La Police, la Presse et Nous

Publié par ,
3171 vues, 6 réponses
avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,
Alors que je venais de raconter, un peu, Pantin, et ses points de deals (les flics, qui parlent mi-voyous disent four), je tombe sur le Parisien. Qui, bien qu'ils s'adresse à eux, prend les habitants  pour des criminels ou des victimes.

L'article, parle de la cité dont j'ai parlé sans la nommer (Squarcini). C'est à 20m de Paris. Et c'est une cité plutôt calme.
Surtout c'est faux, ce qui est écrit, "il y a des tallie walkies" (ou alors ils ont vu des gosses jouer!) pourquoi pas des vélos, et des bouches pour siffler pendant qu'on y est.
Le journaliste n'a même pas interrogé un seul habitant jeune (ou pas). Si avec ma tête à la Delahousse je peux, eux aussi, ils sont même payés. Pas d'info, pas de papier. Radio comico. Même le maire n'est pas interviewé!

Depuis le temps (pas tant que ça) il y a sûrement montée en grade, les mecs ont acheté des voitures pour livrer la C. Le shit c'est banal, il n'y a pas de majeurs qui vendent dans la cité. Tous ont un petit. Mais pas de coke, du moins avant.
Donc nous avons un article alarmiste, qui insulte mon ancien quartier. Surtout, il est dit "le terrain est un labyrinthe, non  c'est ouvert sur deux rues et oui on mate. Normal. Donc on chope du client. Il était comment ton vendeur? Noir, avec une capuche?
Il faut savoir que le commissariat est à deux pas. Je n'ai vu vu ces policiers qu'à l'extérieur de la courti ou ailleurs, ils n'entrent pas dans la cité.
Ils n'ont pas peur, seulement ça ne sert à rien. Où alors ils ont peur de leur ombre.

Dans le journal, une photo, un banc, à un endroit, pas dans la cité, près du tramway (c'est un plan qui grossit au début y avait rien, comme je l'ai raconté), ne montre rien, et il est écrit "dès le matin, un plan de deal se let en place".  C'est pas que ce soit faux, c'est ce qu'on en dit et en fait, du sensationnel.
Bref, comment transformer le nouveau quartier bobo en Chicago, pour obtenir des policiers? Non, plus le shit se démocratise, moins on supporte le trafic (qui est fait dehors et caché). Il est temps de légaliser.
Aujourd'hui je retourne au commissariat et j'espère en sortir vite, je devrais même pas avoir été arrêté. C'est marrant car 7g c'est à peu près ce que j'avais quand je me suis me suis fait serrer à Pantin. L'amende, ou la peine (noooon) va être au rendez-vous. A Bayonne tu pars en Prison pour un rien. Bon là non.
Bonne journée

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

ismael77 a écrit

Aujourd'hui je retourne au commissariat et j'espère en sortir vite, je devrais même pas avoir été arrêté.

Tu as été arrêté?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ismael,

c'est chaud comme situation, tiens nous au courant et bon courage…

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Oui les amis Calimero n'a pas de chance, c'est vraiment trop injuste...
En fait je revenais sur le site, pour savoir si les tests salivaires :
1 existaient pour la C
2 étaient utilisés en garde à vue (pas les menottes svp)?
En fait je suis déjà en train de fumer, alors que d'habitude que le soir! Sinon j'aurais pas pu écrire mes posts, je suis un garçon fragile et sensible...

En fait, c'est un délit, la consommation, donc je suis con. Mais, ayant un pied dedans, vu qu'en 7h cela n'a pas du partir de mes glandes, c'est ça l'hiver (nulle celle là, je laisse).

Bref, si c'était la première fois...je suis même allé au 36, brigade des stup (ça n'a aucun autre intérêt que sa légende et me servir de scène dans une histoire) au Dépot, etc etc.
Donc Paris/Bobigny je connais les TGI, ça va. Laxistes? Débordés.

Mais ici, il y avait un keuf qui n'avait jamais vu de shit (muté de la montagne). On a bien rigolé. Mais ce matin on rigole plus.
Quand je pense OPJ je me dis, plus malin et deux ans d'études, souvent des femmes de 35 ans. Ou 40, grosse embauche en 2000-2001. J'ai vu ça aux trois jours, il y avait des filles...pour la police seulement. Vive la féminisation, si ça peut éviter les blagues grivoises.

Et le métissage (quand y a concours, d'un coup il y a plus de Karim et Djamila, je dis ça, je dis ça), moins de racisme (c'est vrai quand même). Et ils ont tous ou presque fumé.

Pronostic? Ordonnance au tribunal, convoc dans un mois. Au mieux. Bobigny c'est un an! Ou rien. Ca c'est peut-être 500e.
Mauvais délire, correctionnelle en comparution, convocation avec avocat et risque de prison (sursis, quand même!).
L'expérience me dit que chaque TGI et ville a sa politique, ici tu risques plus.

Ah oui, c'est pas super intéressant mais mon post sur l'après midi de chien raconte comment j'ai eu cette galère en même temps qu'une autre. Je suis sur mon scooter avec mon shit, cinq minutes après je n'ai plus ni l'un ni l'autre. Un post plus pour être dit, que pensé, sorti ou travaillé  comme les autres. Sinon je le disais à personne, merci PA pour ça, c'est très important.

Je vais aller en Espagne, en transports..., mais je préfère le shit à la beuh, là-bas tu peux acheter, sous le comptoir, dans un smoke grow shop,. Pas pour les touristes je crois. J'irai et j'écrirai un compte rendu.

Pour mes histoires avec la police il y en a un peu trop, je commence à être mal barré, devant un juge. Pour un truc qui me soigne en plus!
Moi je dis "c'est thérapeutique, depuis que je fume, je ne tremble plus, je dors, mange, ne bois, ne shoote, ne sniffe pas, mon addicto me le conseille, appelez le Csapa. Voilà. Assumage. Ils préfèrent ça (ils sont bien d'accord mais bon).
C'est long mes pôsts, bon j'ai encore des histoires beaucoup plus épiques, et au bon goût du siècle dernier, à base de doigts sur l'encrier (et de chaises anthropométriques photographiques) quand on était inculpés, et non "mis en examen".

POUR FINIR, SONDAGE?
Yé propose, qué tous ceux qu'ils ont, ou pas, eu maille à partir avec la police et la justice, UNIQUEMENT pour CONSOMMATION, L627 (c'est ça heun?), de témoigner.
Comparer les époques, récidives, les lieux et produits. J'imagine que vous l'avez fait? Sinon ce serait instructif. Vous avez le numéro de Maître Caballo (je sais mais vous voyez qui..)?

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Mince alors!! J'espère que tu vas bien t'en tirer… vraiment!

Amicalement
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Je voulais dire tests salivaires pour le shit (comme en voiture ou à l'hosto, qui durent euh 12h ou 6h je sais plus, trop tard).

Je sais qu'à Chamigny la BAC ne s'embêtait pas, quand elle ne trouvait pas, direction hôpital et bam tu repars à pied (..) et avec une convoc, alors que t'a avalé ta boule de C ou H. Pas une GAV en 4 ans là-bas, alors que d'autres, repérés, chaque semaine...Ici une en 4 ans, mais juste de temps en temps 20e de shit, quartier (en photo sur mon dernier post) trop (mal)connu pourtant super joli.

Etre à pied c'est mieux, on emprunte des pelouses, inaccessibles aux patrouilles, se faufile, retourne son bombers (à l'époque les réversibles en écossais)...Prend un bus, un tram, une ruelle et un café à double entrée..

Quand ta voiture, (ou scooter) est reconnue, c'est qu'à chaque fois que tu les croiseras, faudra avoir pensé à diviser son truc, un pour soi, un petit mais pas trop pour Starsky et Hutch : vous êtes trop forts, les Derricks, voilà ma daupe, c'est du canabique au pneu, ce qu'on fait de mieux.

Sérieux, ils fouillent moins, ou pas quand ils croient avoir trouvé, si je pouvais suivre mes propres conseils. Au moins dans les couilles (expression que j'affectionne), tiens le vagin/plan (mieux que le plan masculin, vous voyez ce que j'insinue...) c'est le seul intérêt d'être femme?!

Le brigadier m'a parlé du docu sur Israël et l'or vert...Et admis que même le THC pouvait être thérapeutique. Par contre, vu son surpoids et sa couperose, il risque de mourir avant moi.
Tout à l'heure, je risque quoi? Ca dépendra de ce que tu diras...(la vérité bien sur, sans rire, que veut-il dire?).

C'est pas rassurant, je voulais du "oh pas grand chose, un rappel à la loi", mais ça, c'est déjà fait alors...

Il pleut et j'avais une envie de lecture sur canapé, nouveau bouquin sur la contrebande en Galice et la route de la C, Snow on the Atlantic de Macho Carertero, avec petit trojan reggae. Vite je suis en retard.

Je n'imagine pas que je ne serais pas débarrassé de ça dans quatre heures. Il faut penser au pire, c'est la meilleure façon pour qu'il n'arrive. C'est toujours le problème auquel on ne s'attendais pas, qui survient. C'est vrai! Je fais une liste mentale...
Ne pas être surpris, c'est déjà une avance sur l'adversaire. Mais vu l'adversaire, c'est du judo et non de la boxe qu'il faut essayer, et, faute de raisonnable, donner raison au flic, pour les bonnes raisons. Tout dépend de l'officier en face.
Mince, ils lisent cela aussi! En tout cas ils devraient, il y a des membres de la police je pense sur PA. En toute honnêteté.

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
De tout coeur avec toi


Best regards

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les termes 1ere presse 2eme presse etc...
par Whelfcachops, dernier post 09 septembre 2020 par Stelli
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur un contrôle de police
par Jeancdus, dernier post 23 avril 2019 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Vaporisateur et police
par TomTom, dernier post 27 juin 2017 par TomTom
  2

Pied de page des forums