologique.

Comme toujours, c'est le set & setting qui va permettre de pouvoir réduire l'impact d'effets négatifs/désagréables.

C'est tellement spécial la Salvia : c'est un délirogène mais sa courte durée d'effet réduit nettement les risques de bad trip, je pense.

Au final, si tes craintes sont trop fortes je pense que cela va orienter le trip et qu'il vaut mieux s'abstenir dans ce cas. Déjà avec un état d'esprit serein, c'est un sacré voyage alors en étant préoccupé je déconseille !

Hors ligne

 

ouaip femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
3 messages
Perso je n'ai pas vraiment peur et c'est aussi pour me rassurer que je demande justement pour vraiment etre serein a 100% en tout cas merci pour le conseil :)
et selon toi quel sont les conditions idéals en terme d'ambiance sonore, lumineuse etc...

Hors ligne

 

LSDManiac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2019
13 messages
D'après mes quelques expériences, ce qu'il faut surtout c'est être dans un endroit ou tu pourra t'exprimer sans avoir un regard négatif pour toi, donc idéalement avec des amis avec lesquels tu es vraiment à l'aise !

Pour ce qui concerne l'ambiance elle n'a jamais été très travaillée pour moi. Mais de tout ce que j'ai pu vivre/voir, dans un jardin ou lieu naturel ça peut être tout aussi tripant qu'un appartement/maison dans lequel tu es à l'aise.

Ayant consommé des concentrés à minimum X10 et même X20 pour ma première (pas très sérieux mais l'ami qui m'a initié me connaissait bien et avait visé juste !), je peux dire qu'au final il faut s'attendre à quelque chose qui peut être aussi très introspectif donc c'est surtout l'état d'esprit qui fera la différence, d'où l'importance d'être serein !

Hors ligne

 

ouaip femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
3 messages
ok c'est noté merci !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

LSDManiac a écrit

Bonsoir,

ayant expérimenté moi-même et surtout fait expérimenter à de nombreuses personnes autour de moi à l'époque, je dirais surtout que le risque se situe sur le moment de la prise.

En fait, une seule fois j'ai été témoin d'un trip qui m'a paru tellement violent que cela m'a fait prendre conscience que la Salvia peut être quelque chose de très déstabilisant pour des personnes qui ont une fragilité psychologique.

Comme toujours, c'est le set & setting qui va permettre de pouvoir réduire l'impact d'effets négatifs/désagréables.

C'est tellement spécial la Salvia : c'est un délirogène mais sa courte durée d'effet réduit nettement les risques de bad trip, je pense.

Au final, si tes craintes sont trop fortes je pense que cela va orienter le trip et qu'il vaut mieux s'abstenir dans ce cas. Déjà avec un état d'esprit serein, c'est un sacré voyage alors en étant préoccupé je déconseille !

Cela n'a rien d'un déliro mais alors rien du tout. C'est un dissociatif, c'est le psychotrope le plus puissant du monde à l'état naturel

La salvinorine A présente un mode d'action et une pharmacologie uniques. Elle exerce une activité d'agoniste complet puissante et sélective au niveau des sous-types de récepteurs opioïdes kappa (KOR). Celle-ci est essentiellement responsable de l'effet hallucinogène de la drogue. Les hallucinogènes «classiques» tels que la psilocybine, le LSD ou le DOB, qui sont tous de nature alcaloïde, quant à eux, interagissent avec les sous-types de récepteurs de la sérotonine. Aucune liaison notable n'est observée entre la salvinorine A et plus de 50 autres récepteurs importants sur le plan (psycho)pharmacologique, protéines transporteurs et canaux ioniques.

Chez les humains, la salvinorine A induit des hallucinations profondes de courte durée. L'inhalation de doses équivalentes à 200 à 500 microgrammes de salvinorine A conduit à une perte de contrôle des mouvements physiques (incapacité); un fou rire; des hallucinations vives, colorées et souvent bizarres, s'apparentant à un rêve ou à un film. Les frontières temporelles entre passé, présent et futur disparaissent et l'utilisateur est transporté dans une dimension temporelle et spatiale alternative (dislocation spatio-temporelle) avec l'impression d'être en plusieurs endroits en même temps. Le «trip», en particulier à des doses plus élevées, peut être effrayant et peut causer des troubles psychotiques graves. Il a été signalé que cela peut durer plusieurs heures après que les hallucinations aient disparu. Les effets secondaires courants comprennent une fatigue, des vertiges et une amnésie. Des rapports des services d'urgences ont décrit une psychose persistante chez des individus vulnérables.

