tumultueux ménage à trois avec héroïne / PsychoACTIF

tumultueux ménage à trois avec héroïne

Publié par ,
637 vues, 9 réponses
bichetordue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jun 2019
Messages: 5
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui iront au bout de l'histoire et qui tenteront de m'apporter leurs aides.

Curieuse de nature, j'ai toujours été attirée par les paradis artificiels. Champignons/ LSD/ cocaïne/ amphétamines/ GHB et tellement d'autres.. Mais j'ai toujours consomme de manière intelligente , connaitre les doses, les effets, les antagonistes dans un environnement sécurisé avec les bonnes personnes. Et toujours à titre récréatif, sa n'a jamais été un besoin toujours un plaisir.

J'ai rencontre mon compagnon de route / de degustation / de vie en free party. Univers magique parfois effrayant aussi. Une histoire digne d'un conte de fée.

Malheureusement et c'est là la raison pour laquelle jai posté sur ce forum, mon conjoint est un heroiname.
Je l'ai appris quelques années après notre rencontre, il était sous méthadone. Sa ne me dérangeait pas du tout , j'étais grande consommatrice par le passé et je pensais que tout les deux on avait en commun cette fantaisie de temps en temps.

On s'est séparé quand je me suis rendue compte qu'il me volait de l'argent sur mon compte, il m'a cache des factures impayés à mon nom, interceptait les courriers... Pas besoin de rentrer dans les details, il a simplement fait ce que toute personne en chien serait prête a faire au detriment de tout le reste. Ensuite c'était des allers retours entre l'amour et la haine.

Jusqu'au jour ou il a faillit mourir, il s'est retrouvé en réanimation. On s'est remis ensemble et bientôt on va être parents , on a vécu une période d accalmie merveilleuse, un HAPPY END je pensais après des années de lutte l'avoir sauver de ces vieux démons. Demons que même sa famille avait arrêter de combattre depuis longtemps.

Depuis peu il recommence à me voler de l'argent, me regarde dans les yeux en me disant que non et tous les mensonges / comportements que ceux qui ont vécus cette situations connaissent. Jai par le passe tout tenter, la manière douce / forte. Jai demandé le soutien d'amis de AIDS/ de professionnel mais je crois malheureusement qu'on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l être.

Jai toujours pensé qu'on pouvait être une bonne personne mais faire de mauvaises choses ou choix. Que nos actes ne nous définissaient pas. Notamment pour la drogue. Seulement jai l'impression que c'est différent pour l héroïne en tout cas dans son cas à lui, jai l'impression qu'elle fait partie à part entière de la personne, qu'elle est devenue une partie de lui.

J'ai peur maintenant pour l'avenir de notre enfant. Comment aider mon compagnon et est-ce que sa en vaut encore la peine?

Hors ligne


Bootspoppers 
Adhérent PA; Friend-zonard e
France
5900
Lieu: Ile2F, Est, à l'W & Ailleurs
Date d'inscription: 02 Aug 2016
Messages: 1351
Blogs
Question délicate, Biche tordue. En fait c'est toi qui a la réponse, d'ailleurs je trouve que ce texte qui est quasiment ta présentation, mériterait d'être dans un blog ...

tout d'abord, je recommande l'écriture pour gérer ce genre de situation délicate, le fait de coucher des mots sur le papier et les partager avec d'autres peut grandement t aider ...

Les réponses tu les connais. Si ton homme ne se fait pas aider ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. Ni à votre enfant.
Protège-toi,
tu peux continuer à l'aimer,
mais tu dois te protéger pour l'avenir de ton enfant aussi.
Fais toi aider toi aussi.

Dernière modification par Bootspoppers (18 juin 2019 à  00:01)


Faire des photos, des messages (no overdose-Chemsex-RDR). Dépénalisons les substances PA : cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne


Meumeuh 
Adhérent PsychoACTIF Vaping & taping 's addict
France
400
Lieu: Façe à La Grande Bleue
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 253
Blogs
Salut ;

Comme l'a dit Boots , tu dois te protéger !
car s'il ne veut pas être aider c'est pour ainsi dire très compliquer,
cela doit venir de lui surtout que tu dit qu'il était ou qu'il est sous TSO méthadone

MM

 
 1) Sauvons le programme de RDR à distance 
http://www.safe.asso.fr/

Hors ligne


LuneXx 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 11 Apr 2019
Messages: 11
Question difficile en effet !
Pour arrêté il faut avoir une bonne motivation où une énorme prise de conscience . Est ce que les enfants ça ne pourrait pas en être une dont il n'a pas encore pris conscience ...? Piste à creuser peut être ...

Bon courage
Donne nous de tes nouvelles

Hors ligne


bichetordue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jun 2019
Messages: 5
Merci beaucoup pour vos réponses. Habituellement plus adepte de l'écoute que de l'écriture, ça fait du bien d'en parler.

Jai aussi pensé et il m'a déjà dit qu'un enfant changerait tout, qu'il y arriverait pour lui mais je trouve que c'est donné une bien grande mission déjà à un être qui n'est même pas encore là.

D'ailleurs on s était toujours dit qu'avoir un enfant s'était un peu comme recevoir des invités à la maison, on fait le ménage avant son arrivée pas une fois qu'il est là.

Je ne consomme donc plus du tout mais y reviendrai dans l'avenir, un plaisir de temps en temps.

Hors ligne


bichetordue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jun 2019
Messages: 5
En réalité, mes attentes sont surtout d'ordre financière ( sa semble superficielle moi qui suis partisante du peu pour vivre, adepte du stop et un jour futur proprio d'une cabane dans un arbre au milieu de nulle part ).

J'ai renoncé à le faire arrêter, jai compris qu'au même titre qu'un diabétique et sa dose journalière d'insuline, c'était vital. Peu importe, je peux cohabiter.

Mais comment après 15ans d oscillation entre cam et metha, il ne puisse pas gérer un budget. Prioriser. La consommation ne me dérange plus , c'est le chemin jusqu'à celle-ci qui me pose problème ( emprunt / dette / mensonge ).

Hors ligne


linec13 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 181
Blogs
Salut, j'ai vécu un peu la même situation mais mon ex-conjoint est alcoolique.
Verdict 13 ans après la naissance de notre enfant, celle-ci ne veut plus voir son père en dépit de tout l'amour qu'il a pour elle.
Il a fait des dizaines de cures, mais a rechuté à chaque fois.
Avec le recul je regrette de ne pas avoir été plus catégorique avec lui : plus je voulais protéger les rapports père-enfant, plus ça lui donnait bonne conscience, en quelque sorte je cautionnais ses comportements inadmissibles.
Aujourd'hui il a eu un électrochoc en comprenant qu'il est entrain de perdre son enfant, ma fille lui a dit qu'elle le reverrait quand il serait sobre depuis 6 mois minimum.
Elle s'est inquiété pour lui, et surtout pour moi, elle voyait bien que je vivais à travers sa dépendance et que je m'oubliais...
Si c'était à refaire, j'aurais mieux protégé ma fille et moins son père, car c'est uniquement devant le fait accompli qu'il réalise enfin que ce que je lui disais était vrai, à savoir que ses actes sont insupportables et que nul ne peut supporter une telle situation.
Peut être devrais tu envisager de vivre séparément, de te faire un chez toi sécurisé, avec bien sûr la possibilité de rester en couple avec ton copain, mais chacun chez soi, avec zéro accès à ton argent... en lui expliquant que c'est aussi pour son bien à lui, pour ne pas briser sa relation avec son enfant

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne


bichetordue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jun 2019
Messages: 5
Merci du conseil, il me touche d'autant plus que tu vis une situation similaire et que j'étais également dans l'optique de preserver la relation papa-enfant.

Hors ligne


cependant
sans remède
4910
Date d'inscription: 25 Mar 2018
Messages: 459
Blogs
Salut,

je ne peux pas t'apporter de conseils avisés n'ayant pas d'enfants...

mais je voudrais juste faire remarquer quelque chose par rapport à ces phrases :

bichetordue a écrit

On s'est séparé quand je me suis rendue compte qu'il me volait de l'argent sur mon compte, il m'a cache des factures impayés à mon nom, interceptait les courriers... Pas besoin de rentrer dans les details, il a simplement fait ce que toute personne en chien serait prête a faire au detriment de tout le reste.

Je suis proche de pas mal de personnes dépendantes aux opiacés, et je suis très proche tout particulierement de celle avec qui je partage mon quotidien...je sais bien que si jamais j'oublie de ranger mes cachets de codéine ou tramadol (et même, parfois, si je les caches), je vais plus avoir de stocks car ils auront disparus dans un moment de craving ou pour combler le manque si jamais il n'y a rien de dispo (et je comprends)...par contre, jamais on ne m'a volé avec des mensonges...

C'est peut-être un hazard, ou peut-être pas, mais juste ce que je voudrais te dire, c'est que la faute ce n'est pas à la came, mais bien à la personne qui se cache derrière une conso pour faire l'inadmissible (à mes yeux c'est inadmissible de briser une relation de confiance avec des mensonges de ce type)...pas tous les dépendants des opiacés sont des voleurs ou menteurs, comme dans la vie, il y en a forcément (d'ailleurs il y a des menteurs et des voleurs qui n'ont aucune dépendance...), mais c'est pas un lien obligé et automatique...!

Tout ça pour dire que malgré l'amour que tu peux avoir pour le père de ton futur enfant, n'accepte pas l'inaceptable, protege toi, penses à ton bien aussi. Aider et être bienveillant c'est important, mais comme tu le dis si bien, chaque personne a un parcours à elle, on peut changer ensemble des fois, mais on ne peut pas changer les autres...

Avoir des appréhensions financiaires me semble plus que normal, ce n'est que du materiel certes, mais un enfant doit materiellement manger ! Si l'on choisi de se priver de biens de base pour se défoncer la gueule, c'est un choix (que la société regarde de mauvais oeil, mais on s'en fout). Par contre, un enfant n'a pas choisi de vivre dans la galère, du coup je comprends que tu sois inquiète par rapport aux comportements du père.

De ce que t'écris, tu a l'air d'être vraiment attentionnée et je suis sûre que tout se passera au mieux pour ton enfant, même si en effet ça risque de ne pas être si facile si le père ne change pas... Le dialogue me semble toujours primordial, mais quand on est face à un mur, pour ne pas se le prendre dans la guele, il vaut sûrément mieux se mettre à l'abri...

Cela dit, bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure !!

Hors ligne


bichetordue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jun 2019
Messages: 5
Merci pour le message, il est pleins de sagesse.

Ah et j'espère ne pas avoir offusqué les consommateurs d'opiacées. Mon regard était en lien avec ma situation personnelle et je ne généralise pas du tout, bien au contraire.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12347 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 12hCommentaire de Rick (36 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 10hCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Finalisation commande Deep Web sur silk road 3.1
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Bocaux contaminé d'avance ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    3-MMC poudre ou cristalline ? ( crystaline )
    Il y a 6mnCommentaire de Ocram dans [Cathinones et RC stim...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Baser - Dose exact de bicar pour 1g de cocaine
    Il y a 49mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Addiction - Temps avant l'arrivée de la dépendance physique héroïne
    Il y a 1hCommentaire de era74 dans [Heroïne...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Bupré vers Orobupré
    Il y a 1h
    7
    Commentaire de Caïn dans [Buprénorphine (Subute...]
    (83 réponses)
     Forum 
    Faire de la lean facilement en suisse romande ?
    Il y a 1hCommentaire de La D-éco dans [Codéine et dihydrocod...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Actualité - [Sondage] De 1 à 10 ,quel est votre taux de satisfaction pour l'in...
    Il y a 1hCommentaire de Bootspoppers dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Mon Kit est-il encore utilisable ?
    Il y a 2hCommentaire de Hedex dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Quand partir en vacances m'angoisse...
    Il y a 32mnCommentaire de Isoretemple dans le blog de Isoretemple
    (5 commentaires)
     Blog 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    Il y a 12h
    22
    Commentaire de Marla Singer dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (27 commentaires)
     Blog 
    Le dernier album de tintin est sorti
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:02
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    Lucskd2, hugo51100, drey_mtn, Psycot23 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    par Cub3000, le 16 Jul 2019
    C'est simple, ça a radicalement changé ma vie. Pour être honnête je dois dire que ça m'a d'abord valu quelques sacrées baffes, quelques baffes sacrées et de sérieux traumas étant plus jeune, parce que j'ai commencé par faire n'importe quoi avec ces substances. Mais aussi.... Ça m'a g...[Lire la suite]
     Bupré vers Orobupré
    par Mecrupulent, le 13 Jul 2019
    Hello, Désolé du déterrage mais c'est le sujet le plus adapté que j'ai trouvé. Justement à ce propos, je teste l'orobupré en ce moment et effectivement, il est je pense impossible d'en faire une trace, plusieurs raisons à cela : 1- Les comprimés, qui en taille et forme font penser à un...[Lire la suite]
     3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    par Ocram, le 12 Jul 2019
    Pré Trip Report : Je sais bien, j’arrive après la guerre. J’arrive après la guerre pour deux raisons, la première c’est indéniablement le fait que des Trip report sur la 3mmc il y en a un paquet, mais comme expliqué dans mon précédent billet de blog je me suis promis d’écrire mes pr...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    La créatine n’est pas un produit dopant. dans [forum] anxieux suite à une descente de mdma longue et violente
    (Il y a 20mn)
    merci! dans [forum] Mauvaise experience
    (Il y a 6h)
    Au moins tu es humble / tu ne fais pas de généralité comme certains [rick] dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 12h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 14h)
    Les explications made in bibij <3 .Yoshi. dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums