Petite présentation de mon installation

Publié par ,
2903 vues, 23 réponses
Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Bonjour a tous et a toute

Voilà je vous présente mon placard ou j'ai installer ma petite culture j'ai plusieurs projet comme terminer les parois avec du papier réflecteur, installer une lampe , faire un deuxième étage pour étendre la culture, je suis ouvert a vos avis et a toute reflexion pour amélioré.

https://i.ibb.co/fn7y91W/20190607-190817.jpg
https://i.ibb.co/4STGSPj/20190607-190700.jpg

Actuellement j'ai des Mazatapec et des Golden Teacher dans une mini serre avec un thermomètre qui est stabiliser a 23-24 degrés avec un peut prêt 2 a 3 cm d'eau au fond du bac pour l'humidification, je tien a précisé que sais ma toute 1er culture donc j'aimerais des avis si possible et savoir ce que je peux faire pour amélioré et surtout ce que vous en pensez

https://i.ibb.co/xDwTmRp/20190607-190748.jpg

drogue-peace

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Bien beau travaille minutieux cool  tu nous redis quoi quand ils auront fini de pousser rasta peace

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut ! :)

Ah bah la voilà ton installation, elle est cool t'as l'air de pouvoir bien maîtriser la température et l'humidité en plus, tu comptes mettre combien de grows kits en même temps ?

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Salut ! :)

Ah bah la voilà ton installation, elle est cool t'as l'air de pouvoir bien maîtriser la température et l'humidité en plus, tu comptes mettre combien de grows kits en même temps ?

Saluuut , Oui la voila pas tout a fais terminer mais sa commence a prendre forme ahah, je compte rajouter une mini serre en plus avec 2 growkit donc en tout sa me ferra donc 4 growkit après je pense faire un étage avec une grille ou un morceau de grillage pour mettre un gros bac pour faire un monotub ou du moin essayer ahah

Mrafton a écrit

Bien beau travaille minutieux cool  tu nous redis quoi quand ils auront fini de pousser rasta peace

Ahah merci bien sa me tenais a cœur de faire une petite installations comme sa, y'a pas de problème j'espere avoir de bonne récolte ahah

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
C'est une bonne idée et une bonne installation en tout, si t'as 4 grow kit en permanence + un monotube, autant dire que niveau rendement tu vas être top ça va envoyé du pâté :p

J'espère pour toi que tu as un petit coin séchage aussi de prévu, car perso rien qu'avec 2 kits et les flushs succesifs je sais pu où les mettre lol

Dernière modification par Vivel (08 juin 2019 à  14:37)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

C'est une bonne idée et une bonne installation en tout, si t'as 4 grow kit en permanence + un monotube, autant dire que niveau rendement tu vas être top ça va envoyé du pâté :p

J'espère pour toi que tu as un petit coin séchage aussi de prévu, car perso rien qu'avec 2 kits et les flushs succesifs je sais pu où les mettre lol

Ahah merci bien,  j'espère bien que niveaux rendement avoir un truc pas trop mal et expérimenté ahah

Non j'ai aucun endroit de séchage je pensais le faire en dessous de mon armoire ou faire des guirlandes avec ahah

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Vivel a écrit

C'est une bonne idée et une bonne installation en tout, si t'as 4 grow kit en permanence + un monotube, autant dire que niveau rendement tu vas être top ça va envoyé du pâté :p

J'espère pour toi que tu as un petit coin séchage aussi de prévu, car perso rien qu'avec 2 kits et les flushs succesifs je sais pu où les mettre lol

Ahah merci bien,  j'espère bien que niveaux rendement avoir un truc pas trop mal et expérimenté ahah

Non j'ai aucun endroit de séchage je pensais le faire en dessous de mon armoire ou faire des guirlandes avec ahah

En guirlande c'est une bonne façon de faire et la plus safe, après perso je suis plus fan des plaques de carton, si où tu fais secher ça il n'y a pas d'humidité c'est top, je les retourne juste une fois les premiers jours et en général au bout de 10 jours ils sont bien sec et craquant, prêt à aller dans un pot hermétique en verre avec des draineurs d'humidité que j'ai collé sous le couvercle :p

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Tekryzi a écrit


Ahah merci bien,  j'espère bien que niveaux rendement avoir un truc pas trop mal et expérimenté ahah

Non j'ai aucun endroit de séchage je pensais le faire en dessous de mon armoire ou faire des guirlandes avec ahah

En guirlande c'est une bonne façon de faire et la plus safe, après perso je suis plus fan des plaques de carton, si où tu fais secher ça il n'y a pas d'humidité c'est top, je les retourne juste une fois les premiers jours et en général au bout de 10 jours ils sont bien sec et craquant, prêt à aller dans un pot hermétique en verre avec des draineurs d'humidité que j'ai collé sous le couvercle :p

Ah ouaiii pas mal la technique des pots avec le draineur d'humidité, je pense te la piqué ahah, sinon je pensais faire sa mais avec un tapis chauffant

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Vivel a écrit

En guirlande c'est une bonne façon de faire et la plus safe, après perso je suis plus fan des plaques de carton, si où tu fais secher ça il n'y a pas d'humidité c'est top, je les retourne juste une fois les premiers jours et en général au bout de 10 jours ils sont bien sec et craquant, prêt à aller dans un pot hermétique en verre avec des draineurs d'humidité que j'ai collé sous le couvercle :p

Ah ouaiii pas mal la technique des pots avec le draineur d'humidité, je pense te la piqué ahah, sinon je pensais faire sa mais avec un tapis chauffant

Eheh mais je t'en prie prends cette idée :p une fois bien sec tu les mets en pot avec les draineurs comme ça même si il reste un tout petit peu d'humidité dans les champotes ou dans l'air du bocal les draineurs feront le boulot :)

Tapis chauffant par contre je sais il chauffe à combien ? T'as aussi la technique du four, 8H à 50 degrès la porte entre ouverte ^^

Dernière modification par Vivel (09 juin 2019 à  12:05)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Tekryzi a écrit


Ah ouaiii pas mal la technique des pots avec le draineur d'humidité, je pense te la piqué ahah, sinon je pensais faire sa mais avec un tapis chauffant

Eheh mais je t'en prie prends cette idée :p une fois bien sec tu les mets en pot avec les draineurs comme ça même si il reste un tout petit peu d'humidité dans les champotes ou dans l'air du bocal les draineurs feront le boulot :)

Tapis chauffant par contre je sais il chauffe à combien ? T'as aussi la technique du four, 8H à 50 degrès la porte entre ouverte ^^

Ah sympatoche tout sa ahah mais des draineur d'humidité je peux en trouver ou ?

Bah j'ai un mini tapi chauffant avec le-quelle je peux gérer la température via un thermostat donc je sais pas trop, après avec le four je suis pas trop trop confiant ahah

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Vivel a écrit

Eheh mais je t'en prie prends cette idée :p une fois bien sec tu les mets en pot avec les draineurs comme ça même si il reste un tout petit peu d'humidité dans les champotes ou dans l'air du bocal les draineurs feront le boulot :)

Tapis chauffant par contre je sais il chauffe à combien ? T'as aussi la technique du four, 8H à 50 degrès la porte entre ouverte ^^

Ah sympatoche tout sa ahah mais des draineur d'humidité je peux en trouver ou ?



Bah j'ai un mini tapi chauffant avec le-quelle je peux gérer la température via un thermostat donc je sais pas trop, après avec le four je suis pas trop trop confiant ahah

/forum/uploads/images/1560/905776-11179021.jpg


Tu vois sur ce genre de bouchons il a des billes qui drainent l'humidité il me semble que c'est du sel d'epsom, j'en colle 2 avec une pointe de glue sur le dessous du couvercle de mot pot qui est hermétique, c'est toujours un plus plus la conservation :)

Dernière modification par Vivel (12 juin 2019 à  16:06)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Voilà le couvercle du pot:

/forum/uploads/images/1560/_20190612_143128.jpg


Et le pot

/forum/uploads/images/1560/_20190612_143738.jpg


salut

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Ahhhhhhh  Ouaiii sais une de tes idée ? Sais vraiment génial j'aurais jamais penser a sa super

Dernière modification par Tekryzi (13 juin 2019 à  19:02)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Petit UP de la situation

cela fait donc 6 jours que tout est placer sous serre voici la situation actuelle

/forum/uploads/images/1560/20190613_195014.jpg


/forum/uploads/images/1560/20190613_195018.jpg


J'ai oublier quelle box étais qu'elle variété mais ont peux voir quelques taches de mycélium qui s'installe par ci par la mais sa reste léger j’espère que tout cela va se fructifier et que le mycélium va s'étendre petit a petit, si vous avez des avis ou recommandation de je suis preneur ahah

La bonne soirée a vous

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Ahhhhhhh  Ouaiii sais une de tes idée ? Sais vraiment génial j'aurais jamais penser a sa super

Plus ou moins, non pour la conservation avec des dessicant en tout cas, mais pour les bouchons anti-humidité collé à la glue sous le couvercle oui lol

Pour ta progéniture, tout a l'air OK, munie toi de patience car effectivement le mycélium se développe petit à petit et ça peut même prends plusieurs semaines ! Donc ne t'inquiètes pas si ça tarde à venir, mais bon tout est possible ça peut aller vite comme être lent ^^ salut

Dernière modification par Vivel (14 juin 2019 à  10:25)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Tekryzi a écrit

Ahhhhhhh  Ouaiii sais une de tes idée ? Sais vraiment génial j'aurais jamais penser a sa super

Plus ou moins, non pour la conservation avec des dessicant en tout cas, mais oui pour les bouchons pour l'humidité collé à la glue sous le couvercle oui lol

Pour ta progéniture, tout a l'air OK, munie toi de patience car effectivement le mycélium se développe petit à petit et ça peut même prends plusieurs semaines ! Donc ne t'inquiètes pas si ça tarde à venir, mais bon tout est possible ça peut aller vite comme être lent ^^ salut

En tout cas l'idée avec les capuchons pour l'humidité est grave ingénieuse ahah

J'imagine bien la clé sais la patience mais je me demandais, car sur diverses conversations j'avais lue qu'il fallait aérer 15 a 30 secondes et franchement je le fais mais sa me fais un peux peur car il y'a risque de contamination et entre autre si la une box est contaminée les 2 sont foutu donc je sais pas je reste perplexes sur cette idée même si je le fais quand même

Dernière modification par Tekryzi (14 juin 2019 à  07:50)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Vivel a écrit

Plus ou moins, non pour la conservation avec des dessicant en tout cas, mais oui pour les bouchons pour l'humidité collé à la glue sous le couvercle oui lol

Pour ta progéniture, tout a l'air OK, munie toi de patience car effectivement le mycélium se développe petit à petit et ça peut même prends plusieurs semaines ! Donc ne t'inquiètes pas si ça tarde à venir, mais bon tout est possible ça peut aller vite comme être lent ^^ salut

En tout cas l'idée avec les capuchons pour l'humidité est grave ingénieuse ahah

J'imagine bien la clé sais la patience mais je me demandais, car sur diverses conversations j'avais lue qu'il fallait aérer 15 a 30 secondes et franchement je le fais mais sa me fais un peux peur car il y'a risque de contamination et entre autre si la une box est contaminée les 2 sont foutu donc je sais pas je reste perplexes sur cette idée même si je le fais quand même

Étant donné que tu vaporises pas les parois, tu n'as pas à ouvrir le sac, ce qui sert d'aération pour la journée, genre moi j'ouvre pour le vaporiser ça dure 15 secondes ça le fait...

Mais toi tu as de l'eau au fond de ton bac tu vaporises pas c'est ça ? Dans ce cas là je te conseil d'ouvrir 10/15 secondes pour renouveler l'air et ne pas niquer non plus l'humidité de ton espace de culture, c'est largement suffisant, ne t'en fais pas pour les contaminations ce n'est pas ou ouvrant 10/15 secondes qu'il y a un risque, il faut plus veiller à l'hygrométrie à ce niveau là.

Oui la contamination croisée c'est le problème des box collectives, m'enfin si tu respectes les règles d'hygiène élémentaire ça va le faire, il n'y a pas de raison.

salut

Dernière modification par Vivel (14 juin 2019 à  10:33)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Petit point sur la situation, je ne comprend pas celui fais 2 semaines que les growkit sont en place le mycélium ce développe lentement , et sur ma 2e box un champi a pousser mais seulement 1 voici les photos ci dessous pour vous montrer

/forum/uploads/images/1561/snapchat-1326654123.jpg


/forum/uploads/images/1561/snapchat-1363461399.jpg


j'ai donc '' récolté'' le champignon et il y'a un espèce de déchirement dessus sauriez m'aidez ou je sais pas me dire ce qu'il ce passe ?

/forum/uploads/images/1561/snapchat-1880448535.jpg
 

Merci, bien a vous et la bonne soirée :)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Alors la par contre, le mycélium depuis le temps ne s'est pas développé "lentement" comme tu le dis, il ne s'est pas développé du tout comparé au lancement et à tes premières photos ...

Tu n'as pas mis de photos entières du kit, seulement le haut, cependant, il n'y a pas eu d'évolution notable Ce qui me frappe par contre c'est que le seul psylo qui est sorti est asez bizarre et anormal (pas le dessous du chapeau pourpre qui prouve la maturité et le lâché de spores, tige et chapeau chétif surtout pour des goldens teacher ! Couleur sable etc...)

Vu que rien ne s'est développé au niveau végétatif sur le haut, j'imagine que ça doit être partout pareil, mon idée, c'est que ton mycélium "est devenue stérile", et qu'il n'a jamais pu se développer correctement.

Après ce n'est que ma supposition, c'est la première fois que je vois un truc pareil, je m'arrête là, et me réfère au grand maître de la Franc-Champignonnerie du 33e degré: @Daane-El.

salut

Dernière modification par Vivel (20 juin 2019 à  21:41)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Pardon pour le double post:

Je te conseil de prendre toutes les photos que tu as là, et celle que tu as du prendre aussi au fur et à mesure, et demander au shop de te reship un growkit, car vraisemblablement tu n'as pas foiré quoi que ce soit, et l'erreur est de leur côté ! (CF: ton golden teacher solitaire et  anorexique couleur blanc rose du désert lol)

Dernière modification par Vivel (20 juin 2019 à  20:42)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Pardon pour le double post:

Je te conseil de prendre toutes les photos que tu as là, et celle que tu as du prendre aussi au fur et à mesure, et demander au shop de te reship un growkit, car vraisemblablement tu n'as pas foiré quoi que ce soit, et l'erreur est de leur côté ! (CF: ton golden teacher solitaire et  anorexique couleur blanc rose du désert lol)

Yes merci de tes réponse alors je pourrais pas me faire rembourser car de base le shop m'avais envoyer ces 2 growkit mais de mauvaise marque donc ils ont fait un geste commercial en me donnant un bon d'achat en avoir et donc me laisser les 2 la donc je ne sais pas trop peut être faire un dunk je sais pas trop trop , hier j'ai reçus un autre kit qui lui étais de la marque que j'avais commander via l'avoir donc j'attend de voir

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Je viens de remarqué que la box ou il y avais mon seul champi j'ai remarquer que 2 autre commence a pousser

/forum/uploads/images/1561/20190620_210029.jpg

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
La box ou les 2 champi poussent sur le côté c'est la box que tu nous as déjà montré ?

Dernière modification par Vivel (20 juin 2019 à  21:30)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

La box ou les 2 champi poussent sur le côté c'est la box que tu nous as déjà montré ?

Oui sais la box ou il y avais le seul champis bizarre, mais la 1er box a toujours rien a par quelque tache de mycélium

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur mon installation
par coka-truc, dernier post 08 août 2020 par psychototo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma nouvelle installation !
par Hedex, dernier post 05 août 2019 par Hedex
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Installation des mushs
par GrossePerche, dernier post 05 janvier 2019 par GrossePerche
  0

Pied de page des forums