source: http://www.emcdda.europa.eu/publication … /salvia/fr

Les déliro c'est autre chose, les propriétés psychotropes de ce genre d'hallucinogène présentent des analogies avec les hallucinogènes, mais s’en différencient par une action spécifique. Ils agissent par blocage de l’effet d’un médiateur chimique (l’acétylcholine) du système nerveux parasympathique. Pour les déliro naturel comme le datura ce sont des anticholinergiques appartenant au groupe des esters glycoliques. Ces produits ont été distingués des hallucinogènes. Tels que Smythies les a définis en 1959, ils constituent un sous-groupe des psychodysleptiques. Ils sont aussi classés dans la famille des hallucinogènes délirants.

Atropine, scopolamine et hyosciamine induisent un état de conscience comparable au delirium tremens (syndrome anticholinergique ou atropinique), qui leur doit d’avoir été différenciés des autres produits hallucinogènes. Ils provoquent un état confusionnel assimilé à une phase de début de psychose aigüe où surviennent des hallucinations véritables, l'absence de stimulus objectif c'est à dire que les hallu deviennent réalité et c'est ce qu'on appelle l'état de délire. Ces hallucinations sont la plupart du temps très anxiogènes.

Le sujet ne peut alors distinguer son environnement extérieur de son monde intérieur. Les hallucinations ainsi induites sont d’une réalité surprenante. Le sujet ne les rattache pas à la prise de drogue et n’a aucune distance par rapport à celles-ci. Il n’a pas les moyens de les différencier de son environnement habituel.

Par ailleurs, les propriétés anticholinergiques se manifestent sur le plan somatique avant l'apparition des hallucinations, ce qui rend la consommation de Datura parfois très désagréable et dangereuse (tachycardie, mydriase, hypertension artérielle, sécheresse des muqueuses...).

Voilà pour la précision
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

LSDManiac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2019
13 messages
Merci pour les précisions, je n'avais jamais vraiment été chercher plus de détails à ce sujet donc ça ne peut qu'être bénéfique :)

C'était un abus de langage de ma part ! Ça me permettra d'être plus précis quand j'en parlerais à l'avenir !

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Alors je vais pas être très utile mais pour moi le truc de rester perché suite a une prise classique d'hallucinogene et impossible... Mais peut réveiller des maladie et des psychoses cachés et ça peut les déclencher. Des expériences trop intenses peuvent aussi choquer voire traumatiser certaines personnes donc oui il y a des risques mais on ne peut pas rester perché comme ça. Enfin pas avec une prise classique d'hallucinogene.

Bye drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Je suis d’accord avec toi kamihate420 , je ne pense pas qu’il y est de risques de rester perché.
Certe  ça peut être choquant pour certaine personne qui ne sont pas prêt pour ce genre de voyage , mais le risque est moindre je pense. A part se faire mal pendant le trip vu que souvent on n’a pas vraiment le contrôle de notre corps .. un bon set and setting et bien se renseigner avant la prise et être vraiment prêt pour ce voyage   Sont les choses les plus importantes pour moi ( mais c’est mon point de vue )
Faire ce voyage avec RESPECT , et tout devrais bien ce passer super

Dernière modification par Le voyageur (03 juin 2019 à  20:14)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Cela n'a rien d'un déliro mais alors rien du tout. C'est un dissociatif, c'est le psychotrope le plus puissant du monde à l'état naturel

pour moi ça à des effet délirogènne, quand on en prend trop ,un mec se prend pour un objet, t'apèle ça comment? non pour moi les effet rechercher sont dissociatif et délirogènne d'apres certain teimoiniage et mon experience.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Salvia - Première fois, risques
par lhegemonique, dernier post 23 juillet 2019 par lhegemonique
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Salvia Divinorum + zoloft + solian risques?
par Oïla Poutouhepa, dernier post 02 mars 2020 par Oïla Poutouhepa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Des sequelles psychologiques
par CokeDanLaPoch, dernier post 23 mai 2021 par CokeDanLaPoch
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums